MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma chatte est elle enceinte ?

33 ans Montréal 10
Je suis surprise de voir à quel point tout le monde se défoule sur la pauvre petite. Elle a 14 ans. On se calme!!!
Elle n'a pas d'argent, et alors? Et  
puis qu'est-ce qui vous dit que ce n'est pas ses parents qui ont prit cette chatte et qui ne s'en sont pas occupés? Si c'est le cas, c'est assez inutile de mettre toute votre frustration sur cette enfant! C'est vrai, il y a beaucoup de cruauté vis-à-vis des animaux, sauf qu'on ne connait rien de cette famille: peut-être que quand ils ont prit cette chatte, ils étaient dans une certaine situation et que cette situation s'est modifiée depuis et qu'ils n'ont simplement pas d'argent pour s'occuper des vaccins, vermifuges et tout ce que vous voudrez. Dans ce cas, qu'est-ce qui est mieux? De donner la chatte? Dans ce cas, ça revient au même que pour les chatons, non? Ou pire, de l'abandonner?

Bref, réfléchissez un peu. Ce n'est pas la peine de s'énerver sur quelque chose qu'on ne connait pas. Et puis de toute manière, il me semble que c'est vraiment de l'énergie perdue: si vraiment c'est une fille qui préfère «mettre son argent de poche pour des clopes ou de l'alcool», je ne pense pas que

1- elle aurait un pseudo du genre
2- elle aurait été aussi inquiète pour sa chatte (les filles du genre ont plutôt tendance à prendre leurs animaux pour des objets leur appartenant)
3- peu importe ce que vous diriez, ça ne la ferait pas changer d'avis
27 ans 13
Oui j'ai l'age de comprendre ! Ma maman m'avait dis que ma minete ferais 1 fois des petits et que l'on la stériliserait mon chien (qui est mort il y a peu de temps) n'aimait pas les croquettes ou autres on devait lui acheter des steack haché bigard sinon il ne mangeait pas et pour ma minoune ne croyer pas que je vais les lacher dans la rue sa surement pas ma mère veut bien qu'on en garde 1.
27 ans 13
Au faite j'ai 14 ans je ne fume pas et ne bois pas. Puis cette chatte on la voulait sachant que chaque fois que elle voit qu'on va partir en vacance elle se mais a boité (ne vous inquiété pas ma soeur a 18 ans et ne part donc pas en vacances avec nous) donc elle est a la maison pour s'en occuper.
56 ans Est 414
Passion, personne ne dit que tu es irresponsable ou une mauvaise maîtresse pour ta chatte. On cherche juste à te responsabiliser encore davantage
en te faisant entrevoir des conséquences que tu ne soupçonnes pas, pas encore.
Tu es assez grande pour qu'on ne te traite pas comme une gamine justement.

Ta très jolie minette à moins de la mettre au couvent va recommencer à courir et on ne peut te conseiller de lui donner la pilule
en attendant de la faire opérer car c'est encore pire pour son avenir et peut avoir des conséquences graves pour sa santé et votre porte-monnaie.
Si tu habite un appartement en ville, c'est assez facile d'éviter que la chatte ne sorte mais il faut supporter les miaulements.
Et pis là je crois bien que tu es en maison donc tu ne peux pas t'en sortir, il y aura toujours une porte ouverte pour se faufiler.

Bon maintenant si vous la stérilisez dès qu'elle a aura élevé cette portée, c'est bien mais il aurait mieux vallu le faire avant, une chatte n'a pas besoin de faire des petits pour être heureuse.
J'ai encore eu un exemple tragique dans mon entourage : la chatte déchiquetée par une faucheuse dans les hautes herbes le jour de la fête des mères : elle était en train d'accoucher, elle n'a pas pu se sauver, on voulait qu'elle fasse des petits une fois, on n'a pas écouté le véto qui avait dit de... et c'est une professeur des écoles comme quoi, tu vois que c'est pas ton âge.

Et si vous gardez un petit, devancez le problème tout de suite cette fois. Et les autres que vous donnerez pareil,
c'est pourquoi on te conseille de passer par une asso
pour les placer même dans l'entourage, peut-être surtout dans l'entourage.

J'ai eu des chatons il y a 18 ans tout juste, tu n'étais pas née. J'avais recueillie une chatte dans la rue, gâleuse, pleine de puces et de noeuds et gestante évidemment, je voulais la garder, pas le choix.
Je l'ai donc emmenée examiner et vacciner chez le véto qui m'a garanti qu'il n'y aurait que 2 ou 3 chatons. Il y en a eu 3 : J'ai réussi à les placer avec une annonce dans la salle d'attente de mon médecin dont 2 avec le secours d' asso. Mais celle que j'ai donné à la voisine du dessus, j'ai de gros doutes. Et je les ai eus pendant 18 ans.
Ce qu'on donne gratuitement, tu n'as aucun contrôle.

