MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de janvier 2012

53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
bonjour les filles ,

un moment de répit alors je fais vite vite un signe !
ici pépette va bien .
le problème de la peur du noir est semble-t-il réglé .
en ce  
qui concerne les photos de la mater , nous il n'y en pas eu .
mais quand je vois les prix que vous allez payer !!!
j'allucine !!!!

c'est comme les enterrements ça ! c'est un sacré commerce !!
moi j'avais pris mon appareil photo donc en plus le problème se posait pas .
j'ai pris ma pépette tous les jours , parce que c'est vrai que ces ti bouts changent tellement vite !!

bon weekend les filles
39 ans 264
bonjour les filles,

oh mais ca fait un sacré baille que je ne suis pas venue faire un tit coucou...bon faut dire aussi que s'approché du PC avec un bébé dans les bras c pas facile! oui nous avons une pepette qui adore les bras et quand miss est révéillé c les bras ou crise de pleure (j'ai testé de la laisser mais au bout d'une demie heure de pleure j'ai craqué) mais je renouvellé l'expérience tous les jours...
sinon elle fait ses nuits dernier bib entre 0h et 1h et elle se réveille entre 6h30 et 7h30 (enfin quand c pas mois qui suis obligé de la réveillé pour mangé)...

sinon tite question est ce que vos bout de choux ont des petits boutons? ici c petit bouton rouge sur le visage, le coup et le début du torse et je ne sais pas d'ou ca vient (pas de fievre) z'avez pas une idée pour enraillé ca?
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Moi aussi ma Pépette fait ses nuits : 23h00 dernier bib' et réveil entre 6h et 7h !
Bon Nounouille je vais te répondre même si le message risque d'être scindé pour un autre sujet : genre "boutons sur la peau de mon bébé". Ma Pépette aussi à ce genre de bouton (pas beaucoup juste 3 ou 4) et je pense que c'est de l'acnée du nourrisson et si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras certainement des réponses à ta question. Tiens voilà : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_260196.htm

Sinon ma puce commence ses premiers sourires et areuh, c'est trop mignon !!! Quand je pense que lorsque je vais reprendre le boulot elle sera de plus en plus éveillée :twisted: :twisted: :twisted: !
39 ans 264
si seulement c'était 2 ou 3 bouton je serais moins inquiete mais je trouve qu'il y en a beaucoup....grrrrrrr

merci pour le topic je regarde de suite
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Coucou,

Petit moment de repos pour moi. Mon petit bout n'a plus de problème de colique, il fais ses besoins normalement. Ses intestin travail bien 8)
Par contre il ne fais pas encore ses nuits, vous avez de la chance lui tout les 3 à 4 h sa bib...
Il rigole très souvent et il a quelque petit bouton sur le menton sans plus.
Par contre j'ose pas lui couper les oncles des mains je trouve que c'est trop tôt.


Bonne soirée
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
coucou les filles

pépette dors alors j'en profite !

minininjah heuuu moi je ne les coupe pas non plus , sauf ceux qui sont déjà à moitié enlevé .je ne coupe pas avec des ciseaux ou autres ,je coupe avec mes dents comme pour moi .comme ça je n'ote que ce qi gène et je n'enlève rien d'autre .et puis je peux controler la "force " de coupe .
je ne sais pas si je me fais bien comprendre parce que même moi j'ai du mal à saisir quand je me relis !! ;) :lol: :lol: mais ne rigolez pas les copines ,je fais ça que je peux !! ;) ;)

les boutons elle en a eu 2 ou 3 qui se sont battus en duel mais c'est tout .
le problème des colique a été réglé avec bio gaia et ses 5 gouttes quotidiennes .

nounouille02 et si tu la pose sur un transat ou un canapé dans la même pièce que vous ?
nous c'est ce qu'on a fait ,et ça va beaucoup mieux .
elle est avec nous , nous voit et participe à sa manière mais elle n'est pas isolée ni dans les bras ....

Sateen et oui c'est la vie... c'est pour ça qu'il faut que t'en profite un max de ta pépette , mais je pense que tu le sais .
je sais , ça n'enlève rien à l'affaire ....

bises les filles et bonne semaine
B
37 ans quelque part ds le monde 595
coucou les filles!

désolé je trouve pas bcp de temps non plus pour passer !!
ici nous allons bien le RGO de Louis c bcp mieux depuis qu'il est sous inexium le soulagement !!

ici aussi plein de sourires et de areuh j'ADORE !!

bisous
38 ans 2879
Coucou à toutes :)

Demain mon fils aura un mois de vie, il est donc lui aussi de janvier (mais était prévu pour le 4 février). Vous avez peut-être lu que les débuts ont été flippés, troubles, mais aujourd'hui j'ai envie de crier mon bonheur de le voir grandir sur les toits.

1 mois de vie ensemble, de calins, de petits stress à cause de grosses régurgitations, de contemplation de son ptit corps, de gazouillis, de pipis pendant le changement de couche (et j'ai appris à esquiver le body avec le jet sinon c'était change complet).

