MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les aliments interdits des chats

104 ans 1277
Il ya beaucoup de trucs alimentaires dangeureux pour les chats, comme je n'ai pas tout en tête, je ne leur donne pas d'extra, ou presque pas. Sinon, je vérifie toujours  
avant de donner (j'ai faillit le perdre une fois, ça m'a suffis !)

Ce qui me vient là tout de suite en tete, c'est le sel !
C'est très mauvais pour eux donc il faut faire attention à tout ce qui en contient, je pense aux boite de thon par exemple !

Et le chocolat, je pensais que tout le monde le savait maintenant, je n'aurait meme pas pensé le préciser ... c'est toxique pour chient et chat !!
104 ans 1277
Salammbo a écrit:

A proscrire : chocolat, caféine, alcool, raisin, champignons, ail, oignon, oeuf cru, viande crue (attention notamment à la viande pour animaux au rayon boucherie).

Il y en a d'autres mais ça ne me revient pas ;)


L'avocat, la pomme de terre, marron, chataigne ...


Sinon, je pense aussi à tout ce qui est médicaments pour humain, par exemple aspirine paracétamol, ça peut leur etre fatal si je ne me trompe pas.
B
34 ans 48
Le véto m'avait juste dit de faire attention au sucre, au sel et a l'ai/oignon.
Aussi dans le registre non alimentaire attention au muguet ! Si le chat boit l'eau dans laquelle on a mis le petit brin du 1er mai ca peut etre toxique..

Sinon dans le genre bizzareries alimentaires de mon chachat, il boit toutes les "eaux" : Eau du thon en boite (ca c'est plutot normal), eau du mais en boite, jus de melon (il leche la peau), eau de la mozza en sachet, et même l'eau des haricots ! Au moins il est bien hydraté :-)
4240
bidulon a écrit:
jus de melon (il leche la peau)[/quote

Le notre a mangé de la pastèque quand on avait le dos tourné :roll:
41 ans Normandie 12382
Les croquettes de supermarché , j'en ai fait les frais , mon chat a fait une cystite y a 5 ans et les dégats sont tjrs là , le moins dernier il nous a fait une insuffisance rénale du a la cystite de 2006 ... Donc croquette style hills et autres bonnes marques , de la pâté de temps en temps . Surtout pas de lait et autres aliments humains , en plus si tu commences à lui donner ce genre d'aliment , il va réclamer , bouder ses croquettes ... Alors c'est plus cher mais ça évite de se retrouver un jour avec près de 300€ de vétérinaire :roll:

Ce chat ne monte jamais sur les tables mais j'en ai un autre qui ferait que ça , la dernière fois je préparais une quiche et je l'ai retrouvé la tête dans la prépation oeuf/creme fraiche , il m'a fait pareil avec de la soupe , ... une vraie poubelle :lol: mais maintenant on fait très attention a ne rien laisser trainer , j'ai pas envie qu'il tombe malade pour une inattention ...
34 ans 2571
Je donne à mon chaton des croquettes purina one (pour l'instant, je passe aux proplan à la fin du paquet, qui sont meilleures), et j'ai lu sur internet qu'elles ne contiennent pas assez de calcium (c'est vrai, c'est faible comme quantité par rapport aux autres croquettes junior) : comment puis-je pallier ce déficit, vu qu'il ne peut pas boire de lait ?
A
37 ans Nord (59) 310
Je prend Purina One stérilisé, aussi, mais ta remarque me fait un peu peur...Elles sont pas assez dosées en calcium ? Quelle marque dois-je prendre ? Que me conseillez vous ?
4240
Je prends aussi Purina One, par contre j'ai vu qu'ils avaient plusieurs gammes, dont "chat d'appartement" et "chat stérilisé" donc en gros je ferais quoi moi ? Je donnerais les deux ? Une seule ? Ou alors c'est du pure marketing et la gamme adulte simple convient parfaitement ?
A
37 ans Nord (59) 310
Il me semble que la gamme stérilisé est moins calorique, et contient des éléments pour l'appareil urinaire qui est plus fragile...
Faudrait regarder les aliments et comparer les valeurs nutritionnelles sur le paquet.
4240
De toute façon j'ai encore un peu le temps de me décider, c'est à partir de quel âge qu'on arrête la gamme chaton ? 1 an ?
34 ans 2571
A ta place je garderais "stérilisé", car c'est un paramètre plus important au niveau hormonal que le fait d'être un chat d'intérieur ;) La gamme adulte, je pense, est plus calorique donc pour un chat stérilisé, et qui reste dedans, c'est plus risqué au niveau poids du chat.

Pour le calcium, je sais pas si c'est dramatique... Pour le moment je donne du chèvre (mieux digéré que le lait de vache) en tout petite quantité... Mais il y a peut-être mieux comme complément lol
31 ans Le mans 403
Coucou =)

On sais déja parlé par rapport a ton minou et je continue avec plaisir =)

Tout est question de quantité, mais mes patapouf eux raffole de tout ce qui est jambon, jambon cru.. Il me griffe, miaule, saute sur la table parfois, bon la je peux te dire il monte vite fait a l'étage avec que je ne m’énerve ...

Sinon, je savais que je lait étais a proscrire, le reste, je n'y fait pas attention car c'est très rare que je leur donne qql chose, je suis tellement gourmande... Je mange pour eux ^^

Non plus sérieusement, il sont tellement peureux de ce que tu leur donne a gouter que ca me saoule il mette 100 rien que pour lecher ^^ Alors les bonne vieille croquette c'est ce qu'ils y a de mieux bien sur avec des jours de noel de temps en temps !!
R
39 ans Paris 1624
Quand je vois tout ce qui est interdit, je me dis que je suis tombée sur le bon chat : il ne mange rien d'autre que sa pâtée et ses croquettes. :)
Que ce soit de la viande crue ou cuite, du poisson, de l'oeuf, du lait, des crevettes, des yaourts, bref quoi que ce soit, il renifle mais n'y touche pas.
Éventuellement il mangerait du thon en boîte, mais je n'en achète jamais.
42 ans 120
Low-s a écrit:
De toute façon j'ai encore un peu le temps de me décider, c'est à partir de quel âge qu'on arrête la gamme chaton ? 1 an ?


Si tu as un chaton: ca sera plus difficile à gérer pour lui s'il doit être castré prochainement et tout dépend s'il peut courir et se dépenser beaucoup dans 1 petit jardin.
Les grignotages divers et variés ne sont pas plus conseillés pour nos amis les bêtes que pour les adultes qui ne résistent pas. Il y a un léger risque d'obésité avec le temps, mais on le voit venir et on peut y remédier assez tôt! Tous les chatons ne réagissent pas de la même manière (mâle ou femelle): 1 chaton peut manger adulte dès 4ou5mois, c'est aussi ses goûts personnels qui l'inciteront à manger du plus consistant ou du dosage pour chats adultes (surtout pour les croquettes) mais je n'ai jamais vu un chaton ou un chat refuser de la paté au thon ou saumon, légèrement hydratés, à point. BRUCE
4240
Sur conseils vétérinaires, nous le feront castré en Février. Non il ne peut pas avoir accès à un jardin, mais notre appartement est sur deux niveaux, ça lui laisse quand même de quoi bouger. Pour ce qui est de la pâtée, pour une raison personnelle, il n'est pas question qu'un boîte franchisse le seuil de ma porte ;)
B I U