MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sommeil de bébé

46 ans Belgique ,Ans 126
Bonjour à toutes
voila ma petite ines qui va avoir bientôt 3 mois vis comme un nouveau né :? je m'explique
aprés quelques soucis avec son lait (maintenant tous va bien)
elle bois  
et dors comme un bébé qui viens de naître.
elle bois toute les 3h voir 2h30, le jour comme la nuit :shock:
et dors entre les coups, les périodes ou elle reste éveillée sont très très courtes.
la journée he bien je fait avec ,mais la nuit ça deviens dur dur étant donné que j'ai recommencer à bosser donc je vous dit pas ma tête le matin :roll:
comment faire pour essayé d'inverser cette tendance :oops: un peu plus de réveil le jour et dodo un peu plus la nuit haaaa cela est une grande question pour beaucoup d'entre nous.....
j'essaye de la maintenir le plus possible éveillée la journée mais ça ne change rien , je trouve quand mm que à presque 3 mois elle devrais un peu espacé ces biberons et avoir un petit ryhtme par exemple un seul biberon la nuit??? enfin je sais pas mais ..... :cry:
avez vous vécu? cela et avez vous des conseils
merci à toutes
241
Salut, et félicitations pour le bébé,
si ton enfant réclame son biberon toutes les 3h il faut lui laisser son rythme, si tu essaies de décaler, il risque de ne pas manger
Mon ainé était réglé pareil, jusqu'à l'age de 7 mois, je sais que c'est très dur, mais il faut tenir le coup
Courage, ma dernière elle s'était toutes les 2h,nuit et jour,car elle mangeait en 2 biberons ce qu'un enfant normal prenait en une fois, et tu vois, je ne suis pas morte :lol:
38 ans 2879
Est-ce que la journée elle est dans son lit dans le noir ?
On m'a conseillé autant que possible de faire vivre bébé avec nous la journée, avec les bruits et la lumière naturelle...On le mettait dans son couffin dans la même pièce que nous à ses débuts et en effet on n'a pas eu ce souci de manque de rythme, mais je ne sais pas si ça tient à ça.

Courage (et que le papa se lève aussi pour que tu ne sois pas un zombie !)
45 ans Bas Rhin 2894
Mon fils d'aujourd'hui 4 ans a eu ce,rythme de toutes les 3h jusque vers ses 5 mois et j'ai repris mon boulot le jour de ses 4 mois, ensuite pendant longtemps je me levais souvent deux fois toutes les nuits, il a fait des nuits complètes très tard ! Et je suis toujours en vie mais l'envie d'un deuxième est passée :)
46 ans Belgique ,Ans 126
merci à toutes pour vos réponses
malheureuseent pour moi mon mari est chauffeur inter donc pas la de la semaine
mais bon j'essaye de récupèrer dès que je peut (sieste...)
ma petite poulette à 3 mois tous juste aujourd'hui et tj pareil réveil 2 fois pendant la nuit très régulière par contre 1h et4h 4h30 environ et réveil à 6h30 :cry:
je crois que je n'ai pas le choix d'attendre que cela passe ;)
42 ans Thaïlande 1084
Je ne peux pas t'aider, mais je compatis. Mon fils de 5 mois se réveille encore très très souvent la nuit. En septembre il avait commencé à dormir 5 à 7 heures d'affilées, mais ça n'a pas duré. La nuit dernière je l'ai nourri 3 fois et... j'étais plutôt contente, c'était moins que les nuits d'avant :?

Bon courage !

Et si quelqu'un a la solution miracle, je suis preneuse. La journée il dort à la lumière, dans les bruits ambiants, et la nuit dans le noir, donc le problème ne vient pas de là.
S
39 ans 3289
Comme toi NamManao je viens de traverser une grosse crise du sommeil avec mon fils, qui a recommencé en septembre à se réveiller plusieurs fois la nuit pour téter.
Jusqu'alors il avait réussi à caler plusieurs heures de sommeil la nuit, en général il faisait une dernière tétée à 21h/22h et la suivante à 4/5h du mat, puis 8h donc j'arrivais à me reposer.

En septembre donc ça a été la cata, et ca venait surtout du fait qu'il ne dormait pas assez la journée (que des petites siestes de 20/30mn).
Depuis qu'il dort mieux la journée, il est moins fatigué le soir avant de dormir, donc la fin de journée se passe mieux, il tète mieux et dort plus paisiblement.
Au début je pensais que s'il ne dormait pas beaucoup la journée il se rattraperait la nuit, et inversement que s'il dormait trop la journée, la nuit il ferait la foire.

