MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cadeau Témouine! help!

39 ans Juste derrière toi... 1121
MadameStrass a écrit:
faninou a écrit:

Je tire cette conclusion parce que tu l'as répété plusieurs fois, que ton éducation fait que... et que par conséquent ça ne  
se faisait pas d'arriver les mains vides. Donc effectivement j'en conclue par cette équation que oui, tu as reçu, peut être, une meilleure éducation.

quote]

eh bien ta logique est très bizarre. le fait que je dise que c'est lié à mon éducation ne veut pas dire que celle des autres est mauvaise, mais différente.point barre.
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
et oui, pour moi quand on est invité (que ce soit mariage, baptême, anniversaire, crémaillère) ca ne se fait pas d'arriver les mains vides...
mais faut croire que je suis seule a penser ça...


Bon ben, je dois avoir une logique aussi bizarre que Faninou, j'ai perçu la même chose.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Ce qui m'étonne dans tout ça c'est que tu ne gardes que le négatif.

Tu ne parles pas ou très peu des choses qu'elle a faite pour toi ou alors tu préfères les ignorer parce que tu fais une fixette sur le cadeau, l'argent ou la carte que tu n'as pas eu.

Que tu sois déçue est une chose, mais j'ai l'impression que tu la dénigres. Au départ elle faisait tout bien et au fil du temps ça n'était plus le cas, alors c'est peut être le cas je n'en sais rien j'ai pas tout les éléments en main.

Oui une petite carte aurait été bien, mais est ce que ça t'aurait suffit? Honnêtement tu t'en serais contenté ou tu aurais grogné parce qu'elle n'aurait fait que ça?

Oui dans tes principes ont fait ceci ou cela, moi non plus je n'arrive jamais les mains vides, mais c'est pas parce que toi ou moi le faisons que tout le monde est censé le faire.

Et j'en accorde que peu d'importance à vrai dire, c'est surement la différence entre nous deux.

Mais je trouve vraiment dommage d'oublier les points positif pour ne garder qu'un point noir.
3544
faninou a écrit:
Ce qui m'étonne dans tout ça c'est que tu ne gardes que le négatif.

Tu ne parles pas ou très peu des choses qu'elle a faite pour toi ou alors tu préfères les ignorer parce que tu fais une fixette sur le cadeau, l'argent ou la carte que tu n'as pas eu.

Que tu sois déçue est une chose, mais j'ai l'impression que tu la dénigres. Au départ elle faisait tout bien et au fil du temps ça n'était plus le cas, alors c'est peut être le cas je n'en sais rien j'ai pas tout les éléments en main.

Oui une petite carte aurait été bien, mais est ce que ça t'aurait suffit? Honnêtement tu t'en serais contenté ou tu aurais grogné parce qu'elle n'aurait fait que ça?

Oui dans tes principes ont fait ceci ou cela, moi non plus je n'arrive jamais les mains vides, mais c'est pas parce que toi ou moi le faisons que tout le monde est censé le faire.

Et j'en accorde que peu d'importance à vrai dire, c'est surement la différence entre nous deux.

Mais je trouve vraiment dommage d'oublier les points positif pour ne garder qu'un point noir.


je suis persuadée que ce n'est pas la seule différence entre nous deux...;)
et oui il y a plus que tu ne le sais qui fait que j'ai un regard un peu amer sur les deux derniers mois qui ont précédé le mariage...
et pour info, j'ai un chéri tout ce qu'il y a de plus conciliant et gentil, et lui même a décrété qu'elle ne méritait pas de cadeau plus que les autres...
je pense donc que je ne fais pas de fixette... ;)
car sinon je ne lui adresserait même plus la parole (oui je suis rancunière en plus)
39 ans Juste derrière toi... 1121
MadameStrass a écrit:
faninou a écrit:
Ce qui m'étonne dans tout ça c'est que tu ne gardes que le négatif.

