MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BRIDGET JONES - récupérer l'homme de sa vie

1775
larondededijon a écrit:
je comprends ce que tu expliques Ticca...
Mais s'il ne veut me laisser aucun espoir, pourquoi ne fait il pas tout (d'un point de vue admisitratif, vis  
à vis de l'appart, du compte-joint, de nos affaires respectives qui restent encore chez l'un et l'autre) pour que les choses soient claires et définitives ??

Quelquepart, je me dis qu'inconsciemment, il a du mal à franchir l'ulitme étape de notre séparation...Mais peut être que je délire.... :?



Je serais tenté de dire que dans cette dernière phrase je vois au contraire un moment de lucidité, mais étant du genre quitte à tout perdre autant tout tenter ou quelque chose comme ça, je te dirai donc de foncer.

Au moins quand cela sentira le sapin tu pourras te dire "no regrets".

J'adore parler le Vandamme. 8)
43 ans DIJON 1015
mouais.... plus ca va, plus j'ai l'impression que je fais tout ca pour rien...
M'enfin, quoiqu'il advienne, c'est sûr, je ne pouraris pas me reprocher de ne pas avoir essayer tout ce qui me semblait important... :?

merci pour ton message en tout cas...
1775
larondededijon a écrit:
mouais.... plus ca va, plus j'ai l'impression que je fais tout ca pour rien...
M'enfin, quoiqu'il advienne, c'est sûr, je ne pouraris pas me reprocher de ne pas avoir essayer tout ce qui me semblait important... :?

merci pour ton message en tout cas...




C'est sur qu'en voyant ce qu'il y a à l'échéance de la vie on pourrait se dire autant ne rien faire du tout car tout ce que l'on fait/fera/ avait fait ne servira à rien.

Pour ma part non, je veux tout vivre à fond, même si le résultat est catastrophique.

Quoi que l'on fasse ce n'est jamais pour rien.

Enfin, quelques trucs si, comme manger des kinder ! Tss des Kit Kat, ca c'est utile !

Bref, si tu te rends compte que oui tu tiens vraiment à lui mais que tu as fait une grosse connerie en le dégageant, et bien ne te pose pas de questions ! Fonce !

Par contre il vaut mieux te préparer au pire (qu'il restera avec elle) au moins tu souffriras moins si cela arrive, et encore quoi que ...

En gros il faut espérer sans espérer. Facile hein ? 8)
876
Moi, à sa place, je me sentirais persécuté. Traqué, espionné. Et j'aimerais pas du tout , mais alors pas du tout ça !

Je te le dis parce que personne n'a soulevé ça.

Et puis aussi, c'est un grand classique de s'apercevoir qu'on tiens terriblement à quelque chose dès lors qu'on ne peux plus l'avoir. Tu es sûre que tu ne confonds pas désir de conquête et amour ?

Important de faire le tri avec un psy. A mon avis.
43 ans DIJON 1015
Euh...traqué, et persécuté, je ne pense pas quand même...Je ne campe pas devant sa porte, je ne lui envioe pas de textos, et je ne l'appele pas...Je ne l'espionne pas non plus à la longue vue, et je fais exprès de ne pas déposer les letrtes à des moments ou on pourrait se croiser, car je ne veux pas "le forcer" à me voir. Pour les lettres, les jours où il me demande d'arrêter, j'arrête.
Mais, je comprends ton point de vue...


Et puis aussi, c'est un grand classique de s'apercevoir qu'on tiens terriblement à quelque chose dès lors qu'on ne peux plus l'avoir. Tu es sûre que tu ne confonds pas désir de conquête et amour ?

C'est la GRANDE question, et j'ai beau systématiquement répondre à cette question par la négative, je continue de me la poser...ce ne serait ce que pour essayer de rester un peu lucide...

Important de faire le tri avec un psy. A mon avis.
Bien sur ! et j'ai hâte d'avoir mon premier rendez vous, ca va me faire bcp de bien... je vous tiens au courant !! :-)
S
37 ans france 2687
hello

alors ca donne quoi la situation??

donne nous des news ;)
43 ans DIJON 1015
ben pas grand chose :roll:
Toujours pas de nouvelles.
Tout à l'heure en déposant la lettre quotidienne sur l'essuie glace de sa voiture, j'ai rajouté une grande rose, je sais qu'il aime bcp les fleurs...

