MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cadeau Témouine! help!

3544
Hello les miss!!!

Voilà, j’ai besoin de vos bons conseils !
Je me marie donc d’ici 52 jours précisément (oui oui je compte !). et j’ai du quasi tout organiser moi-même .  
La seule qui m’ai aidée, c’est ma Témouine :) Ma super témouine !
Elle m’a aidée pour le DJ que je desespérait de trouver, m’aide a tenir une liste des choses a faire, assiste a tous les essayages (coiffure, robe, maquillage), elle est devenue mon bras droit ! d’ailleurs pendant la reception, ce sera elle qui gèrera le traiteur etc…

Pour lui montrer ma reconnaissance, j’aurais aimé lui offrir un cadeau. Mais je ne sais pas quoi. J’avais pensé a un joli bracelet en argent, mais je voudrais avoir d’autres idées, au cas où je ne trouve pas ce qui me plait !

chéri n'est pas super fan de l'idée, mais bon! (son témoin a lui n'a rien branlé, même pour l'aider a trouver son costume, c'est moi et ma témouine qui nous y sommes attelées!)

Dites moi ce que vous en pensez ;) (de l'idée de lui faire un cadeau, et donc de quels cadeaux vous avez en tête^^)

Bisouille !!!
39 ans Paris 2439
A mes témouines, je leur ai offert leur robe.
Je crois que mon chéri a payé le resto à ses témoins.

Quelques jours après le mariage, on a donné à chacun de nos témoins une des figurines qui composaient les centres de table.

Et enfin, nous avons prévu de leur offrir un livre-photo du mariage. Toujours en cours de réalisation !


J'aime beaucoup ton idée du bracelet. C'est un beau souvenir qu'elle pourra avoir toujours avec elle.
3544
Niniel a écrit:
A mes témouines, je leur ai offert leur robe.
Je crois que mon chéri a payé le resto à ses témoins.

Quelques jours après le mariage, on a donné à chacun de nos témoins une des figurines qui composaient les centres de table.

Et enfin, nous avons prévu de leur offrir un livre-photo du mariage. Toujours en cours de réalisation !


J'aime beaucoup ton idée du bracelet. C'est un beau souvenir qu'elle pourra avoir toujours avec elle.



oui je me suis dit qu'elle l'aurait toujours avec elle...la robe c'est poas bete, mais elle l'a deja achetée en janvier, aux soldes ^^ elle etait tellement contente de sa trouvaille qu'elle a parcouru le C&A de long en large pour demander a tout le monde si ca lui allait bien :lol:
42 ans Tours 2247
J'aime bien l'idée du bijou, c'est un cadeau de valeur et personnel. Un bracelet ou un collier.
41 ans 60
lz bijou aune vraie valeur, ça me plait

ou alors, lui offrir un moment rien qu'à vous, après le mariage (sauna, petit resto, ...), qu'elle sente que ton amitié pour elle reste grande, que meme mariée, elle continue d'avoir une place importante dans ta vie
42 ans on the road again... 517
un bijou c'est personnel et intime et puis ca reste donc c'est une bonne idée.

sinon l'idée du livre photo est bien aussi, a ceci prés que j'opterai pour faire un espèce de making-off du mariage, ou de raconter votre histoire d'amitié:
genre avec des photos de vous petites, de votre rencontre, de vos moments forts, et puis des prépas du mariage, le tout avec une légende tendre et rigolote. ca te permet de lui faire passer un message, et elle garde une trace de tout cela.
quelle belle idée le bracelet!!
j'ai tapé bracelet amitié sur mon copain google, il m'a envoyé sur une page ama***

tu connais tres bien ton amie, tu trouveras!!
40 ans D'ici et d'ailleurs 174
Le bracelet c'est quand même l'idée géniale...
Pour la mienne je vais lui faire faire un bouquet et demander qu'un "produit" soit mis à l'intérieur afin qu'elle le fasse sécher et le conserver (elle n'aime pas que l'on coupe les fleurs pour les jeter après :lol: ) et son appartement étant neuf j'ai pris un petit truc de déco et j'ai prévu avec le photographe de faire 5 à 10 minutes de séance photo avec elle pour avoir un beau cliché à lui offrir dans un beau cadre allant dans son nouvel appart...ce n'est pas très original mais je pense que ton idée de bracelet est de loin la plus belle marque que tu puisses lui faire !!!

