MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anecdotes amusantes sur l'accouchement....

40 ans 240
alors moi pas encore vecu sa

mais celui de ma soeur et trop fort alors je voula raconte

sont premier :elle arrive a la maternité tout ce pas bien elle gére  
les contraction au top et puis sa dure 14 heure ou la tout les 15 min il y avait un gygy qui venait voir si le col s'ouvre (oui il s'ouvre bien) sont mari a coté lui tien la main et lui mes des coutes de brumisateur sur le visage sur les torse elle en pouvait plus les contraction sont trop fort un notre gygy vient voir si le col s'ouvre toujours et la ma soeur lui choppe la main et lui mort sont mari lui de laché elle lui dit et toi arret avec ton truc sinon tu va finir par l'avoir dans le c** au finale a beau garcon

ensuite pour sa fille
elle perd les eaux le matin elle pense qu'elle avait fait pipi au lit .elle va au toilette et la elle fait pipi mais sa s'arret pas alors elle m'appel vient vite j'arrive elle etait morte de rire elle m'explique tout ce qui se passe et la elle appel sont mari qui et au travail a 30 min ensuite elle part a hopital et la ont lui dit c'est pas pour toute suite mais ont vous garde comme même et vers 3 h le travaille commence ma soeur pleure pour avoir la peridurale la sf lui c'est top trad elle en position d'accouchement ma soeur cri je veu la peridurale sinon je n'a couche pas la SF rigole et lui demande c'est bras et la elle sent sa fille et arrive a la tenir c'est elle qui la sortiet coup le cordon elle est heureux
1301
j'etais entrain de me rememorer mon accouchement et je me suis souvenue que d'une petite reflexion qui aujourd'hui m'a fait rire, le reste fut pas drole.

Lorsque mon fils etait coincé mi-corps dedans, mi-corps dehors et qu'ils essayaient de le re-rentrer dedans, je hurlais de douleur, puis a un moment epuisée j'ai dis: "J'en peux plus ! Je veux plus ! Je vais le sortir par un autre trou mais surement pas par celui là !" a quoi avec un sourire la Sf m'a repondue : bougez pas, je prends mon pollaroid.

je crois que c'est la seule chose un tantinet soit peu marrante donc je me rappele :)
60 ans 91 25732
J'ai l'impression que le brumisateur c'est pas forcément une bonne idée et que pas mal de femmes qui accouchent ont des envies de le coller, au choix, dans la g**** ou dans le c** du futur papa... :lol:

Une jeune femme en train d'accoucher m'a un jour demandé de m'approcher pour me parler à l'oreille et elle m'a effectivement dit : "est ce que vous pourriez lui dire qu'il arrête avec son brumisateur ? Et lui enlever ? Parce que sinon je vais lui faire bouffer ! :twisted: "
ben c'est vrai qu'accouché n'est pas forecément des moins stressant :lol:

j'ai mis 18 heures pour accouché :lol: eh ouais mais chuis tjrs là :lol:

en fait la veille on avait 10 personnes at home donc on s'est couché vers minuit, et puis à 4 h00 du mat les premières douleurs :shock: et là une seule chose me trarabustée :shock: j'avais pas terminée mon bouquin :shock:
alors je me suis levée et j'ai fait des aller et retour au toilette ben ouais ça me soulagée ds cette position ;) puis me suis préparer un bon bain bien chaud (ça diminue les contractions) ben voilà j'ai qd même mis 4 heures pour finir ce bouquin et seulement après je suis allée réveiller zom !
sinon au bout de 9 heure de travail zom n'en pouvais plus de me voir souffrir (ben c'étais pas fini :lol: )il s'est mis à fouillé toute le salle d'accouchement :shock: il a ouvert tous les tiroirs en me disant j'en peux plus de te voir ainsi je vais te le sortir moi même avec la ventouse ou les forceps :lol: :lol:
je vous dit pas la tête de la sage femme en revenant voyant zom fouiller partout :shock:
enfin au bout de 16 heures toujours pas de DORIAN ! alors pour être gentille l'élève sage femme me dit voilà madame je vous ai éteint le plafonnier c'est mieux ainsi et moi m'en fou de la lumière je veux qu'il sooooooooooooooorte sans compter qu'elle m'avait péter 4 veines pour me mettre une intra-veineuse la petite ce qui fait qu'à chaque fois ttes les 15 min le brassard électronique me prenais la tension et dégonflée j'avais l'impressionque ma main allez explosée !

