MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tatouage: handicap social?

O
103 ans 10517
je sais pas où tu vis, mais ici on peut avoir 38°C suffocants l'été, ce serait juste pas supportable...

et pour les gens qui bossent en uniforme (ex : blouse  
médicale à manches courte) c'est mort...
Chrome a écrit:
Faustine83 a écrit:
Citation:
Aller jusqu'au point d'en avoir "la phobie" faut pas exagérer non plus!


Tu sais les phobies ça se choisit pas et tu serais étonnée de voir certaines phobie que peuvent avoir les gens!


Je pense que Camille-BZH a plus été choquée par le ton que par le fond. Bien sur qu'il existe une multitude de phobies, et même si je ne connaissais pas celle là, chacun a le droit d'avoir ses propres peurs. De là à utiliser des termes comme "dégueulasse", cela ne donne pas l'image d'une "peur" mais plutôt d'un commentaire réducteur et rabaissant ... Un peu de mesure est toujours bon à prendre non ?


pas chez moi... je trouve vraiment les tatoouages dégueu.
et ça me répugne, je n'y peux rien.

y'en a , c'est les souris, moi, c'est les tatouages.
que tu me trouve obtue et j'en passe: c'est tout à fait vrai..un charme que j'ai...
49 ans région parisienne 5831
mamykro a écrit:
?? Sincérement, je ne comprends pas trop ton point de vue: lorsqu'une personne se fait un tatouage sur une partie visible de son corps, j'ai du mal à concevoir qu'elle n'accepte pas qu'on lui pose des questions sur ce même tatouage...

Pourquoi se faire un tatouage visible si c'est pour cacher ce qu'il représente? :shock:


Chrome a écrit:
Pour moi ça n'a rien à voir. Si je me fais des tatouages c'est pas pour les autres mais bien pour moi et justement les gens ont l'impression que parce que c'est visible ça leur appartient... Bien évidement que les gens peuvent regarder si c'est visible. C'est pas pour autant que tu dois leur déballer toute ta vie...


Entre déballer toute sa vie et donner avec le sourire un minimum d'explication sur son tatouage, il y a un monde! Et puis, tu as toujours la solution de dire gentiment "excuse-moi, mais je préfère ne pas trop en parler", ou même de mentir, si tu préfères!

Dire "ça ne regarde pas les gens" quand on se fait un tatouage bien visible, je trouve ça vraiment étrange. Si tu as envie que ça reste très perso, il existe plein d'endroits sur le coprs où tu peux te faire tatouer.

Si tu te fais tatouer à un endroit bien visible, même si c'est pour toi que tu le fais (bien évidemment, d'ailleurs, pour qui d'autre?), je crois que les gens sont en droit de te parler de ce tatouage et de te poser des questions dessus.

Bien entendu, ça ne veut pas dire que tu es obligée de leur répondre ou de leur raconter ta vie, il s'agit juste de comprendre que quand on met un truc sous le nez des gens, il est naturel qu'ils posent la question.
C
41 ans 323
blueberrycat a écrit:
pas chez moi... je trouve vraiment les tatoouages dégueu.
et ça me répugne, je n'y peux rien.

y'en a , c'est les souris, moi, c'est les tatouages.
que tu me trouve obtue et j'en passe: c'est tout à fait vrai..un charme que j'ai...


Ok vive les trolls alors... :roll:



mamykro a écrit:
Entre déballer toute sa vie et donner avec le sourire un minimum d'explication sur son tatouage, il y a un monde! Et puis, tu as toujours la solution de dire gentiment "excuse-moi, mais je préfère ne pas trop en parler", ou même de mentir, si tu préfères!

Dire "ça ne regarde pas les gens" quand on se fait un tatouage bien visible, je trouve ça vraiment étrange. Si tu as envie que ça reste très perso, il existe plein d'endroits sur le coprs où tu peux te faire tatouer.

