MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que penser des hommes qui...

31 ans Poudlard 514
saralou a écrit:
KimiOaishiteru a écrit:
Qui vous veulent comme petite-amie, et quand vous êtes bien attachée à lui sentimentalement, vous demandent de perdre quelque kilo pour  
pouvoir vous aimer encore plus? En clair qui vous choisissent parce que selon eux vous êtes "très belles" mais ont dans l'optique de vous faire maigrir de 10 kilo et + tout en gardant vos formes...


Personnellement je me suis sentie mal, comme si j'avais été sur adopte un mec par exemple mais version femme (je trouve l'idée du site génial au contraire) et dans la rue. Comme si les femmes étaient en vitrine et qu'ils choisissaient... Je ne sais pas si vous avez à peu près compris ce que j'ai essayé de dire, mais qu'en pensez-vous?


Je trouve cette démarche étrange et j'en parlerais avec lui en lui disant que cette remarque t'a déstabilisée et que tu te poses des questions, que cette remarque a fait naitre en lui des doutes sur la sincérité et la valeur de ses sentiments et que cela te le fait voir d'une autre façon.

Déjà je rejoins tout le monde, tu ne peux pas maigrir sans perdre une partie de tes formes et ensuite je me demande ce que cette demande cache.

Peut être que ses sentiments ont changé et qu'il se trompe lui même en pensant qu'il t'aimerait plus si tu maigrissais.

Une discussion pourrait être l'occasion pour lui de réfléchir à ce qu'il ressent réellement pour toi et qu'elle est sa conception du couple.

C'est comme si tu rencontrais un homme chauve par exemple, tu sortais avec lui, tu lui disais que tu l'aimes et qu'ensuite tu lui dises, ce serait bien que tu te fasses implanter des cheveux, je crois que je t'aimerais plus".

Ne te poserais-tu pas certaines questions quand à tes sentiments réels pour cet homme ?

Après on est pas dans sa tête, à lui de t'expliquer tout cela.



Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

J'en ai parlé avec lui quelque jours après, sur le moment j'ai fondu en larme tellement je ne m'y attendais pas donc il a vu que j'étais très mal par rapport à ça et j'ai essayé de lui expliquer pourquoi.

A présent oui je doute de lui, mais aussi déjà un peu avant ça je doutais déjà. Je me dis que s'il ne m'aime pas comme ça quand bien même il me dise que je suis belle mais avec 10kg en moins je serais top, il ne m'aimera pas non plus délestée de ce poids... Mais le problème c'est que je me suis attachée à lui. Je n'arrive pas à arrêter la relation parce que même si il n'est pas amoureux, il a envers moi des gestes et des mots que j'apprécie de plus en plus, ok ça fait culcul la praline :lol: mais j'ai le sentiment qu'il est un rayon de soleil dans ma vie, pas vraiment le soleil mais un des rayon, après je prends le risque de tomber amoureuse et de tomber très bas quand ce sera terminé, et je sais (je ne developperais pas ici) que cette histoire ne continuera pas, alors je pense que quite à avoir mal à la fin, je vais essayer de profiter un peu de cette petite joie qu'il m'apporte.
S
89 ans 4951
je ne te dis pas de le quitter,franchement tu es libre de rester avec lui.


j'essayais plutôt de te dire, sors lui tes tripes et explique lui clairement ton ressenti. Ecoutes le sien en retour cela ne peut pas faire de mal, même si pour une raison ou pour une autre cette relation n'a pas d'avenir
38 ans Orgrimmar 6511
KimiOaishiteru, j'ai eu le même à la maison pendant un moment. Vu les dégats que ça a fait chez moi (empirer ma boulimie, baisser ma libido et mon estime de moi...) je ne tolérerai plus qu'un gars me tienne ce discours.

Si j'étais toi donc, je me protégerais, et comme l'a dit Saralou, je lui expliquerais bien que j'en ai gros sur la patate et que ce n'est pas ma définition de l'amour, essayer de changer l'autre.