enfin après tout ça et les deux heures passé en observation après accouchement je suis allée ds ma chambre à pied avec bébé et j'ai défaits ma valise ! ;) comme quoi on est vraiment super résistante :lol:
VIVE LES FEMES ET LEUR SUPER POUVOIR DE FAIRE UN ETRE HUMAIN ;)
J'ai aussi quelques anecdotes.
Pour le 1er j'étais rentrée à la maternité à 20H et le lendemain vers 8H quand j'ai commencé à avoir des contractions les unes derrière les autres, comme je n'avais pas dormi de la nuit, j'ai dit à mon mari très sérieusement "aller, c'est bon, j'en ai marre, on rentre à la maison". Environ 3/4 d'heure plus tard, bébé était là.

Pour le second, on avait donné à mon mari une blouse verte, mais... beaucoup trop petite. Ce qui fait qu'au moindre mouvement qu'il faisait, sa blouse craquait un peu, puis un peu plus, pour ne plus rien ressembler à rien. A chaque craquement on éclatait de rire, on aurait dit "l'incroyable Hulk !!!" Quand ça ne m'a plus fait rire du tout c'est que les choses sérieuses avaient commencé et que bébé n'était plus très loin.

Toujours pour le second, il y a eu aussi une femme (je ne sais plus très bien ce qu'elle était, je sais juste que ce n'était ni sage femme ni infirmière), et de temps en temps elle venait voir si tout se passait bien. J'avais terriblement mal dans les reins à chacune des contractions, ça me coupait même la respiration (ouille ouille ouille : ben oui quand on ne veut pas de péridurale, il faut assumer) Malgrè ma douleur, je n'ai jamais crié. Pourtant à chaque fois cette dame s'approchait de moi et disait "ma pauvre dame!!! ça fait mal hein ???" (j'ai eu droit à cette phrase une bonne dizaine de fois). Dès qu'elle repartait, mon mari et moi éclations de rire. C'est vrai quand j'y repense, il y a eu beaucoup de fous rires au cours de cet accouchement !!!
49 ans meuse 1180
Non ,non ,j ai pas accoucher debout dans l assenceur,j ai eu le temps de grimper dans mon lit(encore heureux),pour mon 2 ieme accouchement(debut des contractions le lundi 19 juin 2000 a 12 h et EXPULSION le 20 juin 2000 a 23 h 55)comme mon Florian ne voulait pas sortir ,he ben je m endormais entre chaque contraction et mon (ex) mari qui n arreter pas de me secouée "reveille toi et psitttttt avec le super brumisateur"si j aurai pu je lui aurais foutu dans son c.l,j ai encore d autre annecdote ,je ne me souviens pas d avoir criée mais d avoir appeler ma maman !!!!!et ce pour mes 4 accouchements,gros bisous
1301
je commence a croire que mon accouchement est le plus long de tous les temps ou quoi ? mdr :)

J'ai eu un peu plus de 48h de travail :lol: :shock: j'ai perdue les eaux le mardi matin et les contractions ont commencées avec ouverture du col a 3cm... sauf que l'accouchement c'etait pas mardi, ni mercredi d'ailleurs, mais jeudi :roll: punaise maintenant que j'y repense c'etait loooooooooong mais que c'etait looooooooong !
54 ans 176
bon alors pour mon premier accouchement, ca a été la TOTALE du côté de mon ZHOM.

explications...

on était (soi disant) arrivé à terme. Bébé n'était toujours pas venu... le gynéco a décidé de déclencher.
je descend à 8H30 en salle d'accouchement, ils me mettent les perfs... ils reviennent 1/2 après "vous sentez des contractions ? " euhhhhhhh.. bof.

ils augmentent la dose... bon un chouille de contractions... ils triplent la dose... là ca commence.

Et zhom qui s'ennuie ferme, me suggère des trucs pour accoucher plus vite.
du style ? ben que je n'ai qu'à taper des fesses sur la table, ca le fera venir plus vite, il en aura assez d'être secoué.
Ca durant une belle contraction... j'arrive plus à reprendre mon souffle.
Merci chéri !!!

bon les contractions deviennent vraiment douloureuses. On me propose la péridurale. Andouille que je suis, j'accepte. L'anesthésiste vient piquer mon dos.
je n'ai rien mangé depuis 2 jours... rien ne passait, mais là, j'ai faim...
ZHOM aussi, pourtant il a déjeuné !!!

