MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne veux pas de bébé!

L
46 ans Bruxelles 2125
minaartemis a écrit:

En quoi est-t-elle synique elle dit son, opinion que je sache et elle n'imose rien à personne...chacun est libre de son choix et le  
sien est de ne pas vouloir d'enfants...
par exemple moi je ne comprends pas les personnes qui font des enfants pour ensuite aller le mettre en crèche alors qu'ils n'ont que quelques mois...à quoi leur servent ces enfants là??? j'en ai trois et je m'en occupe moi même et uniquement avec les allocations de chomage et familiales...je suis d'avis que si on veut des enfants, alors faut s'en occuper aumoins jusqu'a ce qu'ils aillent à lécole primaire....je pense de ce fait qu'une personne voulant faire carrière ne devrait pas faire d'enfants...elle n'aura jamais le temps de s'en occuper pleinement


Ben des fois, on a pas le choix, je travaille, non par plaisir mais par nécessité, c'est clair que j'aimerais rester à la maison à m'occuper de ma cacahuète, mais faut bien que je travaille, pas le choix!

Sinon, ma fille ne va pas à la crèche, parce que nous n'avons pas trouvé de places, elle reste chez son papy et je t'assure qu'elle n'est pas malheureuse. Et je peux t'assurer que j'adore ma fille et elle ne me sert à rien, juste à être aimée de moi et de son papa.

C'est très dur ce que tu viens d'écrire et très sincèrement cela m'attriste de lire ça...
53 ans belgique/arlon 11975
lsayane a écrit:
minaartemis a écrit:

En quoi est-t-elle synique elle dit son, opinion que je sache et elle n'imose rien à personne...chacun est libre de son choix et le sien est de ne pas vouloir d'enfants...
par exemple moi je ne comprends pas les personnes qui font des enfants pour ensuite aller le mettre en crèche alors qu'ils n'ont que quelques mois...à quoi leur servent ces enfants là??? j'en ai trois et je m'en occupe moi même et uniquement avec les allocations de chomage et familiales...je suis d'avis que si on veut des enfants, alors faut s'en occuper aumoins jusqu'a ce qu'ils aillent à lécole primaire....je pense de ce fait qu'une personne voulant faire carrière ne devrait pas faire d'enfants...elle n'aura jamais le temps de s'en occuper pleinement


Ben des fois, on a pas le choix, je travaille, non par plaisir mais par nécessité, c'est clair que j'aimerais rester à la maison à m'occuper de ma cacahuète, mais faut bien que je travaille, pas le choix!

Sinon, ma fille ne va pas à la crèche, parce que nous n'avons pas trouvé de places, elle reste chez son papy et je t'assure qu'elle n'est pas malheureuse. Et je peux t'assurer que j'adore ma fille et elle ne me sert à rien, juste à être aimée de moi et de son papa.

C'est très dur ce que tu viens d'écrire et très sincèrement cela m'attriste de lire ça...


je sais que c'est dur, mais c'est ce que je pense..et ne t'en fais pas c'est pas pour autant que je juge les personnes qui le font hein, chacun son choix et moi mon point de vue ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
Je m'inquiète pas, de toutes façons, je sais que tout ce que je fais (et même travailler!), je le fais pour nos enfants (notre fille et le fils de mon zhom qui est un petit peu le mien)!
53 ans belgique/arlon 11975
lsayane a écrit:
Je m'inquiète pas, de toutes façons, je sais que tout ce que je fais (et même travailler!), je le fais pour nos enfants (notre fille et le fils de mon zhom qui est un petit peu le mien)!



c'est clair ;) :D
A
46 ans Paris 466
Seliane a écrit:
Quand je lis ''''''Et encore, vous parlez une fois que le bébé est là...

mais pendant la grossesse : le mal aux seins, douleurs ligamentaires, envie de dormir, chevilles qui enflent, poils qui poussent, cheveux tout raplaplats, démarche en canard, bouffées de chaleur, sciatique, stress et angoisse de l'inconnu, remarques de l'entourage à supporter, peur de l'épisiotomie, heures d'attentes pour les consultations, coups dans le ventre... ''''''''''''''


Ah parce que c'était pas évident que je plaisantais, là????

mdr... Comme Patty plaisantait dans le post auquel je réagissais... ;)
A
46 ans Paris 466
Minaartemis a écrit:
En quoi est-t-elle synique elle dit son, opinion que je sache et elle n'imose rien à personne...chacun est libre de son choix et le sien est de ne pas vouloir d'enfants...


Bien évidemment, et si tu relis depuis le début ce topic, tu verras que je suis d'accord pour dire que c'est son choix et que personne n'a à en juger.

Cynique, ça veut pas dire "je suis pas d'accord", à ce que je sache. Je disais cynique, parec que je trouve qu'on fait pas des enfants pour être sûr que quelqu'un s'occupera de de nous en étant vieux. D'autre part, et là je rejoins Seliane, c'est carrément pas toujours le cas que des enfants n'entourent pas leur famille dans leur vieillesse... Chez nous, par exemple, ça n'a pas été le cas.

Voilà ce que je disais, rien de plus. Comme je l'ai déjà dit, je ne vois rien à redire sur le fait qu'on ne veuille pas d'enfants, et même pire que ça JE LE COMPRENDS.