Franchement... Ne te laisse pas faire. Des mots anodins peuvent être féroces et te ruiner petit à petit de l'intérieur, surtout des mots dits par quelqu'un que, visiblement, tu apprécies beaucoup.
42 ans Montréal, qc 35
Honnêtement, ce qu'il demande c'est de la chirurgie esthétique ! Il est impossible de garder des rondeurs où il faut quand on fait 1 régime désolé et en +, cela pendouille ... :lol:

Il s'est mis avec toi parceque il n'avait pas d'autre choix ou quoi ? C'est une personne qui aime controller et avoir 1 jouet faut croire. Donc un homme qui n'en vaut pas la peine hélas ! Tu t'y es attachée certes mais il a du mal à te respecter quelquepart. S'est-il rendu compte que cela t'a bléssé ? Si oui et qu'il persiste dans son choix alors il est vraiment égoïste ! :evil: Sur le long terme, tu risques d'être malheureuse et je ne pense que c'est ce que tu veux.

Il est vrai que pour notre santé, quand nous avons une surcharge excessive, il faudrait faire 1 régime pour éviter différente maladie mais des fois cela n'est pas possible. Notamment après la prise de cortisone (mon cas). Heureusement que j'ai 1 homme qui m'aime désormais comme je suis. Il m'a connu mince et athlétique mais suite à des problèmes de santé, j'ai dû dire adieux à ma silhouette de sportive. Au début, il fallut trouver notre équilibre, mais il semble qu'on y soit arrivé ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si les régimes faisaient maigrir,ça se saurait...
31 ans Poudlard 514
@Saralou: c'est déjà fait et j'ai écouté il n'a pas vraiment de raison à part qu'il "aimerait plus".


@Yuutsu: Oui j'essaye en même temps de me créer une sorte de protection vis à vis de ça, même si ça va être dur.

@Sinlimathi: non pas parce qu'il n'avait pas d'autre choix au contraire il est plutôt beau garçon. Il m'a dit qu'il trouvait que j'étais la plus belle fille qu'il avait vu dans la ville (à égalité avec une autre dont il a été amoureux)et donc qu'il "me voulait" mais avec quelque kilo en moins ce serait "parfait".
Il persiste dans son choix mais ne m'en reparle pas parce qu'il sait que le message est passé.

Je suis contente pour vous :D

@le_chat_du_cheshire: Je ne fais pas de régime et je n'en ferais pas, et ce même s'il me demande de perdre quelque kilo je ne vais pas me mettre à faire un régime. Avant même qu'il ne me dise tout ça, j'avais déjà commencer 1h de sport tous les soirs et j'essayais d'arrêter le grignottage, parce que personnellement moi mes bras et mon ventre me dérangent, et mes cuisses j'aimerais qu'elles soient rafermies et pas ramollo :lol:

Je vais continuer comme j'ai fait avant qu'il ne me dise ce qu'il voulait, et je le fais pour moi pas pour lui, d'ailleurs je lui ai dit que si je maigrissais ce ne serait pas pour quelqu'un mais seulement pour moi.
93 ans in my world 142
salut

désolée les filles, mais pour certaines vos réflexions sont excessives (enfin pour moi)
je ne dis pas que j'approuve: mais ça mérite réflexion :!:

déjà pourquoi il demande cette démarche :?:
il est peut-être réellement amoureux et s'inquiète pour ta santé donc te demande de perdre du poids mais il aimerait que tu gardes tes formes, parce qu'il les aime, mais maladroit il a pas su le dire.

Et puis, suis désoléee les filles, nous aussi on est un peu comme ça, on aime bien changer nos hommes un peu: les vêtements, la coiffure son style quoi :oops:
et ça même si quand on l'a connu on l'aimait tel qu'il était ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH
Avouez que vous n'aimerez pas que votre mec possede qq tablettes de choco :?: sur son ventre bien entendu pas dans son ventre :lol:

quand on est en couple, on se change un peu mutuellement!!
on grandit ensemble parce que le je et le lui devient on ;)

mais après libre à chacun d'accepter et surtout de ne pas s'oublier :roll:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
"Tu n'es plus comme avant..."


:P
93 ans in my world 142
le_chat_du_cheshire a écrit:
Si les régimes faisaient maigrir,ça se saurait...


je sais que bcp le répète ici, mais honnêtement je suis pas vraiment sur que les medecins approuveraient cette phrase. :shock:
dire qu'on est pas toutes égales face aux régimes, ok et ça du fait des différentes situations: TCA, maladie, métabolismes...

enfin bref: de toute manière ce n'est pas le sujet ici
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Parce que tu considères ce que dit un médecin comme parole d'évangile ?...J'en doute,tu sembles avoir assez d'esprit critique pour prendre du recul.

