MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trois soeurs fauchées sur l'autoroute

2137
blueberrycat a écrit:
debbie971 a écrit:
blueberrycat a écrit:
c'est une communauté tres tres à part.
qui ne reconnait pas les regles établies.

surtout, surtout, ne commencez pas à  
parler de racisme ou de sectarisme.

les enfants y sont rois. pas de regle, pas de contrainte.


Ah bon?? :shock:

Ils sont pour la plupart descolarisés tres tôt pour aider aux taches ménageres etc..
Comment peux tu dire cela, tu en la certitude?? :shock:


oui.


Ah bah donc je trouve ta verité bien fausse! Si tu consideres connaitre tous les gens du voyage et leurs coutumes.. :roll:
Bref!
j'adore tes participations hautement constructive Debbie, vraiment, tu apporte tant de "plus" au débat par ta chaleur et ton ouverture d'esprit.
2137
C'est moi qui manque d'ouverture d'esprit en disant que les gens du voyage sont comme ci ou comme ça?
:roll:
Tu dis toi meme "ne me parlr pas de racisme" mais si ce n'en est pas OK mais est ce que c'etait necessaire de dire que ce sont des enfants rois ?
Ca apporte surement une explication pour la mort de ces trois jeuns filles n 'est ce pas??? :roll:
merci Debbie, moi aussi, j'adore échanger avec toi, si sincere et sympathique.
41 ans Normandie 12382
Quand j'en ai entendu parlé , j'ai pensé à une fugue vu comment elles ont paniqué quand le mec de l'autoroute leur a parlé de la gendarmerie qui les ramènerait ...

Inutile d'accuser ce pauvre homme qui travaille sur l'autoroute , il n'est pas nounou , comment aurait il pu porter deux enfants et une adulte derrière la barrière , en les portant sous ses bras ? :roll: Elles sont parti illico sans qu'il ait eu le temps de réagir

Deux enfants de cet âge n'ont rien à faire dehors à minuit alors oui que foutent les parents , des vies brisées notamment celle des conducteurs qui n'ont pas pu les éviter !
R
39 ans 15384
Bref!
En attendant,elles sont mortes,et c'est vraiment terrible ce qu'il leur est arrivé ...
Déblatérer sur la raison de leur présence sur cette autoroute,ce n'est pas notre rôle,je trouve ca débat limite irrespectueux de leur mémoire,laissons faire les autorités,et adressons seulement une petite pensée a ces jeunes disparues.
2137
blueberrycat a écrit:
merci Debbie, moi aussi, j'adore échanger avec toi, si sincere et sympathique.


Mdrrr! merciiiii :lol: ca me touche!


Citation:
Deux enfants de cet âge n'ont rien à faire dehors à minuit alors oui que foutent les parents , des vies brisées notamment celle des conducteurs qui n'ont pas pu les éviter !


en effet, mais ils ont dit aux infos qu'elles avaient dit se rendre dans de la famille, peut etre que c'est pour ela qu'ils ne se sont pas inquiétés!
:?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Cute a écrit:
Bref!
En attendant,elles sont mortes,et c'est vraiment terrible ce qu'il leur est arrivé ...
Déblatérer sur la raison de leur présence sur cette autoroute,ce n'est pas notre rôle,je trouve ca débat limite irrespectueux de leur mémoire,laissons faire les autorités,et adressons seulement une petite pensée a ces jeunes disparues.


+1000 . Désolée mais je comprends vraiment pas les posts de ce genre .
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
blueberrycat a écrit:
debbie971 a écrit:
blueberrycat a écrit:
c'est une communauté tres tres à part.
qui ne reconnait pas les regles établies.

surtout, surtout, ne commencez pas à parler de racisme ou de sectarisme.

les enfants y sont rois. pas de regle, pas de contrainte.


Ah bon?? :shock:

Ils sont pour la plupart descolarisés tres tôt pour aider aux taches ménageres etc..
Comment peux tu dire cela, tu en la certitude?? :shock:


oui.

Désolée mais je connais justement des gitans sédentarisés (comme ces gamines de ce que j'ai compris).
Et ils ont tout un tas de règles et ont interêt à s'y tenir.
Ca file super droit chez eux car ils doivent par dessus tout respecter la religion, les parents et la famille.
C'est le centre de tout chez eux.

