MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sortir le soir en faisant garder bébé

44 ans Rennes (35) 8666
Je sais bien qu'ils ne feront pas comme nous. Et puis c'est le privilège d'être grands parents, de pouvoir être super laxistes avec les petits-enfants, vu qu'on ne peut pas  
le faire avec les siens ;)
Ce n'est pas trop ça, c'est juste que quand je dis à ma belle-mère, "je vais coucher Eliott, si il pleure faut le laisser ça dure pas " (en principe ça dure 2 min au pire), elle ne le fera pas.
Apres je sais que les enfants ne sont pas bêtes et savent bien faire la différence entre les papys/mamys et papa/maman, mais bon...

Sinon pour ce qui est de partir, on part en Espagne par exemple tous les 3 l'an prochain. Et rapidement on partira à l'étranger l'été pour qu'il découvre les autres cultures.
Après un voyage tous les deux une fois de temps en temps ça ne me choque pas. D'autant que pour nous ça ne sera pas "dépenser l'argent des vacances dont toi tu n'en auras pas".
47 ans Lille 7000
Stef_ a écrit:
Sinon pour ce qui est de partir, on part en Espagne par exemple tous les 3 l'an prochain. Et rapidement on partira à l'étranger l'été pour qu'il découvre les autres cultures.
Après un voyage tous les deux une fois de temps en temps ça ne me choque pas. D'autant que pour nous ça ne sera pas "dépenser l'argent des vacances dont toi tu n'en auras pas".

ah ms chacun le voit comme il veut ;) ... c'est bien ce que je dis on a chacun notre façon de voir les choses et c'est super... ;) :lol:
pr ns, ça fait pas hyper longtps qu'on part en vacances, et notre budget vacances est pas hyper gros donc on fait tout ensemble... ms bon, à part les vacances chez les grands parents, on fait quasi tout avec eux, sorties musées, on les emmène qd on fait un campement historique ( et ils adorent)... et puis je pourrais vraiment pas profiter sans eux, je sais pas me l’expliquer ms c'est comme ça...
exemple l'année dernière on est allée 8 jours en camping sous la tente en vacances et on a fait 2 séjours à disney et un week-end à bruges, effectivement, au lieu des 2 séjours à disney et de bruges, on aurait pu partir une semaine au soleil à deux ms on préfère tous les deux profiter à disney avec les enfants...
et même avec un budget vacances puls conséquent, je suis pas sûre qu'on le ferait... peut-être qd ils seront plus grands et qu'ils préféreront allez chez mamie plutôt que d'être trainé ds les musées ( car pr ns, le plus gros des vacances c'est fait pr visiter)...
44 ans Rennes (35) 8666
Oui tout a fait
Apres il n'est pas question de partir tout le temps en le laissant chaque fois.
C'est juste que je trouve que pour certaines destinations, trop petit il n'en profitera pas et nous non plus.
Par contre après, il sera chaque fois dans mes bagages :D

Le budget vacances c'est un autre sujet, nous on n'en a pas. Disons qu'on a pas besoin d'en avoir un. C'est sur que ça facilite les choses aussi. Du coup je ne vois pas le mal a ce que papa et maman partent quelques jours se ressourcer et se reposer seuls.

Perso je ne suis partie qu'une fois en vacances avec mes parents, sinon c'était 15 jours a la mer avec mes grands-parents paternels, 15 jours à la montagne avec mes grands-parents maternels. Et les "petites" vacances, une semaine chez les uns, une semaine chez les autres.
C'est peut etre pour ça aussi que ça me semble normal.
47 ans Lille 7000
Stef_ a écrit:
Perso je ne suis partie qu'une fois en vacances avec mes parents, sinon c'était 15 jours a la mer avec mes grands-parents paternels, 15 jours à la montagne avec mes grands-parents maternels. Et les "petites" vacances, une semaine chez les uns, une semaine chez les autres.
C'est peut etre pour ça aussi que ça me semble normal.

