MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma chatte est elle enceinte ?

34 ans 2571
:shock: Faut pas exagérer non plus, les particuliers sont pas tous des irresponsables débiles hein.

Quand je lis "si vous prenez un chat chez un particulier, vous alimentez la tuerie",  
ça me fait halluciner lol.
Quand on se dévoue pour prendre un chat, qu'on lui apporte tous les soins possibles, et qu'on s'en occupe pendant 20 ans, j'ai pas l'impression qu'on alimente une tuerie. Je prendrai le mien chez un particulier, parce qu'avec l'argent économisé, je lui achèterai un arbre à chat assez grand, et les soins véto il les aura évidemment.
Pour ce qui est des asso, c'est souvent mission impossible : il faut prouver que tu as un jardin (j'en ai pas), ils viennent faire des visites pendant les 2 premières années (!!!), faut leur faxer les soins vétos du chaton, bon je veux bien qu'ils s'inquiètent du sort de leurs protégés, mais c'est carrément décourageant pour l'adoption.
54 ans quelque part sur la terre 2527
c'est pas faux ce que tu dis et puis c'est pas plus pire que certaines choses mais bon je ne préfère rien dire pour ne pas envenimer le topic
41 ans 94 298
C est pas tout les particuliers, et pourtant c est des 10zaines et des 10zaines de chats qui sont ramasses et qui finissent sous l aiguille du veto dans les fourrières chaque semaine
Faut ouvrir les yeux un peu, je n invente pas, c est un fait

Quand tu te pointe en fourrière pour récupérer des chatons qui pourront pris en charge, que t en a 8 dans les caisses, et que le mec te dit... Vous prenez pas les 15 autres? ( et bien non on a pas plus de solutions...) et que t'y claque la portière et te dit 15 vont mourir dans 1h... Ça c'est la réalité

Mais temps qu'on a pas mis le nez dedans, qu'on continu a prendre des chatons chez les particuliers, ça ne s arrêtera pas...

Et je ne sais pas de quoi t'y parle pour les associations car je bosse ( enfin moins maintenant car j ai moins les moyens) Avec beaucoup, et sauf si le chat est adulte et a l habitude de sortir, les assis préfèrent les appart ou tu as moins de chance que le chat ce perde
Au contraire ils vont être plus vigilant sur le jardin

Le prix que tu payes ton animal en associations est le prix déboursé par celle ci pour faire la base des spins, ni plus, ni moins, et c est moins cher que si toi tu le fais chez le veto... et ça permet a lasso de sauver un autre poilu

Mais bon... Je crois que c'est pas la peine de continue la discussion c'est stérile
41 ans 94 298
Salammbo a écrit:
:shock: Faut pas exagérer non plus, les particuliers sont pas tous des irresponsables débiles hein.

Quand je lis "si vous prenez un chat chez un particulier, vous alimentez la tuerie", ça me fait halluciner lol.
Quand on se dévoue pour prendre un chat, qu'on lui apporte tous les soins possibles, et qu'on s'en occupe pendant 20 ans, j'ai pas l'impression qu'on alimente une tuerie. Je prendrai le mien chez un particulier, parce qu'avec l'argent économisé, je lui achèterai un arbre à chat assez grand, et les soins véto il les aura évidemment.
Pour ce qui est des asso, c'est souvent mission impossible : il faut prouver que tu as un jardin (j'en ai pas), ils viennent faire des visites pendant les 2 premières années (!!!), faut leur faxer les soins vétos du chaton, bon je veux bien qu'ils s'inquiètent du sort de leurs protégés, mais c'est carrément décourageant pour l'adoption.


Le problème c est que au vu de notre record d abandon, on peux dire que pas beaucoup prenne la responsabilité sur 20...
Mais en attendant le mec qui a fourgue ses chatons se dit: pourquoi me faire chier a stériliser ma chatte, toute façon y a tjs quelqu'un pour prendre les chatons...
54 ans quelque part sur la terre 2527
ça devient vraiment stérile cette discussion , ya les pour, y a les contres , respectons les avis de chacuns,perso j ai fait ma BA , j ai sauvé mes deux poilus de la chatterie SPA , j ai sauvé mon dernier poilus de son carton dans le magasin qui aurait sans doute fini dans le champ derrière
B I U