MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

superbe reportage a voir !

I
46 ans NANCY 5017
Bon ben le 1er cri ne m'a pas vraiment remué :roll:

Je sais juste deux choses après l'avoir vu : jamais je ne voudrais accoucher comme la hippie québécoise  
loin de tout mais curieusement ,je veux accoucher avec les dauphins ! Ca va pas être évident en Lorraine :lol:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
isa300777 a écrit:

Je sais juste deux choses après l'avoir vu : jamais je ne voudrais accoucher comme la hippie québécoise loin de tout

Ah oui elle j'ai trouvé que c'était du grand n'importe quoi !
Elle voulait accoucher de manière complètement naturelle, dans un bassin improvisé au mieux d'une pièce entourée de ses amis hippies, sans aucun suivi, ni même l'aide d'une sage-femme.
Heureusement, son fils est arrivé sans problème. En revanche, je crois me souvenir que plus d'une heure après sa naissance le placenta n'était toujours pas expulsé (alors qu'il parait qu'il ne faut pas trainer pour l'expulser) et elle a dû se faire aider par une de ses amies pour l'extraire à la "bonne franquette".
50 ans 665
coucou


j ais appris que j étais enceinte le 31 décembre 2011.
je ne suis pas sage femmes .
je suis une fille.
j ais 38 ans.
aide soignante .


on cherche les filles.

j appartiens au pôle "mère enfant" je peut être n importe ou et a plusieurs endroit différents !!


je n est pas de bonnet rouge a pompon !!!!



ps : je me connecte pas tous les jours , car je suis dans ma 38SA et je suis très fatiguée.
48 ans 1805
DAME 78, c'est trop abusé :lol: :lol: :lol:
Mais qui es-tu donc? :lol: :lol: :lol:
45 ans Metz 498
Je mène toujours l'enquête, mon mari il commence a connaitre le reportage sur le bout des doigts et j'ai aussi mes collègues qui visionnent pour moi pendant que je bosse !!! On va te trouver, mais bon tes indices restent très vagues.... Loll. Tu nous laisse combien de temps pour te trouver?? Car comme tu l'as dis bebe va bientot arrive donc on risque de rester sur notre faim... De dragibus!!!
R
39 ans 15384
J'ai adoré le reportage,j'ai vu le replay sur le site de TF1 hier soir ... J'ai versé ma petite larme ;)

Mais bon un peu décue par l'univers ultra aseptisé de l'hopital ! :(
C'est possible d'accoucher en France sans autant de matériel médical ? ( Bon moi avec ma santé ca sera impossible,mais je pose la question )
35 ans Le havre :) 2066
Bin je pense que le monito et la prise de tension sont quand même un minimum pour surveiller bébé. Dans ma mater qui est neuve je n'ai pas trouvé que c'était trop médicalisé ni aseptisé même si j'était branché, dans la salle d'accouchement la lumière était tamisé, donc sa doit dépendre des mater, c'est sur que dans le reportage ce n'était pas très joli :?
R
39 ans 15384
Je suis d'accord avec toi titia,ce sont des minimum ... ^^
Il faut un peu de surveillance,c'est normal,mais là,entre les lumières agressives,les pieds a perfusion partout,les machines,les bip bip bip de partout,j'ai trouvé ca un peu trop quand même pour des accouchements sans aucune difficulté :/
Ca avait limite une ambiance "bloc opératoire" ... Heureusement,ce ne sont que des détails et ca n'enlève rien a la magie de la naissance :D
M
37 ans oise 1168
J'ai pleuré tout le long du reportage... :oops:

Je suis trop sensible lol
34 ans 51
Magnifique reportage ! En voyant ce genre de chose, je suis de plus en plus sûre que je veux être sage-femme :)

Et j'ai hâte de savoir où se cache DAME 78 :)
2137
DAME78 a écrit:
coucou


j ais appris que j étais enceinte le 31 décembre 2011.



ps : je me connecte pas tous les jours , car je suis dans ma 38SA et je suis très fatiguée.


31 decembre 2010 non? lol je te comprends niveau fatigue, sinon j'ai cherché mais toujours pas trouvé!
S
101 ans 4480
CuteV a écrit:
J'ai adoré le reportage,j'ai vu le replay sur le site de TF1 hier soir ... J'ai versé ma petite larme ;)

Mais bon un peu décue par l'univers ultra aseptisé de l'hopital ! :(
C'est possible d'accoucher en France sans autant de matériel médical ? ( Bon moi avec ma santé ca sera impossible,mais je pose la question )


Ca me conforte dans l'idée que je ne regarderai pas ce reportage donc ;)

Oui Cute, c'est possible d'accoucher sans toute cette médicalisation.. Il existe des établissements axés physio mais ils sont trop rares malheureusement...
(ex : à Besançon, moins de 3% d'épisio alors que c'est un CHU donc grossesses pathologiques... ) ;)

Par contre, ils ne montrent que des naissances qui se déroulent bien ou aussi des grossesses patho ?
48 ans 1805
y'a une grossesse géméllaire mais qui se déroule sans problème ;)
il ne montre que des grossesses qui se passent plutôt bien SunSet ;) (en tout cas pour le premier épisode).
mais c'est vrai que le reportage n'est pas un modèle d'accoucher "autrement" (on se comprend hein)...
48 ans 1805
MuseaLaGrenadine a écrit:
y'a une grossesse géméllaire mais qui se déroule sans problème ;)


enfin, j'avais oublié un petit souci de respiration pour bébé2 à la sortie mais vite régler.
Après the Sun, tu sais on peut ne pas être en phase avec de genre d'accouchement mais regarder quand même hein :lol: :lol: (comme moi :lol: :lol: ). bah oui parce que je crois que cela fait remonter de si belles émotions :oops: :oops:
S
101 ans 4480
Loooool non mais tu as tout à fait raison ^^

Mais du coup, moi qui n'ait pas vécu ça et ne suis pas prête à la vivre, ça me fait plus hurler de voir des mamans en position gynéco, ceinturées par le monito, la perf et le brassard à tension ^^

Je protège mes nerfs :lol: 8)


(comment vas tu d'ailleurs ? Et ton 'tit loulou ? MP si tu préfères ;))
B I U