MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexisme ordinaire

38 ans 3196
Ah la la, le sexisme dans le monde de la recherche, je connais bien le problème... Notez que parfois ça s'exerce dans le sens inverse : certains hommes ne trouvent  
pas de poste parce qu'ils ne paraissent pas assez "dociles". Parfois, les jeunes femmes "rassurent", dans la mesure où elles ne menacent pas les egos des mâles dominants déjà en poste :roll:

Sinon j'ai vu Avengers 2, et effectivement, la scène où la Veuve noire explique qu'elle est aussi un monstre destiné à la marginalité parce qu'elle est stérile m'a frappée aussi...
34 ans Paris 3680
je suis tombée sur cette vidéo sur le consentement.

https://www.youtube.com/watch?v=oQbei5JGiT8

j'ai trouvé ça bien :)

voilà
40 ans Niort 1336
Est ce que quelqu'un a vu la campagne de pub cofidis ?
Je suis tombée dessus hier soir à la télé.

p'taing, j'ai eu du mal à la retrouver !
https://www.youtube.com/watch?v=n-b_MlEM8z0

Me demande bien ce que vous en penserez...
49 ans région parisienne 5831
Ils montrent une femme assez stupide qui se perd parce qu'elle suit la direction montrée par son bébé, et ils disent que c'est un préjugé (en fait 2 préjugés: les femmes ont l'instinct maternel + les femmes n'ont pas le sens de l'orientation)... Je ne trouve pas cette pub particulièrement percutante, mais bon, je ne vois rien de choquant là dedans, a priori, puisque justement, ils sont sensés dénoncer ces vieux préjugés avec cette pub.
40 ans Niort 1336
Et ben figure toi que je suis d'accord avec toi, mamykro.
C'est juste qu'une campagne de pub sur les préjugés, ça m'a intéressé. C'est toujours bon à prendre sur le temps de cerveau disponible, dirons nous.

Je n'ai pas trouvé la scénette particulièrement frappante non plus, mais bon, il y a un bon gros degré d'humour, c'est top.

On s'attaque à un préjugé sur les femmes, en temps que féministe je ne peux qu'applaudir des deux mains.

Mais ça termine sur "cofidis, revenez sur vos préjugés sur les prêts à la conso"
Le féminisme, un argument marketing ?
Des préjugés sur les prêts consos,aux taux si hauts que c'en est du vol pur et simple, et avec des pubs qui disent "consommez, consommez, soyez aliénés"...
Voilà ce qui me dérange.

Mais il est possible que je sois complètement paranoïaque (surtout en ce moment).
Surtout que j'ai l'impression que chatonchaton est en train de virer masculiniste, parfois... Faudrait que j'écrive un topic su'le sujet...
49 ans région parisienne 5831
LaPo a écrit:
Le féminisme, un argument marketing ?
Des préjugés sur les prêts consos, aux taux si hauts que c'en est du vol pur et simple, et avec des pubs qui disent "consommez, consommez, soyez aliénés"...
Voilà ce qui me dérange.


Ah oui, Ok, là, je suis totalement d'accord, seulement, de mon point de vue, c'est le cas de TOUTES les pubs, en fait: leur but, c'est de te faire acheter des produits dont tu n'as pas besoin, donc en gros, le principe de toutes les pubs, c'est "consommez, consommez, consommez...". Bref, du coup, cela ne m'a pas particulièrement choqué sur cette pub, puisque pour moi, c'est le cas de toutes les pubs.
34 ans Paris 3680
autant les pubs en elles-mêmes je les trouve assez marrantes au final (et s'attaquer à des clichés ça fait pas de mal) autant je suis assez d'accord avec vous sur le "consommez coooonsommeeeeez"

Surtout avec à la fin l'encart "personne ne vous oblige à cliquer ici" sous entendu (à mon sens) "on vous incite à acheter, mais vous sentez pas obligez, vous avez quand même le choix de dire non mais dites oui c'est mieux" (ou alors je suis parano)
49 ans région parisienne 5831
A mon avis, c'est mûrement pesé: des études montrent que si on dit à quelqu'un qu'on lui laisse le choix, il a plus de chances d'accepter!

