MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma chatte est elle enceinte ?

48 ans 383
Je suis entièrement d'accord avec toi Chaton94...
27 ans 13
chaton94

Ne t'inquiète pas je sais a qui je v'est les donné et je l'est connaient (c'est mes cousins)
54 ans quelque part sur la terre 2527
les deux premiers que j ai viennent de la SPA , ils avaient été abandonnés avec leur mère qui venait de mettre bas , j ai visité le refuge et n ayant pas une bonne capacité physique ,je ne peux être bénévole car j y serais sinon, tant j aime les chiens et les chats .

elle est trop mimi la minette.

pour la loi , même pucé, vacciné et tout , cela n empêche pas que le chat peut être vendu à une personne qui fera bonne figure devant soi et qui peut bosser dans un labo et déclarer que l animal est mort ou disparu , bon je l accorde , plusieurs fois de suite ça paraitrait louche
56 ans Out of Africa... 4355
chaton94 a écrit:
bon alors aucun particulier ne le fait, mais cela ne veux pas dire que c'est legale.


Ce n'est pas une question de légatilité, plutôt de logique. Par chez moi, stérilisation et puce tu en as déjà pour près de 200 euros (129 euros la stérilisation - 69 euros la puce. Tu rajoutes le vaccin : environ 65,00. Plus le vermifuge... Donc, je vois mal les gens investir en moyenne 300 euros/chaton pour des chatons qu'ils vont donner. C'est plutôt l'affaire de celui qui adopte.

Ceci dit, pour ce qui concerne les abandons je suis d'accord avec toi

(Ma chatte a été stérilisée dès que possible + pucée (par contre, pas de vaccin : je suis contre et je ne vaccine pas mes animaux qui vivent très bien et très vieux. C'est un choix perso)
56 ans Out of Africa... 4355
Ah j'oubliais, passion animal, ta chatte est très mignonne :D Prends bien soin d'elle et des petits à venir
35 ans saone et loire 434
juste si tout le monde faisait tout se qu'il faut identification stérilisation et vaccin avant de vendre le chaton il y aurais moins de problème, les parents arrêterais de cédé au caprice des enfants.
car bon entre un caprice qui coûte juste des croquettes à 2€ tout les mois, contre un caprice qui coute 300€ l'achat et bien les gens réfléchirais.

la stérilisation c'est pour leur bien,

tu ferais bien de contacter une asso qui prendras les chatons en charges au moins ils serons placer en règle et ils ne reproduirons pas!!!!!!!!!!!!

chez tes cousins ils vont êtres stériliser???????
ta chatte tu vas la stériliser?????,
tu sais qu'elle peux t'en refaire dans 3 mois????
tu vas en faire quoi là? et puis c'est sans parler du sida, du fait qu'elle peux avoir des cancers des tumeurs....

mais bon les chatons c'est tellement mignons et puis quand on les donnes ils partent vite alors il n'y a pas de problème...

et si l'accouchement se passe mal comme tu n'as pas les moyens de l'emmener chez les véto (c'est n'importe quoi) tu vas faire la regarder mourir? si les petits tombe malade tu feras quoi aussi tu vas les regarder mourir?
intéressant comme concept
56 ans Out of Africa... 4355
Même si je suis totalement d'accord en ce qui concerne l'abandon, j'halluçine quand même de la tournure que prend ce post ! :shock:
41 ans 94 298
Câline a écrit:
chaton94 a écrit:
bon alors aucun particulier ne le fait, mais cela ne veux pas dire que c'est legale.


Ce n'est pas une question de légatilité, plutôt de logique. Par chez moi, stérilisation et puce tu en as déjà pour près de 200 euros (129 euros la stérilisation - 69 euros la puce. Tu rajoutes le vaccin : environ 65,00. Plus le vermifuge... Donc, je vois mal les gens investir en moyenne 300 euros/chaton pour des chatons qu'ils vont donner. C'est plutôt l'affaire de celui qui adopte.

Ceci dit, pour ce qui concerne les abandons je suis d'accord avec toi

(Ma chatte a été stérilisée dès que possible + pucée (par contre, pas de vaccin : je suis contre et je ne vaccine pas mes animaux qui vivent très bien et très vieux. C'est un choix perso)


non, j'ai pas parlé de stérilisation pour les chatons puisque on les stérilise pas avant 6+mois
les proprietaires sont dans l'obligation de déparasiter, pucer, et primo vacciner les chatons, et de les donner contre remboursement ds frais.

deja ca va reduire le nombre d'adoption de chaton, et quand la premiere fournée, reste sur les bras, ta beaucoup moins envie d'en faire une 2eme....

tu n'as pas l'argent? tu ne prends pas d'animal.
tu n'as pas de quoi placer correctement les chatons, tu sterilises ta chatte, ou tu l'empeches de sortir quand elle est en chaleur...

si chacun fesait ca, deja, ca serait bien

en tt cas +10 000 avec akina, je crois qu'on c'est comprise, et qu'on fait un peu la meme chose...
56 ans Out of Africa... 4355
chaton94 a écrit:
tu n'as pas l'argent? tu ne prends pas d'animal.
...


