MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cadeau Témouine! help!

42 ans Tours 2247
J'ai moi aussi été bien déçue des mes temoins, pas un coup de main pendant les prepas, pas de preparation d'EVJF (ce sont 2 copines à moi qui ont bricolé  
un truc vite fait), pas un petit mot lors du mariage...

Peut etre qu'on idealise trop ce role de temoin? On regarde trop les series americaines :lol:

Ne soit pas rancuniere pour autant, il faut qu'avant tout tu gardes le merveilleux souvenir de ton mariage, c'etait le plus important.
45 ans près de Lugdunum 68
pour mon 1er mariage j'ai eu même style de temouines que toi!! doublée de 2 peaux de vache, qui je l'ai appris plus tard se sont foutu de moi avant pendant et après le mariage.
Donc Madame strass je ne disais pas ça pour t'agresser, c'est juste que (au vue de mes 2 garces) je pense que certes elle a fait des impaires mais elle a malgrés tout été présente ;)
3544
anypya a écrit:
J'ai moi aussi été bien déçue des mes temoins, pas un coup de main pendant les prepas, pas de preparation d'EVJF (ce sont 2 copines à moi qui ont bricolé un truc vite fait), pas un petit mot lors du mariage...

Peut etre qu'on idealise trop ce role de temoin? On regarde trop les series americaines :lol:

Ne soit pas rancuniere pour autant, il faut qu'avant tout tu gardes le merveilleux souvenir de ton mariage, c'etait le plus important.


oh mais je ne lui fais pas la tête..mais disons que j'ai pris bonne note...
je suis du genre généreuse, c'est vrai. Quand j'ai été témouine (d'une autre amie), j'ai aidé evidemment pour aller trouver la robe, mais la mariée a préféré la jouer en solitaire après et ne voulait pas d'EVJF mais simplement un resto entre amies...ce qu'on a fait.
Moi, comme cadeau, je lui ai fait les faire part (je suis publicitaire), les marques places, les menus. un travail de plusieurs heures, que tout graphiste facturerait +/- 75€/h... mais ca m'a fait plaisir :)
a son mariage je suis partie a 1h30 et je m'en voulais, mais je ne tenais plus (son mariage a duré toute la journée non stop, apd 9h30....)
encore une fois, j'idéalise trop, j'en attends trop...

mais bon y a minimum syndical je trouve quand même! :roll:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Sur ce que j'ai pu lire depuis le début du post, je trouve que ta témoin à très bien joué son rôle.

Elle a été là à tout tes essayages, elle t'as aidé à trouver un DJ alors que vous n'en trouviez pas, elle a elle a géré plein de choses, et d'ailleurs tu l'as dit toi même que c'était super ce qu'elle faisait.

Le minimum syndical comme tu l'as dit, perso je trouve qu'elle l'a fait.

Après je ne juge pas ton ressenti, et je n'essayes pas de minimiser ta déception hein. ;)

Dans mon cas, lors de mes préparation je n'avais qu'une témoin sur les deux qui était présente, puisque l'autre vivait en Corse. Celle qui était là, a été aux essayages avec moi, m'a consolé quand j'allais pas bien et à assuré les derniers détails alors que moi je brodais ma robe.

Elles étaient là toutes les deux, près de moi le jour J, et ça me suffisait largement, mes deux meilleures amies près de moi le jour de mon mariage (et là les larmes me chatouillent les yeux :roll: ). Ce qui me suffisait c'est l'amour, les émotions et les moments vécus ce jour là. Je n'attendais rien d'autre que leur présence et leur amour.

Celle qui venait de Corse avait du dépenser beaucoup d'argent pour venir à notre mariage, avion, location de voiture, etc... Le fait qu'elle vienne était mon plus beau cadeau, je n'attendais rien d'autre en retour.


C'est là que pour moi ça parait bizarre en fait, le besoin d'avoir un retour. Encore une fois ce n'est pas un jugement mais une interrogation de ma part.
39 ans Juste derrière toi... 1121
Je suis d'accord avec Faninou.

J'ai souvenir qu'elle t'a beaucoup aidé.