En fait non, journée calme = nuit calme chez mon petit.

je te souhaite ulfee de réussir à trouver ce qui aidera ta fille à dormir plusieurs heures d'affilée la nuit...
Elle dort dans sa chambre déjà ?

Bon courage à toi également NamManao ! moi aussi j'ai souvent ri jaune à l'idée que j'avais trouvé une nuit ou je me suis levée 2 ou 3 fois sympas, parce que c'est toujours mieux que de se réveiller toutes les heures !


des tonnes de courage et de patience!
42 ans Thaïlande 1084
Sue_ a écrit:

Depuis qu'il dort mieux la journée, il est moins fatigué le soir avant de dormir, donc la fin de journée se passe mieux, il tète mieux et dort plus paisiblement.


Il s'est mis à mieux dormir la journée de lui-même ou bien vous avez fait quelque chose en particulier ? Depuis le début Judikael a des difficultés à dormir. Il s'endort facilement au sein mais se réveille souvent très rapidement. Soit quand je l'allonge soit quelques minutes après. Parfois on arrive à le rendormir, mais pas systématiquement. Si on le promène (portée ou dans la poussette) il dort bien, mais on ne peut pas le faire toute la journée...
49 ans gagny 3067
bon moi ce fut différent car je n'ai pas allaité.le truc qu'une amie m'avait conseillé: si bb est capable de tenir l'aprem qq'es heures sans réclamer de bib, il pourra aussi le faire la nuit.on se baladait svent l'aprem et elle ne réclamait pas.dc la nuit, vers ses 2 mois, j'ai commencé à espacer les bib et c'est comme cela qu'elle a fait ses nuits.

je ne sais pas comment cela se passe avec le sein ms si c'est à volonté, je ne vois pas comment réguler bb, hormis le fait d'attendre qu'iul le fasse tout seul :roll:

c'est pt être plus simple avec le bib en tt cas ce le fut pr moi.

reste à voir si bb2 sera comme sa soeur ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Le sein n'a rien à voir la dedans. Mon fils est un bébé bib, il y a tout simplement des enfants qui mettent longtemps à faire leurs nuits, et avec 4 ans de recul j'ai l'impression que c'est la majorité des bébés , jusque les mamans ont presque honte de dire que leur bébé de six mois ne fait pas ses nuits, ou tout simplement en ont elles marre d'entendre quoi il ne fait pas ses nuits à son âge ? Genre mais bien sur qu'avec mon boulot de tarré j'aime me lever 3 fois par nuits, j'ai tout essayer céréales dans le bib, ostéopathie, homéopathie, les plantes , à la fin moi aussi je disais qu'il faisait ses nuits pour qu'on me fiche la paix !
À oui j'avais aussi essayé la méthode le laisser pleurer pendant 3 nuits.... Le 3ème soir j'étais tellement crevée et épuisée que j'ai pourri mon homme qui avait oublié de prendre du pain, pire que s'il m'avait trompé.
Bref 3 ans et demi plus tard, ça me file presque encore envié de pleurer de me souvenir de tous les conseils reçus!

Tout ça pour vous dire qu'on survit, et que parfois on s'en amuse mais longtemps, très longtemps après :)
45 ans Bas Rhin 2894
Pour vous donner un peu d'espoir en moyenne section de maternelle il lui arrive de s'endormir à 18:30 et je dois le réveiller à 7::00. Oui l'école fait des miracles :)
S
39 ans 3289
Calisto a écrit:
Le sein n'a rien à voir la dedans. Mon fils est un bébé bib, il y a tout simplement des enfants qui mettent longtemps à faire leurs nuits, et avec 4 ans de recul j'ai l'impression que c'est la majorité des bébés , jusque les mamans ont presque honte de dire que leur bébé de six mois ne fait pas ses nuits, ou tout simplement en ont elles marre d'entendre quoi il ne fait pas ses nuits à son âge ? Genre mais bien sur qu'avec mon boulot de tarré j'aime me lever 3 fois par nuits, j'ai tout essayer céréales dans le bib, ostéopathie, homéopathie, les plantes , à la fin moi aussi je disais qu'il faisait ses nuits pour qu'on me fiche la paix !
À oui j'avais aussi essayé la méthode le laisser pleurer pendant 3 nuits.... Le 3ème soir j'étais tellement crevée et épuisée que j'ai pourri mon homme qui avait oublié de prendre du pain, pire que s'il m'avait trompé.
Bref 3 ans et demi plus tard, ça me file presque encore envié de pleurer de me souvenir de tous les conseils reçus!

