MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur en attendant mon échographie !!

A
47 ans Paris 466
chloecamille a écrit:
Désolée mais je vais être franche et brutale:

tu veux prendre le risque de quoi :
que la lampe se fracasse sur ta  
tête la prochaine fois?
que bébé l'agace tellement qu'il le secoue un bon coup pour le calmer?

Tu sais, il suffit d'une fois pour que les consequences soient desastreuses. Quand au chantage au suicide, c'est de la violence psychologique envers toi et c'est trop facile.

Tu veux sauver ton couple soit mais es-tu vraiment sûre que la situation s'ameliorera? A-t-il jamais été calme et tendre plus d'une semaine avec toi sans disputes? Ce n'est pas un service à rendre à ton enfant que de l'accueillir au sein d'un couple où la mére a peur du père.


Et bien je pense tout pareil. Le risque me paraît carrément trop fort pour être pris. Et je crois aussi qu'on ne bâtit pas une famille sur un chantage, quel qu'il soit (alors au suicide...)

marie-anne_du72 a écrit:
et non il aime trop les enfants pour lever la main sur eux et si ca devais arriver crois moa je fuis de suite et il aura a faire au grd pere car mon papa et tres protecteur malgres qu'il battait ma mere , il na jamais lever la main sur moi ou une de mes soeurs .....


Ok, mais bon, toi aussi, il t'aime, non? et pourtant il t'a déjà mis une claque. donc j'imagien mal que cela soit rigoureusement impossible pour ton bébé.
Et, encore une fois avec la réserve que je n'ai jamais vécu ça, si ce qui te fait te rassurer sur tes enfants, c'est que ton père le frappera si jamais il les touche, je trouve ça limite : d'une part parce qu'il les aura déjà touchés, et d'autre part parce que dans tout ça, il me semble que tu ne sortes absolument pas de la violence, en croyant en "punir" une par une autre.

Franchement, marie-Anne, je trouve ta situation très inquiétante, à la fois pour toi et pour ton bébé... des raisons de perdre patience, il y en aura des 10aines par jour, quand ton petit bout sera là. Et si ça lui arrive?
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Et bien... Quelle histoire... Je n'ai rien à te conseiller de plus que ce qu'on dit les filles (et le garçon : p )
Que l'on s'emporte, qu'on crie très fort, qu'on casse un truc, pour moi passe encore, mais si il lève la main sur TOI, c'est plus la même histoire...
A toi de voir...
S
46 ans 134
Avec mon ami, tout va bien, pas de souci, mais je peux te dire, Marie-Anne, que s'il menacait à tout moment de me taper dessus pendant la grossesse ou de lever la main sur un de nos enfants, je le quitterais sans hésiter malgré tout l'amour que j'ai pour lui.
Parce qu'un enfant, il n'a pas à voir sa maman souffrir parce que son papa lui parle mal ou lui met une gifle - même pour rigoler.
Je suis d'accord avec toi qu'il faut lui laisser une chance mais en ce qui me concerne, ce serait la dernière !
Et tout ce stress ce n'est pas bon pour toi, il faut te ménager. J'espère que tu réussiras à lui parler sérieusement et qu'il admettra ses erreurs.
Et sinon, ça n'engage à rien de parler à un medecin de sa difficulté à gérer sa colère. Ca arrive à pas mal de gens. Déjà, le fait de l'admettre devant une tierce personne peut l'aider.
38 ans 72100 878
oui c'est prevue quiite a allez voir le psy avec lui
mais comprenez y'a un bébé ds l'histoire puis je l'aime et lui aussi m'aime j'avoue que en n'etant enceinte je lui facilite pas les choses non plus .
je c'est que son geste n'est pas excusable mais c'est arrivée une fois et je c'est qu'il ete sincere en regrettant son geste
il ne fera jamais de mal o bébé il et patien avec eux nous avons eu notre filleule 5 jours et il se lever la nuit et tout il gerer tres bien tout ca
donc je m'inquiete pas pour le bébé
38 ans 72100 878
oui on se dispute pas tout les jours non plus mais oui je pense qu'il y'a possiblitié de sauvez mon couple
et oui c'est sa derniere chance il le c'est ca aussi esperont que ca va le reveiller mais je pense que oui :oops:
49 ans Rouen 3807
marie-anne_du72 a écrit:
j'avoue que en étant enceinte je lui facilite pas les choses non plus .

Mais vous lavez voulu à 2 non? et ben il doit assumer et comprendre que vivre avec une femme enceite c'est pas pareil qu'avant.
marie-anne_du72 a écrit:

je sait que son geste n'est pas excusable mais c'est arrivé une fois et je sait qu'il était sincère en regrettant son geste
il ne fera jamais de mal au bébé il est patient avec eux nous avons eu notre filleule 5 jours et il se levait la nuit et tout il gerait très bien tout ca
donc je m'inquiete pas pour le bébé

Garder les enfants des autres n'a rien avoir avec garder les siens...il est violent vous vous engueulez trop souvent (désolé, mais pour moi s'engueuler n'est pas un bon signe dans un couple!) docn soit il se soigne soit il prend la porte (attention, quand même pas dans la figure hein ;) )
51 ans 76 10598
Toshi a écrit:
marie-anne_du72 a écrit:
j'avoue que en étant enceinte je lui facilite pas les choses non plus .

Mais vous l'avez voulu à 2 non? et ben il doit assumer et comprendre que vivre avec une femme enceinte c'est pas pareil qu'avant.


