MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne veux pas de bébé!

40 ans Amiens 251
Alors la je suis pour la liberté! si tu ne veux pas d'enfant c'est ton choix!! mieux vaut que tu assume le fait de ne pas en vouloir que d'en  
faire un ou tu sera un peu forcée et dont il sera malheureux!!

courage pour faire accepter ton choix.
B
53 ans sud 628
tu n'aimes pas les enfants c'est ton droit... heureusement que tes parents n'ont pas eu ton raisonnement et qu'ils ont accepté de torcher moucher soigner aimer dorloter caliner consoler... sinon vous ne seriez pas là...
n'oubliez pas l'enfant que vous avez été... ;)
877
Megami a écrit:
Si tu pouvais entendre les réactions autour de moi quand je dis carrément que je n'aime pas les enfants.... :lol:



Euh, c'est une blague, non ? (y' a un smiley, alors :? )
C'est le soir, il est tard, dc on va dire que ça en est une et comme ça je ne m'énerve pas (en même temps, c'est la première page du post et je vois bien qu'il y en a trois, pfffffffffffffff).
42 ans 3006
Moui quand je dis que je ne veux pas d'enfants (pour l'instant, maintenant je suis encore jeune on verra si j'évolue dans les années futures) et que je rencontre des personnes choquées par mes propos, une réponse me vient souvent aux lèvres : vais pas faire un malheureux de plus, non plus.. En plus on est des milliards sur Terre, on est déjà bien assez pour la ptite planète bleue. M'enfin bon, ce que j'en dis.. C'est le même genre de remarque discriminative en tout genre sur les façons d'être non conventionnelles... :?
49 ans bruxelles 758
moi aussi je disait ca que je ne voulais pas d'enfants et que je ne les aimais pas .... a chaques fois qu'il y avait un bb dans ma famille je partais en courant je detestais ca !!!

jusqu'a ce que je tombe enceinte ce qui n'etais pas prevu du tt

jusqu'a son arrivee je jurai mordicus que je ne le garderais pas etc que je m'en foutais mais une fois là ben c t une autre affaire!!!!!!

alors libre a elle de dire "je n'aime pas les enfants "mais le jour ou par hasard elle tombera enceinte mm si ce n'est pas voulu elle changeras d'avis c certain ca

mitsuki
49 ans 741
finette a écrit:
Heu, c'est quoi le problème?
Si tu ne veux pas d'enfants n'en fait pas.
On ne fait pas des enfants pour plaire aux autres ou pour faire comme tout le monde
.
Alors si tu es heureuse et si tu as trouver ton équilibre pourquoi culpabiliser?
De toute manière, même qd tu as des enfants après il y a toujours une bonne âme charitable pour te dire que tu les élèves mal. :twisted: (celle là même qui te demandait pourquoi tu n'avais pas d'enfant).
Donc keep cool.


d'acc en tous points et ceux qui critiquent sont bien svt ceux qui en ont pas en plus ;)
53 ans Belgique 3287
Je fais partie des personnes qui ne comprennent pas comment on peut vouloir un enfant... Ma vie est très agréable et pourtant je ne me sens pas le droit d'imposer ce calvaire à quelqu'un d'autre...

Moi ce que je préfère c'est quand les gens me demandent : "mais et quand tu seras vieille ?"
Ma réponse : "Je serai dans la chaise longue à côté de la tienne à la maison de retraite et je te consolerai chaque fois que tu pleureras parce que tes enfants ne viennent pas te voir."
... et ils savent tous que j'ai raison.
A
46 ans Paris 466
Eveange a écrit:
Je fais partie des personnes qui ne comprennent pas comment on peut vouloir un enfant... Ma vie est très agréable et pourtant je ne me sens pas le droit d'imposer ce calvaire à quelqu'un d'autre...

Moi ce que je préfère c'est quand les gens me demandent : "mais et quand tu seras vieille ?"
Ma réponse : "Je serai dans la chaise longue à côté de la tienne à la maison de retraite et je te consolerai chaque fois que tu pleureras parce que tes enfants ne viennent pas te voir."
... et ils savent tous que j'ai raison.


Beh dis-donc, c'est vachement cynique?!
55 ans 9077
Pour avoir fréquenté une mapad pendant 5 ans (lors de la maladie de ma belle-mère) je peux vous assurer qu'Eveange n'est pas loin de la vérité en parlant de la vieillesse :evil: :evil:
Beaucoup de "p'tits vieux" meurent seuls alors qu'ils ont eu des enfants...

