MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

achat des photos de maternité

51 ans 35 10308
Je n'ai pas encore d'enfant donc pas de réponses au sondage mais j'hallucine des prix, là... :shock:
Un album photo 25 pages ça coûte quelques euros à faire faire  
maintenant (moins de 20 euros sans aucun souci, peut-être moins de 10 si on en fait beaucoup). Donc c'est du "consommable", ce n'est pas ça qu'ils font payer, et ça ne pose à mon avis aucun problème de les détruire (et puis un client à 850€, ça permet d'en jeter beaucoup beaucoup...). Je trouve ça odieux en plus de jouer sur la corde "si vous ne me les prenez pas on va mettre votre enfant à la poubelle".
Rassurez-moi, on peut refuser qu'ils prennent les photos, quand même?
35 ans Le havre :) 2066
Oui si tu as la force de dire non ;) c'est pour ça qu'ils savent très bien ce qu'ils font.

D'ailleurs dans l'hôpital de ma ville natal les photographes "itinérant" sont interdit car trop de plainte de gens qui on craquer sous la culpabilité. Par contre si tu en veut un l'hôpital peut en appeler un qui ce déplace le jour de la naissance.
47 ans Lille 7000
qd je vous lis, je suis super contente d'avoir eût le choix de pas le voir le photographe... on avait un appareil photo, on a mitraillé nos doudous et y'a de très jolie photo, dont une qui a servi pr le faire part du deuxième et de très jolie photo de famille, à 3 pr la première et à 4 pr le deuxième, prtant, on est loin d'être des pros de la photo...
40 ans Haute Savoie 141
Bah je pense que tout le monde a le choix d'accepter ou non qu'il fasse des photos, nous on a dit oui parce que jamais on aurait imaginé que ce soit si cher!

Nous aussi on a mitraillé, mais on ne fait pas de photos de photographe ;)

Au prochain bébé c'est clair qu'il ne mettra pas un pied dans la chambre!
36 ans narbonne 2199
je savais pas qu'on pouvait refuser, on m'a pas demander mon avis, d'ailleurs sur le coup j'ai même pas compris qui c'été cette bonne femme elle c'était même pas présenter j'ai compris qand elle a sortit l'appareil photo.
ben quand on aura un bb2 je vais refuser c'est clair.
361
J'ai parlé autour de moi ce ces photos et tout le monde dit la même chose "c'est hyper cher" " je ne referai pas"..
Nous on part du principe que l'on a fait pour le premier , on fait pour le 2ème. Après c'est aussi une question de gestion de son argent! ça nous fait plaisir d'avoir une super cadre avec une photo de famille dans notre salon, de beaux cadres sur nos étagères...et puis on a fait le choix de ne pas partir en vacancescar on n'a pas les même dates cheri et moi...nos enfants manque de rien, c'est notre plaisir à nous ces images!
Après j'accorde que c'est cher mais c'est aussi futile que de mettre 800€ dans un super lave vaisselle ou lave linge qui troneraient dans la cuisine!!
47 ans Lille 7000
un lave vaisselle et un lave linge futile, on a pas la même définition de futile alors... :lol:
361
Juste pour dire que tout vient de l'importance que l'on donne chose!
y'en a isl mettront hyper cher dans un lave linge parce qu'il aura le super programme qui semblera indispensable à la vie...et d'autre choisiront un lave linge plus simple.
c'est une question de priorité...c'est comme pour l'achat d'une poussette!
voila!!
44 ans Rennes (35) 8666
En fait en vous lisant, je me rends compte que je me serait peut etre faite "avoir" aussi. Mais a la clinique ou j'etais, le photographe ne passe pas comme ça, on nous propose ses services, libres a nous de prendre RDV ou non. Et quand j'ai vu les tarifs, ça ne m'a pas tentée.
P
43 ans 1638
Ma sœur est photographe, et il fut un moment où elle faisait des photos en maternité. Quand la femme est venue dans ma chambre, elle était là et ne l'a même pas laissée entrer :) . Elle m'a expliqué qu'une technique très courante pour vendre (qu'elle même n'a jamais utilisée), c'est d'arriver avec un bel agrandissement, et si la Maman dit non, le déchirer devant elle. Les photographes sont commissionné(e)s sur ce qu'ils vendent, donc toutes les techniques sont bonnes. Donc conclusion, le mieux c'est de ne pas les laisser faire les photos du tout (c'est mon opinion, après chacun fait ce qu'il veut).

Ceci étant dit, je voulais réagir quand même sur ce que disait Stef :
Stef_ a écrit:
Non parce qu'on s'est offerts un appareil photo de malade avant la naissance du petit prince et qu'on fait des photos aussi belles que celle du photographe de la clinique.
L'appareil on l'a payé 250 euros environ et il a été laaaaaaaaaaaaaaaargement amorti :D

En fait, je pense qu'il ne faut quand même pas sous-estimer le travail fait par un professionnel. D'abord, l'appareil d'un photographe professionnel coûtera légèrement plus cher que ça :) . Et ensuite, il y a quand même un savoir-faire qui s'acquière avec l'expérience.

Pour comparaison, pour le mariage du cousin de zhom, c'est un autre cousin qui a fait les photos. C'est un mordu de photo, il a lu plein de bouquins, et comme il est assez friqué, son équipement doit valoir au bas mot 3 fois plus que celui de ma sœur, pourtant professionnelle. Ben oui mais sauf qu'il n'a jamais fait de photos de mariage avant. Et ça se voit.

