MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tatouage: handicap social?

40 ans Seine & Marne (77) 140
Tout dépend de l'endroit, et du tatouage.

Les intolérances, c'est du "délie de sale gueule". Mais bon chacun son choix d'être obtus ou pas.
3544
amandadelice a écrit:
Tout dépend de l'endroit, et du tatouage.

Les intolérances, c'est du "délie de sale gueule". Mais bon chacun son choix d'être obtus ou pas.


tout n'est pas noir ou blanc...
moi je n'ai rien contre les tattoo mais si j'etais employeur, je me poserais plus de questions...
34 ans 84
Je ne suis pas tatouée, mais l'assistante maternelle que j'ai choisie pour ma fille l'est. Elle a plusieurs tatouages (que je ne juge pas forcément très beaux :? ) bien voyants.
Ca ne m'a pas empêché de la choisir elle (alors que j'ai vu 4 ass mat. différentes). Je ne pense pas que ce soit choquant pour un enfant et c'est une nounou formidable.

Après, je peux comprendre qu'on aime ou pas. D'ailleurs je ne suis pas toujours fan moi-même.

Et comme ça a été dit, quand on choisit de se faire tatouer, surtout en France, on s'est que ce n'est pas accepter par tout le monde pareil. Si on fait le choix de faire des tatouages visibles, on s'expose à être admirés mais aussi discriminer. C'est sûr, c'est injuste, illégal et tout ce que vous voulez, mais on ne vit as chez les Bisounours alors il faut faire son choix en toute connaissance de cause et l'assumer. Parce que c'est aussi un point de différence avec la plupart des autres discrimination : autant on choisit pas d'être une femme/un noir/gros/handicapé etc autant on choisit d'être tatoué.
49 ans région parisienne 5831
J'ai rencontré une tatoueuse qui m'a mise en garde contre les tatouages sur des parties trop visibles du corps, car elle m'a expliqué qu'elle avait vu de nombreux cas où la personne avait eu du mal ensuite dans le monde du travail.

Elle-même n'acceptait pas de faire un premier tatouage sur une partie visible du corps, et elle ne l'acceptait pas non plus pour des personnes jeunes qui n'avaient pas trouvé leur voie professionelle.

Donc oui, dans ce sens là, je pense qu'un tatouage peut être un handicap social. Beaucoup de gens ont encore des a priori sur les personnes tatouées, le tatouage est loin d'être courant.

Par contre, un seul petit tatouage sur une partie pas trop visible du corps n'est plus handicapant de nos jours, je pense. Mais les gros tatouages ne sont pas encore bien acceptés.

obcession a écrit:
En famille pas de soucis. A l'extérieur j'essaie de pas trop les montrer car j'en ai assez des " c'est écrit quoi ? ", " ça veut dire quoi ? "
Pour moi ça ne regarde personne.


?? Sincérement, je ne comprends pas trop ton point de vue: lorsqu'une personne se fait un tatouage sur une partie visible de son corps, j'ai du mal à concevoir qu'elle n'accepte pas qu'on lui pose des questions sur ce même tatouage...

Pourquoi se faire un tatouage visible si c'est pour cacher ce qu'il représente? :shock:
C
41 ans 323
mamykro a écrit:
?? Sincérement, je ne comprends pas trop ton point de vue: lorsqu'une personne se fait un tatouage sur une partie visible de son corps, j'ai du mal à concevoir qu'elle n'accepte pas qu'on lui pose des questions sur ce même tatouage...

Pourquoi se faire un tatouage visible si c'est pour cacher ce qu'il représente? :shock:


Pour moi ça n'a rien à voir. Si je me fais des tatouages c'est pas pour les autres mais bien pour moi et justement les gens ont l'impression que parce que c'est visible ça leur appartient... Bien évidement que les gens peuvent regarder si c'est visible. C'est pas pour autant que tu dois leur déballer toute ta vie...
C
32 ans Finistère 189
86892 a écrit:
Camille-BZH a écrit:
Mon choix serais simple: je regarde le CV et les compétences que la personne a.

Si ma fille a un jour instit tatoué, sincèrement cela ne me dérangera pas. Ou vraiment si c'est des tatouages obscène, raciste...

Je vois vraiment pas où est le problème avec les tatouages. Aller jusqu'au point d'en avoir "la phobie" faut pas exagérer non plus!

Les vrais tatouages c'est avant tout un art, mais ça faut le comprendre.


va dire ca aux parents....tu peux trouver les tatoo innofensifs et artistiques ok, mais il faut penser plus loin que le bout de son nez...le cas de figure que je te présentais et ta réponse montre que tu n'y penses pas....ok tu engagerais p-ê le tatoué, mais tu ne te demanderais pas ce que diront les parents?
c'est ca aussi le monde du travail...
mais bon, peut être que tu ne travaille pas encore? on en reparleras dans quelques années...


