MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sommeil de bébé

50 ans Face au vent 5339
Angia a écrit:

C'est sans doute extrême comme solution, mais tu ne peux pas la changer de chambre? (il n'y a pas un des grands frères qui consentirait à  
un échange? Enfin, je ne sais pas si ils ont chacun leur chambre...).


C'est absolument pas idiot comme solution, j'y ai pensé aussi, le souci c'est que la chambre de ma petiote ne fait pas 9m², mais plutôt 6m² et je me vois mal mettre un de mes ados dans une aussi petite chambre : leurs affaires ne tiendraient pas, et il y a à peine la place pour mettre un lit de grand !
En fait dans cette chambrette, tiennent en tout et pour tout le petit lit, une petite armoire de 60cm de large, la table à langer, une petite table de chevet, et les 2 petits coffres à jouets. La chambre est toute biscornue qui plus est. Un lit en taille adulte + un bureau + un placard ne tiennent pas !

Le pire c'est que comme mes grands sont des crèmes de gentillesse, je sais qu'ils se mettraient en quatre pour céder leur chambre. Mais c'est excessif pour eux, donc je ne leur demanderai jamais ça ;)


Okapi a écrit:
Et passer quelques nuits sur un matelas dans sa chambre à elle pourrait peut-être l'aider à ne plus se crisper en y entrant ?

C'est aussi une bonne idée ! Je me mets en quête d'un matelas et on va essayer, merci Okapi :D

Emilie87100 a écrit:
il se reveiller comme ta fille vers 1h ou 2H et des qu'il se rendormait si on essayer de le reposer au lit pareil il hurlait debout et ca pouvait durer enfin maximum que j'ai réussi a tenir sans aller le chercher 30 minutes c'est d'ailleurs la que j'ai décider tanpis il dort avec nous.

Pareil, cette nuit j'ai essayé de la laisser pleurer un moment dans sa chambre pour voir si elle se calmait, dès fois que ce soit des pleurs de décharge comme c'est parfois le cas le soir. En fait ce ne sont pas du tout les mêmes larmes : ma Mouflette est debout dans son lit, et elle hurle sans que ça s'atténue... Je me suis fixée de la laisser entre 20 et 30 minutes, histoire de voir comment évoluaient les pleurs, mais comme ils ne s'atténuaient pas je suis allée la chercher au bout de 22-23 minutes (avec le sentiment de la faire souffrir pour rien :oops: ).

Ma généraliste (on ne va plus voir la pédiatre qui a émis un certain nombre de jugements péremptoires qui m'ont déplus et qui a carrément engueulé Mouflette la dernière fois :evil: ) me fait préparer une petite solution à base de plantes. C'est en fait un concentré de tisane, mais vu que les bébés ne boivent pas de tisane elle a demandé au pharmacien une préparation magistrale à base de plantes calmantes (camomille etc.) L'idée serait qu'elle soit suffisamment détendue pour ne pas se réveiller vers 1-2h... On verra bien ce que ça donne ?
37 ans Limoges 947
pareil ici ce n'est vraiment pas les mêmes pleurs :cry: et puis Ylan c'est un petit garçon qui pleure vraiment quand il a quelque chose donc là c'était vraiment des pleurs d'angoisse ou de peur ou je ne sais quoi mais ca me faisait vraiment mal au coeur :(
37 ans Limoges 947
ah oui et mon medecin traitant m'avait donner de l'homéo a lui donner causticum 15ch je crois
46 ans Belgique ,Ans 126
salut à toutes
he bien ii voila ma petite ines va avoir 4 mois et rien n'a évolué :cry: bibi toutes les 3 heures.....
niveau fatigue je compte plus et je fait mm plus attention je me lève c'est tous ;)
je prend mon mal en patiente,je me dit que ça finira bien par évolué un peu je croise les doigts tous les soirs courage à vous toutes aussi :roll:
46 ans Belgique ,Ans 126
salut à toutes
je reviens vers vous complètement désespérée :cry:
ma petite louloutte va avoir 5 mois et rien rien ne change voir pisssss
elle reste de plus en plus éveillée la journée étant donné que je suis gardienne d'enfants à mon domicile c'est pas le bruit qui manque ;)
juste un petite sieste le matin et une aprés midi et le reste du temps elle est éveillée
elle a commencer les légumes et les fruits et cela ne l'empêche pas de réclamée toute les 3h comme avant le jour comme la nuit je suis complètement HS
je ne sais plus quoi faire pour quelle dorment plus de 4h au moin d'affiler la nuit
ce matin je suis sur le genoux à terre ,morte enfin je sais plus quoi faire :cry: :cry:
exemple cette nuit 00h 2h 4h30 reveillé et reclamé comme si elle mourrais de faim mais c'est impossible je comprend rien :roll:
j'ai résussi à la faire patienté entre 2h et 4h tous en lui remettant sa sucette toute les deux minutes

