MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexisme ordinaire

N
36 ans 357
moi au moins j'ai jamais mes regles je peux faire la moyannaise tranquillement :D
42 ans très au sud 7915
Oui c'est dingue hein?! :lol:
Moi aussi j'ai failli tomber de ma chaise quand je l'ai entendu sortir ça, je devais avoir quoi...? 11 ou 12 ans.
Ceci dit ma cousine est un vrai boulet qui a failli me traumatiser sur les règles. À l'époque elle regardait une série avec le mot café dedans (l'été de mes 9 ans), et il y a avait dans un épisode une scène de tentative de suicide dans les toilettes et on retrouvait la pauvre fille agonisante avec du sang partout. Comme je comprenais pas la scène j'ai demandé à ma cousine "elle a quoi la fille?" sa réponse fut: elle a ses règles :shock:
Heureusement que la semaine suivante j'ai demandé à mon autre cousine si elle allait pas mourir quand elle a dit qu'elle devait aller aux toilettes et que je l'attende un petit moment car elle devait se changer et avait ses règles et que moi je me suis mise à pleurer :lol:
Bref un boulet ma cousine... :roll:
93 ans 9582
moi je ne fais jamais de mayo... non que j'ai mes règles 365j/an mais je trouve juste ça dégueu :lol:
34 ans Paris 3680
Je connaissais pas cette histoire de mayo mais comme j'aime pas ça j'm'en fous :lol:

mais j'ai quand même à la fois ri et halluciné !
42 ans très au sud 7915
Et puis maintenant bénédicta est passé par là :lol:
Moi j'en mange des fois de la légère dans les salades (la normale je la digère pas).
En fait c'est peut être juste une nana qui en avait marre de faire de la mayo maison à sa petite famille bien proprette et qui a sorti ça pour avoir une semaine de tranquillité par mois! :lol:
K
46 ans 728
Concernant Puteaux, l'an dernier, le sac était le même pour tous : noir (un peu triste pour des enfants mais égalité assurée). Et je ne suis pas sure qu'il contenait des jouets, plutôt des fournitures (je n'ai pas pris le temps de rechercher l'article lu il y a quelques jours). Je trouve terrible de mêler les enfants aux querelles politiques et d'adultes autour d'une pseudo-théorie.

Je ne sais plus qui a posté le lien doctissimo concernant les idées reçues sur les règles. Mais il est très intéressant. Causette avait consacré un dossier sur ce sujet encore tabou pour certain(e)s.
49 ans région parisienne 5831
Klarisa a écrit:
Et je ne suis pas sure qu'il contenait des jouets


Si, je crois avoir lu qu'il conteniat un truc sur les clowns.
P
43 ans 1638
nioki a écrit:
a oui pas bete ca les cartables de toutes les couleurs chacun aurait pris celui de son choix.
Pour le coup macdo fait maintenant des jouets asexué et cest chiant je trouve avant quand je commandais je disais "jouet fille" maintenant je dis toujours jouet fille mais ils me donne un truc qui m'interesse jamais du coup je le donne au chien pour qu'il joue.
Cest quoi cette pub tampax?

Euh je vais régulièrement au McDo avec mes enfants et j'ai encore et toujours droit à la question "Fille ou garçon" pour les menus Happy Meal. Et je réponds systématiquement garçon parce qu'on a eu plusieurs épisodes où mes enfants se battaient pour un des jouets (toujours celui garçon, comme par hasard), parce qu'ils n'avaient pas le même. Exemples ! garçon -> Frisbee avec des autocollants de voiture ou de moto à coller dessus. Fille -> Pot à crayon avec des auto-collants talons hauts ou rouge à lèvres à coller dessus. Et après on va critiquer les filles parce qu'elles sont futiles :roll:.
J
42 ans Paris 1842
mamykro a écrit:
Klarisa a écrit:
Et je ne suis pas sure qu'il contenait des jouets


Si, je crois avoir lu qu'il conteniat un truc sur les clowns.


