MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piercing : les réponses aux questions que vous vous posez

V
38 ans 1
Bonjour tout le monde!

J'ai été me faire piercer le nez hier pour la 3e fois.
La première fois, j'ai enlevé mon piercing pour un mettre un autre bien plus petit. Résultat:  
impossible de le mettre. Le lendemain je retourne chez mon pierceur pour qu'il me remette le premier mais celui-ci me répond: désolé on ferme revenez demain.... Ok mais mon piercing a eu le temps de cicatriser.
On m'a refait le piercing gratos après 2mois.
Je l'ai gardé 2ans et voilà 5mois, j'ai attrapé une petite boule juste à côté. J'ai enlevé le piercing voulant piercé "le bouton" mais je n'ai jamais su le remettre.
Je l'ai donc laissé cicatriser une 2e fois.
Hier je suis allé chez un bijoutier, il m'a piercé, mais au pistolet. Je savais qu'on ne pouvait plus le faire au pistolet mais j'ignorais les risques. J'avais juste entendu dire que c'était mieux de le faire à l'aiguille.
Je suis assez stressée maintenant en voyant les risques que cela pouvait apporter. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait au pistolet? Est-ce que ça c'est bien passé par la suite?
Le bijoutier a sorti le pistolet d'une boîte et a désinfecté... il a également désinfecté mon nez... Tout c'est bien passé, je n'ai aucune douleur...
Merci de me répondre
46 ans 43
Je ne pourrais pas tellement repondre, mais je pense que le plus gros risque avec un pistolet c'est surtout les nombreuses infections et que c'est souvent plus douloureux !

Mais si tu as deja passé cette epreuve et que tu n'as rien eu, c'est bon normalement :D

Sinon j'avais aussi une question : Combien de temps après s'être fait percé la langue, on reparle "normalement" ?? :?
1311
Pour la langue sa dépend, moi quand je l'ai fait je n'ai pas eu de soucis de zozotement et ni même pour manger.

Généralement, la langue reprend sa forme au bout de 1 mois, et plus pour sa forme initiale apres perçage.

Tu vas pouvoir parler correctement je pense au bout que 2 semaines.
Mais tout dépend de la personne,j'ai ma meilleure amie qui elle a des soucis encore pour parler de temps a autre ( ça doit la deranger elle au niveau de l'elocution) et celà fait plus de 4 mois qu'elle est pierçer.

Par contre mon ancien prof de chant me disait que ça dénaturait toujours un peu même sur un long terme.

Demande a ton pierçeur et peut être que des filles pourront te renseigner plus que moi.
T
43 ans noisy le grand 1060
Pour être honnête, le soir, je n'arrivais pas bien à parler, surtout à cause de la taille de la barre. Le lendemain, je parlais correctement mais lentement, et j'économisais, parce que j'avais une sensation de courbature dans la langue. Ensuite au bout de deux jours, la langue ayant bien dégonflé, ben j'ai eu re-le coup de la barre trop longue et j'ai zozoté, mais peut-être deux jours, parce que quand les douleurs de courbature sont parties, comme ma barre de cicatrisation était en ptfe, j'ai réussi à la plier pour qu'elle fasse un angle au dessus de ma langue et j'arrivais à bien parler.
Ensuite, quand on m'a changé le bijou, (donc 15 jours après le percing), c'était "fini" (pas la cicatrisation, hein, juste les problèmes pour parler ;)
Enfin ça c'est pour moi, ensuite selon les douleurs, si ta langue gonfle beaucoup ou pas, etc, ça change.
Sinon, pour éclairer un peu plus, au niveau du chant, ça ne gêne pas pour la prononciation, mais essentiellement pour des raisons de résonnance dans la cavité buccale (les "boules" empêchent de coller la langue en bas, et cassent le côté lisse de la langue au dessus, donc ça résonne moins bien. Mais bon, pas de souci, à moins de faire du lyrique à haute dose, où ça risque d'être gênant. Mais j'ai une copine du conservatoire qui avait renoncé à cause de ça, mais elle est pro aussi...
10
moi je suis percer au nombril, larcade et coin de bouche...
jaimerai me percer la langue!!
46 ans 43
Si tu vas te faire piercer la langue avant moi vas y et raconte moi :P