Tu ne parles pas ou très peu des choses qu'elle a faite pour toi ou alors tu préfères les ignorer parce que tu fais une fixette sur le cadeau, l'argent ou la carte que tu n'as pas eu.

Que tu sois déçue est une chose, mais j'ai l'impression que tu la dénigres. Au départ elle faisait tout bien et au fil du temps ça n'était plus le cas, alors c'est peut être le cas je n'en sais rien j'ai pas tout les éléments en main.

Oui une petite carte aurait été bien, mais est ce que ça t'aurait suffit? Honnêtement tu t'en serais contenté ou tu aurais grogné parce qu'elle n'aurait fait que ça?

Oui dans tes principes ont fait ceci ou cela, moi non plus je n'arrive jamais les mains vides, mais c'est pas parce que toi ou moi le faisons que tout le monde est censé le faire.

Et j'en accorde que peu d'importance à vrai dire, c'est surement la différence entre nous deux.

Mais je trouve vraiment dommage d'oublier les points positif pour ne garder qu'un point noir.


je suis persuadée que ce n'est pas la seule différence entre nous deux...;)
et oui il y a plus que tu ne le sais qui fait que j'ai un regard un peu amer sur les deux derniers mois qui ont précédé le mariage...
et pour info, j'ai un chéri tout ce qu'il y a de plus conciliant et gentil, et lui même a décrété qu'elle ne méritait pas de cadeau plus que les autres...
je pense donc que je ne fais pas de fixette... ;)
car sinon je ne lui adresserait même plus la parole (oui je suis rancunière en plus)


Tu viens demander un avis sur un sujet dont tu ne dis pas tout... Pas facile de répondre objectivement dans ce cas.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
MadameStrass a écrit:


je suis persuadée que ce n'est pas la seule différence entre nous deux...;)


J'aimerais bien savoir ce que tu suggère par cette phrase?

Ecoute tu demandes des avis, on t'en donne, j'ai mis les formes pour te dire que je comprenais pas forcément ta façon de penser. Mais il semblerait qu'il faille aller dans ton sens?
3544
MadameMaLa a écrit:
MadameStrass a écrit:
faninou a écrit:
Ce qui m'étonne dans tout ça c'est que tu ne gardes que le négatif.

Tu ne parles pas ou très peu des choses qu'elle a faite pour toi ou alors tu préfères les ignorer parce que tu fais une fixette sur le cadeau, l'argent ou la carte que tu n'as pas eu.

Que tu sois déçue est une chose, mais j'ai l'impression que tu la dénigres. Au départ elle faisait tout bien et au fil du temps ça n'était plus le cas, alors c'est peut être le cas je n'en sais rien j'ai pas tout les éléments en main.

Oui une petite carte aurait été bien, mais est ce que ça t'aurait suffit? Honnêtement tu t'en serais contenté ou tu aurais grogné parce qu'elle n'aurait fait que ça?

Oui dans tes principes ont fait ceci ou cela, moi non plus je n'arrive jamais les mains vides, mais c'est pas parce que toi ou moi le faisons que tout le monde est censé le faire.

Et j'en accorde que peu d'importance à vrai dire, c'est surement la différence entre nous deux.

Mais je trouve vraiment dommage d'oublier les points positif pour ne garder qu'un point noir.


je suis persuadée que ce n'est pas la seule différence entre nous deux...;)
et oui il y a plus que tu ne le sais qui fait que j'ai un regard un peu amer sur les deux derniers mois qui ont précédé le mariage...
et pour info, j'ai un chéri tout ce qu'il y a de plus conciliant et gentil, et lui même a décrété qu'elle ne méritait pas de cadeau plus que les autres...
je pense donc que je ne fais pas de fixette... ;)
car sinon je ne lui adresserait même plus la parole (oui je suis rancunière en plus)


Tu viens demander un avis sur un sujet dont tu ne dis pas tout... Pas facile de répondre objectivement dans ce cas.


j'ai donné les infos essentielles :)
60 ans en Suisse .... 852
Un témoin pour moi c'est : une personne qui compte beaucoup dans ma vie et avec laquelle j'ai envie de partage ce grand moment qu'est un mariage.