(p.s : tu as les bracelets argent à breloques...)
3544
:) c'est cool!

pour une fois que j'ai une bonne idée du premier coup! :lol:

bon et bien , ce sera un bracelet alors! :)

vous pensez que je devrais lui offrir avant ou après le mariage?
42 ans Tours 2247
Juste avant, ou pendant.
42 ans Tours 2247
J'ai posté trop vite: J'avais offert le cadeau à ma copine le jour du mariage en lui laissant sous sa serviette de table avec un petit mot.
45 ans près de Lugdunum 68
Bonjour, moi je lui offre un collier en dentelle assortit au mien. Et pour les témoins hommes, on leur offre leur cravate.
3544
re les filles ...

alors, pour la petite histoire, je n'ai finalement rien offert a ma témouine...

pourquoi donc me direz-vous?

eh bien j'estime que tout compte fait, elle ne mérite pas plus un cadeau que les autres amies qui m'ont aidée.
et puis aussi elle m'a déçue.
déçue pour l'EVJF, déçue le jour du mariage en partant parmi les premiers invités (à peine minuit), et en ne nous offrant rien du tout comme cadeau de mariage.
Au départ je me suis dit c'est rien, elle a aidé, etc, puis je me suis rendue compte, que l'air de rien (et c'est normal) c'est moi qui ai tout acheté (déco etc) pour le mariage, qu'en gros elle n'a rien déboursé, donc l'excuse de l'aide n'est pas vraiment de mise...(pas comme mes parents qui ont beaucoup contribué et dont je n'attendais donc rien du tout, ce qui est logique!^^)
je suis peut être vieux jeu, bizarre, ce que vous voudrez, mais je considère qu'êtant témouine tu offres un cadeau aux mariés limite plus important que si tu etait invitée simplement en tant qu'amie...
a la fin de la fête elle m'a dit n'avoir rien mis dans l'urne, pcq plus de sous, mais que j'aurais un truc dès le salaire arrivé...mais bon je la connais (et j'ai appris, au cours des prépas) qu'elle est vraiment fort proche de ses sous (limite radine... :shock: )alors je reste déçue...
ou bien je suis dingue? c'est moi qui exagère?
j'avoue l'avoir mauvaise...

vous en en pensez quoi?
45 ans près de Lugdunum 68
En même temps c'était pas à elle de payer ta déco. Et tu as vue l'état de son compte en banque? le jour du mariage elle est partie à minuit et alors?? elle était là quand tu as eu besoin d'elle!!!
Que tu ne lui fasse pas de cadeaux est une chose que tu la dénigre en est une autre!! si elle lit ça un jour il y a des chances pour qu'elle soit déçue aussi!!
3544
calire69 a écrit:
En même temps c'était pas à elle de payer ta déco. Et tu as vue l'état de son compte en banque? le jour du mariage elle est partie à minuit et alors?? elle était là quand tu as eu besoin d'elle!!!
Que tu ne lui fasse pas de cadeaux est une chose que tu la dénigre en est une autre!! si elle lit ça un jour il y a des chances pour qu'elle soit déçue aussi!!


le mariage a commencé a 17h.. donc oui j'etais assez déçue qu'elle parte si tôt...
et oui je connais très bien l'état de son compte en banque.
et non je n'ai jamais dit qu'elle devait payer ma déco, je comparais a mes parents, rapport au fait que nous n'avons rien reçu d'eux non plus.
je ne dénigre personne je me pose des questions...
(et tu n'es pas obligée de m'agresser ;) merci )
B I U