Sinon, je mets des choses en place question psy : 1er RV le 10 janvier ! je suis ravie
:)
41 ans Alsace 1024
Zut, ça aurait été bien plus tôt, mais bon, mieux vaut tard que jamais.
Je te souhaite vraiment de la chance larondededijon.
Je suis de tout coeur avec toi.
43 ans DIJON 1015
Merci beaucoup...

Je pense que je vais arrêter les lettres...
ca ne mène nulle part :cry:
63 ans Au bord de la mer 15536
Ou simplement un peu moins souvent...
Mais ne dis pas que cela ne mène nulle part ! Tu ne peux pas le savoir... :D
L
46 ans Bruxelles 2125
J'ai vécu cette situation dans le sens inverse, je m'explique:

Je suis sortie pendant deux ans avec un garçon que j'aimais à la folie. Lui, ne m'a jamais fait sentir qu'il voulait quelque chose de sérieux mais il était pas très clair. Finalement on a eu une discussion et il m'a dit qu'il m'aimait bien mais qu'il ne se voyait pas faire sa vie avec moi. J'ai beaucoup souffert et j'ai voulu couper les ponts mais il m'a relancée plusieurs fois, donc moi je pensais que s'il me relançait, c'est qu'il tenait quand même à moi. Quand j'ai compris que ça ne mènerait nul part, j'ai complètement coupé les ponts avec lui. Je suis restée seule pendant un an et demi à ne penser qu'à lui, à espérer qu'il se rendrait compte qu'il m'aimait. Lui pendant ce temps là est sorti avec une autre fille, j'avais très peu de nouvelles de sa part.

Finalement, j'ai rencontré mon compagnon actuel, et un jour, mon ex nous a croisés dans la rue. Du coup, il a recommencé à me relancer en me disant des choses que j'aurais adoré entendre quelques années plus tôt (du genre qu'il avait été bête, qu'il comprenait maintenant qu'il m'aimait, que je lui manquait et qu'il savait que j'étais la femme de sa vie). Et c'est à ce moment là que moi, j'ai compris qu'en fait, il était très égoïste. Que pendant des années j'ai été malheureuse à cause de lui et que maintenant que je refaisais ma vie et que j'allais enfin être heureuse avec un autre, il ne pouvait pas le supporter.

Il a eu 1 an et demi pour se rendre compte des sentiments qu'il avait pour moi, pourquoi ce n'est qu'après m'avoir vue avec un autre qu'il s'en est rendu compte???

Je suis désolée de te dire ça mais ton histoire me fait beaucoup pensé à la mienne. Ne sois pas égoïste, laisse le partir, laisse le refaire sa vie, laisse le enfin être heureux. Tu vas beaucoup souffrir mais tu finiras par rencontrer quelqu'un que tu aimeras et qui t'aimera.
43 ans DIJON 1015
lsayane, ton témoignage m'a bouleversé..
je ne veux surtout pas lui faire plus de mal que je lui ai déjà fait...
Peut être que mon ultime et vraie preuve d'amour, c'est le laisser faire sa vie ailleurs, si c'est son choix...

Merci Isyane...je pense que j'ai compris... :cry:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
larondededijon a écrit:


Merci Isyane...je pense que j'ai compris... :cry:


Pleure pas jolie ronde...

Je pense comme certaine que tu vas trop loin et qu'il peut se sentir éttouffé... ne pas comprendre pourquoi tu reviens vers lui maintenant qu'il est sur le point de refaire sa vie...

Mais je crois une chose.
S'il tiens à toi, s'il est toujours amoureux de toi, il faut le laisser partir avec cette fille, pour qu'il le comprenne...
Toi tu as eu besoin d'aller avec un autre avant de revenir vers lui.
Il a peut etre le meme besoin...

Si cela doit se faire entre vous, à mon avis, ce n'est pas pour tout de suite... mais cela se fera...
Parce que lui en aura marre un jour de vivre avec une fille dont il n'est pas amoureux. Et alors il reviendra.
Et toi ca t'aura laissé le temps de comprendre si c'est de l'amour, ou si ce n'est que l'envie d'avoir quelque chose qui t'echappe.
S'il revient dans quelques temps et que tu l'attends encore, alors pour vous c'est tout bon, et vous pourrez dier que vous avez de quoi écrire un roman fleur bleue, qui se termine par ils vécures heureux et eurent beaucoup d'enfants...
43 ans DIJON 1015
fin de l'histoire.
Merci pour votre aide les filles.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
En attendant : :kiss:
B I U


Discussions liées