Il ne faut pas généraliser.
38 ans 3170
Oui enfin quand tu dis que ça file droit, la mère a 18 enfants donc faut que tu m'expliques comment ça peut filer droit avec 18 enfants :shock:

La preuve, les 3 se sont barrées.... Bref je ne juge pas mais 18 enfants pour une femme...
2137
Jersey28 a écrit:
Oui enfin quand tu dis que ça file droit, la mère a 18 enfants donc faut que tu m'expliques comment ça peut filer droit avec 18 enfants :shock:

La preuve, les 3 se sont barrées.... Bref je ne juge pas mais 18 enfants pour une femme...


Olalalala mais serieusement ce post fait remonté un tas de préjugés c'est effroyable!

Sincerement je connais des familles tres nombreuses et ca file droit croit moi!

On ne divise pas l'éducation ou le cadrage avec le nombre d'enfants que l'on a quand meme!
38 ans Orgrimmar 6511
R.I.P pour ces soeurs...

C'est fou comme vous faites des généralités (dans un sens ou dans un autre) sur une communauté.

Déjà gens du voyage et gitans c'est pas la même chose. la majeure partie des gens du voyage qui ne sont pas gitans, et tous les gitans ne sont plus gens du voyage.
Peut etre l'amalgame vient il de là?
En tout cas, je pense que si vous volez polémiquer, faites le sur un autre post, ça me paraît plus respectueux.
O
103 ans 10517
le journal local expliquait que le patrouilleur n'a fait que respecter le réglement : interdit de prendre des gens dans son véhicule, en cas de piéton sur l'autoroute, les faire mettre derrière la glissière de sécurité, appeler les secours.
leur réaction était qd mm bizarre, de traverser en courant en se donnant la main...

j'ose pas imaginer le reste de la vie du chauffeur qui les a écrasées (parce que renverser, dans ce cas, c'est un mot politiquement correct... il a fallu faire des prélèvements ADN pour l'identification)

après moi je ne suis pas étonnée qu'on ne remarque pas l'absence de 3 enfants/18, j'en ai que trois à gérer seule et franchement des fois j'ai des loupés :oops:
45 ans 2032
Moui, enfin il me semble quand même assez logique qu'il soit plus compliqué d'encadrer 18 enfants que 2, quand même. Surtout si on ne peut pas compter sur les ainés (ce qui apparemment était le cas vu que la jeune fille de 19 ans a décidé que c'était une bonne idée de traverser l'autoroute...).

C'est une tragédie, et c'est très triste. Mais de là à tout mettre sur le dos du contrôleur, c'est ridicule et c'est dégueulasse pour le gars. Pourquoi est ce que ces trois gamines fuguaient ? Pourquoi les parents ne se sont pas aperçues de leur absence ? Pourquoi ont elle fuit quand on leur a parlé de gendarmerie ? Que les parents prennent leurs responsabilités, bordel!

Les pauvres gamines ont été renversée et écrasées par plusieurs véhicules, ça s'est passé pendant la nuit et elles était impossibles à éviter. J'espère seulement qu'elles n'ont pas eu le temps de réaliser ce qui leur arrivait. Pauvre mômes.

J'habite dans une ville que les gens du voyage envahissent (désolée, y'a pas d'autre mot) deux fois par an. Les gosses jouent au ballon sur la départementale, des gamins de 4-5 ans sont envoyés seuls pour piquer au supermarché, alors qu'il est situé en pleine ZI avec des camions qui tournent en permanence. Je ne sais pas si c'est une envie de "liberté" pour les enfants ou bien tout simplement de l'inconscience, mais les accidents arrivent souvent.
S
101 ans 4480
JE ne rentrerai pas dans le débat éducation, surveillance, etc...

Je pense juste à ces trois jeunes filles qui ont été fauchées. J'espère qu'elles n'ont pas souffert vu le choc que ça a du être.. mais bon.. :roll: :?

Par contre, j'avoue que j'ai du mal à croire que la famille veuille porter plainte contre la SNCF... Le contrôleur a fait son boulot. 2 mineures accompagnées d'une majeure qui voyageaient sans billets : soit tu paies l'amende soit tu descends du train.

Immobiliser le train et faire intervenir la police : je vous raconte pas la grogne des usagers du train.

Et clairement, il a été dit que la gare se trouvait à une quinzaine de kilomètres du lieu de l'accident. donc clairement, elles ne s'y sont pas rendues en descendant du train, il y a encore eu qq chose dans l'intervalle.

Donc non, rendre responsable le contrôleur, là non, pas d'accord !
Tout comme le patrouilleur qui a fait son boulot.

Quelle triste histoire en tous cas :(
B I U