MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule: oui on a le droit de dire ce que l'on pense!

37 ans 4879
Flemme d'argumenter mais,
D'accord avec toi Toad sur ta vision du discours de Poupoule et rien à dire de plus puisque tu l'as déja si bien fait, mais en effet se  
lancer dans un débat sans fin sur qui a raison de penser quoi sur qui n'apporte pas à grand chose à ce post.

Et de toute façon il y a des gens qui ont un tel discours de "politique" qu'il est impossible d'avoir raison face à eux quels que soient les arguments, tout sera déformé, sur ou sous interprété (ceci n'est bien entendu absolument pas une attaque personnelle :D ).
49 ans Paris 9874
Nenufar a écrit:
Flemme d'argumenter mais (...)


Super. Balançons juste des trucs à la figure des gens, sans trop savoir pourquoi, sans trop pouvoir en rendre raison, qui s'en soucie hein après tout.
4240
Sans vouloir venir comme un cheveux sur la soupe, vous ne pensez pas que ça dérive un peu loin du sujet initial là ? :?
49 ans Paris 9874
Low-s a écrit:
Sans vouloir venir comme un cheveux sur la soupe, vous ne pensez pas que ça dérive un peu loin du sujet initial là ? :?


Bien sûr que si. Et j'ai même expliqué plus haut en quoi je trouvais que c'était un point fort, et non pas un point faible, des forums. Heureusement qu'on sort des chemins balisés! Et libre à chacun de nous y remettre s'il le souhaite.
Les gens se révèlent parfois au détour d'une conversation sur les cure-dents, dans les forums comme IRL. Et c'est si cool.
37 ans 4879
poupoule a écrit:
Nenufar a écrit:
Flemme d'argumenter mais (...)


Super. Balançons juste des trucs à la figure des gens, sans trop savoir pourquoi, sans trop pouvoir en rendre raison, qui s'en soucie hein après tout.


Mais je ne balance rien à la figure de personne voyons poupoule, j'exprime de façon mesurée mon accord avec Toad, et encore une fois je ne vois pas l'intérêt d'argumenter puisque qu'elle a déja parfaitement exprimé ce que je pense :) Et je sais très bien pourquoi je dis ça merci, sur ce je vais également cesser de polluer ce post en y répondant ^^.
49 ans Paris 9874
Nenufar a écrit:
et encore une fois je ne vois pas l'intérêt d'argumenter puisque qu'elle [Toad] a déja parfaitement exprimé ce que je pense


Toutes mes excuses, j'avais cru lire que c'était par "flemme" que tu n'argumentais pas.
37 ans 4879
Egalement, enfin disons que j'ai eu la flemme de dire de façon différente ce que disait déjà Toad, voire carrément, soyons honnêtes, parce que je sais comme je l'ai dit plus haut que parfois cela ne sert à rien. Et que le dialogue de sourd n'est pas mon truc... Sur ce :arrow:
50 ans Face au vent 5339
Ce post reste décidément passionnant. Cependant on arrive ici sur les limites du discours entre deux personnes. Le problème n'est pas dans vos capacités intellectuelles et rationnelles à argumenter, mais plutôt dans vos aptitudes interpersonnelles à échanger. On parle ici d'affinités, et de l'aspect non rationnel de la compréhension. Comme quoi de respecter ne nécessite pas de s'aimer (au contraire de la réciproque) ;)


Nenufar a écrit:
Flemme d'argumenter mais,
D'accord avec toi Toad sur ta vision du discours de Poupoule et rien à dire de plus puisque tu l'as déja si bien fait, mais en effet se lancer dans un débat sans fin sur qui a raison de penser quoi sur qui n'apporte pas à grand chose à ce post.

Et de toute façon il y a des gens qui ont un tel discours de "politique" qu'il est impossible d'avoir raison face à eux quels que soient les arguments, tout sera déformé, sur ou sous interprété (ceci n'est bien entendu absolument pas une attaque personnelle :D ).

C'est dommage que tu n'argumentes pas. Car écrivant ceci tu prends fait et cause pour une personne contre une autre, sans considération des arguments échangés. Ce qui va à l'encontre du respect mutuel affiché par Toad et Poupoule sur ce post. :?

Tes interventions suivantes n'arrangent rien a la chose à part te poser en victime, dommage car tu nous as habituées à un peu plus d'ouverture à l'autre. Sans doute est-ce un mauvais jour ? ;)
37 ans 4879
Oh si je considère tout à fait les arguments échangés mais cela fait tellement longtemps que je me fais les réflections que Toad a exprimé plus haut concernant poupoule et elle les exprime tellement mieux que moi que je ne peux m'empécher de l'appuyer sans pour autant argumenter car je ne pense pas le faire mieux qu'elle tout simplement. Sincèrement si j'avais eu d'autres arguments à avancer que ceux de Toad je l'aurais fait mais je crois qu'elle a vraiment déja exprimé tous les arguments que j'aurais pu avancer. J'ai exactement la même vision des choses mais je me suis dit que mettre un +1 était -pour le coup- un peu court.
Bref je ne pense pas prendre fait et cause pour Toad, qui que ce soit ayant eu ce discours (et de façon tout aussi développée et bien formulée) aurait eu le même "soutien" de ma part.
Mais alors ce que je ne comprends vraiment pas c'est en quoi je me pose "en victime"...enfin concernant celà si tu dois me répondre il vaudrait mieux le faire en mp lol parce que bon c'est vraiment plus du tout du tout en lien avec le sujet lol ^^...
(pffff moi qui voulais pas argumenter, note pour la prochaine fois: s'abstenir :lol: )
37 ans 4879
Ah oui et concernant mon ouverture à l'autre. Je suis en effet quelqu'un de très ouvert globalement mais quand je ne suis pas j'ai en général de bonnes raisons de ne pas l'être (que je t'explique sans problême par mp si tu le souhaites).
B I U