MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jamais travaillé à 33 ans

34 ans 241
Je reste persuadée qu'on ne peut trouver sa voie qu'en travaillant, en "testant".

Je ne pense pas que le fait de regarder la description, le salaire, etc sur pôle emploi ou  
bien sur des sites de métier te montreras ce qu'est réellement ce travail en question.

Comme tu dis la SNCF, aide soignante, le social, après tout ça c'est différent, ce qui peux en ressortir c'est l'aide. A toi de voir ce que tu peux en faire.
36 ans 58
StarBuck a écrit:
SNCF, aide soignante, le social


Starbuck je reprend tes dires mais rassure toi ce n'est pas pour toi :)

Noemimie: pour faire tous ces métiers il faudra que tu reprennes une formation. Pour la SNCF c'est une formation interne mais pour les autres il faudra que tu retournes sur "les bancs de l'école" en journée ou le soir. Ou alors tu peux essayer également aide à la personne ou il y a des cours par correspondance. :)

Misspotter: je te comprend car moi aussi je travaille depuis mes 16 ans dont 6 ans en alternance. Mais je peux également comprendre que l'on se cherche encore à 18/19/20/... ans. Car il suffit que l'on soit mal orienté (ce qui est le cas pour beaucoup de jeunes), ou que des personnes nous rabaisses et là on ne croit plus en nous.Pour ma part mes profs du collège me disaient "oui toi tu feras que un BEP" hmmm moui effectivement j'ai fais un BEP, mais je finis également un Bac+3 en septembre... Pour ton métier, ceux qui disent que c'est un métier de fainéant ne savent pas de quoi ils parlent. ;)
34 ans Vallet 2805
Je teste les metier justement je me contente pas de lire les fiche sur studyrama hein ^^ La ML me permet de faire des stage donc j'en profite !

Je sais qu'il faudra surement retournée sur le banc de l'école mais sa ne me gène pas. j'aurai aimer m'en passer mais je suis prette à faire "cette effort"
40 ans ici et ailleurs... 1068
Noemimie a écrit:
Je teste les metier justement je me contente pas de lire les fiche sur studyrama hein ^^ La ML me permet de faire des stage donc j'en profite !

Je sais qu'il faudra surement retournée sur le banc de l'école mais sa ne me gène pas. j'aurai aimer m'en passer mais je suis prette à faire "cette effort"


J'ai envie de te dire qu'avant de passer le concours aide soignant, retourne vite à l'école améliorer ton orthographe, parce que si moi je lis ta copie de concours, même si tu as de bons arguments, je t'élimine direct avant de choper un mal de tête en te relisant... déjà là en 4 phrases, t'a au moins 10 fautes !!

Après sur le fond, je comprends que tu prennes ton temps pour trouver ta voie, mais tu pourrais peut etre essayer un job a temps partiel pour étoffer un peu ton cv, et cela ne t'empecherait en rien de rechercher des formations ou des stages.. bosser au macdo, à ma connaissance, personne n'en est mort...
34 ans Vallet 2805
Je sais que j'ai de gros problème avec l'Orthographe
je fait de mon mieux et j'essaie de la travailler un peu tous les jours avec des dictées
j'envisage de retournée voir une Orthophoniste ^^

J'ai déjà postuler dans tous les macdo de mon coin ils ont jamais voulu de moi
(je me demande mais je suis pas sur si sa viens du faite que je suis grosse parce que j'ai jamais vue une personnes ronde enfin bref sa c'est un autre debat)
Et non je n'ai pas envie sinon de bosser à cotés je sais que ce serai bien pour mon CV mais
je me connais je serai incapable même avec un temps de partiel de tout faire en même temps je me laisse vite deborder
et puis franchement j'ai pas envie
51 ans 35 10308
Je lis cette discussion partagée entre fou rire et consternation... (mais bon globalement je penche plutôt du côté d'Ohio...).
Juste:
Noemimie a écrit:

J'ai déjà postuler dans tous les macdo de mon coin ils ont jamais voulu de moi
(je me demande mais je suis pas sur si sa viens du faite que je suis grosse parce que j'ai jamais vue une personnes ronde enfin bref sa c'est un autre debat)

J'ai fréquemment vu des filles rondes employées chez McDo.

