MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexisme ordinaire

49 ans région parisienne 5831
Et ma propre fille qui s'y met! :roll: Elle regarde la chambre de la petite fille indiquée par Reinette ci-dessus et elle me dit: "ben quoi, qu'est-ce qu'il y a?  
C'est normal, c'est une fille". :twisted: Je lui ai fait remarqué que puisqu'elle-même déteste le rose, les poupées et la dinette depuis qu'elle est toute petite, c'est qu'elle ne doit sûrement pas être une fille et je lui ai demandé si donc, elle était un garçon ou un animal... :roll:
48 ans 1896
Avec un peu de chance, la petite se passionnera pour le karaté et utilisera tout ça pour s'entraîner à la casse...
34 ans Paris 3680
J'étais bluffée de voir une telle accumulation... Je remercie mes parents de ne pas m'avoir élevée dans un tel truc oO

Mais c'était impressionnant tous ces objets, tous liés à la parfaite petite ménagère... brrr
40 ans Niort 1336
:shock: :shock: :shock:
Moi qui me demandais justement comment j'allais décorer la chambre de ma fille à naître...
Et je culpabilisais pour un simple abat-jour en forme de pieuvre rose (un cadeau... kess vous voulez que j'en fasse moi ?) qui aurait été dans la chambre du garçon si ç'avait été un garçon mais comme c'est une fille j'hésitais... C'est bon, j'ai un peu de marge :lol:
34 ans Paris 3680
C'est mignon les pieuvres :D
37 ans 1547
(Trop drôles les vidéos Le meufisme !)
109 ans 774
reinette81 a écrit:
en me baladant sur Hellocoton je suis tombée dans la rubrique créa déco sur ce billet là
http://www.hellocoton.fr/to/1b1wo
ça m'a scotchée! Ce qui est sensé être une mignonne chambre de petite fille ne se contente pas d'être rose du sol au plafond avec des paillettes hein, non trop vu! Par contre il y a la totale de la ménagère rétro: bahut, plan de travail avec évier, dinette complète, machine à laver, blender, frigo, robot à pâtissier, cuisinière poupées et pommes à gogo...
Le must c'est la chambre d'une mini (toute vêtue de rose) qui semble ne même pas marcher, avoir quoi, un an et des brouettes? Donc en plus ces jouets ne sont pas adaptés à son âge... j'ose pas imaginer les séquelles qu'elle va avoir la petiote! oO
ah c'est beau la vague du rétro quand même, ça nous ferai presque oublier le rôle des ménagères de l'époque dites donc!... ou pas! :evil:

J'irai bien glisser une voiture et des logo dans ce fourbis moi :roll:


en regardant plus loin dans le blog, y'a aussi la chambre de ce qu'il me semble être son petit garçon http://www.hellocoton....u-dans-la-dinette-de-laurette/
40 ans Niort 1336
Effectivement, on voit la chambre du ptit gars.

Ah, ça elle a le coup d'oeil niveau déco, et pour les photos, ya pas à dire.

Mais niveau sexisme, ça pique les yeux.
(en même temps son propre bureau pique les yeux...)
51 ans à la maison ! 10072
LaPo a écrit:
:shock: :shock: :shock:
Moi qui me demandais justement comment j'allais décorer la chambre de ma fille à naître...
Et je culpabilisais pour un simple abat-jour en forme de pieuvre rose (un cadeau... kess vous voulez que j'en fasse moi ?) qui aurait été dans la chambre du garçon si ç'avait été un garçon mais comme c'est une fille j'hésitais... C'est bon, j'ai un peu de marge :lol:


disons qu'il ne faut pas tomber dans l'excès inverse en s'interdisant (ou en interdisant à ta fille) le rose ou tout ce qui est considéré comme féminin par la société. ;)
34 ans Tours 2857
trashrap a écrit:
LaPo a écrit:
:shock: :shock: :shock:
Moi qui me demandais justement comment j'allais décorer la chambre de ma fille à naître...
Et je culpabilisais pour un simple abat-jour en forme de pieuvre rose (un cadeau... kess vous voulez que j'en fasse moi ?) qui aurait été dans la chambre du garçon si ç'avait été un garçon mais comme c'est une fille j'hésitais... C'est bon, j'ai un peu de marge :lol:


disons qu'il ne faut pas tomber dans l'excès inverse en s'interdisant (ou en interdisant à ta fille) le rose ou tout ce qui est considéré comme féminin par la société. ;)