Donc, en conclusion, photo prises par un professionnel oui, mais pas celui qu'ils envoient en maternité, qui bien souvent est plutôt un commercial qu'un photographe.
38 ans LYON 2434
moi j'ai voté ou, j'avais pris le livre photo, et 7 photos pour la modique somme de 219€!!!

c'est super cher, et comme la dis je ne sais plus qui ils jouent avec les sentiments, mais bon moi pareil, je voulais avoir un beau souvenir de la naissance de ma fille.
361
Je tiens a rappeler que pour 850€, j'ai pris une une photos agrandie imprimé sur toile encadré donc un pack où il y avait cette prestation!! Et j'ai eu bien plus ...
35 ans Le havre :) 2066
babieasta chacun a le droit de faire ce qu'il veut hein :) moi je disais juste que je ne le ferais pas mais d'autre parents sont capable de dépenser plus pour d'autre truc plus futile encore.

Maintenant une photo imprimé sur une toile sa coute pas si cher que sa il y a juste a trainer sur internet pour le voir:
http://www.mypix.com/-...toile/4_1_2_39_17-frfr_sg.html
J'ai pris un des sites les plus connus donc assez cher, mais bien sur, c'est a toi de faire la photo.

Mais je comprend les gens qui l'achète sa fais un souvenir et chacun n'ai pas capable de faire des belles photos, mais les photographes savent très bien ce qu'ils font et en profite trèsssss largement.
60 ans 91 25732
titia-50 a écrit:
D'ailleurs dans l'hôpital de ma ville natal les photographes "itinérant" sont interdit car trop de plainte de gens qui on craquer sous la culpabilité. Par contre si tu en veut un l'hôpital peut en appeler un qui ce déplace le jour de la naissance.


Pareil dans la clinique où je travaillais, pas de photographe imposé en maternité et pourtant ça aurait rapporté à mon patron ! J'ai halluciné quand j'ai vu la commission laissée à l'établissement hospitalier par les photographes qui proposaient leurs services ! :shock: .

Selon mon patron de l'époque, pédiatre, propriétaire et directeur de la clinique, ce genre de pratique est assimilée à celle du "vautour". On profite de la faiblesse et du moment d'euphorie de la naissance pour vendre à prix d'or une prestation qui vaut bien moins. Beaucoup de mamans se retrouvent piégées et payent des photos, certes jolies, alors qu'elles auraient bien besoin de l'argent après pour autre chose de plus utile.

C'est la même méthode qu'on emploie aux pompes funèbres pour vous faire acheter le plus beau cercueil et la plus belle pierre tombale, en profitant de la douleur des familles et de la culpabilité de ne pas pouvoir offre ce qu'il y a de mieux à celui qui est décédé.

Là on profite de l'euphorie et du bonheur, et de la culpabilité de voir détruites "les premières images de notre enfant".

Je trouve ça totalement minable de profiter des familles, que ce soit dans la joie ou le malheur, pour leur escroquer de l'argent sous prétexte de bons sentiments.

Maintenant si les photos vous plaisent (et c'est normal, les photographes qui postulaient dans notre clinique expliquaient très bien leur façon de faire pour que le refus soit difficile) et si ça ne vous pose pas de problèmes d'argent par la suite, tant mieux, surtout si ça vous fait plaisir.

Mais pour ceux qui s'endettent pour des photos et qui ont ensuite le sentiment de s'être fait couillonner, c'est bien dommage de lier la naissance de bébé à une escroquerie (car c'en est une, désolée :evil: ). Les photographes de maternité se battent pour avoir les exclusivités, tellement ça leur rapporte. Même avec une seule vente dans la journée, ils compensent largement les pertes liées aux refus, qui de toutes façons ne sont pas bien nombreux, tellement la méthode est rôdée... :?
44 ans Rennes (35) 8666
Poupee_Russe a écrit:

Ceci étant dit, je voulais réagir quand même sur ce que disait Stef :
Stef_ a écrit:
Non parce qu'on s'est offerts un appareil photo de malade avant la naissance du petit prince et qu'on fait des photos aussi belles que celle du photographe de la clinique.
L'appareil on l'a payé 250 euros environ et il a été laaaaaaaaaaaaaaaargement amorti :D

En fait, je pense qu'il ne faut quand même pas sous-estimer le travail fait par un professionnel. D'abord, l'appareil d'un photographe professionnel coûtera légèrement plus cher que ça :) . Et ensuite, il y a quand même un savoir-faire qui s'acquière avec l'expérience.



Attention, je ne dénigre en aucun cas le travail des pros, d'ailleurs on avait pris une photographe pour notre mariage qui a réussi à me rendre photogénique c'est pour dire :D ;
Par contre clairement le photographe "proposé" par MA clinique ne fait pas des photos plus belles que les notres.
Et forcément son matériel a couté plus cher que ça, mais pour ce qu'on en fait et la qualité des photos que l'on obtient je ne regrette vraiment pas notre investissement.

Voila un exemple des photos que l'on a faites :

http://www.vivelesrondes.com/stef/74800

Alors forcément ce ne sont pas celles d'un photographe, chacun son job, mais on les toruve plutot carrément belles pour des photos "amateurs".

Après libre a chacun d'acheter celles du photographe de la mater, ou de faire une séance en studio, mais nous elles nous conviennent.
B I U