MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tu es jolie, si tu étais + mince, tu serais très belle!

42 ans très au sud 7915
voilà, combien de fois j'ai entendu ça! ça me met en rogne parce que justement être jolie et attirer les regards, ben j'assume pas toujours! en fait j'en arrive à  
croire qu'inconsciement je veux garder mon surpoids pour ne pas trop attirer les regards, cé très étrange... comme si j'avais peur de devenir vraiment jolie, et paradoxalement je me met en valeur: maquillage, fringues de fille... mais j'ai peur de franchir le cap et de perdre du poids, pourtant il le faut car je commence à avoir des PB de dos et je veux prendre cela en main tant que c'est bénin.
conaissez vous ce sentiment? en ce moment je fait attention et les résultats commencent à se voir, et donc j'arrive au moment critique, celui où l'on me remarque et où je me laisse aller! mais cette fois je veux pas! je veux continuer mais j'ai peur de retomber dans la spirale, de m'abriter derrière mes kilos... je sais que certaines doivent se dire mais de quoi se plaint- elle, qu'est ce qu'elle a au juste? mais cé + compliqué que ça... j'ai peur de devenir une jolie fille, j'ai l'impression que ce ne sera plus moi. pourtant il faut que je perde, y'a pas à tortiller!
J
39 ans Montpellier 253
Si c'est vraiment que ça, habilles toi avec des vêtement super larges et maquilles toi n'importe comment!

lol

Si tu as des problème avec l'image que tu renvoie, je te conseillerais d'aller voir quelqu'un qui fait de la TCC ou au moins quelqu'un qui pourra t'écouter, ça soulagera tes angoisses et ça te dopera le moral, en tout cas c'est ce que ça me fait! (je sais, je dis toujours la même chose, les psy devraient me donner un pourcentage...)

Ca serait domage que tu ai (ais, aie, aies?) des problèmes de dos pour ça.

Bon courage!
43 ans Essonne 150
Je comprends ce que tu ressens, moi aussi quand je commence à maigrir, au lieu de me dire génial j'y arrive, je me dis pourvu que ça dure.

Tu devrais effectivement parler à qq'un de ça, c'est un cap difficile à passer de perdre du poids, mais tu es déjà belle, on te le dit, alors pourquoi avoir peur de l'etre encore plus.

Biz A+
44 ans seine et marne 1145
salut miss
je me retrouve dans ton histoire,il ne faudrai pas que tu prennes ta perte de poid comme un malheur mais une bénédiction pour ta santé,c'est sure maintenant il faudra faire face au gens et arreter de te "caché derrière t'es kilos ou plutot t'es anciens kilos superplus"j'ai l'impression que c'est sa qui te fais le plus peur c'est d'affronter les gens et leur nouveaux regard envers toi
si tu n'arrive vraiment pas à supporter ton nouveau corps il faudrai effectivement que tu puiss parler avec quelqu'un de compétent,faudrai pas que tu tombe en déprime par rapport à sa
bisou ma belle
40 ans Belgique 65
Bonjour moi c'est fanny, je n'ai pas de conseil à te donner, mais je voulais te dire que pour moi c'est tout pareil. Mon surpoid est une incroyable protection contre le monde, c'est ma muraille de Chine! lol Alors il est logique d'avoir peur quand on baisse les défences. ;) Moi aussi je perds du poids pour ma santée et aussi parceque je me sens un peu seule derrière cette murraille. J'en suis au même stade que toi, où sa commence à se voir et où les gens réagisse. J'ai peur et je prie pour que ca dure. Je crois qu'on ta donner de bons conseil et la seule chose que je sais c'est que tout est entre nos mains. J'éspère que tu réussira à régler tout tes problèmes et au final être jolie ou belle cela ne change pas grand chose et encore moin QUI TU ES. Je pense que c'est plus ton regards sur toi qui serra important que celui des autres. Voilà j'ai pas été trés explicite et je me suis un peu embrouillée je crois. J'éspère ne pas avoir mis mon grain de sel où il ne fallait pas et encore une fois je te souhaite bonne......
A
41 ans 241
ho oui...

le "c est dommage, tu as un joli visage pourtant!"

combien de fois je l ai entendu...
43 ans 109
oui, moi aussi je l'ai entendu plus d'une fois.