N'empêche j'ai pas fait ma fille pour qu'elle vienne me changer mes couches quand je serais impotente ;)
53 ans belgique/arlon 11975
discogrenouille a écrit:
J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre.marre marre.
Pourquoi faut il a tout pris vouloir un enfant, c'est vrai quoi quand je dis que je ne veux pas d'enfant on me dit que je suis égoiste, que je n'ai pas de coeur.
moi je dit chacun ses priorités, c'est tout!
Je veux réussir ma vie professionnelle avant, c'est impératif pour moi.
Mon homme et moi on vit dans ti appart (37m2) il n'est pas question d'avoir un enfant dans ses conditions.
Et puis un enfant ça coute cher, désolé mais c'est une réalité, ça prend du temps,on a trouvé un équilibre dans notre couple.
Je ne veux pas ressembler à ses parents qui donnent tout à leur progéniture et oublient d'exister.
On ne vit pas à travers un enfant. Ou comme certain qui font des enfants parce qu'ils s'emmerdent ou qu'ils s'ennuient dans leur couple.

Au contraire j'ai l'honneté de dire que je ne suis pas prète, j'ai l'intelligence (et oui) de ne pas me laisser influencer par les autres qui biensûr on eu l' honneur de porter un enfant
-"comment tu n'es pas marié!!" "tu n'a pas d'enfant! qu'est ce que attend", tu vas bientôt avoir 30ans


juste un mot


BRAVO!!!!! :D
L
46 ans Bruxelles 2125
Eveange a écrit:
Je fais partie des personnes qui ne comprennent pas comment on peut vouloir un enfant... Ma vie est très agréable et pourtant je ne me sens pas le droit d'imposer ce calvaire à quelqu'un d'autre...

Moi ce que je préfère c'est quand les gens me demandent : "mais et quand tu seras vieille ?"
Ma réponse : "Je serai dans la chaise longue à côté de la tienne à la maison de retraite et je te consolerai chaque fois que tu pleureras parce que tes enfants ne viennent pas te voir."
... et ils savent tous que j'ai raison.


Ben moi je suis plutôt d'accord avec toi sur ce point, parce que de toute façon, on ne fait pas des enfants pour qu'ils s'occupent de nous quand on sera vieux. Je ne voudrais certainement pas ça pour ma fille. Et les gens qui te disent ça et qui font des enfants pour cette raison, ce sont eux les égoïstes!
1162
La famille c'est sacré , faire des enfants , c'est donner la continuité de la vie , c'est la generation mais c'est aussi beaucoup d'amour . Quand je lis ''je te consolerai car tu pleureras que tes enfants ne viennent pas "je trouve ça absurde totalement .
Certe des enfants delaissent leur parents , mais y'a des familles trés soudés comme la mienne .

Mon grand pére à passé trois mois à l'hopital avant de mourir et ensemble nous l'avons soutenu et il était heureux de savoir qu'il allé partir avec toute sa petite tribu autour de lui . Nous avons été là sans cesse car nous savions que c'étais douloureux et pendant c'est trois mois passé à l'hopital je voyais tout ces gens souffrant pour lesquel leur enfants ce deplacer pour soutenir la personne malade .
C'est ça la famille , c'est ça le sens qu'il en ressort . S'aider les uns les autres .
Je comprend ton choix de ne pas vouloir d'enfants, mais ce sont les propos que j'ai lu qui m'on heurtée .
Quand je lis ''''''Et encore, vous parlez une fois que le bébé est là...

mais pendant la grossesse : le mal aux seins, douleurs ligamentaires, envie de dormir, chevilles qui enflent, poils qui poussent, cheveux tout raplaplats, démarche en canard, bouffées de chaleur, sciatique, stress et angoisse de l'inconnu, remarques de l'entourage à supporter, peur de l'épisiotomie, heures d'attentes pour les consultations, coups dans le ventre... ''''''''''''''


je trouve ça apreil un peu bête comme raisonnement , certe il arrive des petits desagrément pendant la grossesse , mais la joie qu'en fait ton ??? la joie de savoir qu'on donne la vie ??? la joie de sentir ce petit être bouger , de savoir qu'il ce developpe en nous . C'est facile de trouver des trucs qui pourrait etre dur , en lisant ça pour une personne qui n'a jamais eu d'enfant j'avoue que 'est effrayant , mais la rréalité en est tout autre quand même .
Il faut retenir les bons moment s, car la grossesse passe si vite mais heureusement pour laissser place à un bébé que l'on aura porté .

Et une fois bébé là , c'est encore plus merveilleux , certe comme dans un post lu avant parfois nous sommes obligés d'annuler une soirée parce que bébé est malade ou autre . Mais nous somme pas obligé parfois d'annuler des choses dans la vie de tous les jours car tout ne ce passe pas comme prévu???? bien sur sur que ci .
Et de toutes maniéres , il y'a beaucoup plus de moments magiques et merveilleux à retenir d'un enfant que ce genre de chose .

