MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexisme ordinaire

M
47 ans Ici et là... 2051
Pareil qu'au bac j'imagine.

Du style je dis n'importe quoi, mais une fille qui court son 100 m en 10 secondes aura 20/20 alors qu'un garçon qui court son 100  
m en 10 secondes n'aura "que" 15/20.
48 ans 701
Arghhhh mon message vient de s'effacer....
bon, je reprends, en plus court :
en effet, ce sont ces différences de barême qui les confortent dans une forme de supériorité physique, et à chaque fois, sur ce sujet, les arguments pour les contrer ne me viennent pas tous spontanément, malheureusement.
Ensuite, concernant des métiers qui seraient "interdits" aux femmes j'en étais justement arrivée à la conclusion que ce n'était plus le cas actuellement. Or, les discours tenus parfois lors des journées d'appel semble véhiculer encore une vision discriminante. Et vu l'institution dont ses affirmations émanaient, je n'avais apparemment pas les compétences pour les contredire. :roll:

Cela étant, je constate que sinon, la présence d'une fille dans des filières comme la maintenance industrielle ou la maçonnerie, si elle est encore perçue comme peu féminine, n'est pas contestée, au moins auprès de ces jeunes là. et vu ce que j'entends parfois dans d'autres classes, ça me semble encourageant.
M
47 ans Ici et là... 2051
Pour les chiens perturbés par les cycles mentruels féminins, psysiologiquement c'est possible, mais il y a bien des véto femmes aussi je ne vois pas pourquoi des chiens qui sont dressés à faire un certain travail seraient perturbés.

Il y a des aveugles femmes accompagnées d'un chien et je n'ai jamais entendu aux infos une histoire indiquant qu'une aveugle avait eu un accident suite à la perturbation de son chien-guide par les règles de la dame :roll:

A moins que les chiens soient des machos et qu'ils refusent les ordres d'une femme indisposée :roll:
115 ans 2413
Concernant les critères c'est en effet le rapport entre le temps et la distance ou encore par exemple si il faut porter un certain poids il sera minoré pour les femmes.
Sur ces points Je reste persuadée que si on maintient les critères correspondant aux hommes très peu de femmes pourraient se qualifier dans les épreuves.
Il y a aussi par ex. le saut de haies dont la hauteur sera inférieure pour les femmes. Ce qui est ridicule parce que tu peux avoir une femme d'1,80 m et un homme de 1,70 m.
56 ans 2679
(attention je ne suis pas le fil... Je viens juste amener une tite vidéo...

http://www.elle.fr/Soc...e-explique-sa-reaction-2929546
51 ans à la maison ! 10072
En chien de garde ou de recherche est sensé ne pas devoir être perturbé par une chienne en chaleur... alors une femme ayant des règles, tu parles...
Et puis surtout, il n'ont jamais entendu parler de la pilule en prise continue, ces braves garçons ?
48 ans 701
Le problème c'est qu'à la journée d'appel une jeune fille aurait dit vouloir faire maitre chien dans l'armée et que le gars sur place lui aurait répondu que c'était impossible pour cette raison. Quand mon élève m'a donné cet exemple ça m'a déconcerté en fait. Et quand j'ai tenté d'argumenter, clairement, en tant que femme et surtout non militaire, ce que je pouvais avancer ne tenait pas devant l'argument d'autorité que représente l'institution "armée".
C'est pour ça que je venais vers vous, parce que moi, en chien, je n'y connais pas grand chose... ;)
48 ans 701
Et je n'ai même pas pensé qu'avec de nombreux contraceptifs maintenant ce problème ne se posait plus... :D

Ah tiens, une autre anecdote à ce propos : pour les mêmes raisons, une femme ne peut pas faire de mission commando #-o #-o là je lui ai quand même demandé si c'était parce qu'on craingnait de pouvoir la suivre à la trace. :roll:
Heureusement les autres avaient l'air moins consternants... ;)
51 ans à la maison ! 10072
viva a écrit:
Et je n'ai même pas pensé qu'avec de nombreux contraceptifs maintenant ce problème ne se posait plus... :D

