MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hyperactivité

38 ans Paradise 559
Je vous rejoins totalement...

Ma fille a 27 mois et parfois c'est dur.
J'essaie d'être stricte sur certains points que je juge être importants et je laisse couler sur d'autres pour  
ne pas avoir à répéter et à disputer à longueur de temps.

Je pense que l'on a des enfants entiers, tant en énergie positive qu'en négatif. Des fois j'arrive à gérer et ça me passe par dessus là tète, et elle fait moins de crises, parfois je suis fatiguée, déprimée, et là c'est un vrai cauchemar.
Dans ces cas là je me retranche le plus possible chez moi, pour ne pas avoir à affronter toute cette armada de gens bien pensants qui te regardent d'un air dédaigneux.

Le principal je pense c'est de toujours tirer son enfant vers le haut, et ne pas se laisser aller à dire qu'il est capricieux, qu'on arrive à rien, qu'il est un vrai monstre, devant lui.
Il m'arrive de le dire en dehors, pour souffler, mais j'essaie un max de ne pas lui faire sentir que c'est dur, sinon je trouve que c'est pire.

J'ai l'impression que si on leur colle une étiquette d'enfant difficile ça n'arrangera rien.

De toutes façons on est tjrs jugé par les gens aujourd'hui, et ils trouveront toujours un truc à redire, une chose que l'on fait mal et qui explique le "comportement" de l'enfant.
Moi j'en ai juste ras le bol de cette culpabilité.
Je pense qu'on fait toutes de notre mieux et que c'est déjà le maximum !
38 ans 3196
Zoetincelle a écrit:

Bref c'est bien, après ça quand on est rentrés j'avais l'impression d'être une merde absolue, une super mauvaise mère...


Arf, je te comprends Zoetincelle !

Bébé a du avoir une échographie des hanches à 1 mois. L'HOR-REUR. Il a huuuurlé comme un damné tout le long. Il était tout rouge et n'arrêtait pas de gigoter. L'échographiste n'arrêtait pas de lui dire : "tu es vilain, tu es très vilain !" :shock: Hey meuf, tu parles à un bébé d'un mois que tu badigeonnes de gel froid... Normal qu'il soit pas hyper jouasse :roll:

Sur le coup, j'ai ressenti pour la première fois de la honte... J'ai réalisé que le pire ce n'est pas tellement le regard dédaigneux des gens ou des mères parfaites qui attendent avec leurs nourrissons dans la salle d'attente, mais les regards compatissants ^^
Quand une jeune femme m'a proposé de m'aider, j'ai failli me mettre à pleurer ;)

Une fois rentrée, je me suis dit qu'il fallait que je me blinde un peu, pour protéger mon bébé. J'aurais dû dire à cette c*nnasse d'aller se faire voir. Mon mari a été plus radical : il a entrepris d'apprendre à notre bébé à faire des fucks avec ses petits doigts :twisted: :lol: La claaaasse !!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
_Aphasie_ a écrit:
L'échographiste n'arrêtait pas de lui dire : "tu es vilain, tu es très vilain !"

Mais quelle idiote! Quelle connasse! Quelle connerie!
38 ans 3196
Darlee-doo a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
L'échographiste n'arrêtait pas de lui dire : "tu es vilain, tu es très vilain !"

Mais quelle idiote! Quelle connasse! Quelle connerie!


Ouais, surtout que mon fils est adorable, il est juste allergique aux cons :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
_Aphasie_ a écrit:
Darlee-doo a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
L'échographiste n'arrêtait pas de lui dire : "tu es vilain, tu es très vilain !"

Mais quelle idiote! Quelle connasse! Quelle connerie!


Ouais, surtout que mon fils est adorable, il est juste allergique aux cons :lol:

Je trouve qu'il a un goût très sûr, ton fils.
57 ans Nîmes (Gard) 147
Ahhhhh, les gens biens pensants... je ne vais pas vous rassurer, mais ce n'est pas prêt de s'arrêter quand vos enfants grandiront. :lol:

Mon fils et ma fille ont été des enfants assez... agités quand ils étaient petits, très curieux et pourtant maintenant, à 18 ans passés se sont de jeunes adultes responsables et matures (mais avec un brin de folie quand même, avec des parents fêlés du bocal il ne fallait pas s'attendre à autre chose).
Je me souviens de ces moments de solitudes, où tous les regards se braquent sur vous, les messes basses ou au contraire, ceux qui exprimaient leur avis haut et fort afin qu'on comprenne bien qu'avec eux ça ne se serait pas passé comme ça, non non non !

Alors, je sais que c'est facile à dire mais surtout, ne laissez pas les autres vous dire comment élever vos enfants. Je ne poste pas sur cette section du forum car je ne suis plus concernée mais je vous lis souvent et ce que je vois, ce sont de jeunes mères ou futures mères qui s'inquiètent du bien-être de leurs enfants et ça, c'est le plus important !
39 ans Paris 1810
@ Aphasie : Mais n'importe quoi cet échographiste ; on croit rêver :shock:

Quand j'ai écrit mon message j'étais toute retournée, mais là j'ai pris un peu de recul et... Je suis effarée de ne pas avoir envoyé cet abruti de médecin dans le mur. En fait, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas réussi à m'imposer face à lui...

