MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les forfaits Free Mobile

31 ans Grenoble 550
C'est quoi freewifi? C'est pas comme un forfait un internet normal 3g? désolée j'y connais rien , et comme je n'ai plus de numéro depuis une semaine en  
prévision du passage chez free ou je suis déjà cliente fixe, je me demande de quelle sorte est l'anguille sous la roche...
V
74 ans 5070
Shy a écrit:
MademoiselleK a écrit:
Bon par contre je viens d'apprendre que " internet illimité " pour eux ça veut dire " freewifi illimité " :roll: du coup ma décision est prise : jamais d'la vie !


Tu es mal informés MademoiselleK, c'est bien de la 3G sauf que pour optimiser ton débit Free à mis au point techniquement un dispositif qu'on appellera ici "truc bidule" qui permettra à ton mobile de se connecter sur un freespot, mais uniquement pour optimiser le débit internet, tu n'auras même pas à activer le wifi sur ton portable.

Quand on parle d'internet illimité sur mobile avec 3Giga de fair use et donc débit bridé au delà, on parle bien d'internet mobile et pas de free wifi. Et tu peux me faire confiance la dessus y'a vraiment pas de piège dans l'offre tout illimité. Par contre il me fait caguer leurs sites la pour la souscription. =__= Bon allez je file au ciné.


Je confirme j'ai tout épluché cet aprèm pour moi pas de piège.
Concernant les pénalités de paiement et la non accès au service faudrait voir ce que dise les cg des autres mais je pense qu'on est pas loin.
En ce qui concerne les 3giga de data c'est quand même plus que chez les concurrents.
S
42 ans 389
MademoiselleK a écrit:
Uhuh tiens ça aussi c'est corsé :

pénalités de retard en cas de défaut de paiement :

Application d’un taux égal à trois fois le taux d’intérêt légal calculé sur le montant des sommes dues TTC à compter du
1er jour de retard suivant la date limite de paiement portée sur la facture et comprenant un minimum de perception de
7,50€.

Enfin Free Mobile pourra interrompre temporairement l’accès à tout ou partie du Service pour des opérations de déploiement, de mise à niveau, de réparation ou tout autre opération de maintenance.


Bin après si c'est vrai ça doit être dans leurs CGV elles ne font qu'une page, après le trucs des opérations de maintenance ça m'a pas l'air déconnant mais je doute que ce soit appliqué vraiment ça.

@Soumiha freewifi c'est comme les hotspots, les connections wifi dans les gares ou le macdo pour citer des exemples.

Mais sur le mobile ça reste du 3G, y'a vraiment pas anguille sous roche. Et je vous promet que je travaille pas pour free hein XD
31 ans Grenoble 550
Ok nickel merci, moi j'ai été très contente de leur sav pour la freebox, peut être un coup de chance...

Merci pour les précisions :D
39 ans In the middle of nowhere 1245
Ils sont obligé de mettre quelque clause de réserve sinon y'aura toujours un casse couille qui portera plaite parce qu'il a pas eu de téléphone pendant 2 minutes.

Perso je suis chez free depuis 6 ans avec la box (dégroupage total) au départ on avait quelques petits soucis de microcoupures mais depuis qu'on a résilié FT plus aucun probleme, en trois ans y'a maxi une journée ou la box ne marchait pas. Donc ici c'est clair, ma mere va commencer par tester, de petits besoins en téléphonie mobile donc a 0€ contre 15 actuellement chez orange elle aura rien perdu!
Moi je suis encore engagée jusqu'a l'automne prochain.
Pour ceux qui disent que le téléphone coute cher a l'achat, petit calcul rapide,
Y'a deux mois j'ai acheté un nouvel iphone 4s 64go, je l'ai payé 499€ avec un abonnement de 84€ par mois pour 5 heures de téléphone et tout le reste illimité. Le téléphone "dure" 24 mois en principe (enfin minimum j'espere!) donc rapporté en cout au mois on a (499/24)+84= 104.80€/mois
avec Free, 849€ le téléphone nu sur l'apple store, puis forfait 15.99€ par mois d'abonnement donc (849/24)+15.99=51.40€
les chiffres parlent d'eux meme!
Sans compter que je suis frontaliere allemande et que j'ai tout les mois du hors forfait pour communications à l'étranger, sauf que chez free je payerais moins cher pour cela aussi.
Si les autres opérateurs s'aligent (ce qui métonnerait, du moins pas tout de suite), ce sera quand meme avouer qu'il nous on pris pour des gros pigeons pendant des années, sauf que cela on le savait deja mais on avait pas trop le choix.
Quand Xavier Niel dit qu'en vendant un forfait à 2€ pour 1h de com + 60 sms ils font encore de la marge ca veut tout dire!
1834
Les pénalités de retard, clause de réserve et autres mentions légales illisibles, ça existe chez tous les opérateurs.
Après, pour vraiment tout détailler, c'est impossible... ou alors faut être juriste, mais rien de neuf encore une fois.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je te remercie des précisions Shy ! ( et bon ciné )