comme toi, j'ai peur de maigrir et d'affronter le monde. j'ai beaucoup maigri ces temps ci. et il me reste 10 kilos pour^passer de l'autre coté de la barrière .... et j'ai du mal à les perdre parce que c'est ma protection contre les autres. j'ai compris que j'avais du mal à affronter les compliments, et parfois la jalousie. c'est déjà une étape...c'est un pb d'affirmation de soi...j'y travaille. si j'arrive à perdre ces 10 kilos, ça sera plus qu'une simple perte de poids, ça voudra dire que je me suis acceptée telle que je suis, que je me suis enfin libérée de la prison dans laquelle je m'étais enfermée. ça sera une belle victoire.
42 ans très au sud 7915
je vous remercie toutes pour vos conseils! vous êtes toutes super et ça fait un grand, un immense soulagement de voir que l'on est pas seule à ressentir ses sentiments si ambigus!
cette fois est différente, je réalise pour la 1ère fois qu'il en va de ma santé. pour la 1ère fois aujourd'hui j'ai pu m'acheter un jean vraiment mode dans des tailles presques moyennes, ça m'a redoper le moral! cé un rien je sais, mais je suis ravie. je pense que je vais prendre le taureau par les cornes et ne pas laisser mes doutes s'installer, je vais aller en parler à la bonne personne. mieux vaut le faire maintenant car je pense que + j'en parlerais vite et - ça aura le temps de s'installer, ça a déjà trop duré!
je vous remercie toutes!
40 ans Belgique 65
C'est la meilleure des solutions :!: Prendre le taureau par les cornes!!! ;)

:roll: :roll: :roll:
1830
reinette je m'apprêtais à poster un appel à l'aide pour la même raison ;) je sais que je dois maigrir car mon dos devient une cata et mes genoux en souffrent, mais j'ai tellement envie de garder la gent masculine à distance... déjà les rares fois ou je sors la jupe je me fais aborder, ça me terrorise ; on m'a déja dit une fois que si j'étais plus mince je serais un canon. Mais j'ai tellement peur des hommes que je garde mes kilos pour me dissimuler, au moins je suis peinard, je suis grosse et on me fout la paix... Donc je suis sérieusement paumée :cry: maigrir certes pour ma santé, mais je veux pas du tout qu'on se mette à me remarquer... Je me sens vaseuse ce soir -_-
41 ans NANCY 37
On me dit la meme chose mais je leur répond que JE SUIS BELLE même en pesant 115 kg , je me sens bien comme cela et me trouve fashion et mignone (sans me jeter des fleurs) mais c'est sûr que chaque matin il faut se regarder et se trouver belle ...[ 8)
"tu est tres jolie, mais je prefere les filles avec un nez grec"
voila ce que j'ai entendu de mes propres oreilles, la reponse d'un copain aux avances d'une ronde.
c'est moins mechand et ça marche quand meme
44 ans France 5623
[mode hors sujet on] :


gruesome_dan a écrit:

c'est moins mechand et ça marche quand meme


euh je trouve ta phrase curieuse. "ça marche quand même" :silly:

si un mec à pas envie de sortir avec une nana il peut lui dire tout simplement qu'il n'est pas intéressé. tout simplement. "ça marche" aussi hein. Et c'est moins méchant.

Perso quand j'ai dit non à des mecs qui m'avaient demandé de sortir avec eux j'ai jamais énuméré les trucs que j'aimais pas chez eux ( j'imagine trop :lol: "euh non écoute, je te trouve trop laid , bête, niais, tu pues, t'es mal fringué, j'aime pas ta coupe, t'as toujours les doigts dans ton blair" etc... :silly: un simple "non je ne suis pas intéressée" suffit, pas besoin de rajouter des complexes à la personne en plus du refus. )

[mode hors sujet off]


cela dit le débat n'était pas comment envoyer bouler une nana qui ne nous plait pas, mais juste exprimer le côté parfois protecteur , ambigu, du poids, et du regard des autres
41 ans Limoges 366
Et bien je n'apporterai rien de plus à ce post car tout pareil....une pretection certainement!!!!!

Comme j'apporte rien je pars, ok! :arrow:
44 ans France 5623
Adela a écrit:
Et bien je n'apporterai rien de plus à ce post car tout pareil....une pretection certainement!!!!!

Comme j'apporte rien je pars, ok! :arrow:


?! je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu n'apportes rien? explique
B I U


Discussions liées