MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trois soeurs fauchées sur l'autoroute

38 ans 3267
Tout d'abord, je m'excuse pour ce post qui n'a pas tourné comme je le pensais: je pensais à une réflexion sur le rapport des jeunes au danger, pas à tous  
ces clichés! :shock: Par ailleurs, on peut avoir 18 enfants et les bien aimer et élever: ce fut le cas de la mère de mon arrière grand père maternel.
De plus, j'avoue être choquée par le tour que prend l'affaire: les oncles des filles ( alors qu'au moins il serait logique que ce soit les parents) portent plainte deux jours après contre la SNCF, alors qu'il me semble que le contrôleur est le "moins" à blâmer: il a fait descendre deux ados accompagnées d'une adulte, selon la procédure, et dans une gare, pas au milieu de nulle part! Ca sent la récupération et ça me peine encore plus... :cry:
S
101 ans 4480
LovelyLexy a écrit:
Ca sent la récupération et ça me peine encore plus... :cry:


C'est ça !
J'ai lu je ne sais plus où, dans les commentaires d'un article sur cet accident, que quelqu'un disait qu'il était honteux que le contrôleur les ait fait descendre du train, qu'il aurait du les laisser dans le train et verbaliser...

Euh, pour prendre souvent le train, si la personne n'a pas de billet, soit elle paye, soit elle descend.
Ce serait un peu facile sinon... :roll: £

Donc non, ce contrôleur a fait son boulot et ne doit pas être inquiété.

Au délà du drame, franchement, ça me fait peur dans le sens où tout le monde porte plainte pour un rien actuellement.. Et ça me fait grave flipper dans ma vie de tous les jours et SURTOUT ma vie professionnelle... Tellement facile de trainer qqu'un en justice maintenant.
Ca me révolte ça !
2137
SunSet a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Ca sent la récupération et ça me peine encore plus... :cry:


C'est ça !
J'ai lu je ne sais plus où, dans les commentaires d'un article sur cet accident, que quelqu'un disait qu'il était honteux que le contrôleur les ait fait descendre du train, qu'il aurait du les laisser dans le train et verbaliser...

Euh, pour prendre souvent le train, si la personne n'a pas de billet, soit elle paye, soit elle descend.
Ce serait un peu facile sinon... :roll: £

Donc non, ce contrôleur a fait son boulot et ne doit pas être inquiété.

Au délà du drame, franchement, ça me fait peur dans le sens où tout le monde porte plainte pour un rien actuellement.. Et ça me fait grave flipper dans ma vie de tous les jours et SURTOUT ma vie professionnelle... Tellement facile de trainer qqu'un en justice maintenant.
Ca me révolte ça
!


Effectivement c'est abusé, je parlais à une sage femme que j'ai vu la semaine derniere quand j'etais à l'hopital, elle me disait qu'une femme il y a peu à porter plainte contre l'anesthesiste qui m'a piqué (super bien d'ailleurs) car elle s'y est repris à trois fois et finalement ça n'a pas fonctionné!
C'est abusé :roll:
38 ans 3170
debbie971 a écrit:
SunSet a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Ca sent la récupération et ça me peine encore plus... :cry:


C'est ça !
J'ai lu je ne sais plus où, dans les commentaires d'un article sur cet accident, que quelqu'un disait qu'il était honteux que le contrôleur les ait fait descendre du train, qu'il aurait du les laisser dans le train et verbaliser...

Euh, pour prendre souvent le train, si la personne n'a pas de billet, soit elle paye, soit elle descend.
Ce serait un peu facile sinon... :roll: £

Donc non, ce contrôleur a fait son boulot et ne doit pas être inquiété.

Au délà du drame, franchement, ça me fait peur dans le sens où tout le monde porte plainte pour un rien actuellement.. Et ça me fait grave flipper dans ma vie de tous les jours et SURTOUT ma vie professionnelle... Tellement facile de trainer qqu'un en justice maintenant.
Ca me révolte ça
!


Effectivement c'est abusé, je parlais à une sage femme que j'ai vu la semaine derniere quand j'etais à l'hopital, elle me disait qu'une femme il y a peu à porter plainte contre l'anesthesiste qui m'a piqué (super bien d'ailleurs) car elle s'y est repris à trois fois et finalement ça n'a pas fonctionné!
C'est abusé :roll:


Ce qui est abusé à mon sens, c'est de t'en faire part.
S
101 ans 4480
C'est bien le problème....

Comme la petite qui est décédée suite à l'opération des amygdales. Je ne sais pas ce qu'a donné l'autopsie. Mais une hémorragie est une des complications possibles à distance de cette opération.
Porter plainte, ça fait quoi ? Ca ramène la personne ? Non.
Ca donne juste de l'argent.