Tout ça pour vous dire qu'on survit, et que parfois on s'en amuse mais longtemps, très longtemps après :)


Moi (et tu le sais Calisto ;) ) les gens dont je sais qu'ils vont nous donner des conseils à la con ou pire les mères qui font des concours ("il dort bien ? parce que moi Balthazar il faisait ses nuits à la maternité!") je leur disait "oui oui il fait ses nuits".

Sinon ben pour répondre à NamManao, je saurais pas te dire ce qui a marché j'ai essayé plein de choses pour le faire dormir la journée. La première chose qui a marché c'est de l'endormir au sein puis d'attendre un max avant de le poser pour que cela ne le réveille pas.

La seconde, c'est que j'ai pas suivi les conseils habituels, mais ceux de copines déjà mamans qui m'ont conseillé de le coucher dans sa gigoteuse, résultat, il dort au chaud et dans la pénombre. Hier une sieste de 3h et une nuit de 20h30 à 6h30 sans téter : ca ne l'empêche donc pas de dormir la nuit !

Après ben je me fais pas d'illusions non plus, fin aout début septembre il dormait super bien puis j'ai eu un mois d'horreur, je ne considère rien comme acquis !
45 ans Bas Rhin 2894
Le truc qui a marché ici pour la sieste vers 4 mois, c'est de le coucher sur le ventre et avec une couverture mais sans grignoteuse....
49 ans gagny 3067
Calisto a écrit:
Le sein n'a rien à voir la dedans. Mon fils est un bébé bib, il y a tout simplement des enfants qui mettent longtemps à faire leurs nuits, et avec 4 ans de recul j'ai l'impression que c'est la majorité des bébés , jusque les mamans ont presque honte de dire que leur bébé de six mois ne fait pas ses nuits, ou tout simplement en ont elles marre d'entendre quoi il ne fait pas ses nuits à son âge ? Genre mais bien sur qu'avec mon boulot de tarré j'aime me lever 3 fois par nuits, j'ai tout essayer céréales dans le bib, ostéopathie, homéopathie, les plantes , à la fin moi aussi je disais qu'il faisait ses nuits pour qu'on me fiche la paix !
À oui j'avais aussi essayé la méthode le laisser pleurer pendant 3 nuits.... Le 3ème soir j'étais tellement crevée et épuisée que j'ai pourri mon homme qui avait oublié de prendre du pain, pire que s'il m'avait trompé.
Bref 3 ans et demi plus tard, ça me file presque encore envié de pleurer de me souvenir de tous les conseils reçus!

Tout ça pour vous dire qu'on survit, et que parfois on s'en amuse mais longtemps, très longtemps après :)



bah écoute j'ai des cops qui m'ont pourtt dis l'inverse ms soit

sinon oui je connais ce pblm: ma puce n'a pas dormit pdt presque 1 ans et demi de 7,5 mois (à ma reprise du boulot) à il y a peu et elle a 26 mois dc oui je connais tb le pblm

et les conseils j'en ai eu une pelleté, rassures toi et j'ai aussi tt essayé

oui on survit mouai bofff qd ça dure très longtemps comme pr moi, tu te déglingue pas mal la santé et vu que je suis enceinte de 7 mois :lol:

l'osthéo c'est pas mal en effet
44 ans 306
je n'ai pas de conseil miracle, j'ai une amie qui vit des nuits cahotiques avec son fils de 3 ans, alors qu'il a toujours dormi très bien jusqu'à présent, c'est dur de comprendre ...

ma fille n'a fait ses nuits complètes sans aucun réveil (evidemment y a des nuits ou elle se révielle, elle trouve pas sa sucette, elle fait un cauchemar etc... mais globalement elle dort bien) qu'à 13 ou 14 mois. sinon elle dormait, mais fallait se lever 2-3 fois pour la sucette, et elle se rendormait vite mais nous on était claqués car ca coupait notre nuit.

en tous les cas mon kiné m'a dit la même chose que j'ai lu dans des bouquins : mieux on fait la sieste, mieux on dort la nuit. C'est vrai ! donc pas de "elle a trop dormi aujourd'hui, elle ne dormira pas cette nuit", bon evidemment faut pas dormir 6H de suite et confondre nuit avec jour mais quand c'est plusieurs périodes ben c'est bien ;) et ça s'espace tout seul.

aujourd'hui ma fille dort 11H la nuit et 2H (parfois 3H) de sieste.
B I U