MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BRIDGET JONES - récupérer l'homme de sa vie

43 ans DIJON 1015
Je sais les filles...c'est surtout ca qui me fait beaucoup culpabilisé, je n'ai pas envie de le harceler, et je n'ai rien contre cette fille, si ce n'est qu'elle est  
avec l'homme que j'aime...

Peut être avez vous raison, peut être faut il que je laisse tout tomber...
:roll:
41 ans Alsace 1024
Eveange, je crois simplement que larondededijon veut essayer de le récupérer et c'est normal, elle a le droit de s'exprimer et de dire la peine qu'elle ressent.
Laronde, je pense simplement que tu devrais stopper les lettres, je sais que tu as passé un mauvais week-end, c'est normal (je suis aussi passée par là)
Je sais combien c'est dur de sentir la personne qu'on aime partir, mais rien n'est perdu, tu connais la fille en question?

Courage ma jolie.
F
43 ans alsace 137
Attends, c'est pas parce qu'il est parti "la rejoindre" comme c'etait probablement prévu que ça veut dire que tes lettres ne l'ont pas fait réfléchir et c'est certainement le cas !! ça ne veut pas dire qu'il va tout plaquer dans sa vie actuelle puisqu'il a probablement besoin de réfléchir surtout s'il n'est pas sur de pouvoir te faire confiance une 2eme fois.

Je ne te conseillerais pas d'arreter les lettres ou les témoignages de ton interet, car ce sont eux qui petit à petit lui font reprendre confiance et peut etre espoir ... par contre si tu arretes maintenant, il se dira probablement que tu n'etais pas assez accrochée et qu'il a bien fait de ne pas prendre la décision de retourner avec toi.
C'est toi qui vois !
43 ans DIJON 1015
Merci à toutes !
Vous êtes vraiment sympa de me donner tous vos conseils...
Voilà ma décision, en espérant que c'est la bonne... :
Déjà, j'ai décidé de rencontrer un psy, histoire de mieux me comprendre et de ne pas faire n'importe quoi. Eventuellement, je pourrais lui demander le bien fondé de tout ca.

D'autre part, je ne vais pas stopper les lettres. Je vais en faire moins.Mais je ne veux pas qu'il pense que j'ai changé d'avis, ou que ca n'était qu'un " coup de sang" et que je regrette mon choix de vouloir renouer avec lui.
J'ai pris une décision lourde de conséquence en me séparant de mon ami pour récupérer mon ex, et je veux être à la hauteur des espoirs qui étaient miens quand j'ai fait ce choix.
Donc, je vais lui écrire, de temps en temps.

Maintenant, je ne ferai rien d'autre, car s'il est heureux avec elle, mes lettres n'y changeront rien, il finira par les jeter sans les lire, et partir vivre avec elle quoiqu'il en soit.
Si jamais, elles le font réfléchir, mais qu'il part quand même, je me dirais, que tout n'est pas perdu, on ne sait jamais ce que le destin nous réserve...

En tout cas, merci à toutes car vos conseils sont plus que du réconfort, ils me permettent d'y vroi un peu plus clair, et surtout d'envisager tous les aspects de la situation...

Merci les filles...merci beaucoup....
S
37 ans france 2687
coucou,

as tu eu des nouvelles depuis son retour de paris?
si tu l'aimes vraiment, fais tout pour le récupéré.

si tu ne le fais pas, tu auras des remords a vie, et si tu resort avec un autre, ca n'effacera pas tes sentiments pour lui ...

puis cette fille ca fait 1 mois, a mon avis il pense bien la connaitre mais en mém 2 mois on ne connait pas vraiment les gens ...
41 ans Alsace 1024
Je pense que le psy est une bonne solution, j'ai aussi voulu en voir un, malgré que j'y suis arrivée toute seule. Ne désespère pas mais garde dans un coin de ta tête qu'il est possible qu'il parte.
Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas à nous écrire en cas de besoin. Tu peux me joindre en pv si tu souhaites en parler.
:kiss:
43 ans DIJON 1015
Ben non, aucune nouvelle depuis son retour de Paris.... :(
de toute facon, il n'y aucune raison objective pour que j'en ai ....
Mais c'est vrai, que le fait d'écrire une lettre de 3 à 4 pages par jour est un acte important pour moi.
Je ne suis pas sûre qu'il soit rentré de paris, car quand j'ai déposé ma lettre ce matin dans sa bote, j'ai vu qu'il n'avait pas rammassé le courrier depuis qq jours...
Rien de plus à signaler...

