MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il se moque de mon poids?

39 ans 53
comme j ai dit plus haut, je le pense dans mes mauvais jours; mais je sais tres bien qu il n a aucune excuse.
C
50 ans 137
Tu sais on peut dire que ton mec est stupide, irrespectueux etc Mais le plus important est que ça change si tu veux rester avec lui. Et que comptes tu faire pour changer tout ça ?
39 ans 53
Ma premiere solution pour pallier ca( car pour le moment je ne pense pas en etre a la separation)
Je sais que ce soir, on va beaucoup en parler;j ai decide de mettre un ultimatum a propos de cette derive verbale.

j ai commence a economiser pour me prendre des vetements plus classes; et un rdv chez le coiffeur est proche; je pense qu en etant plus seduisante, il paniquera un peu plus; la il se repose sur ses lauriers; je m habille de facon a ne pas me faire remarquer; mais une fois je suis sortie habillee assez sexy( sans etre provocante bien sur) et donc je sais bien que je peux plaire, bidon ou pas.

Qu il sache que je partirai meme si ca doit me forcer a vivre avec mon frere et donc a rentrer en guadeloupe.

Je sais ce sera dur; je vais y penser toute la journee; mais de toute facon, je n ai pas le choix; ca me ronge trop; il faut crever l abces; on en avait deja parlé mais je pense ne pas avoir assez insiste pour etre prise au serieux.
N
44 ans En transit 118
Je te souhaite bonne chance pour cette discussion alors, elle semble plus que nécessaire.

Par contre, je ne sais pas ce que tu en pense ou quel est ton "idéal" de couple mais à titre personnel, je trouve inquiètant, pénible et à terme destructeur de devoir entrer, de gré ou de force dans une sorte de "guéguerre" au sein du couple. Après, peut-être que cela peut sembler stimulant voire nécessaire à d'autres (aucun souci, chacun ses choix).

Par "guéguerre" je veux dire une sorte de rapport de force, des comparaisons, une tendance à se jauger au quotidien... c'est froid et super nombriliste non ? De manière sans doute assez idéaliste, je préfère au contraire me sentir à l'aise, dans une sorte de cocon et savoir que l'un et l'autre, on se rassure et on se nourrit des forces de l'autre, tout à tour. En résumé, mon amoureux, je lui veux du bien, dit ainsi c'est culcul mais voilà, ça résume bien.
En tout cas, je croise les doigts pour toi. L'essentiel, c'est que de ton côté, tu te sente bien dans ta peau, tu me semble forte et lucide. Bon courage !
40 ans Je suis ici. 846
ARMU a écrit:

il me repond que "ca me fait me rendre compte de mon inesthetique physique"!!



Euh, ça c'est pas une simple boutade, mais une véritable pique. Là, une discussion s'impose, c'est clair.
39 ans 53
tu as tout a fait raison; mais je ne veut pas faire la guerre; mais je pense que mon manque de confiance en moi lui fait penser qu il n a aucun effort a faire de son cote et qu il me gardera quoiqu il arrive; meme s il a tort par rapport a son langage et son comportement, je dois moi meme me remettre en question... je dois m affirmer en somme...
et non pas lui faire la guerre
42 ans 2505
ARMU a écrit:
Ma premiere solution pour pallier ca( car pour le moment je ne pense pas en etre a la separation)
Je sais que ce soir, on va beaucoup en parler;j ai decide de mettre un ultimatum a propos de cette derive verbale.

j ai commence a economiser pour me prendre des vetements plus classes; et un rdv chez le coiffeur est proche; je pense qu en etant plus seduisante, il paniquera un peu plus; la il se repose sur ses lauriers; je m habille de facon a ne pas me faire remarquer; mais une fois je suis sortie habillee assez sexy( sans etre provocante bien sur) et donc je sais bien que je peux plaire, bidon ou pas.

Qu il sache que je partirai meme si ca doit me forcer a vivre avec mon frere et donc a rentrer en guadeloupe.

Je sais ce sera dur; je vais y penser toute la journee; mais de toute facon, je n ai pas le choix; ca me ronge trop; il faut crever l abces; on en avait deja parlé mais je pense ne pas avoir assez insiste pour etre prise au serieux.