Là où par contre, j'emettrais un jugement, sincèrement, c'est quand je lis Citation:
par exemple moi je ne comprends pas les personnes qui font des enfants pour ensuite aller le mettre en crèche alors qu'ils n'ont que quelques mois...à quoi leur servent ces enfants là??? j'en ai trois et je m'en occupe moi même et uniquement avec les allocations de chomage et familiales...je suis d'avis que si on veut des enfants, alors faut s'en occuper aumoins jusqu'a ce qu'ils aillent à lécole primaire....je pense de ce fait qu'une personne voulant faire carrière ne devrait pas faire d'enfants...elle n'aura jamais le temps de s'en occuper pleinement


Tu imagine à quel point c'est méprisant pour celles qui choisissent ou ne choisissent pas mais sont obligées de travailler? Excuse moi, je ne veux pas te paraître agressive, vraiment. Mais je ne comprends pas "a quoi leur servent les enfants" : parec que on fait des enfants pour qu'ils nous servent à quelque chose???

Moi, et je l'assume pleinement, j'ai attendu d'avoir un travail qui me plaisait, dans lequel je m'épanouis vraiment avant de faire mon enfant. Et j'ai fait de longues études pour en arriver là, pendant, lesquelles je me disais, non, pour l'instant je ne veux pas d'enfant...

Je le dis sincèrement, avec le salaire de mon mari, je n'aurais pas besoin de travailler. C'est par choix que je le fais. Et oui, je n'entends pas sacrifier ma carrière à mes enfants, mais ça ne veut carrément pas dire que je compte sacrifier mes enfants à ma carrière!


Là où je suis ok avec toi, c'est qu'effectivement j'ai pris un mi-temps pour mon retour, pour les voir plus. Mais je te garantis que je ne culpabiliserai pas d'aller travailler et de la mettre en crêche ou en garderie sur ce mi-temps... Et je sais que je serai uen aussi bonne mère que j'imagine que tu peux l'être en restant auprès de tes enfants tous les jours...

Et aussi, mais je suis volontairement un peu plus provocatrice, quand je lis ce que tu viens d'écrire, je me demande pourquoi tant de femmes se sont battues pour leutr émancipation et leur liberté de vivre une vie de femme en plus et à côté de leur vie de mère.

Bon, je réagis certainement trop à ton message, j'ai bien lu que tu ne disais que ton opinion et que tu ne jugeais pas les femmes qui n'avaient pas la même... Mais je trouve qu'écrire ça, c'est pas anodin... En tout cas, je m'excuse par avance si tu me trouves trop "réactive"...
877
Ah non ! On ne va pas recommencer à s'empoigner sur la question " working girl / je parle à ma serpillère" ? ! ;)

On a déjà fait ça, les filles, et ça a été sanglant (hein chloécamille ?).
Je ne retrouve pas le post, mais franchement, par expérience, je peux vous le dire : ça ne sert à rien, ce sont deux visions irréductibles du monde qui ne peuvent pas se comprendre.
La seule solution : les deux solutions se valent !

Allez, on en reste là, ok ?
A
46 ans Paris 466
Lorene a écrit:
Ah non ! On ne va pas recommencer à s'empoigner sur la question " working girl / je parle à ma serpillère" ? !

On a déjà fait ça, les filles, et ça a été sanglant (hein chloécamille ?).
Je ne retrouve pas le post, mais franchement, par expérience, je peux vous le dire : ça ne sert à rien, ce sont deux visions irréductibles du monde qui ne peuvent pas se comprendre.
La seule solution : les deux solutions se valent !


Ah, désolée, je ne savais pas que vous en aviez parlé...

Je te rejoins carrément, on ne solutionnera rien sur ce forum pour ce thème!!! Déjà que de vive voix c'est pas facile de s'exprimer dans les nuances, alors par écrit... C'est sûr qu'on n'y arrivera pas!

Lorene a écrit:
Allez, on en reste là, ok ?


Ouaip! lol! J'en reste là!
877
Merci AnneLG ;)
1162
Ah parce que c'était pas évident que je plaisantais, là????

mdr... Comme Patty plaisantait dans le post auquel je réagissais...




oups alors desolée .
A
46 ans Paris 466
Seliane a écrit:
Ah parce que c'était pas évident que je plaisantais, là????
mdr... Comme Patty plaisantait dans le post auquel je réagissais...

oups alors desolée .


:lol: :lol: y'a pas de mal! ;) Trop marrant... J'aurais jamais pensé un truc pareil!

A ce propos, bravo pour ton long mail, c'"était super émouvant! moi qui suis une grande émotive dès qu'il est question de mon bébé, j'en avais presque les larmes aux yeux!

J'espère vivre ce que tu as décrit uen fois qu'elle sera là! Mais pour l'instant, c'est bien parti : la grossesse m'a métamorphosée!
1162
je vois d'ailleurs que c'est pour bientot . Moi c'est pour le 2 , on va ce suivre de peu . C'est une fille ou un garcon toi??
A
46 ans Paris 466
Seliane a écrit:
je vois d'ailleurs que c'est pour bientot . Moi c'est pour le 2 , on va ce suivre de peu . C'est une fille ou un garcon toi??


une fille! Mince, tout le monde me dit que le prénom qu'on a choisi est bizarre, je pensais quand même que ça se voyait que c'était une fille!!! ;)

Et toi, je crois me souvenir que c'était une fille aussi... tu as choisi un prénom?
46 ans gironde 577
J'ai le même genre de remarques que toi Discogrenouille, les gens aiment toujours regarder dans l'assiette des autres sauf quand tu as un problème là t'as presque plus personne qui vient se bousculer au portillon.
51 ans 76 10598
Lorene a écrit:
Ah non ! On ne va pas recommencer à s'empoigner sur la question " working girl / je parle à ma serpillère" ? ! ;)

On a déjà fait ça, les filles, et ça a été sanglant (hein chloécamille ?).
eule solution : les deux solutions se valent !

Allez, on en reste là, ok ?



tu as remarqué que j'ai rien dit moi, hein dis?? :lol: :lol:
B I U


Discussions liées