MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexisme ordinaire

34 ans Paris 3680
Oui oui c'est cette robe là (merci d'ailleurs ;) )
Je suis toujours hallucinée par la manière qu'ont les gens de juger les apparences, notamment en l'espèce mon apparence et mon  
"look"...
34 ans Paris 3680
Mona : je comprends mieux ce que tu voulais dire alors :)
J
42 ans Paris 1842
Kuro_Hime a écrit:
Oui oui c'est cette robe là (merci d'ailleurs ;) )
Je suis toujours hallucinée par la manière qu'ont les gens de juger les apparences, notamment en l'espèce mon apparence et mon "look"...


Tu as bien raison :) Ne te laisse pas déstabiliser.
1574
Surtout qu'en effet cela te va bien :)
33 ans Versailles 879
j'ai l'impression que la journée des DROITS des femmes est devenue pour certains une Saint-Valentin bis, donc une occasion de se faire du fric. Visiblement parler des droits des femmes est moins important, mieux vaut faire des réducs sur des fringues, des soins pour le corps, ou donner des cours de maquillage... ==> http://www.metronews.f...ur-twitter/moci!8gWdp7WsDXz9w/
84 ans Bretagne 724
"Les femmes, toujours en minorité dans les médias"
(Et c'est toujours impressionnant de voir à quel point)
http://www.lemonde.fr/...es-medias_4590137_4355770.html
38 ans 3196
Elawan a écrit:
j'ai l'impression que la journée des DROITS des femmes est devenue pour certains une Saint-Valentin bis, donc une occasion de se faire du fric. Visiblement parler des droits des femmes est moins important, mieux vaut faire des réducs sur des fringues, des soins pour le corps, ou donner des cours de maquillage... ==> http://www.metronews.f...ur-twitter/moci!8gWdp7WsDXz9w/


Wahou, édifiant :shock: Le lien qu'a indiqué Remus est dingue aussi... Je ne m'en remets pas #-o
34 ans Paris 3680
Pas mieux qu'Aphasie :shock: :shock: punaise ça m'agace tellement ce genre de trucs, j'enrage un peu là (enfin un peu...)

:roll: ilmpressionnant aussi le lien sur les médias !
J
42 ans Paris 1842
Hier soir, j'étais à une sorte de cocktail de candidats pour être bâtonnier. Je discute avec le candidat, et 5 consoeurs, de 28 ans environ, se plaignant de la misogynie ambiante dans le métier.

Là, l'une d'elle dit: "non mais on n'est pas féministe, mais quand même".

J'ai failli casser mon verre de chardonnay pour m'ouvrir les veines avec :)
115 ans 2413
Puisque c'est hélas dramatiquement d'actualité, imaginez F. Arthaud il y a plus de 25 ans oser défier des mecs sur des courses en solitaires, et même... gagner.
48 ans 701
Bonjour,
Je viens vers vous parce que j'ai une (ou deux :)) petites questions suite à un cours en bac pro sur l'évolution des droits des femmes. J'ai une classe de gars et globalement on a échappé aux commentaires et remarques sexistes (à part celui qui considère qu'une fille, une vraie s'entend, ne peut pas se déplacer sans sa salle de bain :roll: ).
Dans l'ensemble le partage des tâches à la maison leur semble naturel, l'égalité salariale aussi,... L'idée pourtant que certaines qualités seraient féminines et d'autres masculines perdure, mais je sais comment gérer ces réflexions.

Là où j'ai séché c'est par rapport à l'armée. J'en étais à leur dire qu'aujourd'hui, les femmes devaient pouvoir accéder à n'importe quel métier (ils y sont d'autant plus attentifs que je travaille dans un lycée indus et bâtiment où les filles sont très peu nombreuses mais présentes). Et là un jeune qui prévoit de faire l'armée me dit que non, certains métiers sont impossibles pour les femmes. :shock: :shock: :shock:
Et il donne en exemple les commandos pour lesquels il faut baisser le niveau des tests de recrutement parce que ces filles sont incapables de réussir ceux des hommes, des vrais, et le boulot de maitre chien car une indisposition mensuelle typiquement féminine perturberait le chien.
Je dois avouer que là, j'ai un peu séché.
Je lui ai alors demandé s'il avait des éléments, autre que la parole de son instructeur, à l'appui de cette affirmation et que si des éléments scientifiques confirmaient cela je serais contente de les lire.
Depuis ils sont partis en stage et j'aimerai profiter de leur absence pour éclaircir ce point. Là comme ça j'aurai tendance à penser que l'armée n'est pas très pressée d'ouvrir toutes ses portes aux femmes, mais je voudrais pouvoir leur apporter de vrais arguments à leur retour.
Vous en pensez quoi ? Vous avez des infos sur ce sujet ? Pourquoi certaines de ces fonctions restent "interdites" aux femmes ?
Merci de vos réponses et via ce post d'éclairer ma conscience féministe. ;)
38 ans Orgrimmar 6511
https://www.youtube.com/watch?v=gt773aWMEbQ
Les femmes maîtres-chiens existent. J'ai une copine qui a fait du gardiennage avec son rott, et il me semble qu'elle a aussi été videuse.

Pour l'armée, il y a des femmes commando para, par exemple. Elles sont très rares, mais il y en a, et elles sont aussi bonnes que les autres (sinon elles ne seraient pas là).
http://secretdefense.b...-devient-instructeur-commando/
http://www.defense.gou...do-egale-a-ses-pairs-masculins
Par contre, je crois qu'il n'y a pas de commando marine femme, mais pas parce que c'est fermé aux femmes, "juste" parce qu'aucune n'a réussi les tests physiques. On sait toutes que ce n'est qu'une question de temps... ;)
M
93 ans 1565
L'idée que les femmes sont inférieures aux hommes physiquement perdure,d'où la réflexion du garçon qui pense qu'il faudrait baisser le niveau des tests de recrutement pour permettre aux femmes d'accéder aux commandos. Ceci dit,il est déjà ouvert aux femmes http://www.defense.gou...do-egale-a-ses-pairs-masculins. Quant aux femmes maitres chiens et dans l'armée,c'est pareil,il y en a aussi. Elles sont peu nombreuses mais ça existe. Les règles perturbent les chiens?? C'est quoi ce délire?? Les maitres chiens éduquent les chiens pour qu'ils se rendent utiles auprès de différents corps de métier et peuvent donc avoir affaire à des femmes,heureusement que les règles ne dérangent pas les chiens! Je pense que c'est une idée reçue malheureusement courante.
Je ne crois pas qu'il y ait encore un métier interdit aux femmes à l'heure actuelle. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a plus de discrimination,malheureusement. Les pressions pour s'orienter dans un métier plus typiquement féminin ou du moins admis pour les deux sexes existent toujours.
115 ans 2413
Le fait est que les barèmes de certaines épreuves lors de concours d'accès à la fonction publique sont différents entre hommes et femmes.
M
93 ans 1565
Différents sur quels critères??
B I U