J'ai vraiment du mal avec ce concept (bien entendu, si faute avérée, c'est justifié hein, je dis bien que je ne sais pas ce qu'a donné l'autopsie)

Pour ce que t'as raconté ta sage-femme, ça ne m'étonne pas !

J'ai lu un article une fois disant quelque chose de très vrai, qui m'a marquée : "Avant, on remerciait le chirurgien d'avoir tout tenté pour sauver un proche. Maintenant, on le traine en justice pour ne pas avoir pu le sauver"

Ce ne sont pas les termes exacts mais ça voulait dire ça... Et c'est la vérité, applicable à tous les corps de métier !
2137
Jersey: Je ne vois pas en quoi c'est abusé, je ne connais pas la femme et je suis pas inspecteur derrick!
Le secret médical certes, mais au final rien que quand elles parlent entre elles tu connais tout!
L'interne qui rentre dans la salle de soin en disant Ok, mme Fofana est positive, et qu'elle crie apres dans la salle d'attente Mme Fofana bah tu sais qui c'est donc bon..

Sunset c'est tout à fait ca, je me souviens plus tres bien de l'histoire avec Johnny et son chirurgien qui lui avait bien dit de ne pas faire ca ou ca, puis au final il a un probleme et l'attaque en justice!
S
101 ans 4480
debbie971 a écrit:


Sunset c'est tout à fait ca, je me souviens plus tres bien de l'histoire avec Johnny et son chirurgien qui lui avait bien dit de ne pas faire ca ou ca, puis au final il a un probleme et l'attaque en justice!


Carrément ! Ca m'avait mise hors de moi cette histoire.. Genre Johnny ne se doutait pas que prendre un vol long courrier qq jours après son opération n'aurait aucune incidence... :roll: :roll:
Et bien sur, c'est de la faute du chirurgien...

Bref... Ca me tue !

Sinon, concernant le secret, c'est quand même limite le coup du "je donne un résultat devant ma collègue en identifiant la patiente"...
Mais c'est un autre débat :lol: :lol:
38 ans 3267
Tout à fait d'accord
Sans compter que cette histoire, outre qu'elle reste louche, montre une image qui déssert les parents, parce que:
1)Perso, j'espere que ça ne m'arrivera jamais, mais je pense que si trois de mes enfants viennent de mourir genre il y a 24 heures dans des circonstances affreuses, j'en ai juste un peu rien à carrer des compensations financières promises par maître Colar
2)Ce ne sont pas les parents, ni même les frères et soeurs majeurs qui portent plainte, mas les oncles...
2137
SunSet a écrit:
debbie971 a écrit:


Sunset c'est tout à fait ca, je me souviens plus tres bien de l'histoire avec Johnny et son chirurgien qui lui avait bien dit de ne pas faire ca ou ca, puis au final il a un probleme et l'attaque en justice!


Carrément ! Ca m'avait mise hors de moi cette histoire.. Genre Johnny ne se doutait pas que prendre un vol long courrier qq jours après son opération n'aurait aucune incidence... :roll: :roll:
Et bien sur, c'est de la faute du chirurgien...

Bref... Ca me tue !

Sinon, concernant le secret, c'est quand même limite le coup du "je donne un résultat devant ma collègue en identifiant la patiente"...
Mais c'est un autre débat
:lol: :lol:


Certes c'est un autre débat, mais aux urgences maternité où je vais à la salpé c'est tout le temps comme ca, l'interne qui m'examine prend le telephone pour raconter à son chef les resultats d'une dame et au final tu te rends compte que c'est celle qui est en face de toi en salle d'attente!
Pour te dire, l'interne vient toujours donner les ordonnances dans la salle d'attente en expliquant bien ceci ou cela! Donc j'ai appris qu'une femme allait se faire avorter, une autre avec un oeuf clair etc etc...
C'est convivial, une grande famille quoi! :lol:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Yuutsu a écrit:
C'est fou comme vous faites des généralités (dans un sens ou dans un autre) sur une communauté.
Déjà gens du voyage et gitans c'est pas la même chose.

Je n'ai pas écouté en boucle les infos et cherché à en savoir plus. C'est bien triste ce qui est arrivé. Point. J'ai rien à dire de plus là dessus.
A part que j'ai juste donné un contre exemple au cliché que j'ai lu.

Comme j'ai pas entendu aux infos "gens du voyag"e, mais "gitans sédentarisés de Marseille", je parle de ce que j'entends et ce que je connais, juste pour donner un contre exemple :
DDounette a écrit:
je connais justement des gitans sédentarisés ... Il ne faut pas généraliser.
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Pour le fin mot de l'histoire : les jeunes filles sont arrivés dans la drome par le train. Elles l'eont pris à Marseille sans billet et ont donc été priés de descendre à Pierrelatte..à partir de là pourquoi et comment sont elles arrivées à pied sur l'autoroute

http://www.laprovence....-dun-rendez-vous-dans-la-drome

JE vous invite à bien lire la dernière partie.Pour la famille et leur avocat (Gilbert Collard...) le fautif est tout trouvé
359
SunSet a écrit:
C'est bien le problème....