J'ai envie qu'elle me soutienne quand je doute, qu'elle me donne son avis lorsque je le lui demande et que je sache que je peux compter sur elle en cas de besoin et ceci jusqu'au jour de la cérémonie.

Par conséquent, mon témoin ne me doit rien à par son soutien. Et surtout, la grande amitié et la confiance que nous partageons est le plus beau des cadeaux.

Dans tes premiers messages tu loues les qualités de ton témoin en précisant que tu souhaites lui faire un cadeau pour la remercier de "tout ce qu'elle fait pour toi" notamment d'être toujours là quand tu en as besoin. Tu parles des essais robe, maquillage etc.

Et quelques posts plus loin tu écris que finalement elle n'a fait "que" 3 essais robe en quelques mois ce n'est pas la mer à boire ...

Qu'elle ait de l'argent ou pas là n'est pas l'important, que tu balaies votre amitié d'un revers de la main parce qu'elle ne vous a pas fait de cadeau et bien ..... nous n'avons pas la même valeur de l'amitié.

Je pense que moi je ne me serais même pas rendu compte qu'elle n'avait pas fait de cadeau ... Mais comme tu le dis c'est peut-être une question d'éducation ou ... de priorité.
3544
je ne balaie rien du tout, pourquoi vous dramatisez tout comme ça??? :shock:

je suis toujours son amie, elle a recemment acheté une maison et je me suis proposée pour l'aider comme je pourrais, ainsi que pour le futur démenagement... :roll:

j'ai bien souligné que je ne lui ai rien reproché mais que , oui, j'ai été très étonnée de ne rien recevoir de sa part.

désolée si j'ai choqué vos principes :lol:
50 ans à la maison ! 10072
Ce qu'on a tendance à retenir de tes messages, c'est, en gros, que tu es déçue parce que ton témoin qui, parce qu'elle est témoin aurait dû te faire un cadeau plus important que les autres, ne t'a, pour l'instant, fait aucun cadeau, ni même fait une carte...

En inversant les choses (ce qui permet souvent de relativiser) : si le témoin doit faire un cadeau plus important que les autres, ce n'était pas très sympa de ta part de lui demander d'être ton témoin sachant qu'elle n'a pas de gros moyen (et que refuser d'être témoin, ça ne se fait pas)... Et c'est encore moins sympa de lui reprocher aujourd'hui et en plus de dire dès à présent qu'elle ment en disant qu'elle te fera un cadeau quand elle en aura les moyens.
en tout cas, personnellement, je préfère attendre d'avoir trouvé LE cadeau qui fera plaisir et l'offrir bien après (le mariage, l'anniversaire ou autre), que d'offrir un truc qui partira directement au grenier (voire dans les bras d'une copine quelconque...) ou de l'argent (le "cadeau" le plus impersonnel qui soit... je déteste offrir de l'argent).

de toute façon, un cadeau ça doit forcément se faire de bon coeur... donc puisque tu n'en as pas envie, ne lui offre rien, en effet.
3544
trashrap a écrit:
Ce qu'on a tendance à retenir de tes messages, c'est, en gros, que tu es déçue parce que ton témoin qui, parce qu'elle est témoin aurait dû te faire un cadeau plus important que les autres, ne t'a, pour l'instant, fait aucun cadeau, ni même fait une carte...