Non on en reparlera pas dans quelques années car mon avis ne changera pas.

Je parle d'ouverture d'esprit! Certes certains parents pourrais ne pas forcément accepter, mais si leur enfants réussissent bien je vois pas où est le problème!

Sérieux faut arrêté avec ça! c'est comme si ma gynéco aurait refusée de m'accoucher parce que je suis tatouée! Et oh on va ou la?!

Franchement ne me dites pas que vous ne voyez jamais de personnes tatoués dans la rue, au magasin, au resto...

Vous allez au resto, oh mince le serveur a le bras tatoué, oh bah on va demander à changer de serveur ou on change de resto!

C'est du vrai n'importe quoi, j'en connais des gens qui sont pas pour les tatouages, mais ils l'ont tous accepté.

Si ça vous bloque dans la vie c'est votre problème je crois, mais personnellement moi les endroits où je suis tatouée c'est parce que sa va avec ma signification du tatouage.
649
Chez les femmes je constate c'est de plus en plus accepté et dans tous les milieux.

Chez les hommes ça garde encore un coté mauvais garçon, taulard, routier... même si le tatouage est de très bonne facture.

Dans mon environnement professionnel (banque), les tatouages visibles restent mal vu chez les hommes. J'ai un collègue qui a le dos entièrement tatoué... même l'été il doit porter un T-shirt sous ça chemisette pour ne pas qu'il se voit en transparence.
O
103 ans 10517
oui, c'est un facteur à prendre en compte, la transparence des vêtements pour ceux qui comme moi ne veulent pas montrer leur tatouage. J'ai une pièce pas petite dans le bas du dos, j'ai banni tout top clair, chemisier blanc, et même certaines robes légères mais colorées parce que ça se voyait ! ça ne poserait pas de souci dans mon entourage pro où c'est fréquent, mais je l'ai fait pour moi, pas pour le montrer, donc...
60 ans en Suisse .... 852
Le monde du travail est cruel eh oui il faut l'admettre! Et je confirme, les tatouages sont un frein à l'embauche dans certaines sociétés.

Je travaille dans une banque, les tatouages et les piercings ne doivent pas être visibles, les seuls exceptions sont les boucles d'oreille et encore pour les femmes seulement.

Oui en théorie on est engagé pour ses compétences, cependant,savoir s'adapter au monde dans lequel on travaille fait justement partie des compétences. On a le droit de vouloir travailler en jeans déchiré ou tatoué ou piercé ou je ne sais quoi d'autre mais il faut alors choisir le domaine dans lequel ces choses sont tolérées.

Lorsque l'on a 20ans on ne sait pas ce que nous réserve notre carrière. On peut être certain de ne jamais avoir envie de travailler dans une banque, mais peut-être que pour toutes sortes de raisons, un jour on vous proposera un job dans une banque et que vous serez bien content de l'accepter ... dans ce cas, que faites-vous du tatouage que l'on ne peut dissimuler?
3544
Camille-BZH a écrit:
86892 a écrit:
Camille-BZH a écrit:
Mon choix serais simple: je regarde le CV et les compétences que la personne a.

Si ma fille a un jour instit tatoué, sincèrement cela ne me dérangera pas. Ou vraiment si c'est des tatouages obscène, raciste...

Je vois vraiment pas où est le problème avec les tatouages. Aller jusqu'au point d'en avoir "la phobie" faut pas exagérer non plus!

Les vrais tatouages c'est avant tout un art, mais ça faut le comprendre.


va dire ca aux parents....tu peux trouver les tatoo innofensifs et artistiques ok, mais il faut penser plus loin que le bout de son nez...le cas de figure que je te présentais et ta réponse montre que tu n'y penses pas....ok tu engagerais p-ê le tatoué, mais tu ne te demanderais pas ce que diront les parents?
c'est ca aussi le monde du travail...
mais bon, peut être que tu ne travaille pas encore? on en reparleras dans quelques années...


Non on en reparlera pas dans quelques années car mon avis ne changera pas.

Je parle d'ouverture d'esprit! Certes certains parents pourrais ne pas forcément accepter, mais si leur enfants réussissent bien je vois pas où est le problème!

Sérieux faut arrêté avec ça! c'est comme si ma gynéco aurait refusée de m'accoucher parce que je suis tatouée! Et oh on va ou la?!

Franchement ne me dites pas que vous ne voyez jamais de personnes tatoués dans la rue, au magasin, au resto...

