MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ou contre?

54 ans 735
sandydidou a écrit:
Si je vois un truc que j'adore -et y'en a plein- alors que je n'ai pas faim mais que je SAIS que je pourrais en manger  
quand j'en aurais envie, ben j'y pense pas plus de 3 secondes.


Tu as mis exactement en mots ce qui m'a fait sortir des TCA ! ;)
56 ans Région nîmoise 1567
Chantillyfraise a écrit:
Waouh, comment gérer ses envies sans frustration : Et si finalement ce serait pas plutôt un psychothérapeute? ça me fait réfléchir... Je ne sais pas s'il y'a un nutri GROS au Quebec?

Sinon effectivement c'est pas le drame un imc a 27...

Mais moi si je ne fais pas attention, il ne s'arrêtera pas à 27 donc c'est vrai qu'il y a que 14 kg qui me separe de 70 mais aussi 14 de presque 100... Donc il vaut mieux se prendre en charge avant que ça ne devienne problématique je pense.

ps: pour le gamin, c'est à dire que mes parents m'ont surtout donné de l'amour etc or ce monde est quand même different et une moquerie a un âge critique (d'un gamin quand j'étais aussi jeune) bah ça te bousille alors que s'il m'avait prévenu que ce monde est dur ça aurait été plus facile à gérer je pense...

Encore hier je suis allée dans un resto Italien donc je prends une petite entrée et ensuite une pizza et mon chéri son entrée et son plat. et juste à notre gauche, un couple un peu bcbg, qui eux avait pris un plat de pâte et une pizza qu'ils se partageaient donc moitié pizza, moité pâte. Et quand ma pizza arrive, la dame fait du pied à son chéri pour lui montrer et pouff de rire... Genre regarde la grosse qui se prend une pizza entière.. Bref je fais du 44 pour 1m74 donc pas si enorme comme tu dis mais pourtant j'ai été meurtri car je ne pouvais pas dire je vous ai entendu, elle aurait démentie et on était dans un resto distingué mais comme je ne pouvais rien faire (J'aurais aimé lui mettre la pizza dans la tronche) j'ai eu littéralement l,appétit coupé, incapable de manger et retenant mes larmes de colère... Tout qui remonte dans ces moments, ce n'est pas juste de faire abstraction et le pire c'est qu'ils regardaient fréquemment si je mangeais la pizza pfff idiots et ont du se dire que j'ai entendu vu que je ne mangeais pas.

Bref, je ne sais même pas pourquoi je parle de ça, juste pour dire que je ne veux pas être ronde dans un monde carré. Si j'avais pesé 55-65kg j'aurais mangé 2 pizza entière qu'ils ne se seraient même pas permis de faire des remarques.
Et pourtant dieu sait que j'ai du caractère mais cette fois juste encaissé par convenance.


Toutes les personnes "rondes" qui ont subi des moqueries à propos du physique se retrouveront dans ton exemple et dans ta douleur.
Oui mais maintenant que nous sommes adultes, c'est à nous de ne plus accepter cela et de nous battre pour que les choses changent.
56 ans Région nîmoise 1567
Ellispoire a écrit:
sandydidou a écrit:
Si je vois un truc que j'adore -et y'en a plein- alors que je n'ai pas faim mais que je SAIS que je pourrais en manger quand j'en aurais envie, ben j'y pense pas plus de 3 secondes.


Tu as mis exactement en mots ce qui m'a fait sortir des TCA ! ;)


C'est vrai que c'est tellement simple et tellement évident qu'on pourrait se demander comment on s'est laissé avoir pendant si longtemps...
51 ans 35 10308
Ninami_Lee a écrit:
- Je trouve aussi normal que quelqu'un qui est H24 en restriction, prenne du poids quand il arrête tout ça. Mais, je n'ai fais qu'un seul régime et ce pendant 2 semaines (en 2008). j'ai pris 15-20 kg en 2009 suite à une opération. à part ça, une fois que j'avais atteins les 100 kg en 2002, j'ai toujours été stable avec variation de 5 kg en fonction de mon activité physique et de mon hyperphagie. Je n'ai jamais été en restriction permanente, j'ai toujours mangé normalement.
Alors comment tout un coup,puis-je grossir ?