Nous perso... nous ne leur avons rien demandé.

Ma témoin qui est très chère à mon coeur, je ne lui ai rien demandé, à part être à mes cotés ce jour. Elle était là pour moi c'était l'essentiel! Pour le cadeau, elle a fait comme les autres, selon son budget et franchement la somme m'importe peu, si elle ne nous avait pas fait de cadeau je m'en fichais totalement, le bonheur de l'avoir prêt de moi m'a suffi.

Le témoin de ChériMari lui a aidé mon homme le jour J, il a beaucoup aidé mais nous ne lui avons rien demandé.

Nous étions heureux qu'ils soient là, avec nous. Nous n'attendions rien.
3544
oui je ne dis pas, elle etait là aux 3 essayages (3 en 1 ans c'est pas la mort non plus, et elle n'etait pas seule), a aidé a faire les bonbonnière....et euh ben voilà...en gros...quand elle passait a un moment ou l'autre je lui montrait mes trouvailles...c'est tout.
elle a aidé pour le DJ, pourri d'ailleurs, mais ca c'est pas sa faute :lol:

c'est pour ca que je suis si...je ne trouve pas le mot..."interrogative"?
elle a bien joué son rôle au début, jusque l'EVJF en fait...
là ca a foiré...
c'était bizarre, je ne sais pas l'expliquer...
et c'est peut être mon éducation, mais oui, moi je suis aussi toujours là pour l'aider...(bon elle s'est pas mariée encore, mais pour organiser son annif, un repas ou sa pendaison de crémaillère par ex) et malgré avoir passé du temps, préparé a manger, etc, eh bien je ne me serais pas imaginée me pointer les mains vides...

enfin, c'est peut être moi qui suis bizarre après tout :)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
MadameStrass a écrit:
oui je ne dis pas, elle etait là aux 3 essayages (3 en 1 ans c'est pas la mort non plus, et elle n'etait pas seule), a aidé a faire les bonbonnière....et euh ben voilà...en gros...quand elle passait a un moment ou l'autre je lui montrait mes trouvailles...c'est tout.
elle a aidé pour le DJ, pourri d'ailleurs, mais ca c'est pas sa faute :lol:

c'est pour ca que je suis si...je ne trouve pas le mot..."interrogative"?
elle a bien joué son rôle au début, jusque l'EVJF en fait...
là ca a foiré...
c'était bizarre, je ne sais pas l'expliquer...
et c'est peut être mon éducation, mais oui, moi je suis aussi toujours là pour l'aider...(bon elle s'est pas mariée encore, mais pour organiser son annif, un repas ou sa pendaison de crémaillère par ex) et malgré avoir passé du temps, préparé a manger, etc, eh bien je ne me serais pas imaginée me pointer les mains vides...

enfin, c'est peut être moi qui suis bizarre après tout :)



Je pense pas que ça soit une question d'éducation? Ou alors ça voudrait dire que la notre ne vaux pas mieux que la tienne? ou que celle de ta témoin ne vaut pas mieux?


Je me demande comme elle peut passer de "super témouine" à "celle qui offre pas de cadeau"? Ça me donne l'impression que tu attendais absolument quelque chose, excuses moi si je parait brute mais perso ça me surprend. Ou alors j’interprète mal ce que tu écris?
3544
?? d'où tu tire la conclusion que je dise que tu as été mal éduquée???

je dis que j'ai une mentalité différente, c'est tout. chez nous (les arabes si tu préfères...)

j'en ai parlé a une amie qui limite etait plus choquée que moi de la façon de faire de ma témouine. cette amie a vu mon EVJF , et déjà là elle m'a avoué avoir été déçue pour moi, mais bon elle n'a rien dit evidemment. et là la réaction post mariage la confortait dans son impression.
je vais pas écrire toutes les raisons en détail de mon désappointement, mais voilà.

