MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexisme ordinaire

34 ans Tours 2857
ça par contre j'ai pas trouvé ça drole du tout

http://www.madmoizelle...n-blanc-pick-up-artiste-296910
33 ans Versailles 879
zazator a écrit:
ça par contre j'ai pas trouvé ça drole du tout

http://www.madmoizelle...n-blanc-pick-up-artiste-296910


Combo racisme + sexisme + harcèlement sexuel
Le tiercé gagnant...

j'ai vomi
34 ans Tours 2857
On est deux !
33 ans 1489
ça ne me fait pas rire du tout non plus. J'avais déjà entendu parler de ce type originaire du bled à côté du mien. Il semblerait par chance que ses récents déboires, bien que lui faisant de la pub, portent atteinte à sa crédibilité certes déjà inexistante à la base
mamykro a écrit:
:lol: je ne sais pas si ça avait vocation à être drôle, mais en tous cas, j'ai bien ri. :lol:
Oui c'est un site humoristique.
Enfin certains de leurs articles sont peut-être vrais, on sait jamais ^^

Par contre là l'agresseur de japonaises, ça a l'air carrément irréel
34 ans Paris 3680
Je l'ai vu aussi
Deprimant
34 ans Tours 2857
Mise à jour de l'article ! Avec une bonne nouvelle dedans.

http://www.madmoizelle...n-blanc-pick-up-artiste-296910
34 ans Paris 3680
Ça fait plaisir de lire la bonne nouvelle !
28 ans Aquitaine 15
Elawan a écrit:
je ne sais pas si on peut prendre ça comme du sexisme ordinaire, mais si je te dis "jouets/jeux pour fille" et "jouets/jeux pour garçons"? On dit aux petites filles qu'elles doivent jouer à la poupée, à l'école, au papa et à la maman. Par contre les garçons, ils peuvent jouer au foot dehors, ils peuvent jouer à des jeux vidéos du genre Pokémon et j'en passe...


Je ne pense pas que ça soit réellement du sexisme mais plutôt des stéréotypes. Mais c'est en grandissant que ces stéréotypes mènent au sexisme je pense
48 ans 1896
A propos de Julien Blanc, Yahoo titre "Un pro de la drague qui prône l'agression". L'info sort des cercles les plus inquietés par l'activité des pua.

Sinon, j'ai vu cet extrait de "ce soir ou jamais". Je ne veux pas parler du fond, mais de la réaction de Pascal Bruckner (vers 5'40), qui explique les mouvements de contestation par le fait qu'on est "dans une société sans père". C'est moi ou bien cet argument est méprisant pour les manifestants (en gros, des gamins qui se révoltent sans argument valable) et nostalgique d'une société patriarcale?
33 ans 1489
Ani1703 a écrit:
Elawan a écrit:
je ne sais pas si on peut prendre ça comme du sexisme ordinaire, mais si je te dis "jouets/jeux pour fille" et "jouets/jeux pour garçons"? On dit aux petites filles qu'elles doivent jouer à la poupée, à l'école, au papa et à la maman. Par contre les garçons, ils peuvent jouer au foot dehors, ils peuvent jouer à des jeux vidéos du genre Pokémon et j'en passe...


Je ne pense pas que ça soit réellement du sexisme mais plutôt des stéréotypes. Mais c'est en grandissant que ces stéréotypes mènent au sexisme je pense


Les deux termes sont totalement compatibles. Il s'agit de stéréotypes sexistes, et je pense que c'est plutôt le sexisme qui mène à ces stéréotypes, voire qui les met en place.

Maiadi je cours voir la vidéo (façon de parler^^)
M
93 ans 1565
A partir du moment où on estime qu'il y a des jeux pour filles et des jeux pour garçons,c'est forcément du sexisme.
Evidemment,dans la société sexiste actuelle,la majorité des jouets sont genrés mais c'est parce que la société considère qu'il est normal,logique et tout ce que vous voulez que les filles jouent à la poupée et aux barbies et que les garçons jouent aux voitures et soient passionnés de super héros. Il suffit de regarder n'importe quel catalogue de jouets pour voir qu'aujourdhui encore,il est attendu que les filles et les garçons jouent à des choses différentes puisqu'on classe les jouets en catégories "jouets filles et "jouets garçons"
33 ans 1489
Maiadi a écrit:
C'est moi ou bien cet argument est méprisant pour les manifestants (en gros, des gamins qui se révoltent sans argument valable) et nostalgique d'une société patriarcale?


Je suis d'accord. Je trouve ces propos réducteurs et méprisants, il ne semble même pas estimer que le propos des manifestants aie une importance mais se contente de juger la façon de faire.. Et puis ceux qui "affrontent les CRS" ne représentent qu'une petite proportion des manifestants. Ce n'est que mon avis mais son attitude en elle-même est aussi très paternaliste, il ne semble pas avoir de respect pour ce jeune homme, lui, "Pascal Bruckner, penseur et essayiste réputé, dont l'avis pèse bien plus d'office! :roll:
33 ans Versailles 879
Ani1703 a écrit:
Elawan a écrit:
je ne sais pas si on peut prendre ça comme du sexisme ordinaire, mais si je te dis "jouets/jeux pour fille" et "jouets/jeux pour garçons"? On dit aux petites filles qu'elles doivent jouer à la poupée, à l'école, au papa et à la maman. Par contre les garçons, ils peuvent jouer au foot dehors, ils peuvent jouer à des jeux vidéos du genre Pokémon et j'en passe...


Je ne pense pas que ça soit réellement du sexisme mais plutôt des stéréotypes. Mais c'est en grandissant que ces stéréotypes mènent au sexisme je pense


comme tu l'as dit, c'est le début du sexisme ordinaire en fait
33 ans Versailles 879
Elawan a écrit:

comme tu l'as dit, c'est le début du sexisme ordinaire en fait


je l'ai envoyé trop vite. J'voulais dire que c'était un cercle vicieux: tu sépares les jouets en catégories genrées (fille/garçon) par sexisme, les enfants s'y confortent, et en grandissant intégrent ces stéréotypes et perpétuent ce sexisme ordinaire...
B I U