ben voilà... ns est tjs partie avec nos parents , et pas de vacances chez les grands parents et autres colonies et pareil pr ma tendre moitié, donc voilà certainement prquoi c'est difficile pr ns de partir sans eux... ;)
D'ailleurs pr l'anecdote, mon petit frère est né en vacances, en aôut, mon père avait cumulé toutes ses vacances soit 6 semaines cette années là et ns sommes partis en vacances avec la caravane, pas très loin d'une mater que ma mère avait choisie et voilà... mon frère était le plus jeune campeur du camping :lol: ...
44 ans Rennes (35) 8666
Ca joue certainement oui.
Apres tu vois, on est allés a Bruxelles pour-le-mariage-d'une-VLrienne- dont-taierai-le-nom lol. Il n'était pas question de partir sans lui. Pourtant on nous l'a proposé.
Mon fils a bientôt 6 mois et je ne l'ai encore jamais confié à qui que ce soit. On a été séparé que sur des périodes de 3h maximum pour des rdv, 3 ou 4 fois depuis sa naissance. Il restait avec son papa.
On s'est posé la question il n'y a pas longtemps avec mon compagnon. Je crois que je ne suis pas prête. Parce qu'il faudra forcément faire appel à une personne hors famille.
Ma belle-famille est dans un autre pays et ma famille à 500 km.

Si mes parents avaient été proches je l'aurais déjà fait je pense. J'ai totale confiance en ma mère. Je sais qu'elle agirait dans le même sens que nous auprès de notre fils tout en étant dans son rôle de grand-mère. C'est comme ça qu'elle est avec ses autres petits-enfants.
4467
ben moi j'ai jamais confié Romane non plus à personne sauf à la crèche. Faut dire que j'ai pas 36 solutions, ma soeur pourrait me dépanner si j'en ai besoin, mais j'ai pas mes parents et ma belle mère est malheureusement handicapée de son bras donc ne peut pas porter un bébé. mais honnêtement j'ai pas du tout envie de confier Romane de toutes façons lol

partir en vacances sans mon enfant ne me viendrait jamais à l'idée, j'ai une vision très famille (au sens stricte, parents-enfants) des vacances. mais c'est personnel. je sais qu'une amie est partie une semaine alors que bb1 avait 3 ans et bb2 4 mois. Mais elle a ses parents qui les ont gardés j'imagine que c'est différent, et je ne peux pas savoir ce que j'aurai fait si j'avais été dans son cas.

par contre cette semaine on a mis Romane 4 jours à la crèche alors qu'on était en congé tous les deux, bon on a passé 2 jours 1/2 à monter une armoire (enfin plutôt dressing), + le temps de ranger les fringues, mais aujourd'hui on a eu du temps pour nous, on a fait les magasins, on a mangé au resto ... et j'ai fait la sieste lol. ça m'a quand même fait du bien, et j'ai pas trop été en "manque" de ma fille. mais je l'ai emmenée chaque matin à 8h30-9h00 et suis allée la chercher vers 16h30-17h donc petites journées par rapport à d'hab et j'avais hâte de la voir. Je serai incapable de passer ne serait-ce qu'une nuit sans elle. mais peut etre quand elle sera plus grande.

enfin bref, je ne suis pas prête, mais je sais très bien que ma soeur serait prête à la garder sans soucis si j'ai besoin, maintenant elle n'a pas d'enfant et a fiat quelques baby sitting ado c'est tout. Donc je vous dis pas le nb de sms ou appels dans la soirée :)
42 ans 91 758
mon fils est né fin mars et je l'ai laissé a ma mère une soirée pour aller a un concert avec mon chéri vers le mois de juin il me semble (donc vers 2-3mois).
ça c'est bien passé avec mémé,il a dormi jusqu'a notre retour :D

on envisage de se re faire une petite soirée en amoureux prochainement (il a 20mois maintenant) et bizarrement j’appréhende plus :? .

sinon pour le reste on l'a toujours emmener partout avec nous
on est déja parti 2 fois en vacances avec lui (en france)
et on espère pouvoir s'offrir un beau voyage a l’étranger tous les 3 un de ses jours ;)
35 ans Le havre :) 2066
Moi je l'ai laisser une après midi a la demande de zhom, on était chez ces parents en vacances, sa nous a fais du bien de se balader seul, même si j'ai eu beaucoup de mal, elle avait 1mois.

Mes parents et beaux parents habitent loin de nous donc elle est gardé que quand elle dort, en vacances...

Ma belle mère je lui fais totalement confiance car je lui ai dit mes règles et elle les respectes (je suis sa belle fille et elle n'ose pas prendre des initiatives, il lui faut mon consentement :lol: ) Ma mère j'ai confiance, mais je sais qu'elle en fera un peu a sa tête c'est une grand mère poule :roll:

La je la laisse la semaine prochaine pour la première fois s'endormir sans moi le soir avec ma mère car nous allons a un concert. Dur dur mais je ne peut pas louper ça !