Enfin,comme tu dis,ce n'est pas l'endroit et la section R.A. développe très bien cela.
40 ans 91/45 2454
Citation:
et ça même si quand on l'a connu on l'aimait tel qu'il était ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH
Avouez que vous n'aimerez pas que votre mec possede qq tablettes de choco sur son ventre bien entendu pas dans son ventre


Non pas moi : Quand j'ai connu mon mari il avait des tablettes de chocolat, 6 ans après c'est de la mousse mais ça me dérange pas, je l'aime comme il est ;) Lui m'a connu avec 50 kg de moins, jamais une réflexion de sa part. ;)
49 ans région parisienne 5831
joy69 a écrit:
Et puis, suis désoléee les filles, nous aussi on est un peu comme ça, on aime bien changer nos hommes un peu: les vêtements, la coiffure son style quoi :oops:


Perso, pas franchement, mais bon... Et puis, je trouve qu'il y a une nuance de taille entre demander à quelqu'un de porter un habit différent, et lui demander de perdre du poids! Porter un habit, c'est juste pour une journée, ça ne prête pas beaucoup à conséquence, alors que faire un régime, c'est très contraignant et très lourd!

De plus, ce que je touve choquant dans ce cas précis, c'est la formulation "perdre du poids pour que je t'aime plus". C'est limite du chantage ("si tu ne perds pas de poids, je t'aimerais moins"??). Autant je peux comprendre qu'il lui dise "avec quelques kilos en moins, tu me plairait encore plus physiquement", à la limite, mais lui demander de faire un régime pour lui... bof. :?
93 ans in my world 142
alors désolée de vous avoir vexer ce n'était vraiment pas le but :oops:
mais comme je l'ai écris je n'ai jamais dit que j'approuvais

et pour te répondre le chat du cheshire:
je n'ai jamais dit que la parole du medecin soit la bonne et l'unique parole
bien que quand même il doit savoir ce qu'il dit ;) sinon mince alors :!:
mais juste qu'on est toute différente face aux régimes et cela du aux différents pathologies et métabolismes
tu as ton expérience sur les régimes, comme nous toutes d'ailleurs; positif ou négatif peu importe mais mon avis c'est que trop de dire de cette phrase n'est pas forcément bon, voire décourageant pour celles qui envisagent un régime (et c'est leur choix). Pour certaines ça a fonctionné pour d'autres non :!: et malheureusement je suis dans ce cas mais moi je sais pourquoi :evil:
et comme je l'ai dit et répète on est toutes différentes et celà par nos histoires, nos expériences, nos maladies etc.

l'essentiel c'est de toujours penser à soi.
il faut qu'on arrête de penser aux autres parce que, et je pense que c'est vrai, nous les rondes on s'oublie régulièrement pour laisser et mettre les autres en avant.

Alors KimiOaishiteru, si tu veux changer: fais le si tu as envie ;
si ton mec te rejette parce que tu refuses ben il est stupide

donc encore une fois: je suis vraiment, vraiment désolée de vous avoir vexé
241
+1OOOOOOOOOOOOOO avec Joy69[/list]
42 ans 2505
joy69 a écrit:
alors désolée de vous avoir vexer ce n'était vraiment pas le but :oops:
mais comme je l'ai écris je n'ai jamais dit que j'approuvais

et pour te répondre le chat du cheshire:
je n'ai jamais dit que la parole du medecin soit la bonne et l'unique parole
bien que quand même il doit savoir ce qu'il dit ;) sinon mince alors :!:
mais juste qu'on est toute différente face aux régimes et cela du aux différents pathologies et métabolismes
tu as ton expérience sur les régimes, comme nous toutes d'ailleurs; positif ou négatif peu importe mais mon avis c'est que trop de dire de cette phrase n'est pas forcément bon, voire décourageant pour celles qui envisagent un régime (et c'est leur choix). Pour certaines ça a fonctionné pour d'autres non :!: et malheureusement je suis dans ce cas mais moi je sais pourquoi :evil:
et comme je l'ai dit et répète on est toutes différentes et celà par nos histoires, nos expériences, nos maladies etc.

l'essentiel c'est de toujours penser à soi.
il faut qu'on arrête de penser aux autres parce que, et je pense que c'est vrai, nous les rondes on s'oublie régulièrement pour laisser et mettre les autres en avant.