Ca reste mon amie, mais comme j'ai dit plus haut, je sais a quoi m'en tenir maintenant...

et oui, je suis peut être matérialiste, personne n'est parfait, mais un mariage, je suis désolée on y vient pas les mains vides, surtout si on est témoin...enfin, c'est mon point de vue.
mais bon je crois que j'ai la réponse a la question que je me posais, faut croire que c'est moi la bizarre :)
39 ans Juste derrière toi... 1121
Je le ressens comme Faninou, j'ai les 2 mêmes interrogations....
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
MadameStrass a écrit:
?? d'où tu tire la conclusion que je dise que tu as été mal éduquée???

je dis que j'ai une mentalité différente, c'est tout. chez nous (les arabes si tu préfères...)

j'en ai parlé a une amie qui limite etait plus choquée que moi de la façon de faire de ma témouine. cette amie a vu mon EVJF , et déjà là elle m'a avoué avoir été déçue pour moi, mais bon elle n'a rien dit evidemment. et là la réaction post mariage la confortait dans son impression.
je vais pas écrire toutes les raisons en détail de mon désappointement, mais voilà.

Ca reste mon amie, mais comme j'ai dit plus haut, je sais a quoi m'en tenir maintenant...

et oui, je suis peut être matérialiste, personne n'est parfait, mais un mariage, je suis désolée on y vient pas les mains vides, surtout si on est témoin...enfin, c'est mon point de vue.
mais bon je crois que j'ai la réponse a la question que je me posais, faut croire que c'est moi la bizarre :)


Je tire cette conclusion parce que tu l'as répété plusieurs fois, que ton éducation fait que... et que par conséquent ça ne se faisait pas d'arriver les mains vides. Donc effectivement j'en conclue par cette équation que oui, tu as reçu, peut être, une meilleure éducation.

Alors soit tu t'es trompée de témoin, soit c'est moi qui comprend rien.

Une autre mentalité peut être, chez vous (les arabes si tu préfères). J'en sais rien à vrai dire et ça m'importe peu.

Tu voulais un avis je te l'ai donner.
3544
faninou a écrit:

Je tire cette conclusion parce que tu l'as répété plusieurs fois, que ton éducation fait que... et que par conséquent ça ne se faisait pas d'arriver les mains vides. Donc effectivement j'en conclue par cette équation que oui, tu as reçu, peut être, une meilleure éducation.

quote]

eh bien ta logique est très bizarre. le fait que je dise que c'est lié à mon éducation ne veut pas dire que celle des autres est mauvaise, mais différente.point barre.
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
et oui, pour moi quand on est invité (que ce soit mariage, baptême, anniversaire, crémaillère) ca ne se fait pas d'arriver les mains vides...
mais faut croire que je suis seule a penser ça...
45 ans près de Lugdunum 68
MadameStrass a écrit:

et oui, pour moi quand on est invité (que ce soit mariage, baptême, anniversaire, crémaillère) ca ne se fait pas d'arriver les mains vides...
mais faut croire que je suis seule a penser ça...


Tu n'as pas tord, mais elle avait peut être réellement des soucis financiers ;)
3544
calire69 a écrit:
MadameStrass a écrit:

et oui, pour moi quand on est invité (que ce soit mariage, baptême, anniversaire, crémaillère) ca ne se fait pas d'arriver les mains vides...
mais faut croire que je suis seule a penser ça...


Tu n'as pas tord, mais elle avait peut être réellement des soucis financiers ;)


juste une carte m'aurait fait plaisir... je sais que tout le monde n'a pas les moyens de faire des cadeaux...;)
45 ans près de Lugdunum 68
Oui là je suis tout à fais d'accord ;) mais comme tu écrivais jusqu'à présent on avait l'impression que tu voulais qu'elle t'offre un cadeau très cher. :P
3544
calire69 a écrit:
Oui là je suis tout à fais d'accord ;) mais comme tu écrivais jusqu'à présent on avait l'impression que tu voulais qu'elle t'offre un cadeau très cher. :P


dans l'absolu , j'ai décrit mes "principes". :)
après y a la pratique, et dans son cas, ne pas recevoir même une simple carte m'a déçue...
(mais j'aurais pas craché sur un super cadeau très cher hein!!!! :lol:)
B I U