MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les aliments interdits des chats

104 ans 1277
bidulon a écrit:

Sinon dans le genre bizzareries alimentaires de mon chachat, il boit toutes les "eaux" : Eau du thon en boite (ca c'est plutot normal), eau du  
mais en boite


:shocked!: C'est très très mauvais, + d'un chat en est mort et si tu ne me crois pas va donc faire un petit tour sur google, je pense que tu peux trouver des témoignages
42 ans 120
Low-s a écrit:
Sur conseils vétérinaires, nous le feront castré en Février. Non il ne peut pas avoir accès à un jardin, mais notre appartement est sur deux niveaux, ça lui laisse quand même de quoi bouger. Pour ce qui est de la pâtée, pour une raison personnelle, il n'est pas question qu'un boîte franchisse le seuil de ma porte ;)



Ah oui c'est vrai qu'il sait apprécier les hauteurs mais il y a des kamikazes parfois. Il est donc raisonnable.
Pour les patés pour chats, je comprends.
42 ans 120
Kaelawenn a écrit:
Ho le glouton! Pour les produits laitiers je ne sais pas en terme de "dose" mais je sais qu'une simple petite coupelle de lait une fois passé le chaton, elles avaient des diarrhees. Apres elles n'ont jamais eu de yaourt ou fromage donc est ce que le lait, va savoir.


A propos des produits laitiers: il y a les pour et les contre et je pense les sensibilités des chats aussi
Une chatte, passé le long du mur de chez moi, et qui cherchait "un nid" et moi, dépourvu de tout ce qu'il fallait pour avoir un chat... Après une approche plus que difficile mais pas bête la minette, restée à l'affut... toute une nuit, bien cachée dehors et de retour le lendemain, je n'avais que du yaourt (parfumés en+) à lui proposer.
Laissons faire et, peu de temps après, elle s'est approché sur ses petites pattes et a léché et aimé et apprécié...
A suivi une adoption assez facile, et un doute! Elle attendait des petits en+. Moins de 2mois +tard, elle a fait 5 petits (males et femelles) en pleine forme. Bon, on a pas pu tous les garder mais on a gardé 1 chaton qui a été un super chasseur d'oiseaux avant 1an.
Comme quoi les laitages industriels (pour dépanner) ne font pas que du mal même pour une chatte enceinte.
Cette chatte a maintenant 10ans environ et va très bien, nourri essentiellement aux croquettes.
31 ans Eure et loir 48
Moi je ne sais pas trop.. J'ai 2 chats et l'un mange à peu près tout et l'autre non. Concernant les produits laitiers, tous les matins ils ont le droit à leur coupelle de lait :D Ils mangent du yaourt, des biscuits (ça arrive) et pourtant ils sont en très bonne santée. A coté, ils ont des croquettes pour chat stérélisés et on des sachets pour chat.
42 ans 4079
Je vais peut-être poser une question idiote, mais est-ce que je peux donner l'eau du thon en boite à mon chaton de 2 mois ?

Jusque là j'ai pas osé, je me suis dit qu'il était trop jeune... Mais pour quand il aura 6 mois par exemple ?
42 ans 120
Ohio a écrit:
Je vais peut-être poser une question idiote, mais est-ce que je peux donner l'eau du thon en boite à mon chaton de 2 mois ?


Je t'encourage a lire tous les messages de ce post. Il y a un article qui en parle. C'est à priori déconseillé. Sinon, va voir des sites pour chats et chatons où il donnent des conseils de nutrition.
42 ans 4079
BRUCE_44000 a écrit:
Je t'encourage a lire tous les messages de ce post. Il y a un article qui en parle. C'est à priori déconseillé. Sinon, va voir des sites pour chats et chatons où il donnent des conseils de nutrition.


Sur les forums en général, on trouve tout et son contraire... D'où ma question.
104 ans 1277
Ohio a écrit:
BRUCE_44000 a écrit:
Je t'encourage a lire tous les messages de ce post. Il y a un article qui en parle. C'est à priori déconseillé. Sinon, va voir des sites pour chats et chatons où il donnent des conseils de nutrition.