En inversant les choses (ce qui permet souvent de relativiser) : si le témoin doit faire un cadeau plus important que les autres, ce n'était pas très sympa de ta part de lui demander d'être ton témoin sachant qu'elle n'a pas de gros moyen (et que refuser d'être témoin, ça ne se fait pas)... Et c'est encore moins sympa de lui reprocher aujourd'hui et en plus de dire dès à présent qu'elle ment en disant qu'elle te fera un cadeau quand elle en aura les moyens.
en tout cas, personnellement, je préfère attendre d'avoir trouvé LE cadeau qui fera plaisir et l'offrir bien après (le mariage, l'anniversaire ou autre), que d'offrir un truc qui partira directement au grenier (voire dans les bras d'une copine quelconque...) ou de l'argent (le "cadeau" le plus impersonnel qui soit... je déteste offrir de l'argent).

de toute façon, un cadeau ça doit forcément se faire de bon coeur... donc puisque tu n'en as pas envie, ne lui offre rien, en effet.


eh bien oui tu résumes assez bien ma pensée.
Après, en la choisissant je ne m’etais pas du tout posé la question du cadeau qu’elle allait m’offrir, honnêtement.
Ensuite, je crois que la plus grande partie de ma déception s’appuie sur mon EVJF qui fut franchement pourri (voir mon topic mariage pour celle qui veulent savoir les détails)… et ca s’est confirmé avec le non-cadeau…
Mais elle reste mon amie, juste, elle m’a déçue…
50 ans à la maison ! 10072
une idée du numéro de page où tu en parles (j'avoue ma flemme de lire les 50-et quelques pages...) ?
3544
trashrap a écrit:
une idée du numéro de page où tu en parles (j'avoue ma flemme de lire les 50-et quelques pages...) ?


page 47 ;)
3544
MadameStrass a écrit:
trashrap a écrit:
Ce qu'on a tendance à retenir de tes messages, c'est, en gros, que tu es déçue parce que ton témoin qui, parce qu'elle est témoin aurait dû te faire un cadeau plus important que les autres, ne t'a, pour l'instant, fait aucun cadeau, ni même fait une carte...

En inversant les choses (ce qui permet souvent de relativiser) : si le témoin doit faire un cadeau plus important que les autres, ce n'était pas très sympa de ta part de lui demander d'être ton témoin sachant qu'elle n'a pas de gros moyen (et que refuser d'être témoin, ça ne se fait pas)... Et c'est encore moins sympa de lui reprocher aujourd'hui et en plus de dire dès à présent qu'elle ment en disant qu'elle te fera un cadeau quand elle en aura les moyens.
en tout cas, personnellement, je préfère attendre d'avoir trouvé LE cadeau qui fera plaisir et l'offrir bien après (le mariage, l'anniversaire ou autre), que d'offrir un truc qui partira directement au grenier (voire dans les bras d'une copine quelconque...) ou de l'argent (le "cadeau" le plus impersonnel qui soit... je déteste offrir de l'argent).

de toute façon, un cadeau ça doit forcément se faire de bon coeur... donc puisque tu n'en as pas envie, ne lui offre rien, en effet.


eh bien oui tu résumes assez bien ma pensée.
Après, en la choisissant je ne m’etais pas du tout posé la question du cadeau qu’elle allait m’offrir, honnêtement.
Ensuite, je crois que la plus grande partie de ma déception s’appuie sur mon EVJF qui fut franchement pourri (voir mon topic mariage pour celle qui veulent savoir les détails)… et ca s’est confirmé avec le non-cadeau…
Mais elle reste mon amie, juste, elle m’a déçue…


ah et j'ai oublié un truc dans les "raisons" de ma déception, en plus du reste...c'est que je m'imaginais tout ce que moi , j'aurais fait pour elle dans la situation inverse (de bon coeur evidemment, avec granbd plaisir même!)...
j'idéalise j'vous dit!
50 ans à la maison ! 10072
Bon d'accord, je comprends que tu ais été déçue.
Il reste que pour moi, soit tu connaissais mal cette amie, soit tu t'es trompée dans ton choix de témoin.
3544
trashrap a écrit:
Bon d'accord, je comprends que tu ais été déçue.
Il reste que pour moi, soit tu connaissais mal cette amie, soit tu t'es trompée dans ton choix de témoin.


je pense que je la connaissais mal effectivement...
B I U