MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tatouage: handicap social?

O
103 ans 10517
si le marché de l'emploi te propose plein de choses et que tu as l'embarras du choix, tant mieux pour toi... ce n'est pas le cas pour tout le monde...  
47 ans Dans le Tarn 413
86892 a écrit:
Faustine83 a écrit:
+ 2 avec Nathboop c'est effectivement un jugement que l'on ne peut empêcher et que l'on fait tous ou presque quotidiennement.
Je me suis déjà fait refuser un poste pour ma corpulence alors oui je trouve ça intolérable mais j'y peux quoi?? absolument rien!

Citation:
Lorsque l'on a 20ans on ne sait pas ce que nous réserve notre carrière. On peut être certain de ne jamais avoir envie de travailler dans une banque, mais peut-être que pour toutes sortes de raisons, un jour on vous proposera un job dans une banque et que vous serez bien content de l'accepter ... dans ce cas, que faites-vous du tatouage que l'on ne peut dissimuler?


Trop de jeunes ont tendance à l'oublier...


+1000

de plus comme l'a dit je ne sais plus qui plus haut, il y a des tas de "discriminations" a l'embauches: noir, arabe, gros,moche etc....la difference avec les tatoué, c'est que eux choisissent d'être tatoué. alors apres il faut pas crier au scandale. il faut réfléchir aussi..

g prévu un tatouage qui me tient a coeur, sur le poignet, mais qqch de petit et discret, et surtout facilement dissimulable... pcq oui je tient a mon tattoo mais je tient aussi a mon job et a en trouver un autre si besoin est...


J'ai un peu de mal avec le fait de devoir fermer sa gueule devant une discrimination juste parceque c'est un choix :?

Avec des raisonnement pareils, on porterait encore des corsets et des jupes jusqu'aux pieds et des chignons... je dis même merci à ceux qui ont le courage d'être différents, de parfois choquer, et de crier les injustices liées à ces choix d'être différents, car au final, ça permet aux mentalités d'évoluer et de permettre à des personnes moins audacieuses (comme moi)de pouvoir vivre plus librement leurs gouts personnels.
649
grande_ourse a écrit:
et concernant l'acceptation pour les femmes, je constate qu'une bonne proportion des hommes de ma génération trouvent toujours que ça fait chaudasse :roll:


Les plus fréquents que j'observe dans mon travail chez les femmes ce sont les tatouages à la cheville, molet, omoplate avec des motifs de fleurs ou d'animaux... et là ça passe très bien même en tailleur. En tout cas ça passe nettement mieux que les piercings.
O
103 ans 10517
Thestral a écrit:
grande_ourse a écrit:
et concernant l'acceptation pour les femmes, je constate qu'une bonne proportion des hommes de ma génération trouvent toujours que ça fait chaudasse :roll:


Les plus fréquents que j'observe dans mon travail chez les femmes ce sont les tatouages à la cheville, molet, omoplate avec des motifs de fleurs ou d'animaux... et là ça passe très bien même en tailleur. En tout cas ça passe nettement mieux que les piercings.


imagine quand tu cumules les deux... :lol:
les quelques hommes qui ont vu le mien l'ont trouvé "bandant" et ça me gonfle. Il faut le faire où pour qu'il reste caché ET qu'il n'ait pas de connotation X ? :roll:
3544
grande_ourse a écrit:
Thestral a écrit:
grande_ourse a écrit:
et concernant l'acceptation pour les femmes, je constate qu'une bonne proportion des hommes de ma génération trouvent toujours que ça fait chaudasse :roll:


Les plus fréquents que j'observe dans mon travail chez les femmes ce sont les tatouages à la cheville, molet, omoplate avec des motifs de fleurs ou d'animaux... et là ça passe très bien même en tailleur. En tout cas ça passe nettement mieux que les piercings.


imagine quand tu cumules les deux... :lol:
les quelques hommes qui ont vu le mien l'ont trouvé "bandant" et ça me gonfle. Il faut le faire où pour qu'il reste caché ET qu'il n'ait pas de connotation X ? :roll:


au poignet...?
O
103 ans 10517
tu travailles avec des moufles ? :lol: trop tard le mien je l'ai déjà... à un endroit bandant... :oops:
3544
grande_ourse a écrit:
tu travailles avec des moufles ? :lol: trop tard le mien je l'ai déjà... à un endroit bandant... :oops:


tu l'as fait en bas du dos/haut des fesses? :) c'est bien ca?
O
103 ans 10517
86892 a écrit:
grande_ourse a écrit:
tu travailles avec des moufles ? :lol: trop tard le mien je l'ai déjà... à un endroit bandant... :oops:


tu l'as fait en bas du dos/haut des fesses? :) c'est bien ca?

bas de dos oui, mais pas trop près des fesses. Et c'est pas un tribal mode façon "starlette du X pour souligner le string qui dépasse du taille basse", mais un animal en style maori pas spécialement féminin, d'ailleurs un monsieur a exactement le même sur l'omoplate (mon ex).
Grrrr.
O
103 ans 10517
pour moi le poignet c'est le plus difficile à cacher/handicapant professionnellement... moins pire que la manchette complète ou le décoleté/clavicule mais qd même...
3544
j'aime assez derriere la nuque aussi ou derriere l'oreille... discret et joli :)

enfin bref, on s'eloigne du sujet
O
103 ans 10517
oui c'est joli MAIS je le ferai jamais, rien de visible habillée, j'ai 41 ans, maman solo dans un métier peu répandu et bouché, je vais devoir chercher du travail dans un an maxi, j'ai pas envie de me rajouter un bâton dans les roues...

après celles qui peuvent s'offrir le luxe de dire fuck la société si on me prend pas tatouée, tant pis pour les employeurs je bosserai pas, tant mieux pour elles... mais perso j'ai besoin d'un salaire.
649
grande_ourse a écrit:
Il faut le faire où pour qu'il reste caché ET qu'il n'ait pas de connotation X ? :roll:


Le dos.

Pour le base du dos... normalement ça ne se voit pas (sauf si tu porte des tailles basse avec un top court).

J'ai eu une collègue qui s'est pointé comme ça... ensuite tout le monde l'appelait lorie (c'était il y a 10 ans).
O
103 ans 10517
ça dépend des métiers... Il m'arrive de me retrouver dans des positions scabreuses, genre 4 pattes les fesses en l'air, ou la tête en bas, et parfois on devine la tête de ma bestiole...

non non n'allez rien imaginer de salace :lol:
O
103 ans 10517
Thestral a écrit:
grande_ourse a écrit:
Il faut le faire où pour qu'il reste caché ET qu'il n'ait pas de connotation X ? :roll:


Le dos.

Pour le base du dos... normalement ça ne se voit pas (sauf si tu porte des tailles basse avec un top court).



trop la classe en taille 46, avé le pneu qui dépasse... :lol:
C
41 ans 323
Pour moi il n'y a rien d'handicapant...
Il faut savoir s'adapter, un point c'est tout.
Oui en plein été je porte des manches longues au boulot... Et je suis pas la seule :roll:
Je ne me laisse pas aller à porter une robe courte avec des petites bretelles... Mais de toute façon je n'en porterais jamais au boulot :shock:
Comme Camille-BZH, je vais pas attendre que la société évolue dans le bon sens pour vivre ma vie.

Même si je suis toujours outrée de voir certaines reflexions sur l'aspect physique des gens dans le milieu professionnel, j'ai compris il y a bien longtemps que la nature humaine est pas prête de changer et que oui, on te juge toujours à l'embalage...
B I U