Je suis carrément d'accord. Ma mère m'a élévée avec des notions de parité et de féminisme. Il n'empeche que j'étais gaga du rose et que je demandais des barbies à chaque noël. Choses qu'elle m'offrait. Seulement si je demandais du bleu ou des ptites voitures je les avais aussi !
49 ans région parisienne 5831
papille a écrit:
(Trop drôles les vidéos Le meufisme !)


c'est clair, j'adore le rap de MC Daronne! :lol:
40 ans Niort 1336
zazator a écrit:
trashrap a écrit:
LaPo a écrit:
:shock: :shock: :shock:
Moi qui me demandais justement comment j'allais décorer la chambre de ma fille à naître...
Et je culpabilisais pour un simple abat-jour en forme de pieuvre rose (un cadeau... kess vous voulez que j'en fasse moi ?) qui aurait été dans la chambre du garçon si ç'avait été un garçon mais comme c'est une fille j'hésitais... C'est bon, j'ai un peu de marge :lol:


disons qu'il ne faut pas tomber dans l'excès inverse en s'interdisant (ou en interdisant à ta fille) le rose ou tout ce qui est considéré comme féminin par la société. ;)


Je suis carrément d'accord. Ma mère m'a élévée avec des notions de parité et de féminisme. Il n'empeche que j'étais gaga du rose et que je demandais des barbies à chaque noël. Choses qu'elle m'offrait. Seulement si je demandais du bleu ou des ptites voitures je les avais aussi !


Ne vous en faites pas, that was a joke ;) elle l'aura sa pieuvre :lol:
34 ans Tours 2857
t'façon la déco de la chambre de bébé c'est quand même vachement pour les parents. Parce que bon, que ça soit une pieuvre, un zèbre ou un tamanoir, je pense que la puce s'en fichera comme de son premier body ^^.
51 ans à la maison ! 10072
LaPo a écrit:
zazator a écrit:
trashrap a écrit:
LaPo a écrit:
:shock: :shock: :shock:
Moi qui me demandais justement comment j'allais décorer la chambre de ma fille à naître...
Et je culpabilisais pour un simple abat-jour en forme de pieuvre rose (un cadeau... kess vous voulez que j'en fasse moi ?) qui aurait été dans la chambre du garçon si ç'avait été un garçon mais comme c'est une fille j'hésitais... C'est bon, j'ai un peu de marge :lol:


disons qu'il ne faut pas tomber dans l'excès inverse en s'interdisant (ou en interdisant à ta fille) le rose ou tout ce qui est considéré comme féminin par la société. ;)


Je suis carrément d'accord. Ma mère m'a élévée avec des notions de parité et de féminisme. Il n'empeche que j'étais gaga du rose et que je demandais des barbies à chaque noël. Choses qu'elle m'offrait. Seulement si je demandais du bleu ou des ptites voitures je les avais aussi !


Ne vous en faites pas, that was a joke ;) elle l'aura sa pieuvre :lol:


T'as intérêt, parce que les pieuvre, ça devrait être o-bli-ga-toire !!
34 ans Paris 3680
Ouais mais avoue qu'un abat-jour en forme de pieuvre ça en jette

Je suis d'accord pour l'excès inverse par exemple j'ai eu des légos, une ferme et son tracteur mais aussi des barbies, des poupées. Au final je pense que mes parents ont accepté relativement bien les choix :)
B I U