Comme la petite qui est décédée suite à l'opération des amygdales. Je ne sais pas ce qu'a donné l'autopsie. Mais une hémorragie est une des complications possibles à distance de cette opération.
Porter plainte, ça fait quoi ? Ca ramène la personne ? Non.
Ca donne juste de l'argent.


J'ai vraiment du mal avec ce concept (bien entendu, si faute avérée, c'est justifié hein, je dis bien que je ne sais pas ce qu'a donné l'autopsie)

Pour ce que t'as raconté ta sage-femme, ça ne m'étonne pas !

J'ai lu un article une fois disant quelque chose de très vrai, qui m'a marquée : "Avant, on remerciait le chirurgien d'avoir tout tenté pour sauver un proche. Maintenant, on le traine en justice pour ne pas avoir pu le sauver"

Ce ne sont pas les termes exacts mais ça voulait dire ça... Et c'est la vérité, applicable à tous les corps de métier !


Souvent, le but n'est même pas l'argent (quand on vient de perdre sa fille, c'est pas la première chose à laquelle on pense).
Le but premier dans des cas comme ça, c'est de faire souffrir le chirurgien, le traîner dans la boue parce qu'on est en colère contre l'injustice de la mort d'un enfant.
Trouver un bouc émissaire sur lequel défouler sa colère, en gros.

J'ai connu un type comme ça donc le père avait un cancer, a été opéré et a attrapé une infection nosocomiale. Et alors que les médecins avaient bon espoir pour son cancer, il est mort de l'infection ...
Le fils, dans un élan de colère, a voulu porter plainte, et il a lui-même admis que ça ne ramènerait pas son père, mais que c'était pour "se venger des médecins" (alors qu'on sait que les infections nosocomiales, ça arrive, qu'il n'y a pas forcément eu erreur humaine et que quand on a 65 ans et un cancer, on a plus de risques d'en mourir)
2137
Calinka1360 a écrit:
Pour le fin mot de l'histoire : les jeunes filles sont arrivés dans la drome par le train. Elles l'eont pris à Marseille sans billet et ont donc été priés de descendre à Pierrelatte..à partir de là pourquoi et comment sont elles arrivées à pied sur l'autoroute

http://www.laprovence....-dun-rendez-vous-dans-la-drome

JE vous invite à bien lire la dernière partie.Pour la famille et leur avocat (Gilbert Collard...) le fautif est tout trouvé


Alalalalala
Si on devait accuser tous les agents de la ratp qui mettent dehors les roms dans le rer on aurait pas terminé!

Certes leur mort est tragique , mais il ne faut pas accuser les gens comme ça, avec des si on referait le monde! ;)
38 ans 3267
Calinka1360 a écrit:
Pour le fin mot de l'histoire : les jeunes filles sont arrivés dans la drome par le train. Elles l'eont pris à Marseille sans billet et ont donc été priés de descendre à Pierrelatte..à partir de là pourquoi et comment sont elles arrivées à pied sur l'autoroute

http://www.laprovence....-dun-rendez-vous-dans-la-drome

JE vous invite à bien lire la dernière partie.Pour la famille et leur avocat (Gilbert Collard...) le fautif est tout trouvé


Je continue à dire que la plainte est injustifiée: la famille dit sans cesse que c'était toutes des mineures, or l'aînée était majeure et donc responsable! Par contre je ne comprends pas le "tout trouvé"...
359
Calinka1360 a écrit:
Pour le fin mot de l'histoire : les jeunes filles sont arrivés dans la drome par le train. Elles l'eont pris à Marseille sans billet et ont donc été priés de descendre à Pierrelatte..à partir de là pourquoi et comment sont elles arrivées à pied sur l'autoroute

http://www.laprovence....-dun-rendez-vous-dans-la-drome

JE vous invite à bien lire la dernière partie.Pour la famille et leur avocat (Gilbert Collard...) le fautif est tout trouvé


C'est vraiment n'importe quoi ...
On met sur le dos d'un type qui contrôle des billets dans un train la responsabilité du décès de 3 ados qui se sont faites renversées sur une autoroute par un camion ...

Moi j'attends le jour où une caissière se fera arrêtée parce qu'elle aura laissé passer une nana dont le sac sonnait et qui s'est faite écrasée quelque minutes plus tard, sous le prétexte que si elle avait appelé la sécurité pour fouiller son sac, elle n'aurait pas été devant la voiture au moment où elle passait, quoi ...
B I U