MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etes -vous droitier ,gaucher ou ambidextre?

50 ans 78 107
Je suis droitière et je fais tout de la main droite :D
A
35 ans 5
droitiere :lol:
33 ans 358
surtout droitiere mais s'il le faut la main gauche peu servir quand meme mais plus maladroitement
46 ans Lugdunum 12
C'est intéressant comme sujet! Comment appelle-t-on une personne qui n'est pas ambidextre mais qui utilise beaucoup sa main gauche sans pour autant être capable d'écrire de la main gauche? Un gaucher contrarié?

L'oeil directeur est la façon la plus sûre de savoir si l'on est gaucher ou droitier. ;)
N
46 ans Lyon 23
Bonjour,

Perso je suis droitier mais je prend ma fourchette comme un gaucher..

En effet, mon grand frère est gaucher et comme c'est un peu lui qui m'a appris j'ai donc ce "reflexe"...
P
36 ans 120
Je suis droitière. Je me souviens d'une prof de maths de prépa ambidextre. Cette femme traçait les courbes de la main droite et écrivait les calculs de la main gauche :shock: (tout en nous engueulant d'être si lents à recopier le tableau :evil: !) Et ouais, c'était ça la prépa ... :roll:
H
58 ans 1
droitière! :)
P
34 ans 2
droitiere
41 ans chatou 223
j'ecris de la main droite mais par contre fait tout le reste de la main gauche
S
35 ans 3465
J'écris de la main droite, et je suis globalement plus à l'aise avec la main droite. Mais pour certaines choses je peux me servir aussi bien de la gauche, même si je suis pas aussi à l'aise. Comme pour fumer. Je mange aussi comme un gaucher. Et ça... Je suis incapable de manger comme un droitier. Je porte mon sac à la gauche, le plus souvent aussi...
33 ans 1489
Je suis droitière et une partie de mes activités quotidiennes sollicitent beaucoup mon côté droit (comme faire de la gravure). Du coup, mon bras droit est plus musclé, on me demande parfois si je fais du tennis.
Mon plus jeune frère est ambidextre, il a toujours pu tout faire des deux mains, ainsi que les utiliser en même temps, c'est assez impressionnant
34 ans Paris 3680
Moi je suis gauchère mais pour certaines choses je ne peux le faire que de la main droite genre : porter des casseroles ou utiliser une souris d'ordi.
Et UNE chose nécessite mes deux mains : le repassage xD
37 ans Seine et Marne 10
Je suis droitier même si certains disent que j'ai deux main gauche !! :-((
P
45 ans 3
Je suis droitiere
M
33 ans 10
Slt nouvelle sur ce site,

Je suis droitière
B I U