MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexisme ordinaire

93 ans 9582
rrrhaaaa putaing, je viens de recevoir les devis du grossiste au nom de Monsieur et Madame A-nonyme. Evidemment une femme ne peut pas avoir une maison seule, lancer des travaux,  
choisir un vidage de baignoire ou des mitigeurs ou un chauffe eau… elle n'a pas les gènes dont forcément un mari tapi dans l'ombre… alors que j'ai parlé de MA maison, de MON chantier, de MOI à la commerciale que j'ai rencontrée toute seule comme une grande…


respire un bon coup, va s'ouvrir une Kro avec les dents :roll:
60 ans 91 25732
Quant à moi, après plus de 2 ans de divorce et toutes les procédures faites, il y a encore le nom de Monsieur quelque part dans mon dossier bancaire. :evil:

La preuve, je suis allée faire une démarche à la banque. En haut de la page, il a mon nom (Patty D), le blabla et en bas de la même page, la signature : Patty B (nom de monsieur Ex).

Et le mec me dit qu'il ne peut pas l'enlever parce qu'il ne sait pas où est l'erreur !!! Mais bordel quoi !!! Depuis quand un seul titulaire a deux noms à plusieurs endroits différents !! :evil: Rt pourquoi sur le dossier de Monsieur Ex mon nom n'apparait plus nulle part ? C'est donc possible non ? :evil: :evil: :evil:

Ano, passe une Kro steuplé ! ;)
M
93 ans 1565
Patty,peut-être que tu pourrais faire un courrier à ta banque? A mon avis,ils vont rectifier vite fait!
38 ans Orgrimmar 6511
On a ouvert un compte joint. L'unique carte est au nom de monsieur. Le courrier aussi. Je pense que je vais gueuler gentiment, juste pour la forme.
93 ans 9582
Patty, Yuutsu, on va se faire un pack de 24… à toutes les trois, comme des grandes, si si.
38 ans Orgrimmar 6511
Ok, de la brune pour moi. Ouais, chuis une fille et je préfère la brune, bizarre hein! J'dois pas être une vraie fille.
93 ans 9582
Yuutsu a écrit:
Ok, de la brune pour moi. Ouais, chuis une fille et je préfère la brune, bizarre hein! J'dois pas être une vraie fille.


ouais, tu dois avoir une aberration biologique :lol:
38 ans 3196
Yuutsu a écrit:
On a ouvert un compte joint. L'unique carte est au nom de monsieur. Le courrier aussi. Je pense que je vais gueuler gentiment, juste pour la forme.


Ah, marrant, on a fait un compte joint, la carte est à mon nom... Peut-être parce que la banque me connaît depuis plus longtemps, ou parce que j'y ai plus de thunes ?

Oui, a priori la thune aide à combattre les préjugés sexistes :lol:

Malgré ça, s'il reste de la bière, je suis preneuse.

Sans alcool la mienne, je porte un héritier mâle, je suis utile à la société :mrgreen:
60 ans 91 25732
MaudK a écrit:
Patty,peut-être que tu pourrais faire un courrier à ta banque? A mon avis,ils vont rectifier vite fait!


Déjà tenté. Ils m'ont répondu que tout était OK. Et quand j'ai commandé un chéquier, la couverture du chéquier était au nom de Patty D et tous les chèques au nom de Patty B. :shock: Même que le monsieur de la banque a dit que ce n'était pas possible...

Non à part pirater leur système et rectifier moi-même, je ne vois pas ! :? :lol:
M
93 ans 1565
Leur faire constater de leurs propres yeux que si la couverture du chèque est bien à ton nom,les chèques sont à ton nom d'épouse???
Je vais te dire,je les menacerai d'aller voir ailleurs s'ils persistent dans leur sexisme.... Où je le ferai vraiment.
40 ans Niort 1336
Rahhh ! Pas une nouveauté, mais en direct live : chatonchaton et moi allons chez le coiffeur en face de la maison ensemble. Nous passons en même temps. Il se fait couper plus de cheveux que moi, il en profite pour se faire faire la barbe. Bref, c'est moi qui l'attend à terme, et la facture : 30€ pour moi, 16+6€ pour lui.
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Et la coiffeuse, la patronne de commenter "c'est toujours plus cher pour les filles", en montrant les tarifs, une pauv' page imprimée... Je n'ai rien dit car ils sont vraiment en face de la maison et qu'ils sont excellents par ailleurs, pour pas trop cher (d'habitude je fais plus, là j'étais restée simple), mais j'ai explosé en traversant la rue, limite envie de me trouver un autre coiffeur (ce qui n'est pas malin car ce sera partout pareil et plus loin...) Je pense que je lancerais la discussion là dessus la prochaine fois que j'irais, je serais plus zen...
93 ans 9582
oui, la différence de prix à coupe équivalente est une honte. Si un homme à cheveux longs vient se faire coiffer, je suppose qu'il paie comme pour une femme . Alors que ma coupe garçonne est techniquement la même que celle d'un mec mais j'ai pas le tarif homme :roll:
60 ans 91 25732
Monsieur Ex, qui avait une toison assez longue et frisée (son surnom était "mouton") payait le prix homme, il avait plus de cheveux que moi, plus frisés et plus difficiles à coiffer et à couper. :evil:
51 ans Out of nowhere 3834
a-nonyme a écrit:
oui, la différence de prix à coupe équivalente est une honte. Si un homme à cheveux longs vient se faire coiffer, je suppose qu'il paie comme pour une femme . Alors que ma coupe garçonne est techniquement la même que celle d'un mec mais j'ai pas le tarif homme :roll:
Et mon épilation au même prix que les dames alors qu'à priori j'ai quand même un peu plus de poils qu'une femme. En fait, pour tout dire ils ont quand même vérifié si le surcroît de travail ne serait pas trop important avant d'accepter. Cela dit, il me semble que les femmes ne paient pas toujours en boîte de nuit et que certains sites internet appliquent aussi des tarifs différents en fonction du sexe!
84 ans Bretagne 724
wildtendercat a écrit:
a-nonyme a écrit:
oui, la différence de prix à coupe équivalente est une honte. Si un homme à cheveux longs vient se faire coiffer, je suppose qu'il paie comme pour une femme . Alors que ma coupe garçonne est techniquement la même que celle d'un mec mais j'ai pas le tarif homme :roll:
Et mon épilation au même prix que les dames alors qu'à priori j'ai quand même un peu plus de poils qu'une femme. En fait, pour tout dire ils ont quand même vérifié si le surcroît de travail ne serait pas trop important avant d'accepter. Cela dit, il me semble que les femmes ne paient pas toujours en boîte de nuit et que certains sites internet appliquent aussi des tarifs différents en fonction du sexe!
Si c'est gratuit, c'est que tu es le produit.
B I U