MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les aliments interdits des chats

4240
Bonjour, j'ouvre un topic afin de savoir si il y a des aliments interdits pour les chats, afin que nous ne fassions aucune bêtise car notre monsieur Super-Glue est une  
vraie poubelle de table :roll: Si on a le malheur de laisser tomber quelque chose par terre (surtout du sucré), en deux secondes il n'y a plus rien, j'en ai refait les frais avec de la brioche ce matin. De plus je sais que les produits laitiers peuvent entrainer des petits désordres digestifs, mais à partir de quelle "dose" ?
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Ho le glouton! Mes chattes sont enfin étaient pareilles dès que je cuisinais elles attendaient que ça tombent.
Pour les produits laitiers je ne sais pas en terme de "dose" mais je sais qu'une simple petite coupelle de lait une fois passé le chaton, elles avaient des diarrhees. Apres elles n'ont jamais eu de yaourt ou fromage donc est ce que le lait, va savoir.

Je ne sais pas pour toi mais le coup de la brioche me fais souvenir; elles me déballées le moindre petit aliment qui n'était pas rangé dans les meubles, dont une nuit une brioche DEGLINGUEE!! elles avaient du se régaler :shock:
34 ans 2571
Le lait, ça dépend des chats, mais une très petite dose peut causer de très grave problèmes à certains chats. La chatte de mon fiancé à failli mourir après une coupelle de lait, ça a été sa première et dernière!

Le fromage c'est à peu près pareil, s'il aime ça, j'ai lu sur un site d'éleveur que tu peux lui donner du chèvre, c'est plus facile à digérer pour eux.

Ensuite, la brioche et tout ça, c'est surtout pour leur ligne :lol:

A proscrire : chocolat, caféine, alcool, raisin, champignons, ail, oignon, oeuf cru, viande crue (attention notamment à la viande pour animaux au rayon boucherie).

Il y en a d'autres mais ça ne me revient pas ;)
4240
Chocolat :shock: Rah mince
43 ans Mons (Belgique) 250
Tout ce qui est sucré est à proscrire. Le sucre raffiné est un poison lent pour la plupart des animaux domestiques !
Idem pour le sel qui affecte lentement mais gravement les reins de nos matous. En général, les boites en sauce ou en gelée contiennent trop de sel pour attirer les chats et donner l'impression au maitre que le chat aime ça, mais c'est très mauvais!

Le lait lui peut être dilue dans un peu d'eau pour éviter les diarrhées. Si le matou est très friand de lait, les berlingots de lait pour chatons sont très bien car pauvres en lactose.

A noter aussi qu'ils digèrent mal les pâtes mais ce n'est pas dangereux de leur en donner s'ils apprécient ;)

Le mien est très sensible et je dois faire attention à ce que je lui donne... Il a des croquettes à volonté et comme friandises, je lui prépare du filet de cabillaud au bain marie (sans sel!) ou un petit steak haché non épicé grillé sans matières grasses ;)
4240
En alimentation "de base" notre chat à des croquettes spéciales chaton et de l'eau fraîche, mais il vient souvent lécher les opercules de Danette
54 ans Mons / Belgique 2229
Les nôtres (qui ont un peu plus de 4 ans) viennent parfois mendier un peu aussi... ils sont friands de glace, de danette, yaourt.
Pinceau attend tous les matins que Zhom lui donne du beurre (une mini noistte sur le bout du doigt), il attend jusqu'à ce qu'on lui donne !!

Le chat que j'avais quand j'étais plus jeune adorait les biscuits, les gaufres, il reconnaissait le bruit de l'emballage qu'on ouvre !!
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
bonjour ,
pour ma part je donne des croquettes à mon gros rayé tout poilu, mais parfois à table il a un petit bout de viande mais c'est rare.
il n'y a qu'une chose qui le rend dingue et il fait la java pour en avoir , quitte à en voler sur la table ou à pleurer c'est ...... de la salade verte !!! oui je sais , va comprendre charle ! en sucreri il aime aussi beaucoup les chamallows !mais bon ça court pas trop les rues à la maison .... :lol:
39 ans ile de france 1107
Les boites ou plat en gelée c'est pas bon du tout ? mince !

La journée il a ses croquettes, mais quelques soirs, je lui met ce qu'il adore c'est a dire les petits plats sheba, ou des sachets fraicheurs. Mais c'est vraiment mauvais ? Car si je lui donne plus ca, on peut mettre quoi ? il adore ...
4240
Moi je ne lui donne pas et ne lui donnerais jamais de boîtes pour deux raisons, la première, j'ai entendu dire qu'à la longue c'était pas tip top pour les dents, après de là à savoir si c'est vrai... La seconde, et bien ça me dégoute littéralement, c'est physique, la texture, l'odeur, je peux pas :sick:
50 ans Bayonne 1323
pas de lardons pour les chats, c'est vivement déconseillé, ainsi que le chocolat et bien d'autre car se sont des animaux et non des humains, donc ne mange pas comme nous...

par contre si il mange des légumes, ça peut que leur faire du bien
43 ans oise 1060
le mien (paix à son âme) adorait le maïs !!!
par contre il ne supportait pas les croquettes:( ça le rendait malade à chaque fois ! du coup , boulettes , pas le choix... :roll:
A
37 ans Nord (59) 310
Le chocolat est mortel pour les animaux.
Les chats (passé l'âge de chatons) ne digère pas le lait, ou très mal. J'ai testé, et effectivement, diarrhées >_<
D'une manière générale, les aliments gras, chimiques, cracras (bonbons, nutella, etc...) ne sont pas recommandés pour les animaux.
Mon vétérinaire conseille uniquement les croquettes sèches, et un bol d'eau, et jusqu'à présent ça réussit plutôt bien.
Bon, des fois elle fait sa pleureuse, alors un mini bout de viande ou un mini morceau de brioche nature, mais on veille au grain car la minette est plutôt gloutonne ^_^
K
34 ans Au Mouliin. 1344
:shock: Je prends peur, je leur donne une pâté par jour (en plus des croquettes bien sur) et c'est pas bon alors??

Je savais pour les chiens que ce n'était pas bon pour les dents mais bon si les chats aussi et les problèmes avec le sel
, ça ne me plait pas trop ...

Quel sont les risques ? Je vais réfléchir à 2 fois avant de leur en donner tous les jours alors :?
A
37 ans Nord (59) 310
D'après mon vétérinaire, les plats préparés, et les pâtés sont en générales trop grasses et trop caloriques.
Il me dit aussi que ça peut poser soucis à certains animaux au niveau de la digestion.
Ensuite, effectivement, ça n'aide pas bien au bon développement des dents puisqu'elles sont moins sollicités qu'avec des croquettes dures.
Du coup, je connais certaines personnes qui n'en donnent que de temps en temps, un peu comme une récompense, un petit extra.
Moi, comme elle est bien habituée aux croquettes, je ne vais pas prendre le risque de la rendre accro à la pâté (qui est quand même plus gourmande, c'est vrai) :lol:
B I U