MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parcours PMA : Le groupe de soutien

40 ans 91/45 2454
Coucou les filles !!

Ohio : Contente que tu avances enfin !!! Tenon, je connais mais pas le service PMA mais si tu tapes sur google tu devrais trouver  
des témoignages ;)

Faninou : Une collègue m'a sorti une fois " 3 ans ? Ma fille a attendu 7 ans avant d'en avoir un alors tu as plus qu'à patienter !! " Quelle conne ! :mrgreen:

Sous prétexte que les gens ont vécu la même chose que toi, ils se permettent de critiquer ou de minimiser, ça c'est ridicule :snipersmile:

Courage les filles :kiss:
V
74 ans 5070
Faninou je l'ai tellement entendu cette phrase... Ça me blessait a chaque fois!
Un jour j'ai répondu a une "copine pmette" qui me disait ça que je n'avais pas à m'excuser que mon parcours soit pour le moment court, que ma douleur était difficile tout autant que la sienne et que mettre une hiérarchie en Pma c'était complètement con. Non mais!
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Honnêtement, je suis vraiment heureuse d'être sur ce forum, pour une de ces raisons : le soutient!

C'est difficile de partager ce qu'on vit avec des personnes qui ne sont pas concernées, et si elles sont concernées (comme hier) elles nous cassent le moral. :x

Ici je me sens écoutée, épaulée dans les moments noirs, très noirs. Et vous toutes vous me donné envie de continuer le chemin encore et encore. J’essaye aussi de vous réconforter quand ça va pas (je suis pas sûre que ça fonctionne) mais j'ai de l'affection pour chacune d'entre vous parce que je vous trouve battantes et géniales.

Je prends des modèles de persévérance auprès de celles qui ont galéré comme nous et qui ont des beaux bébés dans les bras à ce jour (Nature et Papaillette notamment).

Parfois j'ai envie de baisser les bras, j'ai peur de reprendre les traitements et de risquer ma vie à nouveau, même si mon gynéco m'a promis de tout faire pour éviter cela. Nos corps réagissent pas toujours comme on le voudrait :evil:

Alors quand je sens que je vacille, je viens ici, sur cette partie du forum, je vous lis et ça fais du bien.

Merci pour ça les filles, courage à nous toutes :kiss:



Et aussi :kiss: à Blueb' et Darlee
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
RachelGreen a écrit:
Faninou : Une collègue m'a sorti une fois " 3 ans ? Ma fille a attendu 7 ans avant d'en avoir un alors tu as plus qu'à patienter !! " Quelle conne ! :mrgreen:

Sous prétexte que les gens ont vécu la même chose que toi, ils se permettent de critiquer ou de minimiser, ça c'est ridicule :snipersmile:

Courage les filles :kiss:



nature a écrit:
Faninou je l'ai tellement entendu cette phrase... Ça me blessait a chaque fois!
Un jour j'ai répondu a une "copine pmette" qui me disait ça que je n'avais pas à m'excuser que mon parcours soit pour le moment court, que ma douleur était difficile tout autant que la sienne et que mettre une hiérarchie en Pma c'était complètement con. Non mais!



Comment on peut être aussi bête, parce que la c'est de la bêtise!

J'aurais aimé avoir de la répartie hier soir!
40 ans 91/45 2454
Malheureusement face à ce genre de réflexions " CON " on ne sait jamais quoi dire ... Tu as raison de te battre faninou, on a beaucoup d'exemples ici de femmes qui ont réussi :D Alors pourquoi pas nous ?? :multi:
47 ans essonne 836
Ohio a écrit:


et le Pr Basdevant pour prendre conseil quant à mon cas.


J'ai été suivie dans son service de nutrition à la salepetriere et ils sont vraiment très bien :D

Je suis ravie que tu es trouvé une allier dans ce parcours, je crois qu'on en a vraiment besoin. Et en plus, elle a l'air de vouloir faire le maximum pour pouvoir t'aider et ça c'est vraiment super :lol:

Biz ma belle!
44 ans 1207
Faninou.. ce n'est pas tolérable ce que tu as entendu ... mais voilà, eux ont réussi au bout du compte, ils passent pour des champions de la patience et du parcours difficile !!! ils en ont oublié les douleurs, les doutes, les questions et les pleurs avant ...