Vous allez au resto, oh mince le serveur a le bras tatoué, oh bah on va demander à changer de serveur ou on change de resto!

C'est du vrai n'importe quoi, j'en connais des gens qui sont pas pour les tatouages, mais ils l'ont tous accepté.

Si ça vous bloque dans la vie c'est votre problème je crois, mais personnellement moi les endroits où je suis tatouée c'est parce que sa va avec ma signification du tatouage.


et c'est moi qui ai l'esprit fermé? :lol:

(de plus, non pas que ca te regarde, mais moi aussi je vais me faire tatouer ;) )
60 ans île de France 1421
J'ai l'impression que vous êtes un peu au pays des bisounours.

Ce que vous taxer d'intolérance est en fait un jugement.
Vous ne pourrez jamais empêcher les gens de juger ou d'effectuer des arbitrages.
Tous les jours nous jugeons, je juge que ce plat est appétissant, je juge que ce vêtement est joli, je juge que cette personne tatouée semble appartenir à telle catégorie sociale.

C'est complètement inconscient et involontaire, mais on classe tout et tous, et les personnes tatouées (je pense à de grands tatouages visibles bien sur) sont plus souvent classées comme des (ouvrez les guillemets) routiers, mauvais garçons que en tant que patron, banquier etc. comme l'a dit Thestral.

Donc même si cela vous contrarie, vous énerve, vous parait débile, vous vous apercevrez vite que dans le monde du travail, vous serez jugé sur votre apparence.

Cela concerne aussi la corpulence par exemple, l’âge, la coiffure et la façon de s'habiller.
Il y a certains de ces critères sur lesquels on peut agir, sur d'autres non, à chacun de faire ses choix.
O
103 ans 10517
+ 1 avec Nathboop, faut arrêter de se shooter au pet de Bisounours !


et concernant l'acceptation pour les femmes, je constate qu'une bonne proportion des hommes de ma génération trouvent toujours que ça fait chaudasse :roll:
42 ans Sous les pins!!! 7782
+ 2 avec Nathboop c'est effectivement un jugement que l'on ne peut empêcher et que l'on fait tous ou presque quotidiennement.
Je me suis déjà fait refuser un poste pour ma corpulence alors oui je trouve ça intolérable mais j'y peux quoi?? absolument rien!

Citation:
Lorsque l'on a 20ans on ne sait pas ce que nous réserve notre carrière. On peut être certain de ne jamais avoir envie de travailler dans une banque, mais peut-être que pour toutes sortes de raisons, un jour on vous proposera un job dans une banque et que vous serez bien content de l'accepter ... dans ce cas, que faites-vous du tatouage que l'on ne peut dissimuler?


Trop de jeunes ont tendance à l'oublier...
3544
Faustine83 a écrit:
+ 2 avec Nathboop c'est effectivement un jugement que l'on ne peut empêcher et que l'on fait tous ou presque quotidiennement.
Je me suis déjà fait refuser un poste pour ma corpulence alors oui je trouve ça intolérable mais j'y peux quoi?? absolument rien!

Citation:
Lorsque l'on a 20ans on ne sait pas ce que nous réserve notre carrière. On peut être certain de ne jamais avoir envie de travailler dans une banque, mais peut-être que pour toutes sortes de raisons, un jour on vous proposera un job dans une banque et que vous serez bien content de l'accepter ... dans ce cas, que faites-vous du tatouage que l'on ne peut dissimuler?


Trop de jeunes ont tendance à l'oublier...


+1000

de plus comme l'a dit je ne sais plus qui plus haut, il y a des tas de "discriminations" a l'embauches: noir, arabe, gros,moche etc....la difference avec les tatoué, c'est que eux choisissent d'être tatoué. alors apres il faut pas crier au scandale. il faut réfléchir aussi..

g prévu un tatouage qui me tient a coeur, sur le poignet, mais qqch de petit et discret, et surtout facilement dissimulable... pcq oui je tient a mon tattoo mais je tient aussi a mon job et a en trouver un autre si besoin est...
C
32 ans Finistère 189
Vive les Bisounours, vous y tenez tellement j'ai l'impression.

J'y arrive pour l'instant même avec mes tatouages, mon mari c'est pareil et on est pas les seuls. Heureusement tout le monde ne pense pas comme vous.

Après c'est ce que vous pensez.

Je crois que j'ai plus rien à dire, je compte pas attendre d'avoir 60ans pour vivre ma vie. On en a qu'une alors si je dois m'arrêtée de vivre et ne pas faire ce que je souhaite et ce que j'aime, je trouve ça vraiment triste.

On me prend comme je suis ronde, tatouée... après c'est à prendre ou à laisser!

Bonne continuation.
B I U