Dans les cartables de Puteaux, il y avait un kit pour monter un robot pour les garçons et un kit pour faire des bijoux pour les filles.

Voilà voilà voilà...tant qu'à faire, autant aller au bout du stéréotype hein...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
" Toi aussi, déguise-toi en clown de Stephen King."
40 ans Niort 1336
Cette histoire de Puteaux est juste scandaleuse. Au moins ça permet d'en parler, va t'on dire. Comme quand je refuse qu'on m'appelle Mademoiselle. "ah oui, c'est parce que t'es pacsée ?" - Non, au contraire, c'est justement pour pas qu'on glose sur ma vie amoureuse et donc sexuelle. :twisted:

Quand à la mayo, ma mère en était persuadée ! donc quand elle devait faire une mayo et qu'elle avait ses règles, elle préparait la base et c'est moi qui versait l'huile pendant qu'elle s'éloignait mais pas trop pour m'aider/me surveiller. Et si la mayo ratait, c'était de sa faute !
Le mois dernier, j'ai fait ma première mayo en ayant mes règles (c'est un hasard, je fais une mayo tous les 36, j'ai pas réfléchi. Quand bien même j'aurais réflechi ça ne m'aurait pas empêché de la faire :lol: ) Mais n'empêche que je l'ai réussi, heureusement que je n'aurais jamais à le dire à ma mère, parce que de me rappeler ça j'étais aussi morte de rire...
N
36 ans 357
o moi au macdo on me demande pas garcon ou fille j'ai un jouet unisexe a chaque fois (je vais dans les macdo d'ile de france)
42 ans très au sud 7915
Dans la soirée j'ai zappé malencontreusement sur Teva et sa nouvelle émission "Dance nom" et comment dire :shock: *arrêt cardiaque*
Une émission 100% pure filles, 100% clichés sexistes! Made in USA of course!
Des petites filles qui dansent (façon signe savant), des mères qui se crêpent le chignon (façon harpies) et une prof façon euh... l'entraineur de Laure Manaudou (mais en sexe féminin).
Et je suis bien sûr tombée sur le meilleur moment, quand les gamines présentent une choré ultra sexuée pour un concours (où quand même certaines mères ont réagi).
Je ne comprends même pas l'intérêt de l'émission, à part voir des femmes se bouffer entre elles et des petites filles souffrir... Les gamines apparaissent dans toute l'émission maquillée et pas qu'un peu (alors qu'elles ont entre 6 et 13 ans). C'est genre mini miss mais version danse une pure horreur! :shock:
Si vous avez 5mn à tuer, tenter de choper le replay, ça vaut son pesant de cacahuètes côté "vide ordre de la société" :roll:
34 ans Paris 3680
J'ai jeté un coup d'oeil et wow.

Je me serais bien lavé les yeux 42 fois à l'acide (pour citer SLG) mais j'étais choquée.

Sinon moi pas de truc transcendant mais deux beaux exemples de harcelement de rue

Hier 21h45 place de la République, je sors du métro en jupe. J'entends un sifflement et "bonsoir princesse" et l'instant d'après n'ayant pas répondu "grosse pute même pas je te baise"

Aujourd'hui 11h30 dans ma rue. Un camion de déménagement s'arrête à ma hauteur. Le mec ouvre la vitre (je pensais qu'il avait besoin de renseignement) il me demande mon 06.
Je ne lui donne pas et il crache en madirection par la fenêtre en disant "salope en fait t'es moche, si je descends t'es morte" en démarrant son camion.

Que de poésie dans les rues de Paris...
J'avais besoin de le dire voilà
42 ans très au sud 7915
Dans ce genre de comportement une chose m'échappe totalement... comment un être humain peut il se juger si "important" et "irrésistible" pour exiger un résultat avec ce type d'approche...? :shock:
B I U