MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sortir le soir en faisant garder bébé

44 ans Rennes (35) 8666
Bah pour moi les vacances c'est un truc familial justement.
Je sais pas comment expliquer.
Apres c'est pareil, je dis ça mais je ne sais pas si j'arriverai a le laisser  
non plus...

De toutes façons pour le moment le sujet c'etait de peut etre envisager de le faire garder un apres-midi par mes beaux parents. On n'en est pas à partir en voyage lol[/code]
4467
oups je sais pas ce que j'ai fait encore ... désolée pour le doublon.
1564
je comprend ce que tu veux dire en voyage a 2!

moi si je pouvais je le ferai, laisser Liyah a ma mere qq jours afin de me reposer, d'oublier un peu tout ce qui m'entoure !

bon maintenant on a pas le budget pour le faire :lol: et cheri a bcp de pb pour poser ses congés (boulot tres prenant)et de toute facon meme si on partait tous les 3 ses parents nous ferais remarquer qu'alors qu'il etait en congé on est pas descendu :roll: ...
65 ans ile de france 7912
superknaki a écrit:

et de toute facon meme si on partait tous les 3 ses parents nous ferais remarquer qu'alors qu'il etait en congé on est pas descendu :roll: ...



il ne faut pas le dire ..........
1564
c'est ce que fait cheri mais moi j'ai l'impression de devoir me cacher pour une vivre notre vie et ca me bouffe.
51 ans 76 10598
Pour répondre à la question de départ, je crois que le secret pour pouvoir profiter d'une soirée en faisant garder bébé, c'est d'accepter qu'il ne sera pas forcément gardé comme on le souhaiterait. ;)

Attention, je ne parle pas de comportements dangereux mais pour reprendre des exemples, accepter que mamie préfère le prendre dans les bras et le bercer plutôt que de le laisser dormir ou inversement le laisse pleurer un peu plus longtemps que coutume.
65 ans ile de france 7912
chloeecamille a écrit:
Pour répondre à la question de départ, je crois que le secret pour pouvoir profiter d'une soirée en faisant garder bébé, c'est d'accepter qu'il ne sera pas forcément gardé comme on le souhaiterait. ;)

Attention, je ne parle pas de comportements dangereux mais pour reprendre des exemples, accepter que mamie préfère le prendre dans les bras et le bercer plutôt que de le laisser dormir ou inversement le laisse pleurer un peu plus longtemps que coutume.



+ 1 et c est pas très grave
P
37 ans poitiers 1112
En ce qui nous concerne, nous n'avons jamais laissé Augustin à qui que ce soit en dehors de sa nounou même pour une heure.

J'ai entièrement confiance en sa nourrice et je suis capable de le laisser seulement à elle. Impossible pour moi de le confier à mes parents, amis, parrains..Même à l'heure actuelle, enceinte de mes filles et épuisée je n'envisage pas de le confier pour me reposer :oops:
S
89 ans 4951
chloeecamille a écrit:
Pour répondre à la question de départ, je crois que le secret pour pouvoir profiter d'une soirée en faisant garder bébé, c'est d'accepter qu'il ne sera pas forcément gardé comme on le souhaiterait. ;)

Attention, je ne parle pas de comportements dangereux mais pour reprendre des exemples, accepter que mamie préfère le prendre dans les bras et le bercer plutôt que de le laisser dormir ou inversement le laisse pleurer un peu plus longtemps que coutume.


+ 1
44 ans Rennes (35) 8666
chloeecamille a écrit:
Pour répondre à la question de départ, je crois que le secret pour pouvoir profiter d'une soirée en faisant garder bébé, c'est d'accepter qu'il ne sera pas forcément gardé comme on le souhaiterait. ;)

Attention, je ne parle pas de comportements dangereux mais pour reprendre des exemples, accepter que mamie préfère le prendre dans les bras et le bercer plutôt que de le laisser dormir ou inversement le laisse pleurer un peu plus longtemps que coutume.


je pense clairement que c'est ça. Et aussi le fait que j'accepte que je ne les "gene" pas. Y'a ça aussi, si Eliott est difficile, j'ai peur de les embeter plutot qu'autre chose...
Enfon bon on en a parlé avec mon monsieur, et on va voir avec mes beaux parents pour qu'ils viennent le garder un apres-midi; Ce sera deja un bon debut
65 ans ile de france 7912
stef , généralement les grands-parents adorent garder
les petits enfants , c est un plaisir de les avoir et de
les rendre
37 ans Lailly en val 14
J'ai laissé mon fils âgé d'à peine 4 mois à ma soeur âgée de 21 ans, je lui faisais confiance, je lui ai tout expliqué sur papier et je ne vous cache pas que quand on est parti, j'appelais toutes les heures pour voir si tout allez bien !! Maintenant il va avoir 13 mois et je le laisse régulièrement ( 1fois par mois), aux mamies, et à ma soeur. Ca se passe super bien, je pense qu'il faut tout simplement faire confiance.
2137
Coucou les filles je viens de lire tous vos commentaires, et maintenant je me demande si je suis normale!

Mon fils est né le 22/10 et le 29/10 je le laissais à ma mere pour sortir avec une amie parce qu apres 6jours enfermée à la mater à tourner en rond j avais besoin de sortir, j ai laissé Devon de 18h à 1h du mat et j ai appelé ma mere une fois pour lui demander si il avait pleuré et lui dire que je rentrerais apres minuit.

Tous les jeudis matins j ai cours je le laisse à ma mere qui prend ses rtt pour moi en attendant la creche.
Il y a deux semaines je l ai laissé une aprem chez un copain, un samedi aprem chez mes belles soeurs de 17 et 19 ans
2137
dimanche comme son papa etait à nyc depuis une semaine, je l ai laissé chez ma voisine qui est comme une tante : de 23h à 9h du mat, j avais besoin de dormir et j ai dormi sans m inquieter.
Alors à lire vos com je me demande si c est culturel car beaucoup de mes copines afro antillaises laissent facilement leur bebe, j ai moi meme gardé des bbs de copines quand ils avaient moins d un mois ou meme ma voisine qui m a laissé sa fille des son 4e jour je la garde tellement que les gens pensent que c est ma fille et avant qu elle ait 2ans elle m appellait maman.
J ajouterais juste que ma mere m a envoyé de mes 3ans à 15ans chez ma grand mere en guadeloupe pour les grandes vacs lol
1547
Je sais pas si c'est culturel, aprés c'est surtout, je pense, une affaire de vécu, de passé.

Personne n'est normal ou anormal, du moment qu'on le fait en son âme et conscience, ya pas de soucis !

Nous on a fait gardé Ana la première fois elle avait 4 mois environ, pr aller voir un humoriste...
Je suis partie ça a été difficile... Et quand je suis revenue elle avait pleuré comme pas possible, mon frére et ma belle soeur n'avait pas réussi à la calmer, même en la prenant, en la berçant, donc ça m'a vachement refroidi et je ne l'ai plus jamais refait, jusqu'à ce qu'elle soit assez grande pour jouer. Et encore, c'était une heure en aprém avec sa grand mère !

Quand elle était petite, je me disais que ce serait plus facile une fois qu'elle saurait jouer, marcher, montrer ses émotions autrement qu'en pleurant.
C'est clair qu'aujourd'hui je la laisse bcp plus facilement, parce qu'elle est autonome et sait mieux se faire comprendre, et elle joue, interagit bcp plus avec les gens.
B I U