Alors KimiOaishiteru, si tu veux changer: fais le si tu as envie ;
si ton mec te rejette parce que tu refuses ben il est stupide

donc encore une fois: je suis vraiment, vraiment désolée de vous avoir vexé


Alors déjà, il ne lui a pas demandé de perdre du poids pour sa santé ou car il s'inquiète de son bien être ...
Mais pour LUI, et plus précisément que si elle perd des kilos, ses sentiments seraient plus forts.

Ce n'est pas pareil du tout et la volonté n'est pas la même.
Là c'est vouloir façonner la personne à ce qu'on veut, à coup de chantage affectif (c'est mon avis).

J'avoue que je ne comprends pas car pour moi je ne fais pas de gradation lorsque j'aime quelqu'un.
ça me donne l'impression qu'il n'est pas vraiment attaché et qu'il se dit "si je ne suis pas autant amoureux c'est car elle n'a pas assez de fesses, trop de ventre, de trop grosses cuisses..." (rayer la mention inutile).
Dans ma vision des choses, c'est se tromper de raison, on est amoureux ou on ne l'est pas. La personne nous plait ou pas. Se mettre avec la personne car elle nous attire et se tire "je serai plus amoureux" si elle changeait ce détail (là c'est sur sa silhouette car je le rappelle ce n'est pas 10kilos mais qu'elle perde à certains endroits de son corps)
ça pourrait être les cheveux, le nez.
Juste que le mec a l'air de se dire que ses sentiments pourraient être plus forts pour elle et a pris comme raison que c'était son poids qui le bloquait pour être à son maximum de sentiments...

Personnellement je ne le comprends pas.

Et cette façon qu'il a de dire "je pourrais avoir une plus belle que toi" c'est très dévalorisant et encore une fois je ne vois pas homme réellement amoureux dire cela (c'est terriblement blessant, genre "tu me plais malgré ta silhouette disgracieuse, ton gros nez, tes cheveux filasses... Tu devrais t'estimer heureuse") Alors maladroit peut être mais pour moi c'est émettre un jugement de valeur sur le physique et surtout la comparer aux autres filles alors que bon moi quand j'aime je ne compare pas aux autres hommes dans la rue, ou à me dire "je pourrais avoir un homme avec des tablettes de chocolat".
J'ai mon homme qui me plait dans son entièreté, qui me fait chavirer de part sa façon d'être, de me regarder, je me sens belle dans ses yeux. Et je ne conçois pas d'être avec quelqu'un qui me dise et me fasse ressentir qu'il est avoir moi mais qu'il aimerait que je sois différente ...

Déjà comparer comme ça, pour moi c'est signe qu'on est pas attaché (on ne se résume pas qu'à un physique et réfléchir de cette façon c'est réducteur, on ne compare pas une personne à une autre mais un cul à un autre là)

Pour avoir un angle de réflexion différent, j'ai été demandé à mon compagnon qui m'a dit en substance qu'il semble que ce monsieur parle de Désir et non de sentiment.
Il te désirerait plus avec moins de ventre, ou moins de cuisses et donc maladroitement il te le dit.
Que chez un homme les deux sont différents.
Vu comme ça, je comprends un peu mieux mais ça signifie donc qu'il n'est pas satisfait pas le physique de sa compagne puisqu'il semble comparé avec le physique des autres femmes.
C'est peut être masculin comme vision des choses et je sais qu'un homme et une femme ne fonctionne pas pareil là dessus.

Maintenant je dirai que soit c'est de la maladresse et ça se pardonne, soit c'est un début de manipulation (je n'incrimine pas ton compagnon) et je te dirai de garder du recul et de penser à toi si l'autre ne le fait pas.

Je ne sais pas si je suis très claire mais en général quand on parle de sentiments j'ai tendance à pas être très concise désolée

PS : pour les régimes, ils font maigrir oui mais la conséquence dans 97% des cas c'est une reprise du poids perdu + un bonus variable selon les individus.
Et ce site est anti-régime, il est donc normal que tu trouves ce genre de pensée ici ;)
B I U


Discussions liées