Si tu te fais tatouer à un endroit bien visible, même si c'est pour toi que tu le fais (bien évidemment, d'ailleurs, pour qui d'autre?), je crois que les gens sont en droit de te parler de ce tatouage et de te poser des questions dessus.

Bien entendu, ça ne veut pas dire que tu es obligée de leur répondre ou de leur raconter ta vie, il s'agit juste de comprendre que quand on met un truc sous le nez des gens, il est naturel qu'ils posent la question.


Ok donc demain je crois une personne dans la rue entièrement défigurée et je suis en droit d'aller lui demander ce qui lui est arrivé ? Bah oui il faut qu'il comprenne que quand on met un truc sous le nez des gens, il est naturel qu'ils posent la question... Idem pour les grosses... Je pense que beaucoup adorerait ici qu'on vienne lui demander "bah pourquoi t'as un gros cul ??"

On a pas à choisir l'emplacement de son tattoo en fonction des autres, c'est un choix personnel, c'est son corps. Est-ce que tu te rends compte que tu écris que les gens ont un "droit" sur le corps d'autrui ? La force du mot "droit" ? Personne n'a de droit sur mon corps à part moi et heureusement.
:D
charmante.
34 ans 102
Ahah au moins tu ne dis pas ce que tu penses à demi-mot blueberrycat!

Pour le fait d'expliquer un peu l'histoire de son tatouage, certes pas à des inconnus totales (mais vous vous faites vraiment brancher par des inconnus pour ca???) mais genre des collègues du travail, de la famille éloignée, sans qu'on est forcément un grand lien, leur en parler un minimum alors qu'ils l'ont sous le nez..

J'en ai un dans le cou, je détachais mes cheveux en famille pour éviter qu'il se voit. Mais en été, ce fut loupé. J'ai eu droit à pas mal de remarques...
Au début de ma relation, mon beau-père a dit : "je n'accepterai jamais aucune personne tatouée sous mon toit" c'était en hiver, j'avais le col roulé. Quand il a su que j'en avais un, il n'a rien dit, mais je peux encore aller voir belle-famille :lol:
63 ans Franche Comté 995
Chrome a écrit:
blueberrycat a écrit:
pas chez moi... je trouve vraiment les tatoouages dégueu.
et ça me répugne, je n'y peux rien.

y'en a , c'est les souris, moi, c'est les tatouages.
que tu me trouve obtue et j'en passe: c'est tout à fait vrai..un charme que j'ai...


Ok vive les trolls alors... :roll:



mamykro a écrit:
Entre déballer toute sa vie et donner avec le sourire un minimum d'explication sur son tatouage, il y a un monde! Et puis, tu as toujours la solution de dire gentiment "excuse-moi, mais je préfère ne pas trop en parler", ou même de mentir, si tu préfères!

Dire "ça ne regarde pas les gens" quand on se fait un tatouage bien visible, je trouve ça vraiment étrange. Si tu as envie que ça reste très perso, il existe plein d'endroits sur le coprs où tu peux te faire tatouer.

Si tu te fais tatouer à un endroit bien visible, même si c'est pour toi que tu le fais (bien évidemment, d'ailleurs, pour qui d'autre?), je crois que les gens sont en droit de te parler de ce tatouage et de te poser des questions dessus.

Bien entendu, ça ne veut pas dire que tu es obligée de leur répondre ou de leur raconter ta vie, il s'agit juste de comprendre que quand on met un truc sous le nez des gens, il est naturel qu'ils posent la question.


Ok donc demain je crois une personne dans la rue entièrement défigurée et je suis en droit d'aller lui demander ce qui lui est arrivé ? Bah oui il faut qu'il comprenne que quand on met un truc sous le nez des gens, il est naturel qu'ils posent la question... Idem pour les grosses... Je pense que beaucoup adorerait ici qu'on vienne lui demander "bah pourquoi t'as un gros cul ??"