Ah tiens, une autre anecdote à ce propos : pour les mêmes raisons, une femme ne peut pas faire de mission commando #-o #-o là je lui ai quand même demandé si c'était parce qu'on craingnait de pouvoir la suivre à la trace. :roll:
Heureusement les autres avaient l'air moins consternants... ;)


En fait, c'est d'un cours d'anatomie dont il a besoin, ce garçon !!
48 ans 701
:lol:
La même semaine un jeune de 17 ans a compris pourquoi certains préservatifs étaient parfumés...
M
93 ans 1565
viva a écrit:
Le problème c'est qu'à la journée d'appel une jeune fille aurait dit vouloir faire maitre chien dans l'armée et que le gars sur place lui aurait répondu que c'était impossible pour cette raison. Quand mon élève m'a donné cet exemple ça m'a déconcerté en fait. Et quand j'ai tenté d'argumenter, clairement, en tant que femme et surtout non militaire, ce que je pouvais avancer ne tenait pas devant l'argument d'autorité que représente l'institution "armée".
C'est pour ça que je venais vers vous, parce que moi, en chien, je n'y connais pas grand chose... ;)

C'est possible que ce soit impossible dans l'armée pour cette raison parce que l'armée ne fait clairement pas partie des corps de métiers les plus ouverts mais ça n'a aucune réalité.
Sexisme ordinaire...
93 ans 9582
bah oui si on veut pus avoir de règles, on peut, mais ça me semble bidon cet argument.

par contre je crois qu'il n'y a toujours pas de femme dans les sous-marins ?
115 ans 2413
a-nonyme a écrit:
bah oui si on veut pus avoir de règles, on peut, mais ça me semble bidon cet argument.

Suis assez d'accord parce que le flair du toutou pourrait tout aussi bien être tronqué par une présence féminine en pleine période de joyeuseté, même si le maître est un mec.
Cependant je concède volontiers que scientifiquement il soit prouvé que ça puisse interférer dans d'autres circonstances.

a-nonyme a écrit:
par contre je crois qu'il n'y a toujours pas de femme dans les sous-marins ?

Selon la légende, ça porte malheur.
EN vrai, les anciens sous-marin, encore en service n'étaient pas conçus pour la mixité et vu la promiscuité, çà aurait posé des souci d'intégration.
MAis les nouveaux ont été conçus en tenant compte de ce paramètre dans le cahier des charge si bien que en principe à partir de 2017 le blocage sera levé à titre d'essai.

C'est d'ailleurs le seul métier encore fermé aux femmes.
115 ans 2413
viva a écrit:

Ah tiens, une autre anecdote à ce propos : pour les mêmes raisons, une femme ne peut pas faire de mission commando

Je ne sais pas de quelle missions commando tu parles, mais sous-marinier était la seule profession fermée aux femmes.
8)
93 ans 9582
grrrrrognonne a écrit:
a-nonyme a écrit:
bah oui si on veut pus avoir de règles, on peut, mais ça me semble bidon cet argument.

Suis assez d'accord parce que le flair du toutou pourrait tout aussi bien être tronqué par une présence féminine en pleine période de joyeuseté, même si le maître est un mec.
Cependant je concède volontiers que scientifiquement il soit prouvé que ça puisse interférer dans d'autres circonstances.

et si le chien croise une personne blessée qui saigne, il ne travaille plus non plus ?

a-nonyme a écrit:
par contre je crois qu'il n'y a toujours pas de femme dans les sous-marins ?

Selon la légende, ça porte malheur.

tu parles… c'est juste que vu la longueur des missions et la promiscuité, il risquerait d'arriver des bricoles à la nana au milieu de tous ces mecs… :?

EN vrai, les anciens sous-marin, encore en service n'étaient pas conçus pour la mixité et vu la promiscuité, çà aurait posé des souci d'intégration.
MAis les nouveaux ont été conçus en tenant compte de ce paramètre dans le cahier des charge si bien que en principe à partir de 2017 le blocage sera levé à titre d'essai.

C'est d'ailleurs le seul métier encore fermé aux femmes.
B I U