Concernant le fait d'aller chez le coiffeur et de t'habiller de façon plus séduisante. Un chose que j'ai à te dire, ne le fais pas pour lui. fais le pour toi !
Tu dis ne pas t'aimer la plupart du temps, profite justement pour te mettre en valeur et te plaire à toi ! Et je peux t'assurer que oui tu plairas à d'autres de cette façon. Il n'est pas sain de ne se voir qu'à travers les yeux de l'être aimé (surtout quand celui ci prend apparemment un plaisir malsain à jouer avec ton estime de toi. ça ne peut qu'être destructeur pour toi)

Pour résumer, mets toi en valeur pour te plaire, mets en avant les atouts que tu as (on en a tous, tu n'es pas un poids sur la balance ni de la cellulite, ni des vergetures. Et puis rien de tout ça ne se voit habillé et je peux t'assurer que les mecs ne voient pas ça même quand on est nues. Sur tous les mecs que j'ai connu, aucun n'a remarqué mes vergetures ni ma cellulite. Il n'y a en qu'un qui un jour m'a dit en pointant une vergeture "c'est quoi ça ?" Mais d'un air curieux. Je lui ai expliqué que ça me complexait et que j’apprécierai qu'il évite de la montrer du doigts ce qui me met encore plus mal. Parce que je pensais qu'elles le dégoutait... Il m'a répondu qu'il trouvait pas ça moche et qu'au contraire ça faisait partie de moi et de ce que je suis donc qu'il me prenait avec.
Une dernière chose, les hommes ne savent pas estimer le poids. C'est à dire que mis à part si tu le portes comme un fardeau sur ta figure et que tu en fais un complexe qui t'empêche de vivre, aucun homme ne s'arrêtera juste sur un chiffre. Si tu effectivement tu te limites à cause de ça (ne pas aller à la piscine, refuser un restaurant, en parler tout le temps... ect...) là le mec pourra effectivement être repoussé mais ce n'est pas ton poids en lui même mais le fait que tu le vives mal. J'espère avoir été claire.

Je pense qu'il faut que tu retrouves ton estime de toi car c'est pour ça que ton mec peut te manquer de respect. Car tu penses au fond que oui tu le mérites, que oui tu es grosse et que donc il a le droit de le remarquer et de te blesser avec ça. Non personne n'a ce droit et encore moins son compagnon. Si ce n'est pas lui qui arrête ce comportement c'est à toi de mettre la limite car oui même si on en est pas à de la maltraitance psychologique ça s'y apparente.
Tu ne peux pas te sentir belle avec quelqu'un qui ne te trouve pas attirante et qui en plus te fais des réflexions.

Réconcilie toi avec ton corps dans un premier temps, avec ton pouvoir de séduction mais s'il te plait fais le pour toi, pour personne d'autre sinon tu vas dans le mur. C'est comme si tu voulais exister pour quelqu'un d'autre. Le seul jugement qui doit compter c'est le tien, et ce avant celui des autres même si il s'agit de ton compagnon.
39 ans 53
Miss_Flamme a écrit:
ARMU a écrit:
Ma premiere solution pour pallier ca( car pour le moment je ne pense pas en etre a la separation)
Je sais que ce soir, on va beaucoup en parler;j ai decide de mettre un ultimatum a propos de cette derive verbale.

j ai commence a economiser pour me prendre des vetements plus classes; et un rdv chez le coiffeur est proche; je pense qu en etant plus seduisante, il paniquera un peu plus; la il se repose sur ses lauriers; je m habille de facon a ne pas me faire remarquer; mais une fois je suis sortie habillee assez sexy( sans etre provocante bien sur) et donc je sais bien que je peux plaire, bidon ou pas.

Qu il sache que je partirai meme si ca doit me forcer a vivre avec mon frere et donc a rentrer en guadeloupe.

Je sais ce sera dur; je vais y penser toute la journee; mais de toute facon, je n ai pas le choix; ca me ronge trop; il faut crever l abces; on en avait deja parlé mais je pense ne pas avoir assez insiste pour etre prise au serieux.