J'ai gardé la mère en appartement sans la faire stériliser et sans pilule, elle n'a jamais eu de problèmes heureusement. Mes mâles eux sont toujours castrés
Et puis c'était une croisée persan donc calme sur le plan des chaleurs
Aujourd'hui sachant ce que je sais je l'aurais fait avorter en la stérilisant. Mais à l'époque pas d'internet, je crois que je ne savais même pas qu'on pouvait le faire etc
et pourtant j'étais déjà sensibilisée au pb avec un père délégué SPA
27 ans 13
Renarde

Juste après cette porté nous la stérélison ;) et si on en garde un on le stérélisera tout de suite ;)
56 ans Est 414
C'est très sage, et garde plutôt un mâle, les coucougnettes c'est vite fait donc l'opération coûte moitié moins cher. ;)

En espérant que tout se passe bien, commencez déjà à préparer un carton avec des linges propres et montrez-lui, aucune garantie qu'elle accouche dedans
mais vous aurez fait ce que vous pouvez pour qu'elle ne choissise pas le lit ou ton tiroir à chaussettes.

La mienne a commencé à accoucher sous mon lit sur le sol plastique froid. Le carton était près depuis une semaine.
Une 1ère portée, parfois les chattes ne savent pas y faire, ne coupent pas les cordons et parfois les chatons meurent de froid sur le sol ou étouffés dans leur poche.
Si tu connais la date de saillie, essaie de l'enfermer quelques jours avant la mise-bas.

La prof des écoles a choisi à nouveau un chaton femelle, enfin sa petite fille, oui parce qu'en plus c'était le chat de la petite mais cette fois on va écouter le véto, enfin j'espère.
27 ans 13
La sa fait 55 jours et je lui est déjà préparé 2 cartons ;)
41 ans 94 298
si tu regardes mon premier post, j'ai juste voulu te sensibiliser un peu, apres, au vu des réponses des autres membres, ca c'est envenimé.
comme dit renarde, la chatte n'a aucune raison de faire "une portée et je la sterilise" car c'est la que commence la roue infernale

si elle a 3 femelles, dans 6mois, celle ci peuvent faire 3 chacunes, on est a 9 chatons, qui pourront en faire chacun 3 donc on est a 21 chats..... en 1an...

et oui, la responsabilité, et la "passion animale" comme tu dis, commence a ton niveau

tu dis acheter des steack a ton chien, mais tu n'as pas les moyens de l'emmener chez le veto pour verifier qu'elle est pleine, donc la est l'incoherence....

je me doute bien que tu aimes ta minette, mais si tu aimes les autres animaux aussi, et si plus tard, tu veux te battre pour cette cause, il faut que tu assimiles les principes de bases...

excuse moi si tu t'es senti agréssé ;) , mais je pense que quand tu auras vu autant d'horreur qu'a pu voir Sarah, Akina ou moi, tu verras que tu ne peux pas rester calme face à cela.
56 ans Out of Africa... 4355
chaton94 a écrit:
si tu regardes mon premier post, j'ai juste voulu te sensibiliser un peu, apres, au vu des réponses des autres membres, ca c'est envenimé.


Oui, c'est le ton vraiment agressif et qui m'a gêné parce que je suis d'accord sur le fond et d'accord aussi pour renseigner les gens

J'en ai aussi marre de l'inconscience des gens. J'en ai vu aussi des horreurs et j'en ai laissé aussi de l'argent pour les animaux des autres
41 ans 94 298
Câline a écrit:
chaton94 a écrit:
si tu regardes mon premier post, j'ai juste voulu te sensibiliser un peu, apres, au vu des réponses des autres membres, ca c'est envenimé.


Oui, c'est le ton vraiment agressif et qui m'a gêné parce que je suis d'accord sur le fond et d'accord aussi pour renseigner les gens

J'en ai aussi marre de l'inconscience des gens. J'en ai vu aussi des horreurs et j'en ai laissé aussi de l'argent pour les animaux des autres


désolée aussi caline ;)
56 ans Out of Africa... 4355
Pas de souci ;)

Et puis, ma foi, moi aussi parfois je laisse mon coté passionné prendre le dessus.
56 ans Out of Africa... 4355
Akina a écrit:

J'aimerais aussi que mes impôts servent aussi à créer suffisamment de refuges pour tous ces animaux.. mais bien évidemment, le gouvernement à toujours d'autres projets plus importants :twisted:
54 ans quelque part sur la terre 2527
déjà qu'il ne s occupe pas des sdf , des personnes handicapés et de toutes les personnes qui vivent sous le seuil de pauvretés
56 ans Out of Africa... 4355
leffetmere a écrit:
déjà qu'il ne s occupe pas des sdf , des personnes handicapés et de toutes les personnes qui vivent sous le seuil de pauvretés


Oui, et pourtant "il" arrive à bien à en trouver de l'argent quand il le faut... pour d'autres causes ! :twisted:

Ce qui me touche pour les animaux, c'est qu'ils n'ont rien demandé à personne et qu'on se permet de décider s'ils doivent vivre ou non alors qu'ils sont en bonne santé (lien mail du dessus)
54 ans quelque part sur la terre 2527
je sais
B I U