Mis à part le fait que je trouve absolument horrible de conditionner le remboursement d'un nutritionniste à l'amaigrissement, je suis assez désolée de ne pas avoir plus de réponses à tes questions, et mon sentiment (encore) c'est que tu aurais besoin d'aide professionnelle. Est-ce que tu as éliminé toutes les possibilités de troubles hormonaux/thyroïdiens? (je crois que je t'ai déjà posé cette question, désolée, je ne me souviens plus).

Par contre je ne comprends pas bien : ici tu dis que tu as été stable autour de 100kg, mais précédemment tu disais qu'au début de ta RA tu pesais 122kg (si j'ai bien compris). Comme tu es passée de l'un à l'autre? C'est à ce moment-là, l'opération?

Sandydidou je te remercie d'arriver à dire aussi simplement ce que j'essayais de formuler sur des tartines dans cette discussion! ;)
Bon, ça m'arrive parfois, moi, d'avoir envie d'un truc sans avoir faim (genre, comme je disais plus haut, les bonbons). Donc j'achète, mais en général une fois que j'ai le paquet je ne les mange pas, ou j'en mange juste un ou deux et je garde pour plus tard. Avant un paquet me faisait 10 minutes et maintenant il me fait 10 jours.
56 ans Région nîmoise 1567
"Sandydidou je te remercie d'arriver à dire aussi simplement ce que j'essayais de formuler sur des tartines dans cette discussion!
Bon, ça m'arrive parfois, moi, d'avoir envie d'un truc sans avoir faim (genre, comme je disais plus haut, les bonbons). Donc j'achète, mais en général une fois que j'ai le paquet je ne les mange pas, ou j'en mange juste un ou deux et je garde pour plus tard. Avant un paquet me faisait 10 minutes et maintenant il me fait 10 jours. "

Ben je ne fais qu'énoncer ce que j'ai passé des années à essayer de clarifier ;) alors si ça a l'air simple, je crois que c'est parce que ça l'est devenu pour moi.
Quant à manger "sans faim" ça m'arrive comme à tout le monde mais bon, comme tu le dis, c'est hyper modéré dans les quantités, genre 1 ou 2 bonbons.
Je le remarque d'autant plus que pendant des années y'avait rien "de bon" qui puisse se manger à ma maison car étant en restriction permanente, je ne pouvais tout simplement pas me contenter d'une barre de chocolat, d'un bonbon, d'une poignée de cacahuètes, c'était le paquet ou rien. Genre je me prive tellement que quand y en a il me faut tout. Je me "vengeais" en quantité de ce que je m'interdisais au quotidien. En clair les régimes avaient induit chez moi une relation complètement névrotique à la nourriture -ce qui est souvent le cas hélas. VLR m'a permis d'en prendre conscience à temps car je pense que j'aurais pu développer des TCA plus graves en continuant ainsi.
Ce que j'aime à l'heure actuelle c'est que je ne mange QUE ce qui me fait plaisir et dont j'ai envie, c'est pourquoi quand je lis des témoignages de RA qui font la distinction entre "aliments plaisir" et autres, je ne comprends pas. Un des principes -et peut être LE principe- de base de la RA étant de ne pas se forcer à manger quelque chose qui ne fait pas envie. Une soupe et une glace si la soupe ne te fait pas envie, ça fait les calories de la soupe ingérées en supplément pour zéro plaisir. Pourquoi rajouter la soupe si tu n'as envie que de la glace ? Et ainsi de suite. Surtout qu'il est "ultra-archi-connu-et-fréquent" que tant que tu n'auras pas eu ce qui te faisait vraiment envie tu continueras à manger -au risque de t'empiffrer- jusqu'à ce que tu l'aies. Si t'as envie d'une crêpe, c'est pas 1, 2, 3 ou 15 pommes qui combleront ton envie, c'est une seule et unique crêpe. Par contre avec 2 pommes puis une crêpe, ben t'as mangé 2 pommes inutiles. Simple non ?
51 ans 35 10308
sandydidou a écrit:
Ce que j'aime à l'heure actuelle c'est que je ne mange QUE ce qui me fait plaisir et dont j'ai envie, c'est pourquoi quand je lis des témoignages de RA qui font la distinction entre "aliments plaisir" et autres, je ne comprends pas. Un des principes -et peut être LE principe- de base de la RA étant de ne pas se forcer à manger quelque chose qui ne fait pas envie. Une soupe et une glace si la soupe ne te fait pas envie, ça fait les calories de la soupe ingérées en supplément pour zéro plaisir. Pourquoi rajouter la soupe si tu n'as envie que de la glace ? Et ainsi de suite. Surtout qu'il est "ultra-archi-connu-et-fréquent" que tant que tu n'auras pas eu ce qui te faisait vraiment envie tu continueras à manger -au risque de t'empiffrer- jusqu'à ce que tu l'aies. Si t'as envie d'une crêpe, c'est pas 1, 2, 3 ou 15 pommes qui combleront ton envie, c'est une seule et unique crêpe. Par contre avec 2 pommes puis une crêpe, ben t'as mangé 2 pommes inutiles. Simple non ?