On a pas à choisir l'emplacement de son tattoo en fonction des autres, c'est un choix personnel, c'est son corps. Est-ce que tu te rends compte que tu écris que les gens ont un "droit" sur le corps d'autrui ? La force du mot "droit" ? Personne n'a de droit sur mon corps à part moi et heureusement.


oui, tu as raison, personne ne doit stigmatiser une personne pour quelque chose dont elle n'est pas responsable. être grosse, défiguré n'est pas un choix. le tatouage, si.

et je ne vois pas bien la correlation entre une curiosité malsaine et des questions d'intérêt sur un tatouage visible. en outre, lorsqu'on se démarque d'une façon ou d'une autre, on doit s'attendre à devoir s'expliquer sur ce fait.

ne serait que parce que quelqu'un qui ne comprend pas quelque chose est tout à fait fondé à demander des explications, pour peu qu'elles ne soient pas agressives. cela s'appelle de la curiosité intellectuelle.

et préfères tu quelqu'un qui cherche à comprendre plutot que quelqu'un qui juge sans savoir ?
C
41 ans 323
deputee702 a écrit:
oui, tu as raison, personne ne doit stigmatiser une personne pour quelque chose dont elle n'est pas responsable. être grosse, défiguré n'est pas un choix. le tatouage, si.

et je ne vois pas bien la correlation entre une curiosité malsaine et des questions d'intérêt sur un tatouage visible. en outre, lorsqu'on se démarque d'une façon ou d'une autre, on doit s'attendre à devoir s'expliquer sur ce fait.

ne serait que parce que quelqu'un qui ne comprend pas quelque chose est tout à fait fondé à demander des explications, pour peu qu'elles ne soient pas agressives. cela s'appelle de la curiosité intellectuelle.

et préfères tu quelqu'un qui cherche à comprendre plutot que quelqu'un qui juge sans savoir ?


Voilà donc une différence entre toi et moi. Que ce soit par choix ou pas, je ne stigmatise personne.

Après si on part dans les jugements attifs, désolée de faire une corrélation avec quelque chose que nous connaissons toutes ici mais c'est pour démontrer qu'on peut l'appliquer à autre chose que le tatouage.
Pour un grand nombre de personnes, être gros c'est une faiblesse de la personne, elle se laisse aller et n'est pas capable de prendre soin de son corps. Alors que préfères-tu ? Que la personne qui pense ça te juge de loin (chose que tu ne pourras pas empêcher de toute façon) ou que la personne vienne te demander sans aggressivité "pourquoi tu te laisses aller comme ça ??"
Personnellement, je préfère qu'on me laisse tranquille.
C'est un choix, et je ne suis pas là pour convaincre tout le monde. Mais c'est comme ça. C'est pareil pour les tatouages.

Ce qui m'interpelait dans les propos de mamykro c'est la notion de droit sur une personne. Je suis désolée si ça me choque, mais oui je trouve ça choquant.
Sira a écrit:

J'en ai un dans le cou, je détachais mes cheveux en famille pour éviter qu'il se voit. Mais en été, ce fut loupé. J'ai eu droit à pas mal de remarques...
Au début de ma relation, mon beau-père a dit : "je n'accepterai jamais aucune personne tatouée sous mon toit" c'était en hiver, j'avais le col roulé. Quand il a su que j'en avais un, il n'a rien dit, mais je peux encore aller voir belle-famille :lol:


ma meilleure amie est tatoouée. seins et cheville. je n'aime vraiment pas, mais, tant que ses tatouages ne sont pas sous mon nez, pas de soucis.

et elle est bienvenue chez nous, bien entendu.

vous voyez ces grosses verrues trés poilues? les tatouages me font le même effet.
36 ans Metz 1021
blueberrycat a écrit:


ma meilleure amie est tatoouée. seins et cheville. je n'aime vraiment pas, mais, tant que ses tatouages ne sont pas sous mon nez, pas de soucis.

et elle est bienvenue chez nous, bien entendu.

vous voyez ces grosses verrues trés poilues? les tatouages me font le même effet.


