MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un nom pour un bateau

58 ans À la fois loin et près... 2390
Le Vinéole ?


Mouais... Ça manque de caractère... Le fût n'est pas de grande qualité !

:roll:
60 ans 91 25732
Le bord'eaux... (j'fais c'que j'peux ! :lol: )
55 ans L'île imaginaire 1906
"Bacchus" ou "L'épicurien" qui semble bien correspondre aussi, non ? ;)
1301
"Le Sabot gauche" :lol:

Au fait Yoj ? tu l'a fait le % des chaussures homme/femme ?
je suis toujours interessée moiah ! :silly:
693
Liebling a écrit:
"Le Sabot gauche" :lol:

Au fait Yoj ? tu l'a fait le % des chaussures homme/femme ?
je suis toujours interessée moiah ! :silly:


Non c'est vrai, j'avais complétement oublié.
Je compte et je te dis.
(Punaise, je me dis qu'on va être 2 à comprendre de quoi tu parles !)
1301
et je n'arrive pas a retrouver le topic qui parlait de ça ! arf ! :(
1301
J'ai trouvée !!! donc pour que ce soit clair pour tous :)
c'est la la chaussure gauche

Yojik a écrit:
Moi je vais vous en racontez une toute aussi mystérieuse.
J'ai toujours un appareil photo sur moi, et entre autres choses, je photographie systématiquement les chaussures perdues dans les rues, dans la nature, au bord des routes.
Pourquoi ?

D'abord parce que.

Ensuite, j'ai toujours trouvé bizarre le fait que des chaussures soient perdues dans la rue. Comment les gens sont rentrés chez eux après ?
Et comment ne pas se rendre compte qu'il nous en manque une ?
(Même Cendrillon, l'a bien senti).

Mais le plus étonnant n'est pas là.
J'ai maintenant une collection de photos de chaussures abandonnées qui dépasse les 900 pièces.
Ben vous n'allez pas me croire, je le sens bien.

Plus de 80% sont des chaussures gauches !!!
Et franchement, j'ai pas d'explication.
Pourquoi la gauche ? Et qu'est devenue la droite ?
D'où une question qui découle du truc ('tain ! je comence à faire du Nootship !)

Je sais que les chaussettes peuvent en général être portées indifféremment à droite ou à gauche.
Mais quand même ! Est-ce que cette chaussette que vous avez perdue n'était pas la droite ?
Hein ?


Liebling a écrit:
Ёжик,
quel est le pourcentage de chaussure de femme dans toute celle que tu as ?

Je me disais, si c'est autant de chaussures gauches, et qu'il y a un plus grand pourcentage de droitier dans le monde, alors si ces fameuse chaussures gauches sont des chaussures de femmes, on pourrait s'imaginer en poussant les limites de l'imagination loin, que la femme tres énervée reste debout en sursautant sur son pied droit en elevant sa chaussure gauche pour l'envoyer valdinguer sur le mec qui l'a justement enervée, et donc, en colere elle se casse avec la chaussure droite uniquement puisque sur le moment elle ne sait pas encore et d'ailleurs s'en fou qu'elle va regretter d'avoir jeté cette fameuse gauche qui lui allait si bien :twisted:




Yojik a écrit:
... Je n'ai jamais fait le compte sur la répartition homme femme.
Mais je vais y jeter un oeil très bientôt.

En tout cas merci pour l'explication.

Yoj
...



Bon si tu n'aime pas le "sabaut gauche" pour le nom de ton bateau et pourquoi pas "la chaussure gauche" ? :D
693
Trop forte Liebling !
Je m'incline !!!
60 ans 91 25732
Un autre nom, fruit de mes réflexions intenses et nocturnes :

Le Tastevent
693
Patty a écrit:
Un autre nom, fruit de mes réflexions intenses et nocturnes :

Le Tastevent



Alors là !!!
Je suis ébloui !
Vraiment bon ça.

Je leur envoie aussitôt cette proposition.
Je vous dis ce soir ce qu'ils en pensent.
(S'ils me répondent)
Yojik a écrit:
scrameustache1 a écrit:
Zé plus d'idées, augmente le prix, ça nous motiveras :)



Ok je vais augmenter le prix.
On rapporte au gagnant une bouteille d'eau de mer et d'embruns récoltés autour du phare mythique pendant la Mini-Fasnet (première course prévue de ce bateau). Ca va ?


oui ça va mais si su pouvais mettre cette eau dans une bouteille à ton éffigie, tu sais comme la Marie avec l'eau bénite, ce serait parfait :)

scrameustache1 a écrit:

dans ma signature on parle de bateau.

yojik a écrit:

Oui mais moi je parle pas ce genre de langage étrange, il faut que tu traduises.

PS : J'ai envoyé une première partie de cette liste aux deux autres acolytes.


hey , on fait se casse la tête pour te trouver un nom, toi de ton coté pour les traductions tu peux faire un effort , y a google traducteur qui peut t'aider (en gros ça parle de vent qui se calme et de navire qui prend le large breton)

autre nom : le Gouine Marie
le goret milliot
le "ottagenkejetast"
je propose ..

"Le coule tout seul"

On dit comme ça chez moi pour un p'tit vin qui se boit bien..mais je me demande si pour un bateau..

sinon le tchin tchin...mais vous pourriez trinquer en cas de tempête...

sinon le "Bis Marc" si l'un d'entre vous se nomme Marc et veut pas payersa 2eme tournée..non c'est vraiment trop naze ..
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Patty a écrit:
Le bord'eaux... (j'fais c'que j'peux ! :lol: )


C'est le nom d'un bar à Maubuisson...
1488
AngersLibre a écrit:


sinon le "Bis Marc" si l'un d'entre vous se nomme Marc et veut pas payersa 2eme tournée..non c'est vraiment trop naze ..


Le dernier bis marc a eu une fin un peu en demi teinte puis je ne suis pas certain que le style "casque à pointe" aille si bien que ça à Yojik et à ses amis qui vont passer leur temps à tirer pour changer de bord ( les coquins ) alors que le bis marc n'était ni à voile ou à vapeur mais au diesel.

De plus, je pense que Patty ( juriste....mmMMmmmmMMMmmmm....) a donné le nom de baptème qui emportera tous les suffrages: cette Patty tout de meme, quelle femme.
34 ans 78 1411
C'est chaud, j'avais pensé à Baccus ou alors au millésim (sorry pour l'ortho) ou alors au Bellay
B I U