Sur les forums en général, on trouve tout et son contraire... D'où ma question.


Je l'ai dis :roll: J'ai vu un chat mourir à cause de ça, faut que je le répéte combien de fois sur ce poste :roll:
41 ans Bruxelles 7458
J'ai lu, à je ne sais plus quelle réponse, qu'il ne fallait pas donner d'oeuf cru à un chat, or ma vétérinaire m'a conseillé de le faire avec le mien. Un seul par semaine mais cru ou cuit, pas d'importance. L'oeuf apporte un bon pool de protéines tout en n'abîmant pas les reins (mon chat souffre d'insuffisance rénale).
4240
Ohio a écrit:
Sur les forums en général, on trouve tout et son contraire... D'où ma question.


Et on est sur quoi là ? :lol:
42 ans 4079
Low-s a écrit:
Ohio a écrit:
Sur les forums en général, on trouve tout et son contraire... D'où ma question.


Et on est sur quoi là ? :lol:


Bah justement ! :)

Ici on dira que c'est mauvais, sur un autre que c'est bon et que ca les hydrate... Donc faut croire qui ? :)
104 ans 1277
Ben dans le doute, on donne pas :roll:
Et tu vas voir ton veto si tu veux etre certaine, comme aucune réponse ne te convient, pourquoi tu t'acharne sur un forum, justement :?: :roll:
36 ans 149
Personnellement je leur donne le jus du thon, je ne vois pas en quoi ça peut les tué.
Je veux bien croire que donner du thon tout le temps à son chat n'est pas bon pour sa santé mais lui faire plaisir une fois de temps en temps avec un peu de thon ou autre chose je ne vois pas le mal.
Surtout que je m'en souviens, mon vétérinaire m'avait dit pour que ma minette prenne ses cachets sans broncher, de les broyer et de les mélanger dans une petite cuillère de thon.

A mon humble avis Ohio, tu peux donner du thon ou du jus de thon à tes chats mais il faut privilégié l’eau et les croquettes, le reste doit rester un plaisir occasionnel que tu accorde à tes chats.
Pour être sûr le mieux est de demandé à ton vétérinaire la prochaine fois que tu le vois car comme tu l'as fait remarqué on trouve tout et son contraire sur les forums.
Sinon il me semble avoir vu en magasin des boîte de thon spécialement pour les chats, surement que ces boîte de thon on moins de sel.
42 ans 120
Ohio a écrit:
Low-s a écrit:
Ohio a écrit:
Sur les forums en général, on trouve tout et son contraire... D'où ma question.



Ici on dira que c'est mauvais, sur un autre que c'est bon et que ca les hydrate... Donc faut croire qui ? :)




Et ben moi je dis que les vétos, c'est comme pour nous un gnéraliste que l'on connait peu et qui a sa propre appréciation pour 1 problème. Certains diront jaune et d'autres diront ORANGE et nous, on saura plus qui a raison et si c'est inquiètant, et on somatisera.
Tous les vétérinaires n'auront pas toujours la même opinion.
J'en ai connu un il y a très longtemps qui disait: 1 croquette = 1 croquette de trop. Tous les produits ont évolués et il faut l'espérer, dans le bon sens.
Les nez de nos chats et chatons savent distinguer ce qui est bon pour eux ou pas, même si une exception est possible si la bête crie famine. BRUCE
42 ans 120
x-cristy-x a écrit:

Surtout que je m'en souviens, mon vétérinaire m'avait dit pour que ma minette prenne ses cachets sans broncher, de les broyer et de les mélanger dans une petite cuillère de thon.


J'ai eu un chat mâle, trouvé aussi, à qui on tentait de lui donner 1 cachet bien noyé dans la patée qu'il appréciait.

On repasse voir 20mn +tard: Restait le comprimé bien nettoyé dans une assiette vide. Pas bête la bête.
Donc, c'était uniquement à 2 personnes et par un jeté/avalé - et à vérifier - pour tout médoc, qui n'était pas de son goût (Désolé pour la méthode).
B I U