(J'ai du repousser le piercage d'un mois a cause d'un manque d'argent, et surtout si je dois attendre 2 semaines pour reparler "normalement" je voulais attendre la fin des oraux bac :roll: )
46 ans 43
J'ose poser une question que j'estime stupide... : Doit on prendre rendez vous chez un pierceur ou est ce que je peux y aller les mains dans les poches? :roll:
T
43 ans noisy le grand 1060
ça dépend du perceur. Appelle le ou va le voir pour le lui demander.
46 ans 43
Youhouuuu juste pour vous remercier de TOUTES vos réponses !!! Un peu grace a ça j'ai franchi le pas !! Je suis allé sur Paris chez un pierceur GENIAL !!Je l'ai fait tout a l'heure, en fin d'apres midi :)

Je suis super contente du résultat et voila !! Juste pour dire ça :oops: et merci encore de vos réponses !!

Voila mon piercing hihi : http://mamzelle-bibi.skyblog.com/pics/1005812282.jpg
B
39 ans 1
Coucou !!

Pour moi, ca fait 3 semaines que j'ai eu mon piercing à la langue, je change normalement bientot la barre...

Mais depuis quelques jours, autour du piercing du dessous, j'ai un espece de petit gonflement de peau, mais je n'ai pas mal du tout, Qu'est ce que c'est ?? Ca part quand ??

Merci d'avance !
T
35 ans 4
Bijour tous le monde

j'suis une tite nouvelle sur le site et j'aurai uen tite quetion, jaimerais me faire un pierçing au nez, le hic c ke je porte du fon de teint et je voudrai savoir si sa poz un probleme?
voila voila jaten vos reponse avec impatience

bisx tous le monde
L
33 ans TOulOn ( Var ) 3
MOi j'ai un percing au nombril depuis 3 mois et tous ce passe trés bien !
E
35 ans paris 11
mon piercing au nomril est super bizar ces jouyrs ci je m'inquiet je dois attendre combien de mois pour me beigner et pour changer de bijoux?
S
38 ans Aisne 2
misskp88 a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle sur le site. Et donc voilà le 7 janvier 2006, je me suis faite piercée le nez, chez un bon pierceur, à l'aiguille... Une semaine après dans la nuit je me suis donnée un coup sur le nez, j'ai saigné pendant 5 minutes. Le lendemain matin une boule est apparue à l'extérieur, je me suis dit que ce n'était que le coup, mais le problème c'est qu'aujourd'hui j'ai toujours cette boule qui est rouge, qui ne me fait pas mal. Je voudrais savoir ce qu'il faut que je fasse, je le nettoie tous les jours avec du diaceptyle mais cette boule ne pars pas. J'ai téléphoné chez mon pierceur elle m'a dit que je devais appliquer cifudine dessus (une crème) ce que j'ai fait mais elle est toujours pas partie. Que dois-je faire ? Et est-ce vraiment nécessaire de l'enlever ?

Bonjour, je suis nouvelle sur le site
J'ai un percing au nez depuis 1an mais c'est la 3è fois que je me fais percer.
Il y a 3ans, j'ai fait mon 1er percing, j'étais toute heureuse.Ma mère a voulu me payer un diamant pour la réussite de mon bac, et quand nous sommes allées chez le bijoutier, il m'a proposé de me le mettre.
Je lui ai dit que c'était trop tot (cela ne fesait que 3mois que j'étais percée) mais il m'a convaincu en me disant que 2mois suffisaient.
Au bout du compte il a eu du mal à me l'enlever c'était horrible, j'ai saigné; il m'a mis mon nouveau percing avec du mal.
J'ai bien désinfecté pourtant mais au bout d'une semaine j'ai attrapé une boule rouge juste à côté du trou, ça fait que mon bijou ne posait pas bien.
Cela fesait une boule rouge avec du pu, donc j'ai percé, le pu est parti mais la boule est tjrs restée.
Au bout de 2mois je suis allée chez le dermato qui m'a dit d'enlever ça tout de suite, et j'ai du faire 2séances de laser pour enlever cette boule.
C'était un mauvais souvenir sans aucune trace aujourd'hui.
Si cette boule de chair persiste (cela s'appelle "angium") consulte ton dermato.
A bientôt
M
31 ans 58 1
coucou! je voudrais savoir si cest possible de se faire percer le nombril et le tragus a 14ans (bientot 15) avec l'accors de ses parents et en presence d'un seul parents?

merci de vos reponse
B I U