I love you! ;)
C'est ça que je trouve génial avec la RA : tous les aliments sont des aliments plaisir (et mes aliments plaisir du moment, ce sont des tomates et de la salade de courgette crue, pour bien mettre un terme au mythe "fin de la restriction = chocolat à tous les repas".).
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Angia a écrit:


Mis à part le fait que je trouve absolument horrible de conditionner le remboursement d'un nutritionniste à l'amaigrissement, je suis assez désolée de ne pas avoir plus de réponses à tes questions, et mon sentiment (encore) c'est que tu aurais besoin d'aide professionnelle. Est-ce que tu as éliminé toutes les possibilités de troubles hormonaux/thyroïdiens? (je crois que je t'ai déjà posé cette question, désolée, je ne me souviens plus).

Par contre je ne comprends pas bien : ici tu dis que tu as été stable autour de 100kg, mais précédemment tu disais qu'au début de ta RA tu pesais 122kg (si j'ai bien compris). Comme tu es passée de l'un à l'autre? C'est à ce moment-là, l'opération?


J'ai pris entre 15 et 20 kg en à peine 1-2 mois à cause des suites de mon opération (pour ma maladie de Verneuil). Elle était lourde et m'a cloué au lit pendant 3 semaines, après cela j'avais du mal à me déplacer et m'habiller. Je suis passé d'une vie où j'avais jusqu'à 6-8h de sport par semaine, des tonnes d'activités, mes études de médecine, aller-retour incessant à rien du jour au lendemain.
Les douleurs étaient intenses et j'étais en permanence sous calmant. J'étais tellement fatiguée et j'avais tellement mal que je n'avais même plus de crises d'hyperphagie et je ne mangeais pas beaucoup car je n'avais pas très faim...Mon corps à vraiment accusé le coup.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
J'ai oublié : Je n'ai pas de soucis hormonaux. Enfin ceux que j'ai concerne mon absence de menstruations (depuis 7 mois). Mais je n'ai rien au niveau de la thyroïde ou autres...
S
89 ans 4951
Angia a écrit:
sandydidou a écrit:
Ce que j'aime à l'heure actuelle c'est que je ne mange QUE ce qui me fait plaisir et dont j'ai envie, c'est pourquoi quand je lis des témoignages de RA qui font la distinction entre "aliments plaisir" et autres, je ne comprends pas. Un des principes -et peut être LE principe- de base de la RA étant de ne pas se forcer à manger quelque chose qui ne fait pas envie. Une soupe et une glace si la soupe ne te fait pas envie, ça fait les calories de la soupe ingérées en supplément pour zéro plaisir. Pourquoi rajouter la soupe si tu n'as envie que de la glace ? Et ainsi de suite. Surtout qu'il est "ultra-archi-connu-et-fréquent" que tant que tu n'auras pas eu ce qui te faisait vraiment envie tu continueras à manger -au risque de t'empiffrer- jusqu'à ce que tu l'aies. Si t'as envie d'une crêpe, c'est pas 1, 2, 3 ou 15 pommes qui combleront ton envie, c'est une seule et unique crêpe. Par contre avec 2 pommes puis une crêpe, ben t'as mangé 2 pommes inutiles. Simple non ?