Moi je suis tombée enceinte à 17 ans et je ne voulais pas d'enfant c'étais hors de questions même ma famille me disais mon dieu on sera jamais arriére grand parents , ou taty ou autre et puis donc je suis tombée enceinte et là ça été la panique je ne savais plus quoi faire mais mon ami et moi nous avons decidé de la garder . Et quand j'ai commencée à comprendre dans ma tête d'ado que je portais la vie , tout mes jugements d'avant , tous ce que je pensais des enfants ce sont envolés et j'ai été heureuse , il bougeait en moi , il me faisais certe parfois mal , mais le bonheur de cette vie en moi c'étais comme magique .
Il est née et les années ce sont écoulés , et on ce rend compte que la vie file à toute allure et on se retourne un jour et là on ce dit ouahhh on à pas assez profité .
Je dis ça car hier j'étais à côté d'une petite mamie de 85 ans qui venait de perdre son frére et elle me racontait des choses comme un livre ouvert .
Elle me disais la famille c'est important , mais le souci c'est qu'on s'en rend compte juste avant de mourir . etc...

tout ça pour dire que j'ai été mal vu quand j'ai eu mon fils , on m'a fait du mal mais avec mon ami on àd ecidé tous les trois de ne pas ce laisser faire et maitenant j'attend la deuxieme et j'attaquèe mon 7 eme mois de grossesse encore une fois c'est passé si vite mais qu'elle bonheur de savoir qu'un petit être va faire agrandir la famille , qu'elle bonheur ed svoir que notre coeur va s'élargir .

Oui il y'a des moments difficiles , comme pour tout , pas besoins d'avoir d'enfants pour avoir des problemes , au contraire les enfants c'est votre vie , votre sang qui coule dans ces veines , une personne qui à aprtagé votre corps pendant 9 mois, c'est votre vie .
Et moi grace à mon fils , j'ai reussi à ne pas perdre pied dans des moments difficile .

Quel bonheur le matin de ce reveiller de de voir sa petite tete d'ange vous dire bonjour maman . Je peux te faire un calin , ou encore je t'aime , tu n'es ma maman qu'a moi .
Quel bonheur de le voir rire au eclat quand quelques chose l'amuse , le voir jouer .
Quel bonheur de le voir decouvrir la vie avec vous a ses côté .
Juste tout à l'heure en aprtant pour aller à l'école , une étendue d'oiseaux nous ai passés devant et il était en admiration , je le voyais sautillais de joie car il trouvait çan mervielleux ./
Peut etre que ce que je dis peux ne pas faire reagir les femmes qui n'on pas d'enfant ;car celle qui en on peuvent comprendre ces moments dont je parle et qui nous accroche le coeur .

Je voulais seulement ecrire tout ça pour dire à quel point être mére c'est la chose la plus mervielleuse qui ai pu m'a'arriver .
mais assumer le choix de ne pas vouloir un enfant c'est trés bien aussi ,mais le jour ou tu tomberas enceinte tout comme moi tu changeras peut etre d'optique .

Nous sommes de toute maniére dans un pays libre d'expression et je trouve ça bien d'un côt" de pouvoir parler de nos sentiments même si tout le monde ne ressent pas la même chose , s'échanger de divers point de vue , c'est ça qui est interessant .

Desolée si c'étais long .
1162
d'habitude je 'nécris jamais autant pour parler dans un post mais là c'éest vraiment écris avec le coeur en quelque sorte , avec ce que je ressens du plus profond de moi . Voila :)
L
46 ans Bruxelles 2125
Je ressens exactement les mêmes choses que toi, Séliane, et pour rien au monde je ne regrette d'avoir eu ma fille, elle est mon rayon de soleil. Seulement toutes les femmes ne ressentent pas ce besoin d'être maman et je pense que quand on ne se sent pas prète à faire des concessions pour un enfant, il est plutôt sage de ne pas en faire parce que dans ce cas là, tous ces moments magique que tu viens de décrire cela peut être vécu comme une contrainte...
53 ans belgique/arlon 11975
AnneLG a écrit:
Eveange a écrit:
Je fais partie des personnes qui ne comprennent pas comment on peut vouloir un enfant... Ma vie est très agréable et pourtant je ne me sens pas le droit d'imposer ce calvaire à quelqu'un d'autre...

Moi ce que je préfère c'est quand les gens me demandent : "mais et quand tu seras vieille ?"
Ma réponse : "Je serai dans la chaise longue à côté de la tienne à la maison de retraite et je te consolerai chaque fois que tu pleureras parce que tes enfants ne viennent pas te voir."
... et ils savent tous que j'ai raison.


Beh dis-donc, c'est vachement cynique?!



En quoi est-t-elle synique elle dit son, opinion que je sache et elle n'imose rien à personne...chacun est libre de son choix et le sien est de ne pas vouloir d'enfants...
par exemple moi je ne comprends pas les personnes qui font des enfants pour ensuite aller le mettre en crèche alors qu'ils n'ont que quelques mois...à quoi leur servent ces enfants là??? j'en ai trois et je m'en occupe moi même et uniquement avec les allocations de chomage et familiales...je suis d'avis que si on veut des enfants, alors faut s'en occuper aumoins jusqu'a ce qu'ils aillent à lécole primaire....je pense de ce fait qu'une personne voulant faire carrière ne devrait pas faire d'enfants...elle n'aura jamais le temps de s'en occuper pleinement
B I U


Discussions liées