Mon fils a ses humeurs, il n'est vraiment pas facile, mais je tiens bon et j'ai le sentiment de faire au mieux.
Alors merde aux cons, qu'ils me laissent gérer son éducation, après tout ça n'est pas leur enfant!!

:P
S
89 ans 4951
tout à fait ! :D :D
49 ans région parisienne 5831
Zoetincelle a écrit:
En fait, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas réussi à m'imposer face à lui...


ben c'est simple: pour de nombreuses personnes, la notion d'éducation renvoit à trop de culpabilité ("je suis une mauvaise mère", "je devrais gérer mon enfant mieux que cela"...etc...), du coup, on a souvent plus de mal à répondre, car on se sent coupable de tout (et surtout de n'importe quoi d'ailleurs ;) ).

Quand ça concerne le travail, ça nous touche souvent moins, du coup, on a les arguments qu'il faut, mais quand ça concerne notre enfant, c'est trop proche de nous... :?

Une fois, dans le RER, elle jouait tranquillement, et une bonne femme assise à côté de moi n'appréciait visiblement pas: ma fille était calme, mais la femme pensait visiblement qu'elle n'était pas en sécurité, que j'aurais dû lui dire plus souvent "ne touche pas ci, ne fais pas ça, reste assise". Le RER était vide, hein, la femme aurait pu aller ailleurs si ma fille la dérangeait, mais je pense que c'était plutôt qu'elle trouvait que ce que je laissais faire à ma fille était dangereux.

Quand la bonne femme est sortie, elle m'a regardée droit dans les yeux et elle a dit "IL Y A DE CES CINGLES!!" :roll: :lol: Mieux vaut en rire... :roll:
38 ans 3196
Je pense que lorsque l'on n'ose pas répondre, ce n'est pas seulement par culpabilité ; l'agressivité, d'où qu'elle vienne, est très difficile à gérer dans la vie, et s'en prendre à nos bébés, c'est une forme d'agression.

Ca me fait pareil quand je sors mes chiens et qu'un connard essaie de leur faire peur en tapant des pieds par exemple : je suis tellement soufflée par l'agressivité et la connerie que je les prends en pleine gueule, et ce n'est que plus tard, le choc passé, que je me dis que j'aurais du répondre ceci ou cela...
36 ans narbonne 2199
aphasie, sympas la meuf, pfff n'importe quoi de dire ca a un bb de 1 mois.

ici ca va pas top, avec mon mari on est a bout, paloma été un peu plus sage et la depuis 1 semaine elle est impossible, on sait plus quoi faire, je me leve le matin la boule au ventre de me demander ce qu'elle va nous faire aujord'hui.
je commence sérieusement a me dire que c'est de notre faute, qu'on sait pas y faire avec elle, j'arrive pas a comprendre pourquoi elle est comme ca, ce qu'on a fait de mal???

bref grosse remise en question la. j'en peux plus de ses pleurs et ses crises a longueur de journée, en plus ca se répercute sur mon fils de 3 mois et demi qui a cause des cris et compagnie n'arrive pas a dormir donc lui aussi pleure beaucoup depuis quelques jours, il a ses petits yeux tout rouge de fatigue mon tit pere.

défois je me dis que je regrette de l'avoir eu et je m'en veux tellement de penser ca car c'est ma fille je l'aime plus que tout mais je suis a bout. devant les gens on fait semblant que tout va bien pour éviter les réflexions mais c'est pas du tout ca.

bref j'attend pas spécialement de réponse, ca fait juste du bien de pouvoir vider son sac car dans mon entourage on en parle a personne
73 ans 3528
angelika, ce que vous vivez est très difficile, tu n'as pas à culpabiliser de te sentir à bout, d'autant que la fatigue s'est accumulée avec l'arrivée de tiago.

Est-ce que tu as revus les psy/éducateurs ? Est-ce que tu peux être accompagnée/soulagée en ce moment ?
S
89 ans 4951
Je suis desolee pour vous, comme dit mamisha, c est tres difficile comme situation.

Meme question, ou en etes vous dans les rdv ?

Avez vous reçu un soutien ?
36 ans narbonne 2199
oui j'avoue c'est difficile, cet apres midi on avait prévu d'aller faire des courses ben non paloma a commencer a faire une crise car elle voulais pas garder sa veste de jogging elle l'a enlever impossible d'y remettre. on l'a mise dans son lit pour qu'elle se calme ya pas moyen elle veut plus sortir du lit la du coup mon homme est partit tout seul faire les courses et depuis madame hurle dans son lit on sait même pas pourquoi, c'est ca le pire c'est de pas savoir pourquoi elle se met en colere comme ca.

au niveau des rdv on a vu une éducatrice a la maison, une au CAMSP et l'orthophoniste, demain et mercredi pro on voit la psychomotricienne puis au final on reverra la pédopsy qui nous donnera le bilan de tout ce qui a été vu.

apres on peut compter sur personne pour nous la prendre une demi journée pour nous soulager un peu, du coup on prend l'air chacun son tour pour respirer un peu, on peut même plus faire une sortie en famille, ca me désole.
S
89 ans 4951
:kiss: :kiss:

J'espère que quand tous les rendez-vous seront termninés, vous pourrez obtenir un soutien de la pedopsy.
B I U