et puis 6h30 réveil pour la journée
au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrr
50 ans Face au vent 5339
ulfee comme tu as vu plus haut je comprends vraiment ce que tu vis, c'est super dur on a l'impression d'être emprisonnée dans une espèce de tunnel sans en voir la sortie... :?

Est-ce que tu as essayé, éventuellement, d'emmener ta puce voir un ostéopathe ? Parfois au momen de la naissance, ou pendant la période pré natale les bébés prennent des mauvaises positions qui peuvent avoir des impacts forts sur leur digestion, et donc sur leur qualité de sommeil.

Malheureusement je ne peux pas plus t'aider à distance, mais je te souhaite vraiment tout plein tout plein de courage.


Les problèmes de sommeil de ma fille se sont complètement résolus du jour où, sous les bons conseils de ce post, je lui ai acheté un lit de grande. On a complètement réaménagé sa chambre, on a découvert notamment que certaines plinthes laissaient passer quelques courants d'air du coup on a complété l'isolation et mis un tapis qui fait une atmosphère plus cocon. Avec tout ça, ma fille se couche certes à 22-23h, mais au moins - sauf rare cauchemard ou vilain virus - elle dort toute la nuit sans interruption jusqu'au mins 8h.

Depuis qu'elle s'est trouvée un doudou (un vieux sweat à moi que je mettais pour me réchauffer à la maison - il est tout doux ça lui plait beaucoup) elle se glisse beaucoup plus volontiers dans les phases d'endormissement.

Est-ce que ta fille a un doudou, un objet qu'elle aime avoir près d'elle, qui pourrait la rassurer dans son lit ?
46 ans Belgique ,Ans 126
merci capucine
pour répondre à ta question oui je suis déjà aller voir un osthéopathe elle devais avoir 2 mois et demi trois mois pour des problème de digestion essentiellement car elle est née par césarienne qui fut assez rock 'n roll j'y suis aller deux fois et il l'as vraiment bien manipulée car elle avais pas mal de tension puis les problèmes de digestion régler he bien voila le sommeil dur dur
je sais quelle n'as que 5 mois mais j'ai l'impression quelle est née hier, son rythme est le même que à la maternité tout en la voyant grandir c'est bizzarre.
elle a un doudou quelle prend bien pour s'endormir, elle n'as pas de soucis pour s'endormir c'est le temps quelle reste endormie elle fait de micro dodo comme je dit ;)
je sais aussi qu'il n'y as pas de recette miracle et comme dit ma pédiatre il faut quelle ai le déclic hahaha je voudrais bien l'y voir elle :roll:
V
74 ans 5070
ulfee j'en parlais avec ma pédiatre le mois dernier et elle me disait avant 6 mois c'est compliqué le sommeil, ça me fait une belle jambe, moi elle faisait ses nuits ne les faisait plus et les refait à moitié (je paris que comme je l'écris elle va se réveiller cette nuit!)

Ce qui est sur c'est que pour nous si elle se réveillait c'est qu'elle avait faim, du coup la pédiatre nous a dit de commencer la diversification et de mettre un peu de céréale dans son bib, elle refuse la cuillère j'ai tout essayé mais je met dans le bib ses purées avec son lait ça lui plait du coup elle mange mieux et dort mieux.

Je ne sais pas si notre exemple va te parler c'est juste que parfois les problèmes de sommeil cache autre chose.