En effet je ne connais pas les clauses des autres enseignes mais 7,50€ par jour de retard ça me semble énorme , après vu que maintenant la plupart des prélèvements sont automatisés je sais pas si ça a une quelconque importance...

Bon du coup je reste sur mon idée première : j'attends de voir ;)
1834
MademoiselleK a écrit:
Bon du coup je reste sur mon idée première : j'attends de voir ;)

Même si ça m'emballe carrément je suis comme toi, je préfère attendre.

J'me suis déjà bien fait avoir en me lançant tête baissée dans un nouveau truc fraichement sorti, maintenant j'me méfie un peu. :roll:

(certes le domaine n'avait rien à voir avec la téléphonie, mais le principe est sensiblement le même)
2137
Effectivement le service est saturé depuis ce matin!
Personnellement je l'aurais bien fait si je ne m'etais pas réengagé chez sfr en decembre quand la conseillere m'a téléphoné en me disant:

on vous fait -10% sur vos factures pour les 6 prochains mois si vous vous réengagez! Et j'ai dit Amen! :twisted:

a croire qu'elle savait que ce nouveau forfait free allait sortir!!! tsss
1834
debbie971 a écrit:
a croire qu'elle savait que ce nouveau forfait free allait sortir!!! tsss

Non mais c'est même sûr et certain, ça fait des mois que les trois opérateurs ont commencé ce
genre d'opérations pour que leurs clients soient tenus au moment du buzz de la sortie de Free.

Ils ont même sorti des forfaits anti-free en prévision, chacun à leur sauce : B&You (Bouygues), Sosh (Orange) et Red (SFR). ;)
1834
D'ordinaire le site d'actualités hi-tech/geek Clubic n'est pas vraiment réputé pour la qualité de ses articles,
mais alors là pour le coup ils nous ont pondu une analyse particulièrement poussée et instructive sur le sujet ! :o

Je vous y renvoie : cliquez ici pour y accéder

Vous y trouverez quelques trucs à rectifier par rapport à ce que je disais dans mon premier message, notamment en ce qui concerne l'achat de mobiles c'est loin d'être clair.

Rassurez-vous, la conclusion globale, à part deux-trois réserves, c'est quand même qu'il n'y aucune offre équivalente nul part ailleurs à l'heure actuelle, et de loin. ;)
V
74 ans 5070
Pour compléter tout ce qui a été dit, vous pouvez aller faire un tour sur ce site il y avait aussi l’interview du pdg de free hier sur i télé qui répondait justement aux questions sur les fameux 3 millions et sur la couverture, elle est dispo sur le net en cherchant.
S
42 ans 389
Et d'ailleurs concernant les 3 millions c'est hors abonnés Free. Donc admettons que les 4 millions de freenautes souscrivent, la limites des 3 millions reste intact.
V
74 ans 5070
Shy a écrit:
Et d'ailleurs concernant les 3 millions c'est hors abonnés Free. Donc admettons que les 4 millions de freenautes souscrivent, la limites des 3 millions reste intact.

c'est pas vraiment ça, le pdg explique dans son interview que les concurrents leurs ont promis "que" 1 million d'abonnés et que si ils dépassent les 3 millions ils réfléchirons et feront le bilan pour voir s'ils peuvent améliorer des choses.

En fait ce 3 millions est juste clairement pour faire le buzz!
S
42 ans 389
Oui c'est pour faire le buzz et Xavier Niel à mis en avant sur toutes ses interviews que leurs concurrents leurs avait promis 1 millions et pas au delà. Mais à 3 millions il se passera vraiment quelque chose.

Enfin pour la suite je suis curieux de voir, j'ai pût prendre mon abo, même si pas encore de mail de confirmation.
B I U