MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexisme ordinaire

48 ans 1896
Un bar qui a une drôle d'idée pour la Saint-Valentin:
http://www.dna.fr/actu...-light-district-fait-polemique
40 ans Niort 1336
MaudK a écrit:
http://madame.lefigaro...eres-anti-femmes-070214-686402
C'est dingue de parler de justice féministe parce que la garde des enfants est confiée la plupart du temps à la mère. Je ne sais pas si ces hommes n'ont rien compris ou sont de mauvaise foi mais d'une part,la plupart du temps les hommes obtiennent la garde alternée quand ils la demandent et ensuite,je ne sais pas s'il est possible de faire plus sexiste qu'enfermer les femmes dans leur rôle de mères. Ces hommes n'ont rien compris au féminisme et aux luttes des femmes.


C'est vrai, notamment l'asso sos papa qui joue sur le père désespéré, c'est assez incroyable. Ils en sont odieux.

Moi je suis "côté père" dans l'histoire car l'ex de chatonchaton s'est barrée du jour au lendemain avec son fils à 750km.
Sincèrement, c'est à s'arracher les cheveux.
Juste parce que, je pense, la justice aux affaires familiales n'a pas assez de temps ni de moyen !
Mais ça joue en défaveur du père, j'en ai eu la preuve.
Alors on a essayé sos papa : odieuuuuuuuux !!!!! le misogyne atroce qui savait que nous parlions en conférence et qui n'arrêtait pas de dire à Chatonchaton qu'il fallait qu'il se méfie de moi, et que de toutes façons les bonnes femmes, toutes des s***...

Le site jafland est excellent pour remettre les choses à plat, sans blâmer la mère, sans blâmer le père, et en donnant des exemples précis.
M
93 ans 1565
http://edito.bfmtv.com...seur-en-le-filmant-861458.html
Il est tombé sur un os!
J
42 ans Paris 1842
J'ai jeté un oeil à Jafland. Sûrement une forme de déformation professionnelle, mais j'avoue être assez sceptique quant au sérieux du site. J'ai lu cela notamment: http://www.jafland.inf...s-entre-juges-placement-abusif

Dire qu'un argument n'est pas sérieux, ce n'est en rien une tournure injurieuse, comme le prétend l'auteur de la note. C'est une tournure usuelle dans les décisions de justice. De même que le fait que deux décisions se contredisent: la semaine dernière, j'ai obtenu une décision de suspension de l'exécution provisoire d'un jugement, décision rendue par le premier président de la CA. Vendredi matin, je plaide le fond du dossier: il y a de grandes chances pour que l'appréciation de l'affaire par la CA contredise celle qui a été faite par le premier président. POur autant, ça ne veut pas dire que les juges s'en veulent. L'analyse juridique n'est pas une science exacte. Et c'est pour cela qu'il y a plusieurs degrés de juridictions. Alors oui, c'est frustrant pour le justiciable, mais il me semblerait plus sain de l'expliquer, plutôt que de choisir comme angle d'analyse de prétendues mésententes entre magistrats, dont la "maman" (déjà, je déteste l'emploi de ce terme dans un contexte judiciaire, qui induit une forme de sensiblerie: la mère, point) serait victime.

En revanche, l'histoire de la mention de l'urgence est réellement intrigante. C'est là dessus qu'il faudrait travailler, à mon sens, plus que sur la thèse de prétendues mésententes.
M
93 ans 1565
http://abonnes.lemonde...578913_3214.html#xtor=RSS-3208
Je suis déjà scandalisée que l'Espagne ait attendu 2010 pour autoriser l'avortement et ils voulaient déjà la retirer...
C'est effroyable de retirer aux ados la possiblité d'avorter sans le consentement de leur famille.
84 ans Bretagne 724
Je discutais avec mon petit frère, et découvrais qu'il était extremement sensibilisé au harcèlement de rue, et c'était le gros kiff (merci à ses amies de partager sur le sujet).