Bon courage en tout cas
46 ans france 684
bon je sais beaucoup de mamans te diront qu'il ne faut pas le faire.
Moi j'ai 4 filles et dont les dernières sont jumelles.
Moi j'ai décalé le biberon de 1 h du mat vers 12h mais 10 minutes part 10 minutes histoire de voir et ça a marché!
Sinon pour le truc en général c'est vers 6 mois qu'un bébé fait ses nuitsd.
Donc armes toi de courage et de patience.hi hi.
sinon si tu fatigues vraiment et que le courage manques, demandes a qq'un de proche (maman, mamie, tonton etc...) de venir à la maison t'aider à faire une vrai nuit. Souvent une nuit suffit pour affronter les prochaines.

bon courage.
a+
46 ans Belgique ,Ans 126
bonjour à toutes
je viens vous donner des nouvelles de ma puce he bien aucun changement :cry:
et je vous dit bien aussi que je suis complètement déséspérée :cry: :cry:
elle va avoir 7 mois mange des légumes ,des fruits mais boit tj deux biberons la nuit....
je suis à bout car je n'arrive plus à géré la fatigue et je pense entre dans une belle dépression car je ne voie rien changé ni évolué j'essaye de prendre mon mal en patiente je me dit que ça va aller mais NON rien ne change
alors le manque de sommeil, plus tous le reste, la maison ma grande le travail he bien je ne suis plus!!!!!
je suis prête à tou entendre pour essayé de trouver une solution car je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir :roll:
V
74 ans 5070
Elle prend des bibs de combien?
Une amie à moi son pédiatre lui avait conseillé de mettre moins dans le bib pour génèrer la demande de son fils, ça a fonctionné il a pris plus a chaque bib et moins de bib.
Je n'est jamais essayé cette méthode mais ça pourrait t'aider
45 ans Bas Rhin 2894
Je n'ai pas la solution si je l'aurai utilisé pour moi.... Tu as toute ma compassion je sais comme ça peut être difficile. Je crois que c'est vers 7mois que j'avais mis mon fils dans mon lit pour qu'on dorme un peu plus.
As tu la possibilité de laisser ton bébé à quelqu'un pour une nuit ou deux pour que tu puisses te reposer?
46 ans Belgique ,Ans 126
elle dors déjà la plupart du temps avec moi afin que je puisse dormir quand mm un peu est chauffeur inter donc il part du dimanche soir au vendredi le we il essaye de prendre le relais mais mm la elle refuse de boire avec papa pourtant il fait son possible
enfin......ont va voir
B
41 ans 8
COUCOU,

j'ai aussi un petit garçon de 5 mois, au debut il dormait trés mal. Je lui ai décalé un peu le biberon et je lui ai donné du lait épaissi. As tu-essayé de l'emmailloter? Parce que y a pas mieux pour rassurer un bébé.. pour mon fils ca a été radicale. aujourd'huiil me fait des nuit de 19h30 jusque 9h30. Il se reveille vers 7h00 pour prendre son biberon et il se rendort juque 9H30
Bon courage
46 ans Belgique ,Ans 126
bon alors voila
j'ai changer radiaclement de tactique aprés avoir bien observée tous ce qui ce passe
dernier bibi vers 23h30 00h et puis dans son lit
pour le réveil vers 4h du matin j'ai remarqué que ce quelle bois pour moi elle n'as pas faim elle bois juste par habitude je pense donc du coup depuis deux jours je la laisse pleurer un peu puis je lui remet sa tétine et elle ce réendors jusque environ 7h du matin
pas facile de la laisser pleurer à 4h du mat' quand ont est fatiguée mais je pense vraiment quelle doit cassé son rythme et comprendre que la nuit ont dors!!!!
je vais peut etre faire bondir certaine mais je reste persuadé quelle n'as pas faim la meilleur preuve c'est que le biberon du matin elle chipote pour le boire :roll:
elle comprend bien les choses j'en suis sur car les moments du couché ou elle dors tous ce passe bien donc pas d'angoisse pas de faim juste de l'habitude pour moi donc ont va voir ce que ça va donné
B I U