MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parcours PMA : Le groupe de soutien

44 ans 290
En vérifiant j'étais même monté à 400...

Ohio tu as un rdv avant septembre pour faire le point?

C'est quand même dur ce parcours..
42 ans 4079
plumederien a écrit:

C'est vrai que 300 pour débuter c'est beaucoup je trouve.. Ils t'ont expliqué pourquoi?


A cause de mon poids je crois, je crois qu'ils m'ont dit que je risquais de pas bien répondre au traitement avec une dose moindre.

Comme quoi... :)
42 ans 4079
nature a écrit:
En fait tu as eu très rapidement des follicules "mûres" mais "seulement " deux du coup si ils te ponctionnent ce serait pour récupérer au Max deux follicules c'est un peu juste pour gâcher une tentatives surtout que a priori tu en produits d'autres...
Ils vont sûrement baisser tes doses pour la prochaines stim.

Je pense bien à vous les filles courages


Oui, en fait j'avais pas compris parce que j'en avais 6 en tout, deux seulement qui étaient "gros", mais je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas été tous en même temps.

La gynéco m'a répété à plusieurs reprises de "ne pas trop tarder" pour les autres essais, depuis je cogite ca en boucle... Est-ce que ca veut dire que j'ai un taux hormonal bas, proche de la ménopause ?

Bref, ca me pose question tout ca...
42 ans 4079
cc69 a écrit:

pour ce qui est di transfere, pourquoi ne veu tu pas le faire apres ponction??? car souvent les embryons frais on plus de chance de s'accrocher que les embryon congeler...(quoi que pour moi auncun embryon frai a tenu , mais le congeler)....enfin d'apres l'es stat, le frais est mieux...lol


C'était juste une question de timing en fait, j'avais simplement posé la question à la gynéco sans savoir ca. Du coup je me suis faite engueulée... :)

Là ma collègue est enceinte, c'est assez dur au boulot aussi avec la charge de travail qu'on nous rajoute constemment... Je pensais faire la ponction maintenant et faire le transfert après les vacances pour avoir le temps de me reposer cet été. Honnêtement je me vois de moins en moins être enceinte tout de suite avec la fatigue intersidérale que je me paye en ce moment...

Ok ca parait absurde dit comme ca, mais c'est la vérité.
42 ans 4079
SecretMel a écrit:
Navrée pour toi Ohio, je suivais ton parcours ces dernières semaines ... est ce que la pma t'as donné quelques directives pour la rentrée, pour que ça se déroule mieux?
Quand ils te disent "réagir trop vite", ils parlent de risques d'hyperstimulation?

Et pourquoi une congélation d'embryon? question de timming?

Sinon, si tu es dans le protocole au mois de septembre, on se suivra de près ... nous on commence l'insémination à la rentrée ...


Je ne sais pas pour la rentrée, la gynéco m'a dit qu'on essaierait peut-être autre chose.

Hyperstimulation ? Je crois pas... En tout cas j'en sais rien on m'a pas parlé de ca... Ca voulait dire ca mes deux follicules trop gros...?

On se suivra donc ;) Tu fais aussi une FIV ?
42 ans 4079
Ouarf, j'arrête de flooder, désolée :) Je voulais répondre à tout le monde :)
C
46 ans lyon 872
papaillette,

c'est vrai que maitriser uune ovulation spontané est plus compliquer que lorsque l'on est en stimulation...courage a toi et j'espere que tout ira bien, que tu aura bien une belle ovulation en fin de semaine....avec un beau plus a nous annoncer dans 15 jours

ohio, pas facile....digere tout cela

on sera nombreuse a etre en essai en sept...on se serrera les coudes.........et on innondera le forum de plus........lol..

a plus, bisous a tous
42 ans 4079
Faut que je vous avoue un truc... J'ai pas arrété de fumer pendant le traitement... Je me suis toujours dit que j'arrêterai juste avant la ponction... J'ai honte, parce que je me dis que si le traitement n'a pas marché c'est à cause de ca, et je ne peux pas arrêter de fumer pour le moment, j'ai essayé, j'ai repris, la ponction c'était ma dead line.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Bouarf, je suis dans le même cas que toi!
A chaque fois j'me dis ... allééé à tel rdv je stop la clope, puis finalement à chaque fois la lenteur des démarches, j'me donne des délais en plus ... pour finalement toujours pas arrêter.
Puis je stresse de la prise de poids de la reprise de la clope :s moi qui galère à perdre les 8 kg restant des 18 demandés à perdre ...

Le mois de septembre est l'échéance pour moi mais sans grande conviction et tout comme toi j'me dis que ça risque de fausser l'ovulation, les ovaires et tout le tralala.

Aujourd'hui je dois recevoir, ce qui est pour moi la dernière chance : la clope électronique. Je tente le tout pour le tout.

Mais arrêter de cloper alors qu'il n'y a pas de grossesse j'avoue que pour ça je suis pas super motivée. Autant les kg sont devenus mon cheval de bataille autant la clope (et malgré les consultations arrêt tabac proposées par le cmco ...) j'ai juste pas envie de m'enlever la dernière chose que j'aime bien.