Et le voilà qui dit à l'anesthésiste qu'il est bien bronzé
-ben oui je reviens de vacances
-vous étiez où ?
- au bassin d'arcachon.
-oh lala vous avez du en manger des huitres
- ah oui et plein de fruits de mer
- vous avez été au cap manger du turbo soufflé ? vous savez au resto devant la dune de pila ?
(j'enrage...)
- ah vous le connaissez aussi, bla bla bla bla

Zhom regarde sa montre.
A la sage femme qui vient, il demande si je vais bientôt accoucher. Il est 11H30.
Oh non, c'est un premier accouchement, et en plus déclenché, ca va encore un peu durer.

AH BEN CA TOMBE BIEN !!! j'ai une faim de loup, je vais aller me manger une pizza !!
(je le fusille des yeux)

et l'anesthésiste qui continue :
- vous allez où ?
- telle pizzeria
- ah oui ils font une pizza avec de la roquette et du jambon de parme, un délice...

j'essaie de négocier qu'il m'en ramène un bout, rien n'y fait...

il revient à 14H00
- bon t'as bientôt fini...
(je vais le lyncher, sitôt que je serai débranchée, je me le jure)
- NONNNNNNNNNNn
- bon bin j'ai pensé, je vais aller au supermarché acheter une petite boite de chocolat pour les infirmières
-vas où tu veux (et éventuellement au diable, ca m'arrangerait aussi)

et là, l'accouchement avance plus vite.
les sages femmes le contacte au supermarché style "Monsieur Solmy est demandé de toute urgence à la maternité"... TOP LE PLAN !!!

il se pointe... au final il faut utiliser la ventouse.
et au final il se retrouve hors de la salle d'accouchement !

Voilà le méga plan !!!
Et j'ai gardé le même zhom... faut quand même que je sois un peu tarée.


pour le 2ème accouchement, j'avais perdu les eaux, j'étais déjà en clinique, j'ai eu des contractions tout l'après midi (accouchement par les reins :-s pas glop). Au final ca a été très vite, les infirmières ont voulu l'appeler, j'ai répondu "pas la peine, qu'il dorme"... en une demie heure, j'avais accouché, sans péridurale... et sans stress ;)
35 ans corse 862
coucou tout le monde!!
cette discution est un peu ancienne mais tellement drole que je me suis dit que ca serait pas mal de la faire remonter,surtout que ces dernier temps y a eu pas mal d accouchement :D
alors des petites anecdotes pour nous faire rire et dedramatiser l accouchement? :P
bon je me lance..
c etais pour l accouchement de ma soeur,qui a durée 14 heures,autant dire que le papa etais presque pls fatiguer qu elle,lol, donc une fois la petite sorti,le papa va vers la sache femme et lui dit,"ha elle est belle,je suis content!!"(il disai ca dans le sens que etant née par voie basse elle n etait pa deformée ni ridée) :) et là la sage femme qui lui reponds"ha ben monsieur,je suis heureuse qu elle vous plaise,car c est ni remboursable,ni echangeable!!" :D
et la fous rire general dans la salle!!
aller a vous,a vos clavier ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
La petite anecdote de mon accouchement est en fait mon arrivée a la mater.

J -12 du terme, je reveille zom a 7h. "Cheri, dejeune, prend ta douche et amene moi à la mater". Je contracte alors toues les 5mn depuis 1h et meme si ma vessie est vide je vais a chaque contraction aux WC car peur de faire pipi tellement les contractions sont fortes.

A 8h j'arrive a la mater,sur mes 2 pieds, mon sac pour la salle de travail au bras.
Accueillie par un gynéco à l'accueil:
" oui, vous venez pour?"
"Accoucher. J'ai des contractions toutes les 5 mn depuis 2h"
"1er? Vu votre tête, vous êtes a un doigt large, pas sur que ça soit pour aujourd'hui"
"Heu je suis a 2 depuis 18 jours Dr"
"ha bon? suivez la sage femme, on verra"


Examen de la SF, TV. Au moment de l'examen, contraction, elle laisse donc ses doigts en place.
" Vous allez bien madame?"
"Ben oui c'est une contraction"
"EN tous cas vous avez l'air de bien gerer la douleur... Vous etes à 5 cmet cette contraction était sacrement forte!"
"Une fois passé une hysterosalpingographie comme la mienne et mes douleurs de regles habituelles, je suis pas à ça près" :lol:
:shock: ca c'est la tête de la SF

Elle appelle une collègue en salle de travail pour dire qu'elle amène un dame a 5 cm.
Je me rhabille, prends mon sac et vais en marchant vers les salles de travail.