Concernant le fait d'aller chez le coiffeur et de t'habiller de façon plus séduisante. Un chose que j'ai à te dire, ne le fais pas pour lui. fais le pour toi !
Tu dis ne pas t'aimer la plupart du temps, profite justement pour te mettre en valeur et te plaire à toi ! Et je peux t'assurer que oui tu plairas à d'autres de cette façon. Il n'est pas sain de ne se voir qu'à travers les yeux de l'être aimé (surtout quand celui ci prend apparemment un plaisir malsain à jouer avec ton estime de toi. ça ne peut qu'être destructeur pour toi)

Pour résumer, mets toi en valeur pour te plaire, mets en avant les atouts que tu as (on en a tous, tu n'es pas un poids sur la balance ni de la cellulite, ni des vergetures. Et puis rien de tout ça ne se voit habillé et je peux t'assurer que les mecs ne voient pas ça même quand on est nues. Sur tous les mecs que j'ai connu, aucun n'a remarqué mes vergetures ni ma cellulite. Il n'y a en qu'un qui un jour m'a dit en pointant une vergeture "c'est quoi ça ?" Mais d'un air curieux. Je lui ai expliqué que ça me complexait et que j’apprécierai qu'il évite de la montrer du doigts ce qui me met encore plus mal. Parce que je pensais qu'elles le dégoutait... Il m'a répondu qu'il trouvait pas ça moche et qu'au contraire ça faisait partie de moi et de ce que je suis donc qu'il me prenait avec.
Une dernière chose, les hommes ne savent pas estimer le poids. C'est à dire que mis à part si tu le portes comme un fardeau sur ta figure et que tu en fais un complexe qui t'empêche de vivre, aucun homme ne s'arrêtera juste sur un chiffre. Si tu effectivement tu te limites à cause de ça (ne pas aller à la piscine, refuser un restaurant, en parler tout le temps... ect...) là le mec pourra effectivement être repoussé mais ce n'est pas ton poids en lui même mais le fait que tu le vives mal. J'espère avoir été claire.

Je pense qu'il faut que tu retrouves ton estime de toi car c'est pour ça que ton mec peut te manquer de respect. Car tu penses au fond que oui tu le mérites, que oui tu es grosse et que donc il a le droit de le remarquer et de te blesser avec ça. Non personne n'a ce droit et encore moins son compagnon. Si ce n'est pas lui qui arrête ce comportement c'est à toi de mettre la limite car oui même si on en est pas à de la maltraitance psychologique ça s'y apparente.
Tu ne peux pas te sentir belle avec quelqu'un qui ne te trouve pas attirante et qui en plus te fais des réflexions.

Réconcilie toi avec ton corps dans un premier temps, avec ton pouvoir de séduction mais s'il te plait fais le pour toi, pour personne d'autre sinon tu vas dans le mur. C'est comme si tu voulais exister pour quelqu'un d'autre. Le seul jugement qui doit compter c'est le tien, et ce avant celui des autres même si il s'agit de ton compagnon.




merci pour ton conseil :D et en effet je le fait pour moi, pas pour lui; et comme dit plus haut je me rend bien compte que je dois m imposer pour mon propre bien etre et me sentir mieux dans ma peau; car il est clair que la premiere reaction doit venir de moi et que c a moi de mettre une fin a ces debordements
N
44 ans En transit 118
D'accord avec toi sur le fait de s'affirmer !

Cela nous arrive à tous de nous reposer sur nos lauriers parfois ou de penser que l'autre nous est acquis... mais est-ce pour autant que l'on va se montrer insultant envers l'autre ? Peut-être un peu négligeant, moins attentif, moins "romantique" mais de là à devenir méprisant ?