T'as tenté la cigarette électronique? T'es à combien de clopes par jour?
42 ans 4079
Environ 1 paquet mais je fume des tubées donc elles sont plus légères. La cigarette éléctronique j'ai essayé sur celle de quelqu'un, j'avoue je suis pas convaincue... Je n'ai pas senti la fumée passer dans la gorge du coup ca m'a perturbée. Et puis à ce jour on n'a pas assez de recul sur les cigarettes éléctroniques, je me dis qu'il y a des choses peut-être aussi pire que dans les clopes normales...
C
46 ans lyon 872
les filles, moi je ne suis pas fumeuse........mais arreter de culpabilisé........
c'est pas a cause de la clope que ton traitement a merder ohio....moi je pense pas........

on connai toute des fumeuses qui tombe enceinte quand elle ne souhaite.......

ok, ça aide pas...mais si vous aretez de fumer et etes sur les nerf ou depressive a la place c'est pas mieux !!!

ça peu donner de moins bonne ovulation, mais ça joue pas non plus sur tout....comme le poids d'ailleurs......

a plus
L
45 ans 21
Franchement, je comprends que votre motivation soit en berne. Difficile de tenir ses résolutions quand le "résultat" se fait attendre.
Bon courage !

Ici, Decapeptyl commandé à la pharmacie, l injection sera probablement dimanche.
Ouille ouille ouille !! L une des rares choses dont je me souvienne pour ma première fiv, c'est la taille de l aiguille de cette injection...
Coucou les filles !

ça fait un moment que je suis pas venue!

pas trop le moral des fois, un autre résultat négatif et puis ma nouvelle stim avec menopure bof bof... je m'entaille la mains a chaque fois avec la fiole !!!!! :evil:

là j'ai un cycle qui se fini la semaine pro (mais je le sens pas :( ), puis un autre cycle a venir avant que la PMA ferme !

Sinon je crois qu'on va pouvoir être plusieurs a se serrer les coudes encore car le 1er RDV FIV est prit pour le 10 septembre !!

moi j'etais une grosse fumeuse ! j'ai arrêter du jours au lendemain car je devais subir une grave opération de la colonne. mon homme a arrêté en meme temps que moi et ça m'a beaucoup aidé qu'on soit 2 a le faire !
les 3 premiers jours on été HORRIBLE !! ^^ on a fait que se disputer ! mdr a partir du 4 eme jours ça allait mieux meme si ont y a pensé énormément pendant plusieurs mois !

Bon courage pour l'arrêt ! c'est très dur mais on se sens vraiment libre après !

je vous embrasse les filles !
M
39 ans 37
Cc les filles! !!

Et oui ca fait trèèès longtemps que je ne suis pas venue...

Depuis de mon côté mon gigi encaisse tjs les consultations mais ne fait rien... a part me déclencher mes règles car g des cycles trop long...

Mon chéri c fait opérer d'une varicocele pour essayer de remonter le niveau des zozos très bas...

Et pour couronner le tout la fille "mon objectif"... Celle qui ne devait pas tomber enceinte avant moi... nous à annoncer sa grossesse.... bim!!! Pfff g l'impression que je resterai toujours sur la touche. ..

Pour info je suis allée consulter une ostéopathe pour mes problèmes d'ovulation. .. le mois dernier pas besoin de déclenchement et ce mois ci on verra. ..

Bisous les filles
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Merci cc69 ton petit message m'a un peu déculpabilisé même si la pma, elle, mets bien l'accent sur la cigarette et les kilos ...

Leoniie, alors cette piqure aujourd'hui? :crazyeyes:

Sabrina_69 bienvenue au club des septembeuses *_* et félicitation pour l'arrêt du tabac.
J'ai commencé la cigarette électronique depuis 3 jours, j'ai réduis à 2-3 clopes par jour ... c'est déjà ça, mais pour mon chéri c'est no way, il est pas prés d'arrêter :cry:

Parfois je lui en veux j'ai l'impression que c'est moi qui me tape tout les efforts/traitements ... et lui attends juste le résultat pfff.

Et sinon moi j'ai une question :
manuuue a écrit:
Pour info je suis allée consulter une ostéopathe pour mes problèmes d'ovulation. .. le mois dernier pas besoin de déclenchement et ce mois ci on verra

J'ai entendu parler des osteos qui pratiquaient des remises en place de l’utérus/périnée et tout le tralala gynécologique ... je m'interroge ... comment se passent les manipulations, ils touchent dans les endroits intimes? :shock:
Dans quels cas ça peut être intéressants de faire des séances? Et combien? C'est vraiment efficace? Tout les ostéos peuvent pratiquer?

Je serais tentée de demander à mon ostéo ... mais cette intimité me dérange un peu et puis est ce que c'est pas encore un moyen de se faire de l'argent en profitant de l'infertilité de certaines femmes sans réelle efficacité fondée?
B I U


Discussions liées