Un joli nombril apparu, quelques sourires, des mimiques, un réflexe d'agrippement disparu...il grandit. Il ne fait pas ses nuits par contre, je dors avec lui et l'allaite un peu dans le cirage (le sein c'est décidément pratique) mais c'est un amour et il pleure peu donc tout va bien. Demain je saurai de combien il a poussé (en tout cas les couches taille 1 c'est trop juste !) et il aura son tout premier vaccin suivi d'un gros calin :)
38 ans 2879
Bon ben on est de retour avec Antoine et déjà je me suis plantée : c'est à la 2ème visite qu'il aura une piqûre (et même 2 !).

Sinon il mesure 57 cm, pour 4kg250 : il n'est pas potelé comme bébé mais le médecin a trouvé qu'il poussait bien (en même temps j'avais un peu remarqué qu'il ne rentrait plus dans le 1 mois ^^).

Bon puis je ne sais pas si je n'anticipe pas trop mais je me suis lachée sur ebay en jouets divers et variés :roll:
Enfin, il aime le mobile que je lui ai trouvé je crois, aujourd'hui il l'a regardé avec attention. C'est trop de voir ses progrès de jours en jours.

Et il a officiellement un mois de vie ça y est :D
42 ans belgique 272
salut les filles,

Ouf, j'ai un peu de temps pour moi. Lucyan est devenu très capricieux. Il cri pour un rien pus après il sourit.

En moyenne il boit 5 bib par jour.

Par contre il fait ses nuits. Il dort de moins en moins la journée. Il fait des gazouillis, des areuh, une fois en pleine nuits il a éclaté de rires tout en dormant (perso je trouve ça tôt).

Il est très éveillée il regarde partout. Par contre, il a toujours son reflexe d'agrippement. Mais bon, il n'a que 1 mois.

Mon fils a aussi des boutons mais sur le visage. Certaines personnes disent que c'est l'acné du nourrisson.

je suis contente il pèle de moins en moins. Par contre il a toujours son duvet sur son corps :?

Je dois m'armer de patiente j'imagine.

Voila en gros pour les news. Bon courage à toutes
38 ans 2879
Chez moi pas encore de areuh, encore moins de rires...mais des petits cris par contre :)

Il est de plus en plus réveillé (et quand il a les yeux ouverts je ne sais pas si je dois l'occuper ou non ^^), et auourd'hui il a eu une 1ère fois bien glamour : 1er caca dans le bain !

Et maman a bêtement essayé de l'enlever à la main, oubliant que pour l'instant c'était liquide. Je me demande s'il en est sorti plus propre qu'il n'y est entré au final :lol:
42 ans belgique 272
salut les filles,

je n'ai pas encore eu cette expérience du caca dans le bain ! Par contre, pour le pipi c'est systématique que ce soit lors du change ou du bain.

Lorsqu'il a les yeux ouvert et qu'il est calme je le laisse tranquille , pour qu'il puisse comprendre que maman ne peux pas toujours s'occuper de lui à sa demande.

Mais je le surveille de loin sans qu'il ne le sache ;)
38 ans 2879
Coucou Avenir,

Je vais faire comme toi aussi. Parce que de toute manière ça serait trop prenant d'occuper tous ses moments éveillés et parce que tant qu'il n'appelle pas je suppose que ça va :)

Sinon premier areuh hier soir ! Et il était tellement content d'avoir réussi à le sortir qu'il a souri pendant les 5 minutes qui ont suivi :lol:

Et un autre areuh ce matin, il les fait au compte-goutte...C'est bien guttural comme son, on sent que c'est le début de l'entraînement des cordes vocales.
42 ans belgique 272
Salut okapi !

Oui c'est exactement ça c'est "guttural" ! Tant qu'il ne pleure pas je le laisse dans son coin et j'avoue ça fait du bien :P

Hier soir il nous a fait un caca nerveux.

Il n'arrêtait pas de crier sans raison apparente. Pourtant il ne souffrait pas et tout ça pendant deux bonnes heures et en pleine nuit en plus :evil:

Ca va aujourd'hui il est calme...
38 ans 2879
Il y a des moments aussi où il pleure sans raison apparente, et ça commence par des mouvements désordonnés, une respiration haletante, genre "je suis super excité".
Alors j'en ai déduit que c'était un trop plein et qu'il avait besoin de se défouler.

Le promener dans les bras le coupe dans ses pleurs et j'enchaine en lui donnant la tétine et normalement il se jette dessus et tète à fond :P

Cette nuit il m'a fait un coup sympa aussi : pas de pleurs mais à 4h du mat il avait très envie de discuter...Il me faisait plein de sourires et de petits bruits et je n'ai pas eu le coeur de le remettre de suite au lit. Mais il a aussi vu le fond de la gorge de sa maman en gros plan :lol:
B I U