Et puis, il m'a dit un truc qui m'a un peu paniquée. Il a dit que les personnes trans, ça le repoussait. Ouais, j'ai un peu paniqué. Avant de m'apercevoir qu'il avait à ce point peu d'informations qu'il ne savait pas même pas si une femme trans, c'est une personne assignée garçon à la naissance, mais de genre féminin, ou l'inverse.
Du coup, je lui ai expliqué le peu que je savais, ce qu'est être cisgenre, genderfluid, agenre, trans*. Que pour beaucoup de personnes trans, elles savaient l'être très très tôt dans leur vie (autour de 3 ou 4 ans, si je me souviens bien d'un reportage arte). Le taux de tentatives de suicides absurdement elevé (cet article), le rejet familial si fréquent qui y contribue, le rejet social. Le trope à la con mais super régulier qui fait passer les femmes trans pour des pièges à hommes hétéros. Je lui ai raconté que le fils de Brad et Angelina Jolie était (très probablement, j'espère ne pas parler à la place du môme) trans, que ses parents avaient très bien géré l'affaire et respecté dans son identité, mais aussi comment les journaux, surtout les journaux people, s'étaient emparés du sujet (là, j'ai marqué des points, j'ignorais qu'il avait du respect de base pour le progressisme du couple)
En dix minutes, sans déconner, il était passé de "les trans, ça me degoute un peu" à "pourquoi on en parle jamais, comment j'aurais fait si mon enfant l'avait été et que je n'avais pas eu d'infos?"
Et ça m'a fait très plaisir que ça ait été aussi simple, en fait... je sais que ce n'est certainement pas toujours le cas, et même rarement, sinon la vie serait tellement plus facile pour les personnes trans*, mais qu'ici, pour une personne que j'aime, ça le soit, ça m'a beaucoup soulagée.

Bon, ça ne concerne pas vraiment le sexisme, mais disons que cela m'a rappelé que parfois, il y avait des petits trucs qui me faisaient plaisir dans le fait d'être attentive aux discriminations. Quelques éclaircies dans un climat assez pourri. Du coup, je ne sais pas si cela va vous intéresser, mais je pensais poster les trucs sympas que j'ai vu passer aujourd'hui.

Un groupe facebook qui repertorie des artistes peintres féminines (puisque l'Histoire, même l'histoire de l'art, retient essentiellement, et même à peu de choses près uniquement, les hommes): Female Artists in History

Une boite d'édition de bouquins pour enfants et ados qui met l'accent sur l'égalité entre les sexes et la lecture bilingue, et qui a un très grand catalogue (si cela intéresse certains parents, ou quelque soit le lien, d'ailleurs) : Talents Hauts

Une femme qui récupère des poupées bratz et qui les désexualise, notamment en leur virant tout leur maquillage (pour être honnête, je ne me rendais même plus compte à quel point ces poupées étaient visuellement maquillées) : Tree Change Dolls

Un petit guide pour dessiner les femmes grosses ("grosses" dans un sens neutre ou positif, elles sont magnifiques) : Bramble's guide to drawing big girls

Pour les fans de la famille Addams, cette vidéo de Wednesday Addams adulte qui affronte des harceleurs de rue : Wednesday vs. Catcallers
(Et sur le sujet, un groupe facebook pour partager autour du fait de répondre aux harceleurs -ou, dans mon cas, de fantasmer sur l'idée sans avoir encore osé- : Répondons !)

Je file, prenez soin de vous
P
43 ans 1638
Merci Remus pour tous ces liens! Super intéressants, comme d'habitude! J'ai beaucoup aimé la vidéo avec Wednesday adulte :D .