Donc un SDF n'a pas le droit à la compagnie d'un animal, (même si je suis d'accord sur le fait qu'un animal n'est pas un objet ?)

Sur le fond, je suis d'accord avec vous mais bon, on peut donner l'info et son avis sans émettre de tels jugements sur la personne qui écrit.
Si elle avait été adulte, vous auriez eu le même ton de parole?
35 ans saone et loire 434
oui et j'aurais même été encore plus en colère,
a 14 ans j'avais des animaux et les moyens de les faire soigner même si je travaillais pas (il y a toujours moyen de se faire de l'argent de poche, et les mettre pour ces animaux c'est toujours mieux que pour des clopes ou de l'alcool)
faut faire un tour ici pour se rendre compte se que la non stérilisation apporte!!!

http://rescue.forumact...-d-une-semaine-pour-les-sauver

http://rescue.forumact...ont-dans-le-couloir-de-la-mort

http://rescue.forumactif.com/f75-morts-programmees

et encore je suis sympas le met pas la partie avec les rongeurs...;

sérieux sont pseudo me fait bien marrer, quand on aime les animaux on en prend quand on à les moyens (il en vas de même pour les sdf qui font du trafics) et ont les fait stériliser
41 ans 94 298
Câline a écrit:
chaton94 a écrit:
tu n'as pas l'argent? tu ne prends pas d'animal.
...


Donc un SDF n'a pas le droit à la compagnie d'un animal, (même si je suis d'accord sur le fait qu'un animal n'est pas un objet ?)

Sur le fond, je suis d'accord avec vous mais bon, on peut donner l'info et son avis sans émettre de tels jugements sur la personne qui écrit.
Si elle avait été adulte, vous auriez eu le même ton de parole?


tu serais surprise, les sdf (ceux qui ne font pas de trafic) passent le peu d'argent qu'ils ont en croquettes, et en vaccin... ils ont les carnets a jour et les chiens sont identifiés....

buensur que j'aurais eu le meme ton, j'ai tjs le meme discours, et surtout envers les jeunes, les premiers a sensibiliser a la cause animal
56 ans Est 414
Les SDF prennent souvent plus soin de leur animal que d'eux-mêmes et souvent leurs animaux sont stérilisés par les assos.
Je suis à la CMU et mes 7 chats sont stérilisés, vaccinés pucés etc
Quand j'ai une grosse dépense surprise, je m'arrange avec mon véto pour payer sur plusieurs mois, et je n'ai que le réduc famille nombreuse - 10 %.
c'est justement les gens qui n'ont pas de problèmes d'argent, qui pourraient tout faire correctement et qui ne font rien parce qu'à la campagne...,
parce qu'on a toujours fait comme ça, parce qu'on ne va payer pas pour un chat etc.

Passion animal n'est plus une enfant puisqu'elle a su venir sur ce forum poser sa question :
elle pourrait économiser sur son argent de poche etc.
Elle a l'âge de comprendre, je crois


Pendant ce temps voici ce que je viens de lire sur un forum de protection animal :

avant une série de photos de chats de 1 an en moyenne de toutes les couleurs

"Pensez à eux ce soir, car ce soir le mail que j'enverrai sera très clair :
80 % des chats de cette liste n'ont pas de place, vous pouvez commencer les euthas"

Demain ils seront euthanasiés à la chaine, les si mignons chatons de l'an dernier que les irresponsables ont laissé naître.

Des gens se battent depuis des jours, paient de leur argent, temps, sommeil, essence, larmes pour les sauver et n'y arrivent plus.

Mieux vaut pour las animaux les gens qui ne les aiment pas et n'en prennent pas, ils font moins de dégâts finalement que ceux qui le strouvent si mignooons.
41 ans 94 298
ha!! on dirait le discours de Sarah!
j'ai fais beaucoup de co voit pour elle, elle compte pas ses heures pour sauver les malheureux... ;)
56 ans Est 414
oui je suis de Stras comme Sarah et j'ai le même véto qu'elle en plus même si je ne l'ai jamais rencontrée.

N'étant pas fortunée, ne pouvant pas covoiturer (pas de voiture) et n'étant pas là où ça se passe, je ne peux jamais rien faire et je le regrette bien.
Mais au moins je peux porter la bonne parole, peut-être qu'une fois je pourrais convaincre quelqu'un.
J'ai déjà fait réfléchir quelqu'un sur mon groupe de généalogie.
Sur Rescue pas la peine y a Sarah, encore que le discours de certains sur le post rongeur m'a :shock:

Je peux juste donner quelques pièces à l'occasion d'une brocante
et j'emmène mes chats dans les maisons de retraite pour les papys mamies qui ne peuvent plus en avoir et ça aussi ça me rend malade.
27 ans 13
chaton94

Tu inssinue que je suis une mauvaise maître ! Quand je vois tous les chats qui sont a la rus et que ma mimine a des problèmes de vessi et que on lui achète des croquettes très cher ! Et puis si les parents ne sédait pas au caprices tu te fous de moi ou quoi ?Elle la fait toute seul je lui est pas dit aller va sauté dehors !
B I U