MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trois soeurs fauchées sur l'autoroute

44 ans 2419
+1 avec Iwena. D'autant qu'elles ont été débarquées du train dans l'après-midi et qu'elles ont été renversées vers 22H.

C'est horrible ce qui leur est arrivé, mais j'ai aussi une  
pensée pour les automobilistes qui les ont percutées...
38 ans 3267
En fait, plus ça va plus je pense qu'elles voulaient aller voir quelqu'un qu'elles connaissaient dans la Drôme, et qu'après le train, elles ont essayé de faire du stop; comme ça ne marchait pas, elles ont voulu faire le chemin en sens inverse et n'ont pas eu la conscience du risque, d'où leur traversée désinvolte. Tragiquement simple :cry: . En attendant, je pleure chaque fois que je pense à ldeur sort ( pas à la récupération) ou aux victimes de Toulouse... :cry: Hypersensibilité quand tu nous tient...
vous avez raison, ce n'est pas le lieu pour polémiquer.
excusez moi, et désolée Debbie.
mettons ma connerie sur le compte de la fatigue.

reste que 3 gamines sont mortes.
38 ans 3267
blueberrycat a écrit:
vous avez raison, ce n'est pas le lieu pour polémiquer.
excusez moi, et désolée Debbie.
mettons ma connerie sur le compte de la fatigue.

reste que 3 gamines sont mortes.


Exactement.
Et je trouve choquant que la première chose à laquelle la famille pense est "dommages et intérêts", au lieu de les pleurer. :cry:
Est ce la réalité?
vont il réellement porter plainte?
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Ce que j'ai remarqué dans ce petit article c'est le nom de l'avocat.

Je suis tombé sur un petit doc sur lui récemment montrant à quel point il aimait les caméras et l'exposition médiatique
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
LovelyLexy a écrit:
Et je trouve choquant que la première chose à laquelle la famille pense est "dommages et intérêts", au lieu de les pleurer. :cry:

Je dirais plutôt qu'il cherchent un coupable pour atténuer leur peine, et éventuellement une vengeance. Ca me paraît humain.

Si elles n'avaient pas de papier sur elles, qu'est ce qui prouvait à l'agent qu'une d'elles était majeure ?
Moi je suis pas sûre de vraiment faire la différence entre une gamine de 17 ans et demi et de 19 ans ...
Et puis je prends le train réguliérement, et je n'ai jamais vu un contrôleur faire descendre un fraudeur, je les ai toujours vu verbaliser. Donc en effet sans preuve que la grande était majeure, je ne comprends pas bien pourquoi il les a fait descendre.

Attention, je ne dis pas que c'est la faute du gars, je dis juste que je comprends un peu le cheminement de quelqu'un qui souffre et cherche un coupable.

C'est un peu comme ce gamin de 10 ans l'an dernier qui avait oublié sa carte de bus. Le chauffeur savait qu'il était abonné car il le voyait tous les jours, et bien il l'a débarqué au bord d'une route très fréquentée à plusieurs km de chez lui et il n'avait pas de portable pour prévenir ses parents. Le gamin est rentré chez lui ) pied terrorisé et paniqué. Les parents ont porté plainte en imaginant ce qui aurait pu se passer.
38 ans 3267
C'est un peu comme ce gamin de 10 ans l'an dernier qui avait oublié sa carte de bus. Le chauffeur savait qu'il était abonné car il le voyait tous les jours, et bien il l'a débarqué au bord d'une route très fréquentée à plusieurs km de chez lui et il n'avait pas de portable pour prévenir ses parents. Le gamin est rentré chez lui ) pied terrorisé et paniqué. Les parents ont porté plainte en imaginant ce qui aurait pu se passer.

C'est monstrueux! :shock: :cry:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
LovelyLexy a écrit:
C'est monstrueux! :shock: :cry:

Ah je me suis trompée, c'était en allant à l'école, pas en rentrant chez lui
http://www.sudouest.fr...rte-pas-de-car-301867-1613.php
Enfin le danger était le même.
et aprés on s'étonne que je veuille mettre mon fils sous cloche..
j'ai meme failli ne pas le mettre à la creche tellement ce qui se passe à Toulouse m'a angoissé.
hors sujet...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
blueberrycat a écrit:
et aprés on s'étonne que je veuille mettre mon fils sous cloche..
j'ai meme failli ne pas le mettre à la creche tellement ce qui se passe à Toulouse m'a angoissé.
hors sujet...

