MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

achat des photos de maternité

49 ans gagny 3067
moi non plus je ne voulais pas l'acheter et pr le coup, ma soeur m'avait fait un album sur le net avec les photos prises pr nous et mes parents

ms  
qd j'ai vu l'album et les photos ... désolée ms franchement ça n'a rien avoir !!! j'ai pris l'album et 2 minis pr les grds mères et qq'es photos et on m'en a offert 6 et en tout je crois que j'en ai eu pr 300 euros

c'est cher certes ms tellement beau et je referais pareil pr bb2 car ce genre de souvenir ....

et comme on est des fanatiques de photos , bb sera prise en photo pr un pro pr ses un an(merci mamie)
48 ans 17521
Vrooo a écrit:
Bah je pense que tout le monde a le choix d'accepter ou non qu'il fasse des photos, nous on a dit oui parce que jamais on aurait imaginé que ce soit si cher!

Nous aussi on a mitraillé, mais on ne fait pas de photos de photographe ;)

Au prochain bébé c'est clair qu'il ne mettra pas un pied dans la chambre!


Ben des fois, je me dis que c'est aussi bien, quand on voit le rendu des photos de "photographe" ("faux-tographe" serait sous plus juste)...

En ce qui me concerne, j'ai vu les photos faites pour ma voisine de chambre qui avait accouché la veille, j'ai trouvé ça bien moche... mais y avait une photo gratuite offerte gracieusement par la clinique (privée) donc je m'étais dit pourquoi pas ? La photographe est venue pendant que j'allaitais (je galérais, en plus) donc je lui ai demandé de repasser plus tard... elle est revenue une seconde fois, j'étais sous la douche... :roll: La troisième fois elle se pointe en me disant "C'est bon, là ? on va pouvoir bosser ?" :shock: Donc je lui ai dit qu'au vu de ses "performances", j'allais faire aussi bien avec mon APN, et qu'elle ne perde pas plus de temps avec nous... et de fait, j'ai des photos magnifiques des premiers jours de ma fille (et de tous les autres :mrgreen:) et sans compter le fait que je n'aurais pas eu un centime à mettre dans les photos maternité et autres albums, je trouve le travail en question souvent bâcle, moche, sans âme... le mec prend en photo des bébés à la chaine, c'est son job, y a pas d'affectif... et ça, pourtant, c'est primordial (à mon sens) pour faire de bonnes photos...
55 ans Var 2447
Bon, j'ai eu de la chance alors!! Moi la photographe est venue 4 fois à la mater soit j'allaitais Maël, soit j'étais en plein baby blues :?

Elle a été très patiente, a fait des photos sympas, styles Anne Gedes pour certaines.
C'est qu'un mois plus tard qu'une commerciale est venue chez moi me montrer les photos prises à la mater, en ayant le choix d'accepter ou pas.

J'ai pris l'album, le triptyque, les 4 agrandissements avec cadre, les photos noires et blanches (offertes) pour 450 euros.
Je ne regrette pas car mes deux photos préférées trônent dans le salon, façon Anne Gedes, et ça plaît à tout le monde. Même mon fils sourit quand je lui montre ces photos avec maman et lui dessus, et il me dit doucement "Maman!" ;)

En plus ça a fait un cadeau sympa pour les mamies qui ont eu droit à leur photo encadrée!!
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Je suis encore avant la naissance mais je ne pense pas de prendre les photos de la mater(quoi que je dis ça maintenant mais une fois les photos devant moi on ne sait jamais).
J'ai de la chance d'avoir un ami qui est photographe semi pro donc avec le matèriel,les lampes etc.
Il m'a fait des photos de ouf la semaine dernière car je voulais immortaliser mon état et après la naissance je pense qu'il passera pour en faire celles du bébé.
Et vers 6 mois encore une autres séance photos.
J'ai demandé à un photographe mais pour 2 séances il m'a demandé 300€ ce que je trouve extrement chr mais là 850€ je dis wow!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
J'ai voté oui mais parce que nous avons négocié ferme avec la nana qui voulait nous faire un pack complet autour des 800euros. ce qui pour nous était hors de question!!

Nous avons donc pris 6 photos + 1 album complet pour 100 euros.

Ces photos étaient magnifiques mais il était hors de question d'y mettre trop de sous non plus mais je suis contente que mon loulou puisse voir combien il était beau ce jour là.

Franchement, j'ai beau refaire le calcul dans ma tête, je ne vois toujours pas comment ils ont fait pour arriver à 800euros! :shock: c'est vraiment abuser! :evil: ils font de la naissance du commerce et du marketing! :evil:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Pour 200€ ou un peu plus, j'ai pris le forfait minimum qui comprenait :
- toutes les photos couleurs et noir et blanc de mon fils
- 2 albums (l'un pour les photos couleurs et l'autre pour les photos noir et blanc)
- un CD de photos (utile si on veut faire redévelopper ou les mettre sur son ordi)
- 3 cadres en verres avec photos au choix en double (on a offert les 2 autres aux grands-parents)
- un calendrier de l'année de naissance avec une photo au choix.

Nous n'avons pas regretté parce que les photos étaient jolies mais c'est vrai qu'on a trouvé ça cher alors que pourtant on avait pris le minimum.
On n'avait pas envie de prendre plus parce que les options proposées étaient franchement kitchs (porte-clefs avec photo au choix, reproduction d'une photo au choix sur un tableau, foulard avec photo du bébé, montre, etc...)

La commerciale n'a pas vraiment essayé de faire du "forcing". Il faut dire qu'avec moi c'est difficile de négocier si je ne suis pas vraiment convaincue ou emballée par quelque chose.
En revanche, il aurait été hors de question pour nous de mettre 800€ dans un pack.