Je voudrais vraiment le récupérer mais pas au opint de lui gâcher la vie et de l'empêcher de faire sa vie... Pas facile comme dilemne... :roll:
47 ans ??? 473
j'ai lu tout les commentaires et tes posts, je pense que tu sauras quand rennoncer si il le faut.
on peut aimer fort et même longtemps après une rupture et puis un jour à force de souffrance et d'attente l'amour est dépassé par le malheur, ce n'est pas evident d'effacer tout ce malheur, et du coup même si l'amour existe encore il est etouffé par la douleur.

Fonce, vas jusqu'au bout mais ne t'obsèdes pas, ne te rends pas malheureuse, protèges toi tout de même.

et surtout


BONNE CHANCE
1674
Appel le, dis lui et efface toi...
Ma mere me disait un truc que je croyais debile a mort "suit le il te fuira, guis le il te suivra"
dans ton cas, c'est trop debile, je m'en rend compte ! lol

parle luii, sans insitance, devoile toi et disparait, en laissant la porte que du viens d'ouvrir grande ouverte ;) Pour moi c'est une solution efficace et qui a le merite d'etre clair ,)
43 ans DIJON 1015
merci les filles, voilà les nouvelles :

1/il est rentré et à vidé sa boite aux lettres...Ouf ! je commancais à penser qu'il ne voulait même pas les lire...Bon ok, peut être qu'il les balance sans les lire, mais j'en doute...Donc, espoir pas complètement mort, puisqu'il y a avait au moins 5 lettres qu'il n'avait pas encore lu

2/ il n'a pas laissé sa voiture sur paris, chez sa copine, comme je l'avais imaginé (la dite voiture etait garée à son travail, tout simplement)

3/ J'ai pris contact avec deux associations qui permettent de rencontrer des psy gratuitement...J'ai pris rv pour essayer d'avancer par rapport à tout ca...

Les filles, MERCI MILLE FOIS, vous ne pouvez pas savoir combien vos conseils et remarques sont importants pour moi aujourdh'ui...Je regarde tous les jours, pour voir les nouveaux post... Merci merci !!!
Et bien sûr, je vous tiens au courant, dès que j'ai du neuf.... :roll:
43 ans DIJON 1015
merci les filles, voilà les nouvelles :

1/il est rentré et à vidé sa boite aux lettres...Ouf ! je commancais à penser qu'il ne voulait même pas les lire...Bon ok, peut être qu'il les balance sans les lire, mais j'en doute...Donc, espoir pas complètement mort, puisqu'il y a avait au moins 5 lettres qu'il n'avait pas encore lu

2/ il n'a pas laissé sa voiture sur paris, chez sa copine, comme je l'avais imaginé (la dite voiture etait garée à son travail, tout simplement)

3/ J'ai pris contact avec deux associations qui permettent de rencontrer des psy gratuitement...J'ai pris rv pour essayer d'avancer par rapport à tout ca...

Les filles, MERCI MILLE FOIS, vous ne pouvez pas savoir combien vos conseils et remarques sont importants pour moi aujourdh'ui...Je regarde tous les jours, pour voir les nouveaux post... Merci merci !!!
Et bien sûr, je vous tiens au courant, dès que j'ai du neuf.... :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
Le psy c'est très bien. Il ne faut pas en attendre une solution, mais comme tu dis, çà t'aidera à avancer. Mais avancer tu le fais déjà très bien, tu as pris les choses en main, et c'est ce qu'il fallait.
Si jamais cela ne marchait pas, tu pourras plus facilement tourner la page.
Mais je te souhaite que çà marche ;) :P
43 ans DIJON 1015
Merci provence de ton aide... :-)

Est ce que des filles ont des idées lumineuses, autre que des lettres qui pourraient être efficaces sans être trop "intrusives" ??
je suis preneuse d'idées en tout cas....

:)
366
bah je suis pas trop callé dans ce genre de chose mwoua :lol:


En faite pour répondre à ta question du début, je part du principe que si l'homme que j'aime est avec une autre, mais avant tout heureux, je le laisserais... parce que pour moi c'est quand même un choix un peu égoïste de vouloir cet homme à tout prix, alors que sont coeur est ailleur... c'est comme si on forcait quelqu'un à faire quelque chose qu'il ne veut pas faire... enfin, j'me comprend :lol:

Celà dit, je te souhaite quand même de trouver une solution à ton problème (et peut-etre le retrouver?) , et que ce psy t'aidera...

Gros bisous à toi ;) et bon courage surtout !!!
43 ans DIJON 1015
je comprends ce que tu expliques Ticca...
Mais s'il ne veut me laisser aucun espoir, pourquoi ne fait il pas tout (d'un point de vue admisitratif, vis à vis de l'appart, du compte-joint, de nos affaires respectives qui restent encore chez l'un et l'autre) pour que les choses soient claires et définitives ??

Quelquepart, je me dis qu'inconsciemment, il a du mal à franchir l'ulitme étape de notre séparation...Mais peut être que je délire.... :?
B I U


Discussions liées