Tu as déjà fait certains efforts, bon pas que pour lui, j'imagine, mais face à sa remarque, comment penses-tu pouvoir lutter ? T'affirmer et continuer à prendre soin de toi pour avancer toi dans ta vie et parce que tu en a besoin, ça te fait du bien etc... oui, c'est nickel et bravo ! A l'inverse, préserve-toi des effets à terme destructeurs d'une relation qui pourrait s'avèrer toxique. Surtout si Monsieur est dans le déni (j'ai rien dit de tel) ou tiens, mais c'est ta faute (sous-entendu par la remarque), il faudrait peut-être même le plaindre finalement, le pauvre... Bref, c'est pas facile et tu passes sans doute une sale journée, pleine de remises en question et de doutes... On peut vite se "monter le bourrichon" sur un forum car on ne connaît rien de la personne. Alors suis ton instinct et ce que ta petite voix, au fond de toi, te dit mais ne lâche rien. Bonne chance
N
44 ans En transit 118
à Miss_Flamme :

Pardon si je suis hors-sujet, je trouve fabuleux ce que tu as écrit, c'est super bien dit, c'est exactement ça !!

ARMU je ne peux qu'appuyer son intervention puissance mille ! (+1 "en termes forum", sorry, je n'y connaît pas grand chose !)
39 ans 53
Tu as tout a fait raison nikyta


D autant plus ,qu avec un ex, je suis tombee dans le piege pendant 3ans; donc voila.... j espere ne pas rechuter dans le meme cercle vicieux; enfin , j y suis deja en realité , tiens.... la je dois m en sortir pour ne pas reperdre trois ans de plus; Tout arranger ou partir si rien ne change
N
44 ans En transit 118
Drôle de coïncidence...
Si j'insiste sur le sujet, c'est précisément parce que j'ai vécu une relation très... formatrice à ce niveau ? 3 ans de grosse galère où je suis tombée au plus bas, c'est clair que du coup, on ne souhaite cela à personne !
Et l'on connaît les mécanismes !!

Tu reconnais donc certains signes, au fond tu sais peut-être déjà en fait...

Je te trouve lucide, avec toutes les cartes en main... A toi de faire la part des choses sur ce qui te retient vers ce garçon, sur ce que tu es prête à endurer (à nouveau ?!)

Mais souviens-toi que cela n'est pas "obligé" d'être ainsi. Que tu pourrais tout aussi bien vivre une chouette histoire avec quelqu'un qui te rend heureuse, te respecte, te trouve belle, "dedans et dehors" et sans conditions.

Oui, la vie est courte, oui, le temps passe à toute allure... et c'est toi qui dirige ton navire !
J
52 ans 575
L'humour c'est avant tout rire de soi, et les blagues lourdes c'est juste de la méchanceté déguisée et puis on ne peut répondre car si tu réponds t n'as pas d'humour.
Tu es mal dans ta peau il s'en sert, et non je regrette il n'a pas raison. Si il était plus sympa tu te verrais aussi autrement.

Sandra
ARMU a écrit:
Bonjour, alors je vais rapidement expliquer mon probleme; je vis depuis un an avec un homme très gentil( enfin maintenant je doute un peu)

il m a connu grosse et dit m aimer comme cela; il a toujours fait des blagues sur mon poids plus ou moins lourdes mais je ne me suis jamais sentie offensée... jusqu a aujourd' hui en tout cas...

Nous marchions dan la rue, et il a tourné la tete deux fois pour regarder la meme fille qui etait derriere moi; comme ce n est pas la première fois qu'il me fait le coup, je lui ai fait la remarque...

il me repond que "ca me fait me rendre compte de mon inesthetique physique"!!

Cette phrase me hante depuis; je me pose beaucoup de questions; je me suis mise en colere; il s est excusé en me disant qu'il rigolait mais ne comprend pas pourquoi ca ma beaucoup blessée.

Dailleurs il ne comprend meme pas pourquoi ca me gene qu'il mate des filles devant moi... Il fait l effort de moins le faire mais juste pour que je ne fasse pas de scene; il ne voit pas que c est un manque de respect.





ton homme ne t'aime pas, c'est evident. quand on aime reelement une personne on ne PENSE meme pas ces choses la...
fous lui les boules, dit lui qu'a la prochaine remarque nauseabonde de sa part vis a vis de ton poids, tu menaces de le quitter... matte sa reaction, regarde s'il change de couleur ou pas, et apres avise de la meilleur des manieres
N
44 ans En transit 118
Coucou Armu

Comment vas-tu aujourd'hui ? Tu as eu l'occasion de "mettre les points sur les i" hier ?

Prend soin de toi surtout et bon courage !
B I U


Discussions liées