Noemimie a écrit:

et puis franchement j'ai pas envie

:roll:

Ben moi non plus j'ai pas toujours envie d'aller bosser tous les jours (et pourtant j'ai un très chouette boulot très épanouissant, mais tout comme le boulot ce n'est pas de la souffrance tous les jours, le boulot même le plus sympa ce n'est pas le bonheur tous les jours). Mais bon, je n'ai pas la chance d'avoir un mec qui m'entretient au quotidien...
34 ans Vallet 2805
pour le macdo je dis sa comme ça c'est pas l'endroit ou debattre juste pour dire que j'ai jamais été prise la bas ^^

Bin oui j'ai la chance d'avoir un chéri qui peut m'entretenir le temps que je fasse mon choix et je veux prendre le temps que je veux pour faire mon choix.
Je me connais je sais très bien que je finirais par aller bosser. Mais je me laisse encore 6 mois pour prendre ma décision (soit le temps qu'il faut pour faire mes stages)

et j'ai pas honte de ça
P
37 ans poitiers 1112
Noémimie, je me souviens l’année dernière je t’avais aidé car tu recherchais du travail. Je me disais que c’était bien car même sans qualifications tu avais envie de trouver un job car tu le disais toi-même tu n’avais pas envie de vivre au dépend de ton ami. Aujourd’hui ton discours est totalement opposé et quand je lis tout tes messages je ne comprends pas comment on peut pensé ainsi. Je ne suis pas contre le fait de prendre quelques temps pour trouver sa voie mais entre sncf, aide soignant, banque.. Il y a pas mal de différences.
Si tu n’as pas ton concours d’aide soignante comment tu feras? Tu resteras encore une année à ne rien faire..en profitant encore de l’aah de ton ami.
Et pour moi le bénévolat est une excuse pour ne rien faire car on peut faire les deux en même temps, car si il y avait que des chômeurs qui donnent de leur temps, il y aurait encore moins de bénévoles dans les associations.
J’ai la chance d’avoir un boulot qui me comble à seulement 24 ans, j’ai bossé du pour y arriver en travaillant tout les week end pour me payer l’école.
Le travail pour moi ce n’est pas seulement un apport d’argent c’est aussi être valorisé par ses pairs, par un patron, par ses enfants. Pour moi le travail est une valeur avant tout.
Je suis comme Ohio, un jour j’espère que tu enchaineras les boulots de « merde » car tu verras que des millions de personnes font cela pour survire et offrir un toit décent à leur famille.
34 ans Vallet 2805
j'ai déjà fait des boulot de merde
et je ne vois ce que sa peut vous faire que je profite de me faire entretenir un temps.
Je veux travailler mais je veux pas faire n'importe quoi
j'ai la chance de "peut être" pouvoir eviter de passer par ces boulot de "merde" pourquoi je m'en priverai? parce que ces pas juste que je peux m'en passer alors que vous vous y êtes passer ?
supposons que mon choix se porte sur aide soignantes, si jamais je n'ai pas mon concours ce qui peut arriver bin je recommencerai je sais qu'une fois que je me serai decider je me mettrais à fond ce ce projet.
34 ans 03 109
t'as vraiment réponse à tout c'est incroyable ! tout le monde est contre tes idées mais tu continues quand même et tu argumentes d'ailleurs de plus en plus ta façon de penser :roll:

moi y'a longtemps que je serais sortie du topic à me faire remballer comme ça ...
34 ans 03 109
et si tu avais réellement fait des "boulots de merde", je peux t'assurer que tu aurais moins d'aplomb dans tes propos (pour une fille qui bosse pas tu te permet pas mal de l'ouvrir je trouve, je précise, quand on bosse pas, on se vante pas de profiter de l'aah de son copain et de vouloir profiter du système sur le dos des contribuables qui EUX bossent), et que tu n'aurais pas les mêmes idées que tu as ... bref ...