Pour les vacances, ma fille on la trimballe partout, mais pour elle se serais la galère (à son âge)de partir a Disney ou a un voyage d'une semaine sauf si ils proposent une garderie pendant les activités payante (et encore il faudrait que j'ai confiance)

4mois après sa naissance on ne ressent pas encore le besoins de se retrouver seul car à 20h elle dort donc toute la soirée on est en amoureux et on sais qu'on a juste a traverser le couloir pour lui faire un bisous :oops: Plus tard on verra, mais l'option baby sitter j'aurai plus de mal, vu que je n'en connais pas.
44 ans Rennes (35) 8666
J'ai peur qu'on ne me comprenne pas lol. Il n'est pas question de ne pas partir en vacances avec lui, juste de se faire un voyage a deux quand il aura genre 3 ans.
Un "voyage" en amoureux pour moi ce ne sont pas des "vacances" a proprement parlé. C'est pour se reposer surtout et glander au soleil.

Apres bien sur qu'on partira en vacances tous les 3 et a l'etranger au moins une fois par an.

J'ai peur que vous ne compreniez que je veux qu'il soit gardé à chaque vacances...
46 ans 93 1545
Et bien ta question arrive pile poil moi a 8 mois je n'ai jamais laisse angelo autrement qu'a la creche..comme audrey on a clairement personne pour nous le garder (beau parents a 10000 km ma mere je n'ai plus de contact et mon pere l'adore mais si il pleure pas!)..et je ne connais personne a qui je pourrai le confier (sauf une de mes meilleures amies mais elle bosse autant que moi et a 3enfants!) et c n vrai probleme...
Deja parce que meme en cas d'urgence (creche ferme ou bb malade)on doit se demerder et jongler avec mon mari et surtout que plus le temps passe plus l'idee de le laisser est impossible (moi c la galere de sommeil qui me bloque) et ca c pas bon!!!!j'ai envie de moments a moi, de moments en amoureux mais je n'arrive pas imaginer etre detendue le sachant avec qq1 d'autre quee papa ou maman..et donc on fait des trucs mais hacun de notre coté super pour le couple...j'avoue que cette solitude familiale me pese par moment et jenvie celles qui ont leurs parents a proximite opour ce lien grands parents petits enfants qui m'est si cher... et pour dire a quel point ca penalise je loupe la soire de fin d'anne de mon taf ou on se doit detre pour etre bien vue..papa travaille!!
46 ans 93 1545
ah j'ai oublie..mais qu'il est beau ton elliot!!il a trop changé il a plus rien d'un bb...un pti mec :)
44 ans Rennes (35) 8666
Oui un vrai petit monsieur.

Merci :D
4467
Stef_ a écrit:
J'ai peur qu'on ne me comprenne pas lol. Il n'est pas question de ne pas partir en vacances avec lui, juste de se faire un voyage a deux quand il aura genre 3 ans.
Un "voyage" en amoureux pour moi ce ne sont pas des "vacances" a proprement parlé. C'est pour se reposer surtout et glander au soleil.

Apres bien sur qu'on partira en vacances tous les 3 et a l'etranger au moins une fois par an.

J'ai peur que vous ne compreniez que je veux qu'il soit gardé à chaque vacances...


heu pour moi c'est la même chose un voyage = vacances. je ne comprends pas la différence que tu y mets?

je ne supporterai pas de partir en vacances ou en voyage sans Romane elle me manquerait trop et je n'ai absolument pas envie de partir sans elle. Je pense qu'on est super fusionnels tous les 3 et je n'aurai aucun plaisir sans elle. donc bon ça sert à rien ;)
4467
Stef_ a écrit:
J'ai peur qu'on ne me comprenne pas lol. Il n'est pas question de ne pas partir en vacances avec lui, juste de se faire un voyage a deux quand il aura genre 3 ans.
Un "voyage" en amoureux pour moi ce ne sont pas des "vacances" a proprement parlé. C'est pour se reposer surtout et glander au soleil.

Apres bien sur qu'on partira en vacances tous les 3 et a l'etranger au moins une fois par an.

J'ai peur que vous ne compreniez que je veux qu'il soit gardé à chaque vacances...


heu pour moi c'est la même chose un voyage = vacances. je ne comprends pas la différence que tu y mets?

je ne supporterai pas de partir en vacances ou en voyage sans Romane elle me manquerait trop et je n'ai absolument pas envie de partir sans elle. Je pense qu'on est super fusionnels tous les 3 et je n'aurai aucun plaisir sans elle. donc bon ça sert à rien ;)
B I U