Mise en situation: Ta meilleure amie t'invite à boire un verre en terasse en été. Elle est en robe/escarpins. Son tatouage à la cheville est donc visible. Tu réagis comment? Tu ne vas quand même pas la regarder en gimaçant tout le temps que vous serez ensemble?

Moi, la verrue poilue ne me dégoute pas (je ne suis dégoutée ni par les selles ni par le dégueulis ni par les escarres cela dit) mais je risquerais de loucher dessus...
ben,je ne regarde pas, simplement...

je ne comprends pas, on dirait que de trouver les tatouages affreux fait de moi une tarée....
allez, je vous laisse entre tatouée
:D
3544
blueberrycat a écrit:
ben,je ne regarde pas, simplement...

je ne comprends pas, on dirait que de trouver les tatouages affreux fait de moi une tarée....
allez, je vous laisse entre tatouée
:D


faut croire que la fermeture d'esprit ne va que dans un sens pour certains... :roll:
36 ans Metz 1021
blueberrycat a écrit:
ben,je ne regarde pas, simplement...

je ne comprends pas, on dirait que de trouver les tatouages affreux fait de moi une tarée....

Du tout, personnellement j'essaye juste de comprendre comment une décoration corporelle peut créer une aversion aussi importante.
Trouver ça moche, inutile, et j'en passe, ça se comprend tout à fait mais trouver ça dégueulasse, c'est quand même un stade superieur.
Etre répugnée par un dessin c'est impressionnant.

Pour revenir au sujet, je suis tatouée, "forcément" puisque fille de tatoueur. Piercée aussi. A des endroits plus ou moins voyants. Et ça ne m'a jamais empêchée de travailler. A domicile auprès de personnes âgées et en institut auprès de ce même public et de personnes handicapées (enfants et adultes). L'été pantalon relevé, tatouage visible, jamais eu de commentaire négatif.

L'ouverture d'esprit va en s'élargissant, la tolérance aussi.
Pour la plupart des gens.
3544
Allessa a écrit:
blueberrycat a écrit:
ben,je ne regarde pas, simplement...

je ne comprends pas, on dirait que de trouver les tatouages affreux fait de moi une tarée....

Du tout, personnellement j'essaye juste de comprendre comment une décoration corporelle peut créer une aversion aussi importante.
Trouver ça moche, inutile, et j'en passe, ça se comprend tout à fait mais trouver ça dégueulasse, c'est quand même un stade superieur.
Etre répugnée par un dessin c'est impressionnant.


Ca pourrait être la méthode (aiguille etc) qui répugne? que le dessin...(quoique j'ai deja vu des tatoo tres glauques...)
51 ans 35 10308
Chrome a écrit:
Voilà donc une différence entre toi et moi. Que ce soit par choix ou pas, je ne stigmatise personne.

C'est stigmatisant de s'intéresser à quelqu'un?

Se faire faire un tatouage à un endroit que tout le monde peut voir ça n'a rien à voir avec être malade, gros ou défiguré. C'est quelque chose que tu dis de toi aux autres, même si tu ne fais ce tatouage que pour toi. C'est comme, dans une moindre mesure, la façon dont tu choisis de t'habiller le matin ou le livre que tu vas lire devant des gens. Tu choisis pour toi, mais tout le monde le voit. Et il y a des gens que ça peut interpeller, intéresser, que ça va attirer vers toi pour des raisons X ou Y, et qui voudront en savoir plus parce que ça va leur apprendre des choses sur toi. Qu'on puisse trouver ça chiant je peux comprendre, on n'a pas toujours envie de parler de soi, mais stigmatisant?

Et encore une fois, la comparaison avec l'obésité est totalement à côté de la plaque. Tu ne vois pas la différence d'intention entre "quelle est la signification de ton tatouage, ça m'intéresse" et "pourquoi tu te laisses aller comme ça"?
B I U