La soeur d'un beau-frère, qui a accouché 6 jours après moi, a aussi eu la visite de la commerciale chez elle.
Comme son compagnon n'était pas présent, elle a demandé à la commerciale de lui laisser les photos pour les montrer à son homme à son retour du travail. Celle-ci a accepté de les prêter et de revenir plus tard.
Du coup ils en ont profité pour scanner toutes les photos et ont ensuite rendus les originaux à la commerciale en disant qu'ils n'étaient finalement pas intéressés. Du coup ils n'ont rien payé.
35 ans saone et loire 434
Moi j'ai pas encore accouché,
mais j'ai mis non directement,
j'ai pas 100/200 € ou plus à mettre juste dans des photos...

mon beau père à un super appareil un réflex à plus de 1500€, donc on lui prendra et on fera nos propre photo,
je préfère utiliser des sous pour l'inscrire au bébé nageur, je trouve cela plus utile...
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Akina a écrit:
Moi j'ai pas encore accouché,
mais j'ai mis non directement,
j'ai pas 100/200 € ou plus à mettre juste dans des photos...

mon beau père à un super appareil un réflex à plus de 1500€, donc on lui prendra et on fera nos propre photo,
je préfère utiliser des sous pour l'inscrire au bébé nageur, je trouve cela plus utile...


Et amen !!! :D
51 ans 35 10308
Mizirlou a écrit:
Du coup ils en ont profité pour scanner toutes les photos et ont ensuite rendus les originaux à la commerciale en disant qu'ils n'étaient finalement pas intéressés. Du coup ils n'ont rien payé.

Ça par contre je ne trouve pas ça très sympa...
J'ai déjà dit plus haut que je trouvais les tarifs surestimés et les procédés de vente plus que douteux, mais c'est quand même un travail, et soit tu considères que ce travail est valable et tu payes pour le boulot, soit tu considères que le travail ne t'intéresse pas et tu ne payes pas.
Mais profiter d'un travail et ne pas le payer, ben... Je ne trouve pas ça très cool.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Angia a écrit:
Mizirlou a écrit:
Du coup ils en ont profité pour scanner toutes les photos et ont ensuite rendus les originaux à la commerciale en disant qu'ils n'étaient finalement pas intéressés. Du coup ils n'ont rien payé.

Ça par contre je ne trouve pas ça très sympa...
J'ai déjà dit plus haut que je trouvais les tarifs surestimés et les procédés de vente plus que douteux, mais c'est quand même un travail, et soit tu considères que ce travail est valable et tu payes pour le boulot, soit tu considères que le travail ne t'intéresse pas et tu ne payes pas.
Mais profiter d'un travail et ne pas le payer, ben... Je ne trouve pas ça très cool.


C'est peut être pas sympa mais pour moi profiter de la faiblesse d'une nouvelle maman à la mater pour dire "On vous fait des photo mais vous n'etes pas obligé de les prendre ensuite",débarquer ensuite avec la valise remplie de photos et de dire "Soit vous prennez forfait soit rien"(j'ai une amie qui a eu ce type de discours) et en plus avec un prix halucinante je trouve ça abusé !
En plus une photo à 20€...
Si sur 10 personne une scanera les photos sans les prendre le photographe s'y retrouvera quand même :lol:
51 ans 35 10308
miliondolarbaby a écrit:

C'est peut être pas sympa mais pour moi profiter de la faiblesse d'une nouvelle maman à la mater pour dire "On vous fait des photo mais vous n'etes pas obligé de les prendre ensuite",débarquer ensuite avec la valise remplie de photos et de dire "Soit vous prennez forfait soit rien"(j'ai une amie qui a eu ce type de discours) et en plus avec un prix halucinante je trouve ça abusé !

Je suis entièrement d'accord (je l'ai déjà dit). Je trouve même que le procédé de culpabiliser la maman avec un discours du genre "votre bébé va partir à la poubelle", c'est gerbant.

Je pense que ça ne justifie pas de profiter gratuitement d'un boulot. Mais ce n'est que mon avis, je le dis, je sais que plein de gens ne seront pas d'accord, et voilà.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Non mais j'ai compris t'inquete.
C'est juste qu'il y a toujours des abus et pour une fois que c'est du côté de maman ça me choque pas plus que ça.
Une amie a eu même droit au "Ca m'etonne que vous les voulez pas vu que toutes les mamans les ont prises".
Comme si celle qui prennait pas de photos était une mauvaise mère.
Moi je vire la personne dès qu'elle débarque dans ma chambre.
Comme ça pas de photos,pas de tentation :lol:
4467
Mizirlou a écrit:


La soeur d'un beau-frère, qui a accouché 6 jours après moi, a aussi eu la visite de la commerciale chez elle.
Comme son compagnon n'était pas présent, elle a demandé à la commerciale de lui laisser les photos pour les montrer à son homme à son retour du travail. Celle-ci a accepté de les prêter et de revenir plus tard.
Du coup ils en ont profité pour scanner toutes les photos et ont ensuite rendus les originaux à la commerciale en disant qu'ils n'étaient finalement pas intéressés. Du coup ils n'ont rien payé.


je trouve ça lamentable, c'est du vol pur et simple. C'est un travail d'être photographe. Si on n'est pas d'accord sur les tarifs on n'achète pas c'est tout.
40 ans Haute Savoie 141
Moi ça ne me choque pas.

Pour moi c'est 800€ quelques photos qui est du vol pur et simple.
4467
donc pour toi, quelque chose de trop cher on a le droit de le voler?

le droit d'auteur ce n'est pas rien.
le photographe c'est son métier, il gagne sa vie comme ça, qu'il soit culpabilisant ou pas, trop cher ou pas ça n'a rien à avoir avec le fait de voler son travail!
B I U