Et bravo pour la discussion avec ton frère. C'est pas souvent qu'on arrive à faire évoluer les opinions des gens, mais quand ça m'arrive je me dit que ça vaut le coup de passer pour l'emmerdeuse de service.
M
93 ans 1565
http://www.lemonde.fr/...586916_3216.html#xtor=RSS-3208
Les propos du violeurs sont écoeurants mais très révélateurs. Peu oseraient parler aussi franchement mais combien le pensent? Combien de fois entend-on après un viol que la victime n'aurait pas du faire ceci ou cela ou n'aurait pas du sortir la nuit,surtout si elle est seule?
M
93 ans 1565
Au cas où certains penseraient que les différences salariales et de carrière hommes/femmes appartenaient au passé http://www.lemonde.fr/...588085_3214.html#xtor=RSS-3208
84 ans Bretagne 724
Hier, c'était la journée des droits des femmes, et on a eu tout plein de trucs bien merdiques (A quelle moment cette journée s'est-elle transformée en journée poubelle pour publicitaires sexistes ? -question très sérieuse, est-ce que cela a toujours été récupéré ainsi?-)

Mais plutôt que de râler moi-même, allez plutôt lire klaire, si l'envie vous en prend, elle a fait une compil, et elle est plus drôle que moi:
http://www.klaire.fr/blabla/journee-de-la-truite/
C
37 ans 734
Bon bah moi j'ai pas profité des promos journée de la femme na! :P De toute façon sephora ne faisait que -20%, moi j'attends the code -25% :lol:

Bon sinon, je ne sais pas où placer ça sur le fofo, je viens de tomber sur un t-shirt asos curve un peu spécial, dispo que sur la page UK pour l'instant, je ne sais pas trop quoi en penser :shock: :

http://www.asos.com/AS...ite&totalstyles=829&gridsize=3
1574
En effet je ne pense pas Qu il s'agisse de sexisme...
Mais en tout cas de mauvais gout.. Et je ne dis pas ça Parce qu'en plus le prix m'ecoeure... :D

Bon sinon la journée de la femme c'est effectivement devenu encore un truc commercial par chez nous... Ou un jour pour en profiter pour demander à monsieur de nous resservir un verre parce que quand même c est la journée de la femme.. ( véridique... Entendu hier)
34 ans Paris 3680
Remus merci pour le lien j'ai ri vu la formulation employée mais c'est tellement vrai.

Pour le t-shirt mona : je sais pas trop quoi en penser, je le trouve surtout "bizarre" et un peu "inutile" et d'un goût bizarre, plus que choquant/sexiste (après si d'autres ont des analyses diverses pour me faire voir les choses autrement sans soucis) car le "slogan" du t-shirt dit surtout "si z'avez faim, z'êtes capables d'avoir des réactions bizarres"

Enfin je crois

Sinon hier, avec le temps magnifique, j'ai claqué une petite robe courte sur des collants bien opaques. J'étais contente que le temps et le soleil me le permettent et PAF 3 réflexions en 20 minutes de trajet (métro+à pieds). Ca promet
P
56 ans 3727
Kuro_Hime a écrit:
Sinon hier, avec le temps magnifique, j'ai claqué une petite robe courte sur des collants bien opaques. J'étais contente que le temps et le soleil me le permettent et PAF 3 réflexions en 20 minutes de trajet (métro+à pieds). Ca promet

Pourtant elle est jolie cette petite robe (si c'est celle de ton blog) et tu aurais plutôt mérité un petit hochement de tête souriant et discret en guise de compliment. ;)

1000 participants pour l'occasion à Paris. Il a oublié un 0 ou quoi le journaliste ? :roll:
C
37 ans 734
Oui, je ne le trouve pas sexiste :lol:
Mais je ne me voyais pas ouvrir un topic pour ça :lol:

En fait je me demande juste ce qu'il y a derrière, si c'est du genre tiens les grosses aiment bien la bouffe on va leur sortir ça, ou si c'est plus du genre tiens c'est impertinent et sarcastique les filles vont aimer ce côté "culotté"...
B I U