Ben non, ça aussi c'est humain ;)
359
DDounette a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Et je trouve choquant que la première chose à laquelle la famille pense est "dommages et intérêts", au lieu de les pleurer. :cry:

Je dirais plutôt qu'il cherchent un coupable pour atténuer leur peine, et éventuellement une vengeance. Ca me paraît humain.

Si elles n'avaient pas de papier sur elles, qu'est ce qui prouvait à l'agent qu'une d'elles était majeure ?
Moi je suis pas sûre de vraiment faire la différence entre une gamine de 17 ans et demi et de 19 ans ...
Et puis je prends le train réguliérement, et je n'ai jamais vu un contrôleur faire descendre un fraudeur, je les ai toujours vu verbaliser. Donc en effet sans preuve que la grande était majeure, je ne comprends pas bien pourquoi il les a fait descendre.

Attention, je ne dis pas que c'est la faute du gars, je dis juste que je comprends un peu le cheminement de quelqu'un qui souffre et cherche un coupable.

C'est un peu comme ce gamin de 10 ans l'an dernier qui avait oublié sa carte de bus. Le chauffeur savait qu'il était abonné car il le voyait tous les jours, et bien il l'a débarqué au bord d'une route très fréquentée à plusieurs km de chez lui et il n'avait pas de portable pour prévenir ses parents. Le gamin est rentré chez lui ) pied terrorisé et paniqué. Les parents ont porté plainte en imaginant ce qui aurait pu se passer.


Ils verbalisent quand la personne a de quoi payer ou une pièce d'identité.
En l'absence de billet et de pièce d'identité, ils font descendre à la prochaine station.
Les 3 filles ont été considérées comme majeures (ou peut-être la plus grande comme majeure et donc responsable des deux autres). On leur a dit qu'elles pouvaient avoir l'aide de la police à la gare (pour rentrer chez elles, téléphoner ou autre) ; mais je suppose que comme dans le cas de l'agent d'autoroute, elles ont du s'enfuir à toutes jambes à la mention du mot "police", plutôt que d'aller les contacter pour de l'aide ...
R
39 ans 15384
Quand il m'est arrivé de frauder dans le bus,au collège surtout par manque de moyens aujourd'hui je ne le fais plus,en effet,sans billets et pièce d'identité,a moins de tomber sur un(e) contrôleur(se) sympa,ca arrive,tu descends a la prochaine station.
Et j'étais bel et bien mineure!
56 ans Out of Africa... 4355
Iwena a écrit:
mais je suppose que comme dans le cas de l'agent d'autoroute, elles ont du s'enfuir à toutes jambes à la mention du mot "police", plutôt que d'aller les contacter pour de l'aide ...


C'est ce que je suppose aussi.

Elles ne sont pas descendues dans un endroit désertique.
Pour moi, la SNCF n'est pas en cause, le problème est ailleurs et, une fois encore, Me COLLARD en profite pour se mettre en avant
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Iwena a écrit:
Ils verbalisent quand la personne a de quoi payer ou une pièce d'identité... Les 3 filles ont été considérées comme majeures (ou peut-être la plus grande comme majeure et donc responsable des deux autres).

Et tu ne vois pas d'incohérence entre le fait qu'elle n'ait pas de pièce d'identité, et le fait qu'on l'ait considérée comme majeure sans aucun doute à 19 ans ?

Ce n'est pas à nous de juger, mais la justice a des critères particuliers et Collard est tordu.
Pour les affaires médiatisées il est très bon.
Il ne ferait pas un procés pour rien, s'il n'avait aucun élèment concret.

Là je sors de formation sur les enquêtes accident, et je peux te dire qu'on ne comprend pas toujours le pourquoi du comment on décide que c'est la faute à untel. C'est un peu comme pour les accidents de voiture où tu te retrouves en tort alors que dans le fond tu sais que c'est l'autre qui a fait une connerie.

(HS : chez nous les contrôleurs sont plutôt sympa, l'autre jour il y avait un type qui n'avait pas de billet et ne s'est pas présenté au contrôleur. Quand il a fait son contrôle, il lui a juste demandé s'il avait de quoi payer le billet normal, et le gars n'a pas eu d'amende.)
B I U