Par exemple, si tu veux convaincre quelqu'un de t'aider à déménager, commence par dire :"tu es libre de refuser" et tu as plus de chances qu'il accepte de t'aider. ;)
33 ans 1489
mamykro a écrit:
LaPo a écrit:
Le féminisme, un argument marketing ?
Des préjugés sur les prêts consos, aux taux si hauts que c'en est du vol pur et simple, et avec des pubs qui disent "consommez, consommez, soyez aliénés"...
Voilà ce qui me dérange.


Ah oui, Ok, là, je suis totalement d'accord, seulement, de mon point de vue, c'est le cas de TOUTES les pubs, en fait: leur but, c'est de te faire acheter des produits dont tu n'as pas besoin, donc en gros, le principe de toutes les pubs, c'est "consommez, consommez, consommez...". Bref, du coup, cela ne m'a pas particulièrement choqué sur cette pub, puisque pour moi, c'est le cas de toutes les pubs.


D'accord avec toi Mamykro! Selon le contexte (social, économique, géographique..), et le public visé, absolument TOUT peut devenir un argument marketing.
La pub culpabilisante de Protein World tout comme la pub "décomplexante" de Dove veulent nous faire acheter leur truc. Evidemment, en tant que féministe, je vais préférer voir la pub Cofidis à la télé plutôt que les trois quarts des autres, mais c'est presque un autre débat, les publicitaires s'adaptent au discours, au produit, au public...
48 ans 1896
Je viens de lire cet article:
Etes-vous une femme selon la Fifa ? Faites le test
On fait passer des tests de féminité aux sportives pour être sûr qu'une trop bonne joueuse n'est pas un homme déguisé.
1. Avant la sélection: Etes-vous « bien bâtie » ou « garçon manqué »?
2. Sur le terrain: Etes-vous très performante ?
3. Au labo: Avez-vous un taux de testostérone « normal » ?
4. Après le match: Prenez-vous des anti-androgènes ?

Je me demande si dans des disciplines plus traditionnellement féminines on fait passer des tests aux hommes pour vérifier qu'ils sont des hommes? Par exemple dans les sports qui demandent beaucoup de souplesse (gymnastique)? ou de légèreté (saut à ski)?
34 ans Paris 3680
Je l'avais lu y a peu et j'étais restée sur mon postérieur devant ce genre de tests. Mon dieu mais à quoi pensent les gens punaise ?
38 ans Orgrimmar 6511
Vous connaissez cette chaîne?
Elle me fait rire... Je les trouve géniales...

https://www.youtube.co...annel/UCefZbo-hnVK8lREebeyvRHw
49 ans région parisienne 5831
Très drôle, effectivement, merci Yuutsu! :lol:
42 ans très au sud 7915
en me baladant sur Hellocoton je suis tombée dans la rubrique créa déco sur ce billet là
http://www.hellocoton.fr/to/1b1wo
ça m'a scotchée! Ce qui est sensé être une mignonne chambre de petite fille ne se contente pas d'être rose du sol au plafond avec des paillettes hein, non trop vu! Par contre il y a la totale de la ménagère rétro: bahut, plan de travail avec évier, dinette complète, machine à laver, blender, frigo, robot à pâtissier, cuisinière poupées et pommes à gogo...
Le must c'est la chambre d'une mini (toute vêtue de rose) qui semble ne même pas marcher, avoir quoi, un an et des brouettes? Donc en plus ces jouets ne sont pas adaptés à son âge... j'ose pas imaginer les séquelles qu'elle va avoir la petiote! oO
ah c'est beau la vague du rétro quand même, ça nous ferai presque oublier le rôle des ménagères de l'époque dites donc!... ou pas! :evil:

J'irai bien glisser une voiture et des logo dans ce fourbis moi :roll:
33 ans 1489
nom de bleu Reinette c'est flippant, il y a même une caisse enregistreuse pour faire les comptes! La gamine saura tenir son ménage avant ses 5 ans :shock:
B I U