Dernière modif par le 4653j; modifié 1 fois
34 ans Vallet 2805
Je répond à ce topic sur les questions qu'on me pause et comme il à été dis bien plus haut j'empêche personnes de s'exprimer alors personnes ne m'empêchera de m'exprimer.
Je vais pas changer de point de vue juste pour vous faire plaisir
je suis assez bornée et je sais reconnaitre mes tord et changer d'avis (dans d'autre topic sa déjà été le cas)

je trouve normal d'argumenter comment je pense c'est but d'un débat ^^
Citation:
(pour une fille qui fout rien tu te permet pas mal de l'ouvrir je trouve)


et moi je te trouve gonfler de me dire ça tu sais pas ceux que je fait de mes journées déjà d'une et depuis quand ont se permet de dire qui à le droit de l'ouvrir ou non en fonction de ce qu'il fait de sa journée c'est n'importe quoi
51 ans CERGY (95) 871
Noemimie a écrit:
j'ai déjà fait des boulot de merde
et je ne vois ce que sa peut vous faire que je profite de me faire entretenir un temps.
Je veux travailler mais je veux pas faire n'importe quoi
j'ai la chance de "peut être" pouvoir eviter de passer par ces boulot de "merde" pourquoi je m'en priverai? parce que ces pas juste que je peux m'en passer alors que vous vous y êtes passer ?
supposons que mon choix se porte sur aide soignantes, si jamais je n'ai pas mon concours ce qui peut arriver bin je recommencerai je sais qu'une fois que je me serai decider je me mettrais à fond ce ce projet.


En même temps, l'allocation de ton ami, grâce à laquelle vous vivez, elle est quand même versée par l'état, et donc financée par les impôts que nous payons, non ?

Alors certes, si vous avez fait le choix de vivre à deux sur cette allocation (alors qu'elle est versée à ton ami de plein droit, mais que en théorie tu ne devrais pas en tirer bénéfice), c'est vrai que c'est pas notre problème. Mais en même temps, tu critiquais hier les personnes qui abusent du système (relis tes posts, les familles qui touchent des allocs, etc...). Tu avoueras que c'est un peu contradictoire... Cette allocation, dont je ne connais pas le montant mais j'imagine que c'est pas bien lourd, elle n'est normalement pas faite pour financer les dépenses quotidiennes d'un couple dont un des membres est valide. De même que les allocs ne sont pas faites pour financer les dépenses des familles polygames dont tu parlais.

Enfin bon, si tu aimes vivre comme ça, si ton homme, vos familles, etc. n'y voient aucun problème, effectivement, tu aurais bien tort de changer de point de vue...

Et pour te répondre : j'ai fait des boulots de merde, des trucs pas gratifiants (j'ai même bossé en préfecture, au service des refus de séjour, ce qui froisse grandement mes convictions), parce qu'il fallait bosser pour manger. Avec le recul, je ne regrette aucun de mes jobs de merde. Aucun. Ca m'a fait grandir, ça m'a appris la vie, et ça m'a appris à reconnaitre que, avec mon boulot actuel, que j'aime bien pourtant, mais qui ne m'enchante pas tous les jours comme le disait Sarnia je crois, et bien je n'ai pas à me plaindre. J'étais fière de me sortir les doigts d'où je pense, pendant que mes copines comataient devant la télé et tapaient du fric à leurs parents. Ce que j'ai aujourd'hui est doublement à moi, parce que c'est grâce à ces jobs de merde que j'en suis là.

A la SNCF, ou à l'hôpital ou je ne sais où, tu n'as aucune garantie d'échapper à un boulot de merde. Encore plus sans qualification...
34 ans 03 109
et oui, c'est bien le problème, c'est que c'est n'importe quoi :roll:
P
37 ans poitiers 1112
En revanche si la plupart des personnes qui n'aiment par leur travail réagissent comme toi, je pense qu'il n'aurait pas assez de travailleurs pour te permettre de vivre..
B I U