Je ne peux qu'approuver. Tu ne lui a quand même pas fait un enfant dans le dos. Ce bébé, il le voulait ( ou alors j'ai rien compris à tes messages quand tu essayais d'être enceinte) et pour avoir un bébé, il faut forcement que tu sois enceinte......donc je ne comprend pas en quoi tu ne lui facilite pas les choses.

Il doit comprendre que la vie ne sera plus comme avant, quand vous n'étiez que 2.
S
46 ans 134
Y'a "s'engueuler" et "s'engueuler" :) Avec mon copain on se dispute de temps à autres pour des broutilles ou des choses plus importantes mais au final on parle beaucoup et on se comprend mieux ...
Je ne crois pas qu'un couple qui ne s'engueule jamais ait plus de chance de marcher. Peut-être y'a t-il des non-dits ? J'extrapole mais bon, parfois une petite mise au point fait du bien.
Par contre de la à en venir aux mains ou à ne pas respecter tout ce qui entoure la grossesse, je dis NON.

Mais Marie-Anne, je comprends que tu aies envie de ne pas baisser les bras. Bon courage :)
49 ans Rouen 3807
SUGARBABIES a écrit:
Y'a "s'engueuler" et "s'engueuler" :) Avec mon copain on se dispute de temps à autres pour des broutilles ou des choses plus importantes mais au final on parle beaucoup et on se comprend mieux ...
Je ne crois pas qu'un couple qui ne s'engueule jamais ait plus de chance de marcher. Peut-être y'a t-il des non-dits ? J'extrapole mais bon, parfois une petite mise au point fait du bien.
Par contre de la à en venir aux mains ou à ne pas respecter tout ce qui entoure la grossesse, je dis NON.

Je suis d'accord sur le fait que l'on peux se chercher de temps en temps, mais quand je parlais d'engueulade, je repensais à une réflexion que nous avait faite une amie d'une amie qui nous disait qu'il fallait s'engueuler (limite à se taper dessus) pour que le couple marche...

Mais bon, je trouve que là, son copain a été trop loin en la tapant...pour moi, c'est carton rouge!
38 ans 72100 878
non je ne lui et pas fait se bébé dans le dos , il le voulait autant que moi il ete meme avec moi quand le gyneco ma prescrit le clomid
il ete conscient et c'est meme lui qui ma parler en 1er de bébé donc la je repond avec certitude on la voulu a 2 .
51 ans 76 10598
Mais alors pourquoi dis-tu que tu ne lui facilite pas les choses en étant enceinte? Il doit bien savoir, à son age, qu'une grossesse, c'est pas anodin pour la femme!
49 ans 3697
Marie-Anne, il y a des signes qui ne trompent pas en ce qui concerne la violence physique et psychologique.

Tu dis qu'il t'a mis une claque" pour rigoler", si c'était pour rigoler( sachant que tu es enceinte en plus) qu'est-ce que ce sera alors lorsqu'il se mettra en colère?

Tu dis aussi avoir peur de lui, avoir peur de son partenaire est loin d'être normal.

Tu dis aussi qu'il regrette son geste, tous les hommes violents comblent de cadeaux ou disent regretter et ne plus jamais recommencer le lendemain de leur excés de violence envers leur femme.

Le chantage au suicide est une des formes de violence psychologique.

Ce qui me fait peur, c'est que le bébé n'est pas encore nait et j'ai l'impression qu'il est déjà jaloux de lui. Comme si tu n'appartenais rien qu'à lui.

Tu veux sauver ton couple, OK, alors discute calmement avec lui afin qu'il prenne conscience que cette situation n'est pas saine afin qu'il accepte de se faire suivre par un psy.
Si il ne veut rien entendre ou pire continue, dis toi que tu auras fait ton maximum pour que çà marche et pars.

Courage à toi!

Bises!
38 ans 72100 878
oui j'ai concsience de tout ca , c'est sa derniere chance et il le c'est .
il a decider de voir un psychologue au bout de compte j'espere que ca va l'aider mais je lui et dit sois tu te soigne sois tu n'aura pas la chance d'elever ton enfant a mes cotées . quand je dit que je lui facilite pas les choses c avec mes tite crises de nerfs ou encore mes caprice dans se sens la je parlais mais bon toute femmes enceinte et passer par la , puis il s'avez a quoi s'attendre avant que je tombe enceinte .
la dans 6 jours j'ai mon echographie il sera avec , je veut que l'echo sois un choc pour lui peut etre quand voyant son bébé il va prendre conscience de se qu'il risque de perdre .
49 ans Rouen 3807
Je ne vais pas redire ce que nous t'avons tous dit, mais je voulais juste rajouter une chose: j'ai vraiment l'impression que tu te berces d'illusions par rapport à ton compagnon...peut-être auriez vous du attendre avant de faire cet enfant? mais ce qui est fait est fait et je crois sincérement que la meilleure solution est de ne pas lui laisser une autre chance. La prochaine fois qu'il s'emporte, dis-lui au revoir!
51 ans 76 10598
Tout d'abord, bonne chance pour ton écho! Ah, le bonheur de voir enfin ce petit bout qui grandit en nous! :)

Par contre, je te le redis encore et encore: ne t'accroche pas desesperemment à une relation desructrice. Si ton homme se soigne, soit mais au moindre signe de violence, tu fuis. On ne te le repetera jamais assez: il suffit d'une fois pour que le malheur arrive!!!

Allez, prends soin de toi!
B I U