I love you! ;)
C'est ça que je trouve génial avec la RA : tous les aliments sont des aliments plaisir (et mes aliments plaisir du moment, ce sont des tomates et de la salade de courgette crue, pour bien mettre un terme au mythe "fin de la restriction = chocolat à tous les repas".).


je m'inscris aussi au fan club de Sandydou!
51 ans 35 10308
Ninami_Lee a écrit:
J'ai oublié : Je n'ai pas de soucis hormonaux. Enfin ceux que j'ai concerne mon absence de menstruations (depuis 7 mois).

Euh ben c'est un problème hormonal ça... Et on t'a fait des tests pour voir si tu avais des OPK? Les troubles du cycles menstruels et l'obésité ça peut être liés (et l'un peut être la connaissance de l'autre, et inversement).
Je suis désolée (encore) j'aimerais pouvoir t'apporter des réponses satisfaisantes et des solutions mais tu as une histoire de santé qui est difficile et tout ce que tu as vécu peut expliquer tes dérèglements de poids. J'espère que tu vas rapidement pouvoir trouver des ressources financières (petit boulot, gros boulot si fin des études, ta famille?) pour pouvoir voir quelqu'un car je pense que c'est vraiment de ça que tu as besoin.
51 ans 35 10308
Angia a écrit:
(et l'un peut être la conséquence de l'autre, et inversement).

C'est plus clair comme ça! :)
49 ans Paris 9874
[Oh ben j'avais raté cette discussion, à cause de son titre pas très évocateur probablement, qui est vachtement intéressante... du coup je me mets à la suite ;) ]
51 ans 35 10308
poupoule a écrit:
[Oh ben j'avais raté cette discussion, à cause de son titre pas très évocateur probablement, qui est vachtement intéressante... du coup je me mets à la suite ;) ]

Ah ben welcome, j'ai parlé de toi dans la première page d'ailleurs! :)
49 ans Paris 9874
Angia a écrit:
poupoule a écrit:
[Oh ben j'avais raté cette discussion, à cause de son titre pas très évocateur probablement, qui est vachtement intéressante... du coup je me mets à la suite ;) ]

Ah ben welcome, j'ai parlé de toi dans la première page d'ailleurs! :)


J'ai vu que tu me taquinais sur Epicure! :lol:
Surtout ça m'intéresse les glissements de sens du mot "gourmandise" (et plein d'autres trucs que vous avez évoqués)... mais du coup j'arrive un poil après la bataille.
51 ans 35 10308
poupoule a écrit:
J'ai vu que tu me taquinais sur Epicure! :lol:
Surtout ça m'intéresse les glissements de sens du mot "gourmandise" (et plein d'autres trucs que vous avez évoqués)... mais du coup j'arrive un poil après la bataille.

Ah mais je ne te taquinais pas, j'aime bien quand tu expliques Epicure, c'est toujours clair et pour ma part très convaincant!
J'aurais du te signaler la discussion, en fait.
Enfin n'hésite pas à en rajouter maintenant, hein!
B I U


Discussions liées