Sur le chemin, nous croisons une AS poussant un fauteuil roulant vide.
"Vous êtes la dame a 5 cm?":?
"Oui pourquoi?"
"Bon ben je vais aller deposer le fauteuil roulant dans l'entrée pour la prochaine alors"



3h30 plus tard le gygy du bureau d'acceuil m'accouchait. :lol: :lol:
36 ans Lorraine 462
Votre topic est vraiment trop génial ptdr!!!
Je me marre a fond de mon ordi!!
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
je pleure de rire depuis un quart d heure...

moi c est mon mari qui m a fait louper ma 1ere poussée!
en salle de travail, la sage femme me dit
- bon ,on va s entrainer a pousser avant d'appeler le gynéco . donc vous faites comme on vous a montré en cours d'accouchement ok?!
- ok

là je prends ma respiration , je la bloque et je commence à pousser..

mon cher mari qui n'a pas pu assister au cours d'accouchement qu eme crie dessus
- hé, respiiiiiiiiire!!

et là moi et la SF mortes de rire!! il savait pas qu il fallait bloquer la respiration pour pousser!!

Sinon mon papa qd je suis née il a dit " oh merde!" ..et oui, il voulait un ti mec!!
M
51 ans 164
Konata a écrit:
Merci pour la réponse !

Je pense qu'à choisir je préfèrerais un accouchement "suspendue", je ne sais pas pourquoi mais ça donne l'impression d'aller plus vite. Mais bon... "chier" un bébé, ça fait pas très beau...



MDRRRRRRRRRRRRRR alors là!
Merci pour le fou rire ça fait du bien, mais je m'arrête plus vais me faire repérer! :lol:
A
112 ans 6176
Merci les filles pour les fous rires que vous m'avez occasionnée. L'accouchement me file toujours autant la trouille mais ce jour là j'penserai à toutes vos histoires ( ça m'evitera d'essayer mon mari à coup de vibromasseur s'il essaie de me noyer à coup de brumisateur :lol: )
41 ans 4907
Alors accouchement au Québec pour moi, un peu moins médicalisé et tout.

Pour le premier j'étais en observation car 5 semaine d'avance et j'avais des contractions depuis 3 semaines. 3h du mat je me lève pour aller faire pipi. Puis je me recouche et là je sens comme si j'avais encore envie, alors retourne au toilette et la je fait une flaque sur le plancher assez pour avoir les 2 pieds trempés. Je me dis bon ok les eaux vienne de crever. Mon mari dormait sur un matelas par terre alors pour ne pas le réveiller je sors de la chambre et va au poste d'infirmière pour tranquillement leur dire, euh, mes eaux viennent de crever. Elle me disent, va te recoucher pour être sur que la tête sorte en premier et pas le cordon. Donc je retourne me coucher et 5 minutes après 2 infirmières entre en courant allume la grosse lumière (mari faisait toujours dodo) et il est "euh mais qu'est-ce qui se passe?" L'infirmière de lui répondre les eaux viennent de crever. Et lui qui pensait que le bébé était en train de sortir. Mais bon 2h25min après il était dans mes bras alors =)

Ensuite d'appeler ma mère pour lui dire (1er avril) qu'elle était grand mère et elle de me répondre "Oh c'est vrai, c'est pas un poisson d'avril je l'entends pleurer"

Pour mon 2e (né 1er janvier) on avait veillé un peu pour la veuille du jour de l'an. Donc couché à minuit. J'avais sentie un contraction vers 22h mais je ne l'avais dit à personne. À 2h du matin plus capable de rester couchée alors je me lève et fait du ménage. Laves les couches de coton du plus vieux (car il allait se faire garder). Lave de la vaisselle, passe le balai, etc. à 3h30 je m'assis et calcule 30 sec en 2 contractions (pour un 2e) et 1 minute chacune. Bon ok, va falloir réveiller le zhom maintenant. Appelle mon père qui vient garder le plus vieux. 4h`45 appelle l'hôpital pour leur dire que je m'en viens. 5h00 pile arrive à la section maternité et les infirmière sont :shock: vous avez rouler vite ! Mais non on a suivi la limite, pas de trafic le 1er janvier à 5h du mat. Je me fais ausculter, je suis à cm. Alors ils me transfère dans une chambre et là j'ai un lit double :shock: Alors je m'installe, pis je parle pendant 1h30 avec la médecin et mon infirmière. Je leur raconte mon 1er accouchement. et 30 minutes après bébé dans mes bras.


OK c'est plus que des anecdotes, mais si sa dédramatise l'accouchement ;)
B I U