Ma belle cousine est passée par la case PMA, à la clé deux belles jumelles ..., et ben tu vois je n'ai pas eu envie de leur dire que nous aussi nous en passons par là, car je m'attends trop à un truc dans le genre : " oh, t'inquiète pas, vous allez y arriver, regarde nous .. blablabla ...." je m'attends à ce qu'ils oublient par où ils sont passés, et tout ce qu'ils ont du endurer (sans pour autant gérer le prob "poids" en même temps) .... et je n'ai pas envie d'entendre qqun qui minimise notre douleur, notre souffrance dans ce parcours !!!!!
Sans déconner on en chie assez !!!! ne laisse personne dire à quel point "ça va aller, ce n'est rien, nous c'est pire...." !!!

Comme tu dis, il n'y a pas de compétition !!!!
47 ans essonne 836
faninou a écrit:

Ce soir nous avons discuté avec un couple qui on attendu 10 ans avant d'avoir leurs jumeaux par FIV. On cause de leur parcours, pas facile du tout. Là ils nous demandent depuis combien de temps nous sommes en essai, traitements etc, on leur répond un peu plus de 5ans. Et la réponse du mec "oh bah c'est rien ça, attendez 10 ans et on en reparle, 5 ans c'est ridicule" :shock:
:(


Alors ça c'est nul!! :evil:

Comment peut on dire à une personne que ses problèmes de stérilité sont moins importants juste parce que ça ne fait pas tant de temps :shock:
Un désir d'enfant, qu'il soit d'un an ou de dix ans est le même et peux faire tout autant souffrir!

Tu vois dans mon cas, je dirais même que plus le tems passe plus je le vis mieux qu'il y a un 5 ans en arrière! ( ça fait 10 ans de stérilité pour nous) Pas que ça ne me touche plus, mais j'ai appris ou pris l'habitude à avoir des échecs et d'attendre :oops: Mais dans tous les cas, notre désir d'enfant est toujours aussi présent et il n'est pas moins imprortant que le tiens.

Comme quoi la connerie humaine n'a pas de limite :snipersmile:
44 ans 1207
et tu en es où Fabie ?
47 ans essonne 836
J'ai rdv mercredi avec mon gygy pour voir ce qu'il va faire suite à l'échec de notre FIV du mois dernier.
J'espère recommencer dès mon cycle prochain!
47 ans essonne 836
faninou a écrit:

Je prends des modèles de persévérance auprès de celles qui ont galéré comme nous et qui ont des beaux bébés dans les bras à ce jour (Nature et Papaillette notamment).


+10000000
44 ans 1207
Courage Fabie, j'espère que tu seras un peu éclairer mercredi ...

Courage Faninou ... un jour aussi on y arrivera !!! j'espère ...
S
51 ans 69
Oh oui, moi aussi, les réflexions du genre " Ca fait seulement... ans ? Moi je connais une femme qui a attendu 7 ans, 8 ans !" Y en a vraiment marre! ](*,) ](*,) ](*,)
Et ça c'était au début de mon parcours, ça me faisait pleurer, évidemment! Maintenant je n'ai rien à dire aux gens sur ma vie, ils s'en servent contre moi!

En ce moment, mon moral est bas , bas, bas... J'ai effectivement perdu qq kilos depuis qq mois mais c'est tellement loin de ce que voudrait la PMA! Mon IMC était de 39, il est de 34 aujourd'hui. La PMA a été claire: ils acceptent avec un IMC max 30. Je suis tellement fatiguée de faire attention à ce que je mange. Et pour peu que je n'ai eu le temps d'aller faire suffisament de sport dans la semaine, je culpabilise! Et quand je culpabilise, j'ai envie de manger! :x ça m'énerve!
44 ans 1207
puréeeee belle perte de poids !!! Moi idem aussi, maintenant je suis à IMC 35 et j'ai du mal à le maintenir d'ailleurs, j'en peux plus des régimes.... mais dans ma PMA ils ne m'embêtent pas avec ça ... Je leur ai dit le 1er rdv : j'ai perdu tant, là je ne pourrais plus le faire de suite !!! Ils m'ont dit, OK, ça va bien comme ça! Bon ils me pèsent qd même pour vérifier que je ne bouge pas... mais c'est tout !!!!

Tu as vraiment bien perdu !!!! .... vas-y tranquille, ils mettent la barre très bas, mais après se ravisent ... ils seront tout contents tu verras !!!!
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Oui on y arrivera!! :)
B I U


Discussions liées